Silver, Livre deuxième

Description ajoutée par MissNaais 2016-07-20T12:17:22+02:00

La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme.

Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes !

Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?

Avec SILVER, Kerstin Gier fait voler en éclats la frontière entre rêve et réalité.

Extrait ajouté par MissNaais 2015-08-20T00:02:54+02:00

Grayson était l'une des raisons qui me faisait apprécier la vie dans cette nouvelle maison – dépassant même la machine à café.

Premièrement, il pouvait m'aider en math quand ça devenait trop complexe pour moi – après tout, il avait deux classes d'avance sur moi. Deuxièmement, il n'était pas moche à regarder – même quand il était fatigué et qu'il bâillait comme un hippopotame. Et troisièmement, eh bien... il m'était juste très sympathique.

( Traduction personnelle. On copie, on crédite ! )

On retrouve Liv et les autres peu de temps après les évènements du premier livre, beaucoup de choses ont été bouleversées et ce n'est que le début.

Ce qui m'a un peu déplu par rapport au premier tome est sans doute qu'on est moins porté sur la magie et plus sur le quotidien. Néanmoins, il se passe assez de choses dans la vie des personnages pour que cela reste addictif et intéressant, avec des moments vraiment drôles et d'autres plus touchants.

J'apprécie toujours autant les moments de suspense et découverte dans le monde des rêves et la recherche de Secrecy - bien que l'on se doute de qui cela peut être.

Un second tome donc très appréciable, mais un peu en-dessous du premier ! Je retrouverai avec plaisir Liv, Grayson et Cie dans le dernier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:07:20+02:00

Ce tome deux n'a pas été une réussite pour moi. Je l'ai lu par curiosité mais plus les pages défilaient,plus j'avais hâte d'en finir...

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-03-11T16:41:27+01:00

Vous ne trouvez pas que le mec sur la couverture est assez moche ? Pour la couverture du tome 1, mon frère m'a demandé : "Pourquoi il y a une elfe et un new-yorkais* dans ton livre ?".

Le livre est en tout cas très marrant ! J'ai hâte de finir le livre !

*habitant de New-York mal orthographié.

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-02-12T23:11:10+01:00

Très chouette suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2.

Très original, il est presque superbe.

Certaines scènes sont lentes d'autres sont à dévoré...

Commentaire ajouté par SherCam 2018-02-11T09:59:17+01:00

Là, nous sommes vraiment dans le vif du sujet: nous passons dans les rêves des uns et des autres.

Nouvelle rencontre ou retrouvailles, peines de cœur, crises familiales, somnambulisme...Tout y passe.

La fin ouvre les portes à de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-12-29T18:30:22+01:00

Pourquoi la couverture et aussi moche?

Plus sérieusement j'ai adorer se tome et je conseille.

On ne nous en dévoile pas vraiment plus si se n'ai que rajouter des mystère

Commentaire ajouté par malexie 2017-11-27T22:13:24+01:00

Une bonne petite suite mais beaucoup de longueur je pense que le tome 2 aurait peut être pu être condensé avec le 1. On apprend peut de choses supplémentaires finalement. Mais j'espère bien découvrir secrecy dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-25T20:55:52+01:00

J’ai adoré le tome 1 et celui-ci m’a tout autant ravie!

Je trouve l’histoire super originale ,et le monde des rêves est très bien développé.

Liv est toujours aussi drôle et attachante!

Il y a beaucoup de suspense dans ce livre: on ne sais jamais vraiment prédire ce qu’il va ce passer sauf à la fin.

J’adore aussi le personnage Grayson, qui est sympa et drôle, mais surtout très naturel !

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-16T19:31:55+02:00

Le tome 1 m'avait moyennement emballé, le début de celui-ci m'a fait la même impression ... juste qu'au tiers, je me suis ennuyée. Ensuite, j'ai trouvé que l'action décollait, l'histoire prend plus de rythme et jusqu'à la fin, j'étais dedans.

Je trouve quand même dommage qu'on n'aborde pas beaucoup le monde des rêves, vu l'étendue de choses que l'auteur pourrait faire avec ça, je trouve que les personnages sont restreints dans des actions basiques. A part Anabel et Arthur, eux prennent les choses plus à coeur, et j'ai beaucoup aimé !

Côté personnages, je trouve toujours Liv sympathique bien que parfois elle ait de très grandes oeillères ... J'adore sa petite soeur donc je suis ravie qu'elle ait un rôle plus important dans ce tome-ci. Par contre, je n'accroche toujours pas à Henry ... je n'accroche surtout pas à la romance entre Henry et Liv ... Pour moi, Liv irait bien avec Grayson, même si d'accord, ils sont presque frères et soeurs et que l'idée est bizarre mais bon.

En tout cas, personnellement, je n'ai pas vraiment d'idée fixe et bien déterminée sur qui est Secrecy donc je lirai le tome 3 avec plus d'entrain que je n'en ai pas eu à ouvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-01T17:38:20+02:00

J'ai bien aimé ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai été un peu déçue que l'on apprenne rien de nouveau sur le principe des rêves. On n'a pas d'informations sur le livre magique du tome 1 qui avait été détruit (démons pas démons? cette présence ressentie dans le tome 1? ou est elle passée? dommage. Et j'ai été un peu déçu part le personnage d'Henry

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-20T11:34:26+02:00

Epoustouflant ! Kerstin Gier a une plume magique, elle utilise parfaitement tous les codes du rêve pour créer un monde fantastique. L'intrigue est très captivante et tous les personnages sont bien développés. J'aime beaucoup la relation fraternelle qui se tisse entre Grayson et les soeurs Silver.

Seul bémol, le dénouement de l'intrigue était partiellement un peu trop facile à deviner.

Silver, Livre deuxième

• France : 2016-03-13 (Français)
  • Canada : 2016-04-04 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:51:43+02:00