Silver, Livre deuxième

Description ajoutée par Chika 2016-04-01T12:30:35+02:00

La vie de Liv n'est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?

Extrait ajouté par MissNaais 2015-08-20T00:02:54+02:00

Grayson était l'une des raisons qui me faisait apprécier la vie dans cette nouvelle maison – dépassant même la machine à café.

Premièrement, il pouvait m'aider en math quand ça devenait trop complexe pour moi – après tout, il avait deux classes d'avance sur moi. Deuxièmement, il n'était pas moche à regarder – même quand il était fatigué et qu'il bâillait comme un hippopotame. Et troisièmement, eh bien... il m'était juste très sympathique.

( Traduction personnelle. On copie, on crédite ! )

On retrouve Liv et les autres peu de temps après les évènements du premier livre, beaucoup de choses ont été bouleversées et ce n'est que le début.

Ce qui m'a un peu déplu par rapport au premier tome est sans doute qu'on est moins porté sur la magie et plus sur le quotidien. Néanmoins, il se passe assez de choses dans la vie des personnages pour que cela reste addictif et intéressant, avec des moments vraiment drôles et d'autres plus touchants.

J'apprécie toujours autant les moments de suspense et découverte dans le monde des rêves et la recherche de Secrecy - bien que l'on se doute de qui cela peut être.

Un second tome donc très appréciable, mais un peu en-dessous du premier ! Je retrouverai avec plaisir Liv, Grayson et Cie dans le dernier tome de cette trilogie.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-16T19:31:55+02:00

Le tome 1 m'avait moyennement emballé, le début de celui-ci m'a fait la même impression ... juste qu'au tiers, je me suis ennuyée. Ensuite, j'ai trouvé que l'action décollait, l'histoire prend plus de rythme et jusqu'à la fin, j'étais dedans.

Je trouve quand même dommage qu'on n'aborde pas beaucoup le monde des rêves, vu l'étendue de choses que l'auteur pourrait faire avec ça, je trouve que les personnages sont restreints dans des actions basiques. A part Anabel et Arthur, eux prennent les choses plus à coeur, et j'ai beaucoup aimé !

Côté personnages, je trouve toujours Liv sympathique bien que parfois elle ait de très grandes oeillères ... J'adore sa petite soeur donc je suis ravie qu'elle ait un rôle plus important dans ce tome-ci. Par contre, je n'accroche toujours pas à Henry ... je n'accroche surtout pas à la romance entre Henry et Liv ... Pour moi, Liv irait bien avec Grayson, même si d'accord, ils sont presque frères et soeurs et que l'idée est bizarre mais bon.

En tout cas, personnellement, je n'ai pas vraiment d'idée fixe et bien déterminée sur qui est Secrecy donc je lirai le tome 3 avec plus d'entrain que je n'en ai pas eu à ouvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-07-01T17:38:20+02:00

J'ai bien aimé ce livre

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'ai été un peu déçue que l'on apprenne rien de nouveau sur le principe des rêves. On n'a pas d'informations sur le livre magique du tome 1 qui avait été détruit (démons pas démons? cette présence ressentie dans le tome 1? ou est elle passée? dommage. Et j'ai été un peu déçu part le personnage d'Henry

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-20T11:34:26+02:00

Epoustouflant ! Kerstin Gier a une plume magique, elle utilise parfaitement tous les codes du rêve pour créer un monde fantastique. L'intrigue est très captivante et tous les personnages sont bien développés. J'aime beaucoup la relation fraternelle qui se tisse entre Grayson et les soeurs Silver.

Seul bémol, le dénouement de l'intrigue était partiellement un peu trop facile à deviner.

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2017-05-16T06:45:34+02:00

ce livre est génial!!! j'ai vraiment hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Panthera 2017-05-14T18:40:47+02:00

Lu en une journée, ce tome 2 est encore meilleur que le premier !

Le monde onirique est très bien exploité, encore plus approfondie que dans le tome 1, et laisse augurer du très bon pour le dernier tome de cette trilogie.

C'est une lecture addictive, la plume de l'autrice coule toute seule, et c'est un vrai plaisir que de suivre les aventures de Liv. La relation qu'elle entretient avec sa sœur est très touchante et complice, j'ai beaucoup ri devant leurs coups fourrés et leurs déboires aux lycées.

Vivement le dernier tome ! Où on saure enfin qui est Secrecy !

Commentaire ajouté par meyllou 2017-05-09T13:55:32+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier, et l'on sent que le prochain devrait permettre de répondre à pas mal de questions. L'écriture est toujours aussi fluide, ce livre se lit vraiment facilement.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-16T10:34:26+02:00

Un second tome passionnant.

J'ai lu le premier il y a déjà un moment, ce qui explique pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

J'ai bien aimée l'intrigue qui se complexifie.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Mia.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par mickaela 2017-04-14T11:48:11+02:00

ça fessais longtemps que je l'avais chez moi et j’arrivais pas a m'y mettre, et même si le début fut difficile pour rentrée dedans ça ma fais très plaisir de retrouver la plume de Kerstin Gier dans ce livre.

Même si j'ai préféré le premier tomme l'histoire est vraiment bien et je l'ai vite terminer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai juste trouver un peu dommage l'histoire entre Liv et Henri qui en plus de la fin asser triste prenais beaucoup de place dans l'histoire (peut être un peu trop a mon gout...)

Commentaire ajouté par melicia 2017-04-13T19:24:57+02:00

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans ce 2e tome mais après je l'ai aussi refermée à contre cœur j'ai super hâte de lire le dernier tome pour enfin me faire un avis final sur cette saga qu'à l'heure actuelle je ne saurais même pas classer dans un genre précis. L'écriture de l'auteur est simple et agréable, les personnages sympas et originaux et l'histoire sont très intrigants et prenants. Bref, j'aime beaucoup !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-04-11T14:55:08+02:00

un livre à la fois drôle mais aussi triste, qu est aussi très angoissant. Notamment quand Liv se retrouve dans le couloir des rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis triste de comment ce termine l'histoire entre Liv et Henri même si sur la fin on peut penser que cela va s'arranger, enfin je l'espère. Je n'aurai jamais penser que c'était Arthur qui communiquer avec Secrecy. Même si cela ne m'étonne pas tellement car je l'ai toujours trouver très sombre mais aussi très inquiétant. Je trouve aussi qu'il est bien plus dérange qu'Anabel. Je suis trop contente que Grayson est enfin quitté Emilie, pour le coup je trouve que c'est elle qui est rigide. je trouve aussi très drôle ce qu'on fait Liv et Mia à l'arbuste de la grand-mère.

Je trouve que ce livre est extrêmement drôle. Des personnages qui ont chacun leur personnalité même si certain sont assez ambiguë mais cela permet de nous donner plus de doute et d'avoir du ma a s'avoir qui est Secrecy.

Je vous conseil donc ce livre qui je trouve est un rafraîchissement et qui nous fais passer un bon moment même si parfois tu as envie de taper certain personnages ;).

Bonne continuation dans vos lecture.

Silver, Livre deuxième

• France : 2016-03-13 (Français)
  • Canada : 2016-04-04 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Tesse le place en liste or
2017-08-29T13:34:31+02:00

• The Silver Trilogy #2 Gold - Anglais