Stéphanie Plum, Tome 14 : Chercher Midi à Quatorze Heures

Description ajoutée par x-Key 2016-05-07T19:20:32+02:00

Stéphanie a désespérément besoin d’argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.

Ce que Stéphanie n’avait pas prévu, c’est que cela impliquait également d’être la baby-sitter d’un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d’un cambriolage de banque…

Dans des moments comme ceux-là, tout l’argent du monde ne suffit pas…

(Source : Pocket)

“So,” I said to Tank, doing some mental knucklecracking, searching for an icebreaker.

“Congratulations.”

“What?”

“On your engagement.”

“Oh jeez,” Tank said, his upper lip breaking out in a sweat. “You know about it?”

“Lula told me.”

“What did she say? Did she say how it happened ? You know, how I proposed?”

“She said it was very romantic.”

Tank did a grimace. “Listen, can I talk to you real confidential? I mean, Ranger trusts you, and he doesn’t trust anyone, so maybe I can trust you, too, right?”

“Sure.”

“I don’t remember proposing. I guess I was so nervous, I blanked out or something. I don’t even remember buying the ring! All I remember is I fell asleep, and when I woke up, I was engaged. Lula was wearing the ring, and she was all excited.”

Oh boy. “I guess the important thing is that you’re happy about it,” I told him. “You are happy, aren’t you?”

“I don’t know. I’m confused. You won’t tell Ranger, will you? He’ll laugh his ass off.”

“Ranger laughs?”

“He laughs on the inside.”

“You’re going to have to tell Ranger sooner or later,” I said to Tank.

“Why?”

“Because you’ll get married and . . .”

“Married! We just got engaged.”

“That’s usually followed by marriage.”

Tank’s eyes were blank and his face went gray under the brown. He staggered back, went down to one knee, and crashed to the floor in a faint.

The elevator doors opened, and Ranger stepped out and spied Tank stretched out on the carpet.

“Fainted,” I said.

Ranger walked to Tank and stood hands on hips, staring down at him. “Tank doesn’t faint. I’ve been in firefights with him. He’s a rock.”

“Well, the rock fainted.”

Ranger toed him, and Tank moaned a little and opened his eyes.

“Why did he faint?”

“I can’t tell you.”

Ranger cut his eyes to me. “Excuse me?”

“I promised.”

Ranger gave Tank another nudge with his foot. Actually, it was almost a kick.

“I do,” Tank said. “No, wait, I don’t. I do. I don’t.” He shook his head, his vision cleared, and he looked up at Ranger. “Crap.”

“You fainted,” I told Tank.

“I did not,” Tank said. “That’s a lie.”

Ranger grabbed Tank by the shirt and pulled him to his feet. No small task, since Tank had about fifty pounds on Ranger.

“Talk,” Ranger said to Tank.

Tank looked at me.

“You might as well,” I said to Tank. “He’ll find out anyway. He always does.”

“I’m engaged,” Tank said. “I guess it’s to get married.”

Ranger didn’t move for a beat. “Engaged,” he finally said. “And you think it’s to get married?”

Tank nodded his head.

“And your fiancée?”

“Lula,” Tank said.

Ranger rocked back on his heels, grinning. “No wonder you fainted.”

“You gotta help me,” Tank said.

“No way I’m getting involved in this. You’re on your own.”

Cet opus de Stephanie Plum est encore une fois très drôle et facile à lire.

Cette fois ci, Stephanie recherche Loretta, en couple avec Dom et mère de Zook pour l amener au juge. Sauf qu entre temps, elle se fait enlever et on demande à Morelli de donner un butin de 9 millions de dollars issus d un cambriolage de banque en échange de celle ci.

Sauf que Morelli ne sait pas ou est l argent, et il se retrouve avec la garde du fils de Loretta (qu on soupconne d être aussi celui de Morello) chez lui. Se retrouvent aussi chez lui Mooner (un joueur en ligne) et Gary (le harceleur d une star que Stephanie doit chaperonner avec Ranger).

Cette histoire est très drôle entre la star dechue qui essaye de faire du journalisme et se fait tarter à chaque fois, Mamie Mazur qui s improvise joueuse Geek et pulverise la jeunesse au jeu, la même qui fouille à la pelle le jardin de Morelli et une tombe pour faire fortune.

Finalement, Spoiler(cliquez pour révéler)Loretta est retrouvée saine et sauve (on leur faisait croire que des orteils lui étaient coupés) et le coupable est le responsable du labo de la police. Le fils de Loretta n est pas de Morelli.

Beaucoup moins de Ranger dans ce tome mais ca fait du bien car on sent que le couple Morelli- Plum se solidifie.

On a aussi un détail très drôle dans ce tome : Lula fait du forcing au mariage à Tank et elle organise leur mariage sans trop lui demander son avis. Tank est complètement déboussolé ! C est vraiment très drôle.

Tome en dessous des autres, j’ai pris moins de plaisir à ma lecture.

Je n’ai pas spécialement accroché à l’intrigue autour de la pop star, ou du vol à la banque.

Par contre j’ai adoré les passages avec les personnages secondaires … merci à Lula.

Ce tome est celui qui m'as le moins emballé de la saga. Serait-elle en train de essouffler??

Le personnage de Lula devient juste insupportable et complètement psychopathe, Stéphanie beaucoup moins drole. Les personnages secondaires sont attachant et amusant.

J'espère que la suite ne seras pas du même acabit et redeviendra aussi drôle et addictif que les tomes précédents.

Et de mon avis je préférais que Stéphanie finisse avec Ranger.

Je suis une fan incontestée de cette série ! Et je ne suis pas décue, Plum est toujours aussi drôle et attanchante, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

La couverture m'a bien fait rire.

J'adore l'humour et la légèreté de cette saga.

Cette nouvelle intrigue m'a beaucoup plu.

Plein de personnages barrés...des petits nouveaux...et des come-back!^^

Une star qui a des tendances cougar nymphomane tente de revenir sur le devant de la scène fait son apparition par exemple. Sinon l'hécatombe des participants à un casse X années plus tôt n'aide pas la tranquillité de notre couple favori...on rentre dans la maison de Joe comme dans un moulin...son jardin se retrouve victime de « taupes » (lol), sa cave héberge un cadavre, son garage abrite un harceleur qui a des visions de pizza(XD), son canapé accueille Mooner devenu pro des catapultes à patates, sa chambre d'ami est occupée par Zook (charmant adolescent couvert de piercing...ressemblant étrangement à Joe...qu'en est-il?!^^) qui a entraîné Mamie Mazur dans l'équivalent de « WOW »...bref on affiche complet chez Morelli !

Et cette crise de rire...Lula je te kiffe!XD Bon sang voilà qu'elle veut se marier...l'heureux élu flippé ?! Tank (dont on apprend le vrai prénom dans ce tome...indice ? Caillou lol!^^) Steph bave toujours devant Ranger....tout en restant l'officielle de Joe (une valeur sure que ce sexy boy...fort compréhensif et patient je trouve...quand on voit tout ce qui arrive à notre héroïne). Runing gag habituel changement de voiture au programme pour cette chasseuse de primes hors-norme.

Allez please...le tome 15 !!!

Livre sympa, mais moins explosif que les autres... un peu plus long à lire et moins drôle.

Et puis, il faut le reconnaitre ... Ranger m'a manqué ;)

Un livre très agréable.

Comme tous les autres livres de la série j'ai vraiment adoré ce tome. On retrouve de l'humour, un léger climat d'enquêtes, les personnages attachants et atypiques et le style d'écriture de l'auteur que j'aime déjà beaucoup et qui est toujours très fluide, léger et agréable.

Comme d'habitude j'ai bien aimé l'histoire et il est vrai qu'il est difficile de se détacher de ce livre. Les "Stéphanie Plum" me mettent toujours de bonne humeur et il difficile de ne pas rire en lisant ces romans...

Les personnages sont toujours fidèles à eux mêmes et je les aimes tous sans exception.

Comme d'autres personnes ayant lu ce livre l'auront fait remarquer, on est un peu moins proche de Ranger dans ce tome car même s'il est présent à de nombreuses reprises, ces moments ne sont pas décris très précisément ou tout du moins il manque un petit quelque chose qui fait que lui et Stéphanie sont complices. Je sais que c'est dit assez bizarrement mais c''est difficile à décrire.

J'ai aussi beaucoup aimé Zook et surtout le Mooner, présent dans d'autres tomes et que j'ai toujours trouvé drôle...

Et j'ai adoré les deux scènes dans l'appartement de Susan avec le singe Carl... Je trouve que ces deux scènes à elles seules méritent qu'on lise le livre.

En bref, vous l'aurez compris, j'adore cette série et je ne peux donc que vous la conseiller.

Que d aventures et de rebondissements ce tome est excellent comme toute la série. À lire également.

Un tome plaisant à lire, mais je le trouve un peu moins bien que les autres.

Ranger est ici beaucoup moins présent, or il est quand même important dans la vie de Stéphanie. (Personnellement, j'aime Ranger et Morelli, comment faire un choix entre ces deux hommes ?)

L'histoire est bonne, et il y a du suspense jusqu'à la dernière page !

Mooner et Gary ajoutent de l'humour à l'histoire.

"Cool man", comme dirait Mooner

Stéphanie Plum, Tome 14 : Chercher Midi à Quatorze Heures

• France : 2016-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-06-17 (English)

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T14:56:22+02:00
Ecinaj l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-23T14:49:20+02:00
wilay le place en liste or
2023-03-29T09:41:05+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T07:12:16+01:00
nessah le place en liste or
2020-11-09T10:46:01+01:00

• Fearless Fourteen - Anglais