Sweet Dreams are Made of Ruins, Tome 2 : Apogée

Description ajoutée par Bombgirl 2023-07-17T11:12:19+02:00

Le rêve de Khione a tourné au cauchemar.

Du sang sous une pluie de paillettes. Des meurtres en coulisses. Et surtout, ces fils dorés à ses mains et à ses pieds qui semblent faire d'elle une marionnette... articulée.

Un simple conseil :

Ne vous laissez pas endormir.

Ne vous laissez pas éblouir.

Les beaux rêves sont faits de ruines.

Le premier tome m’avait marquée par son ambiance très particulière, à la fois sombre et hypnotique. Ce second volet m’a fait vivre une véritable frénésie. Pas de temps mort. Plein d’actions et de révélations.

Khione et Viktor se révèlent l’un et l’autre. Ils prennent enfin les choses en mains et s’acceptent tels qu’ils sont. On va les voir travailler vraiment ensemble. Le « un pas en avant, deux en arrière » c’est fini ! Leur relation devient magnifique.

« 𝙿𝚛𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍’𝚎𝚕𝚕𝚎. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜, 𝚎𝚝 𝚝𝚞 𝚕𝚊 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚖𝚙𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚜’𝚒𝚕 𝚗’𝚢 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚞 𝚍’𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚎́𝚝𝚘𝚒𝚕𝚎𝚜 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚎𝚜 𝚗𝚞𝚒𝚝𝚜. »

J’ai dévoré cette histoire. J’ai adoré le tournant que l’auteure a choisi de prendre dans ce tome. Les personnages sont attachants. On doute tout du long de tout et tout le monde. On a peur pour la conclusion de leur histoire. Et justement la fin ! Je la trouve parfaite tout simplement.

« 𝙼𝚘𝚒 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚒𝚛𝚌𝚎𝚞𝚛, 𝚓’𝚊𝚒 𝚕’𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍𝚎 𝚋𝚎𝚛𝚌𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚜𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕. 𝙰̀ 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡, 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚛𝚎𝚌𝚛𝚎́𝚘𝚗𝚜 𝚕’𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜. »

Si vous aimez les univers dystopiques, les histoires pas cousues de fil blanc et les héros charismatiques, cette duologie est pour vous.

Prendre le stylo pour vous écrire ces quelques lignes n'est pas facile. En finissant le premier tome, je savais que l'histoire avait un potentiel énorme et que la suite risquait d'être compliquée. Je pensais être prête, et pourtant...

𝑬́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆

L'histoire reprend sur les chapeaux de roues, pas le temps de souffler : un monde futur, un amour impossible et le danger. Malgré la précipitation, on décèle l'intelligence derrière l'action, la philosophie à travers le drame. L'échiquier est en place, c'est la fin de la partie.

Tout ce que j'avais aimé dans le premier livre est décuplé dans ce deuxième et dernier opus. Les masques tombent, les révélations sont déchirantes et la fin inévitable.

𝑨̀ 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒕𝒔

Au-delà de l'histoire, ce sont les vérités universelles que contient le récit qui m'ont bouleversé. Me rappeler que la liberté n'est pas innée et que les mots et le savoir sont nos plus grandes armes. Une ode à l'amour, de la liberté, la vérité, d'un père, une amie, une âme-sœur.

La plume est toujours aussi poétique, puissante et déconcertante. De la complexité des personnages aux références littéraires, Sweet Dreams a soulevé toutes les manettes de ma conscience, le reste a broyé mon âme.

J'écris ces mots à la dernière minute, vous parlez des sentiments que Viktor, Khione et les autres ont fait naître, c'est comme leur dire adieu. Je ne suis pas prête et je ne le serais peut-être jamais. Des étoiles filantes qui auront laissé une trace indélébile.

Plus qu'un coup de cœur, un coup d’âme.

💔Le conseil de la lectrice au cœur brisé: fan de Roméo et Juliette ? Fasciné par la dystopie ? Passionné de drame psychologique ? Prépare les mouchoirs.

Sweet Dreams are Made of Ruins, Tome 2 : Apogée

• France : 2023-07-28 (Français)

AuSoGi le place en liste or
2023-07-25T18:13:35+02:00