The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation

Description ajoutée par anonyme 2021-12-28T02:24:41+01:00

Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.

Romero a toujours ignoré le flirt de

Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelqu’un d’aussi consciencieux que lui n’a que peu de contrôle. La vouloir alors qu’elle est censée épouser un autre homme pourrait signifier la guerre entre New York et l’Outfit de Chicago, et Romero a toujours mis la Cosa Nostra en premier.

Lily soupçonne ses sœurs et Romero de tout risquer pour elle, mais son bonheur en vaut-il autant la peine

? L’amour vaut-il une guerre entre la Cosa Nostra et l’Outfit ?

L'amour vaut la peine de tout risquer.

J'ai adoré ce tome la. Depuis le debut j'attendais le tome sur Roméo et lilianna et je n'est pas été déçu

Je dois avouer avoir lu une très grande partie de ce tome en diagonale.

Bien qu’émue par la situation familiale de la fraterie au début du roman, des l’instant où Lili se trouve à New York je redoutais qu’ils se fassent prendre ce qui ne tarde pas à arriver. J’attendais aussi grandement que Romero se retire dignement mais ça ne se déroule pas ainsi. Puis j’ai attendu avec impatience qu’ils trouvent une solution à sa situation. J’admet être triste que ça se termine ainsi.

Depuis le tome 2 où on apprend à connaître Valentine et Dante, je pensais qu’il trouverait une solution pour que New York et Chicago trouve une entente peu être même grave aux femmes.

Malheureusement ça se dégrade sans vraiment qu’on en comprenne le fond car il doit bien y avoir autre chose que de simple romance vu à travers les tomes.

Je suis contente que ce soit une belle fin pour Lily et Romero mais que ça se termine comme ça me mine un peu le moral.

Luca reste un personnage très présent comme dans le tome précédent et j’ai l’impression qu’il accuse le coup des « trahisons » de sa femme. En tant que Capo qui doit maintenir un ordre dans une communauté, ça risque d’être difficile avec une femme qui cette pour des raisons familiales admirables ne cesse de le conduire dans des situations politiques plus que tendues.

Ce tome ne fait pas partie de mes tomes préférés pour la simple et bonne raison que je suis pas si fan des romances « amour interdit ». Attention, je n’ai pas détesté ce livre non non, j’ai vraiment aimé.

L’histoire de Liliana et Romero est incroyablement belle autant qu’elle est merveilleusement dévastatrice. J’ai beaucoup aimé ce tome car on apprend à découvrir Romero, personnage plutôt effacé dans les premiers tomes. Romero est un homme plein de bravoure, loyal envers son Capo mais également loyal envers Lili. Et de le voir batailler entre les deux était vraiment beau.

Mais ce que j’ai aimé dans ce tome, c’est la tournure que prend l’univers de Cora Reilly. Ce tome est plus froid, plus noir que les précédents. Plus triste aussi. La cruauté du monde mafieux avec ses chaines si entravantes est encore visibles que dans les tomes précédents où j’ai finalement trouvé que ce monde était finalement en toile de fond. Dans le tome de Liliana et Romero, on assiste véritablement au premier rang du monde mafieux.

Ce tome marque aussi un tournant au niveau de l’histoire et de l’alliance entre l’Outfit et la Famiglia. Avec Liliana et Romero, tout explose et tout part en sucette.

Et surtout ce que j’ai le plus aimé, c’est la scène où ces trois soeurs laissent derrière elle, un petit frère aux mains d’un père destructeur et je pense que c’est à ce moment là que mon amour pour Fabi a démarré.

Bref, ce n’est pas mon tome préféré mais c’est un tome qui est quand important pour l’histoire et pour moi.

Liliana 🥹 De base je ne l'aimais pas avec son attitude, mais là elle est remonté +++ dans mon estime, et l'amour interdit en sah mais quel plaisir Spoiler(cliquez pour révéler)Romero qui ferait tout pour elle, même braver les règles mais ahhh je surkiffe Et aussi cette relation entre la mère et sa fille qui est tellement plus développé ici Spoiler(cliquez pour révéler)nan prcq leurs mère mais la pauvre bordel(personnage qui de base pas que je n'apprécie pas mais plutôt que je négligeais mdr)

Et voir le petit frère qui petit à petit n'est plus aussi innocent ça, ça brise le cœur aussi Bref une lecture sous tension et une fin Spoiler(cliquez pour révéler)dieu merci qui est heureuse prcq sinon j'aurais tout casser

Hâte de lire ce 5ème tome, malgré que je constate une absence de ses personnages dans le résumé 🥲

Un tome 4 lu aussi vite que les précédents, mais je suis plus mitigée sur cette histoire que j’ai moins appréciée que les autres. Pourtant, habituellement, je suis plutôt friande des histoires où l’un des deux personnages est amoureux de l’autre en secret depuis longtemps, mais ici je n’ai pas ressenti ce petit pincement quand cet amour s’est concrétisé. Je pense que j’ai été focalisée et parasitée par l’intrigue en fond et les risques de la relation entre Romero et Liliana. Le thème amour impossible ne me gêne pas habituellement mais là j’étais trop stressée et la fin m’a laissée… sur ma faim c’est le cas de le dire ! Ça reste un très bon tome malgré tout, mais en dessous des trois premiers pour moi mais c’est une question de goût et de sensibilité.

J’ai cela dit beaucoup aimé Liliana qui est sensible, douce et dévouée. Elle voue un amour hors norme à Roméro et c’est très touchant. Leur relation est l’exemple même de la passion dévorante.

Ce tome est pour moi légèrement en dessous des trois premiers. Et pourtant j'attendais avec impatience l'histoire de lily et romero.

J’avais tellement hâte de lire ce tome là, sur Liliana et Romero.

Nous avons connu Liliana dans le tome un , avant même le mariage d’Aria et Luca, et elle était déjà amoureuse de Romero, bien qu’elle n’était qu’une enfant.

Le personnage de Romero m’a toujours intrigué car on a jamais eu de détails sur sa vie en dehors de son rôle de soldats.

Cette romance est plus légère que les précédentes, j’avais vraiment peur qu’ils ne parviennent pas à finir ensemble, mais ils ont réussi à surmonter tous les obstacles, quitte à se mettre à dos l’outfit, au nom de l’amour.

La seule chose qui m’a titillé lors de cette lecture est la vitesse à laquelle les choses avançaient, même si Lilianna était sur de ces sentiments depuis plusieurs années, j’ai eu l’impression que l’auteur a légèrement négligé l’écriture.

J'ai moyennement aimé ce tome 4 comparé au trois précédent. J'ai bien conscience que Val et Dante ont 12 ans d'écarts dans le tome 2 et que Romero et Liliana sont certainement proche d'une aussi grande différence, pourtant si dans le tome 2 cette différence ne pas gêner plus que ça, dans ce tome 4 je la trouve gênante. Notamment dans le fait qu'il l'a connait depuis qu'elle est assez jeune et qu'il commence à développer des sentiments et surtout une attirance pour elle alors qu'elle n'a encore que 16 ans.

Mis a part ce détail le reste de l'histoire est plutôt sympathique et la plume de Cora Reilly est toujours un plaisir a lire.

Moins emballée par ce tome, pour 2 raisons : premièrement, pas de nouveaux éléments qui rendent la lecture intéressante (toujours le même monde de mafia, mêmes personnages etc)

Deuxième point : j’ai vraiment eu du mal avec Liliana et Romero, à cause du fait que Romero connaît Liliana depuis qu’elle est petite.

Ah oui, aussi : ce serait cool que l’auteure arrête avec les Spoiler(cliquez pour révéler)« chattes serrées » parce que déjà c’est lassant, et aussi parce que généralement c’est surtout mauvais signe

Comment dire... je suis un peu déçu de ce chapitre. J’avais tellement hâte de lire l’histoire d’amour de Lily et Remero et leur histoire était belle mais il manquait plus d’affirmation de la part des deux amoureux. Je trouve que les personnages secondaires étaient beaucoup trop présents sur les décisions du couple. Liliana ne s’affirmer pas assez, elle se laisse beaucoup trop guider et se faire donner des ordres de la part d'Aria et Luca. Elle manquait assurément de la répartie, c’était très énervant. Chapitre pas très palpitant.

Sortie prochaine

"The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation" sort 2024-07-03T13:07:25+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

The Mafia Chronicles, Tome 4 : Bound by Temptation

• France : 2022-09-28 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)