The Ancient Magus Bride, Tome 10

Description ajoutée par Midine 2019-04-03T13:21:29+02:00

Tout n’est pas parfait. Mais au moins, Chisé a réussi à s’accepter et à comprendre un peu mieux Elias. Cartaphilus est tombé dans un profond sommeil et alors que la situation s’est apaisée, les magiciens viennent voir la jeune sorcière pour lui proposer d’intégrer le collège de magie. Voilà Chisé et Elias précipités dans un lieu tout nouveau pour eux, dissimulé dans les sous-sols de la British Library, là où les apprentis magiciens étudient, découvrent et grandissent… Mais le non-humain va-t-il trouver sa place parmi tant d’humains ?

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2019-10-28T15:08:54+01:00

Le collège est l’endroit où le navigateur ignorant apprendra à lire une carte marine ! Mais la magie est aussi vaste que l’océan et ses domaines sont nombreux !

Encore un excellent tome qui change un peu des précédents puisqu'il marque un tournant dans l'histoire, c'est le début d'un nouvel arc.

Dans ce tome, Chisé intègre une école de magie où elle servira également de "sujet d'étude"...comme d'habitude sa vie n'est pas ce qu'il y a de plus tranquille.

J'ai aimé la nouvelle Chisé qui est plus mature et sait ce qu'elle veut à présent ; même si le "coup" de l'école est un peu facile à mon goût.

Côté charadesign si vous ne connaissez pas encore ça vaut vraiment le coup d'œil !! Les dessins sont sublimes! Fins, détaillés et poétiques.

En bref, à découvrir si ce n'est pas encore fait

Une nouvelle saga commence pour Elias et Chise qui découvre et explorent de nouvelles choses au collège des magiciens. Les noeuds se ressentent sur certains personnages et on en apprend plus sur la sorcellerie. J'aime bien les petits moments intimes entre Chise et Elias.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-05-03T17:11:05+02:00

Nouveau tournant dans l'histoire avec un tout autre décor et de nouveaux personnages qui arrivent. Un régal à lire et des péripéties en perspective pour Chisé et Elias !

Nouvelle dizaine et donc nouveau pan de l'histoire ! Cette fois, l'auteur change un peu de ton en remettant Chisé dans un univers plus adolescent ou jeune adulte : l'école. et c'est à la fois reposant et très intrigant puisqu'on sent qu'il y a anguille sous roche. Elle raccorde cet arc aux histoires précédentes tout en donnant un nouveau souffle à la série avec des intrigues supplémentaires qui changent par rapport aux premières.

L'auteur montre qu'elle peut aborder de nouveaux sujets, changer ses personnages de décor et garder l'enthousiasme et l'intérêt de la série...

Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Le tome 10 de The ancient magus bride nous amène retrouver Chise et Elías au collège, ce qui mènera à de nouvelles rencontres, mystérieuses ou bonnes et permettra à Elías de découvrir encore d’autres émotions comme la peur ou le contentement.

La sorcellerie n’y étant pas enseigné, les fondamentaux de cet aspect magique sera rappelé via l’enseignement des élèves étudiant la magie que Elías supervisera.

Ainsi, de nouvelles créatures apparaissent et de nouveaux mystères aussi, aussi bien concernant la malédiction dragonique de Chise, l’œil de Cartaphillus, ou encore celui entourant le garçon voulant apprendre la sorcellerie mais qui ne peut pas en pratiquer car selon les voisins son sang sent la « rouille »… Reste à savoir ce que cela signifie et pourquoi parmi les étudiants, bien qu’il n’y ait ni agressivité ni hostilité, certains ont à l’œil Chise et Elias.

La fin du tome laisse entendre un changement, Simon le prêtre qui surveille Elías se verra critiquer de sa passivité et une bonne sœur bien étrange semble réserver d’autres surprises.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/04/26/the-ancient-magus-bride-tome-10/

Un tome sympathique avec des nouveaux personnages et bien sûr, des nouveaux mystères ! La suite semble prometteuse, j'espère voir une évolution concernant les "pouvoirs" de Chisé mais aussi dans la relation avec Elias. J'attends avec impatience la suite, en espérant qu'elle ne rentre pas dans les stéréotypes du collège type ><

Commentaire ajouté par StElia 2019-04-10T00:23:05+02:00

Un tome qui relance l'intrigue d'une manière originale ! Les derniers tomes me plaisaient moins, celui-ci annonce une suite plutôt prometteuse ! Mais le dernier chapitre est très brouillon, on voit que la mangaka souhaite mettre en place plusieurs intrigues, c'est un peu perturbant quand chaque personnage se révèle louche. Mais comme c'est un peu intriguant, je serai au rendez-vous pour la suite !

Commentaire ajouté par Elyas 2019-04-07T20:27:54+02:00

Un nouveau tome génial et captivant, tout en posant les bases du nouvelle arc avec l'école et l'église. D'ailleurs, j'ai trouvé deux/trois passages très intrigants et qui donnent encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-04-04T11:41:10+02:00

Nouvelle arc chise va intégrer l’académie des mages. j'adore cette serie vivement la suite de leur aventure

Commentaire ajouté par Adribaz 2019-03-31T19:11:10+02:00

Un nouvel arc se dessine dans la saga, très intéressant à lire et c'est toujours aussi plaisant de suivre Chisé et sa troupe ^^ J'avais peur de perdre l'atmosphère générale avec cette rentrée au collège mais mes soupçons se sont vite envolés, ce manga est vraiment un coup de cœur et j'ai déjà hâte de lire la suite !

The Ancient Magus Bride, Tome 10

• France : 2019-03-28 (Français)

Brumes l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T11:07:14+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:26:04+02:00