Lizzie Grace, Tome 1 : Un baiser sanguinaire

Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:33:20+02:00

Lizzie a depuis longtemps délaissé la sorcellerie et a préféré ouvrir un café avec sa meilleure amie. Mais lorsqu’une femme lui demande de l’aide pour retrouver sa fille disparue, Lizzie va être mêlée à des événements bien plus dangereux que prévu.

Dans un monde où science et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tous les gouvernements, Lizzie Grace fait figure d’exception. Bien qu’issue de l’une des familles les plus importantes de la noblesse des sorciers, elle ne veut rien savoir de son passé ou de sa magie.

Cependant, lorsqu’elle ouvre un petit café dans la réserve des loups-garous de Faelan avec Belle, sa familière humaine et meilleure amie, elle se retrouve impliquée dans la traque d’un vampire bien déterminé à semer le chaos.

Une chasse qui devient vite personnelle, qui va lui demander de recourir à tous ses talents afin de survivre. À condition de ne pas laisser les loups-garous, qui détestent tout ce qui touche à la sorcellerie, l’atteindre en premier.

#Loups-garous #Vampires #Magie #Traque #Sorcière #UrbanFantasy

---

« Ce livre m’a mis le grappin dessus dès les premières pages et j’ai hâte de lire la suite ! Je le recommande fortement si vous aimez les loups-garous, les vampires et sorcières en tous genres. » - Lectrice GoodReads

« La plume de l’autrice est vive et prenante, c’est une lecture très agréable ! » - Lectrice GoodReads

« D’excellents personnages, un très bon scénario et une UrbanFantasy originale. » - Lectrice GoodReads

— Je suis un loup-garou. Il n'y a pas grand chose qui puisse me faire rougir.

— Même quand cela implique deux sorcières ?

— Ça dépend de ce que font ces deux sorcières, répliqua-t-il d'un ton égal. Et à qui.

J'en avalai presque mon thé de travers, et Belle éclata de rire, un son contagieux qui se propagea au-delà des limites de mon sort et les gens se retournèrent avec un sourire.

Un urban fantasy à la construction assez classique : Lizzie est une sorcière en fuite et en conflit avec sa famille depuis ses années. En venant en aide à Marjorie, dont la fille a disparu, Lizzie s'embourbe dans une enquête dangereuse qui la mène à traiter avec la communauté surnaturelle alors même qu'elle veut faire profil bas.

🗡 Dotée de peu de pouvoirs (mais sans surprise, on sent bien qu'elle en a sous le coude et malgré le fait qu'on ne cesse de nous dire qu'elle n'a pas de pouvoirs, cela ne l'a pas empêché de contrecarrer les assauts d'un vampire sois disant surpuissant..), elle a ouvert un café avec Belle, sa meilleure amie (et familière, voilà la touche d'originalité du livre). Ce qui nous amène à être plongés régulièrement au sein de conversations télépathiques entre Lizzie et Belle. J'avoue que c'est un procédé dont je ne suis pas fan, je trouve que ça alourdit le texte. J'ai donc un peu subi tous ces passages.

🐺 On a bien sûr un mâle alpha qui déteste les sorcières pour se joindre au duo de sorcière. Aiden est un personnage intéressant, qui cache secrets et lourdes pertes. Le roman se partage entre enquête et action. La magie dont dispose Lizzie est l'atout central du texte. Originale et intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus. Autre point positif, Lizzie est une femme adulte, indépendante et j'apprécie de lire une héroïne avec la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas guider par ses hormones.

🔎 Le premier tome est au final assez introductif et il y a beaucoup à apprendre sur cet univers surnaturel : l'origine de la magie sauvage, ce qui se cache derrière le départ du dernier sorcier de Castle Rock, le passé et la famille de Lizzie, l'éveil de sa nouvelle magie... Malgré quelques longueurs, je vais laisser une chance au tome 2 et voir si je poursuis la saga.

Un premier tome sympa mais un peu long. pleins de choses restent en suspense. a voir également comment se dvlp la romance

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et m’avoir permis de découvrir ce roman.

Lizzie tente d’échapper à son passé et pour ça elle décide de dire au revoir à la magie et d’ouvrir son propre café avec sa meilleure amie, Belle. Mais lorsqu’une femme vient la trouver pour l’aider à retrouver sa fille disparue, Lizzie va se retrouver plongée en plein cœur d’une enquête et d’événements dangereux …

J’ai tout de suite été plongée dans ce premier tome des aventures de Lizzie. L’écriture est très agréable et fluide, ce qui donne envie de tourner sans cesse les pages. De plus, l’histoire est vraiment prenante et nous amène en plein cœur d’une réserve de loup-garou. J’ai beaucoup aimé découvrir ces deux amies et leur volonté de s’éloigner de leurs passés. Dans ce premier tome, on en apprend très peu à ce sujet. On a que quelques bribes de ce qu’elles ont vécu et surtout ce à quoi elles souhaitent échapper. Je suppose qu’on en apprendra plus dans les tomes suivants. En tout cas, je l’espère !

C’est donc malgré elles, qu’elles vont se retrouver à devoir aider sur une enquête de disparition. Et on va vite se rendre compte que les choses sont beaucoup plus complexes et dangereuses qu’elles ne paraissent. J’ai beaucoup aimé découvrir les secrets liés à cette enquête. On a quand même un soupçon de romance dans cette histoire, mais les choses vont vraiment doucement, car la méfiance est au centre de cette rencontre…

Lizzie est une jeune femme qui rêve de tranquillité, mais venir dans une réserve de loup-garou qui déteste les sorciers n’était pas forcément la bonne idée … J’ai beaucoup aimé la découvrir et la suivre à travers ses aventures. C’est vraiment un chouette personnage avec beaucoup de qualités et quelques défauts qui en font un personnage profond et intéressant.

En bref, une histoire prenante avec des personnages intéressants. J’ai bien envie de découvrir les prochains tomes.

Un bon tome qui nous fait découvrir Lizzie.

Elle va devoir affronter un vampire qui ne respecte pas les règles.

À lire pour passer un bon moment

Lizzie n'est pas l'héroïne "badass" habituelle de la Bit Lit et c'est ce qui m'a plu.

Il n'y a pas non plus de scène érotique à foison (c'est agréable) et cela permet de laisser place à l'enquête et à l'action. On découvre aussi l'histoire des différentes familles de sorciers et de la réserve mais c'est dommage que les descriptions sont un peu trop nombreuses à mon goût. Je suis d'accord que les chapitres sont trop longs surtout au début.

Belle est géniale, une amie qu'on souhaiterait toutes avoir et que dire de Aiden, j'ai hâte de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé et j'ai vraiment hâte de lire la suite. L'histoire est originale, et le fait que ce soit en Australie change. Et autre point positif, c'est pas une histoire où il nez faut que 3 chapitres pour qu'un couple se forme.

Seuls petits bémols pour moi, des chapitres très long (je déteste m'arrêter au milieu d'un chapitre) et des séparations plus nettes auraient put être faite à certains endroits, comme par exemple lors d'un changement de jour où il n'y a avait même pas une ligne entre 2, mais ce sont des détails .

Je connaissais la plume de l'auteure grâce à ses deux séries déjà publiées en France donc je n'ai pas hésité une seconde.

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, il m'a fallu quasiment lire la moitié pour me prendre vraiment au jeu. Lizzie est attachante et vraiment marquée par son passé mais elle va devoir se lancer dans la traque d'un vampire doté de pouvoir qui sème le chaos. A ses côté sa meilleure amie avec qui elle partage un lien très spécial. C'est d'ailleurs une force concernant la série.

Elle va faire la rencontre d'un patrouilleur Aiden qui a une dent contre les sorcières et ça ne va pas être de tout repos. Leur relation va évoluer doucement mais sûrement cependant il m'a manqué la petite étincelle mais c'est le premier tome donc il fallait poser les bases.

L'action ne s'arrête jamais, nous sommes vraiment au cœur d'une enquête où les rebondissements ne manquent pas avec un petit côté sanglant très appréciable.

La plume est fluide et parfaitement dosée entre dialogues et descriptions ce qui rythme très bien la lecture.

Un tome en demie mesure pour moi mais je lirai la suite pour découvrir les nouvelles aventures de Lizzie qui promettent d'être sportives.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais ce n'est pas pour autant que ce fut une mauvaise lecture. Je l'ai apprécié même si j'aurais préféré moins de pavé

Une histoire originale et des personnages sympa. Pour moi il manque juste un peu plus d'action et d'humour pour être parfait mais je vais lire la suite avec plaisir !

Lizzie est une jeune sorcière qui a quitté sa famille après la mort brutale de sa sœur. Ses parents lui en veulent et considèrent qu’elle n’est pas assez puissante pour faire partie de leur famille, qui compte parmi les plus importantes lignées d’Australie.

Ses pouvoirs semblent peu développés par rapport à d’autres sorciers, mais en tant que lectrice assidue d’UF, on se doute dès cette réplique que la jeune femme sera finalement d’une grande puissance et que ses pouvoirs exploseront au fil des tomes. Autre anomalie, son familier est une sorcière, alors que normalement, on prend des animaux pour familiers… Belle est son alliée, son amie, sa presque sœur grâce à qui elle peut puiser de la force dans les moments de détresse. J’ai beaucoup aimé le binôme qui est sain, complice et solidaire. Leur lien m’a un peu rappelé la relation de Piper/Nathalie dans la série Piper Fallon.

L’action se passe dans une réserve de loups-garous, où Lizzie et Belle viennent d’ouvrir un café. Le cadre est très boisé, beaucoup de scènes se passent dans la nature et leur ville semble charmante. Un endroit idéal où faire profil bas a priori. Elles y proposent leur service de voyance et de psychométrie dont Lizzie est douée. C’est justement sur une scène de recherche que s’ouvre le roman. Lizzie se voit confier la mission de retrouver une jeune femme, mais dès le début, cela tourne mal et on a affaire à un vampire sauvage.

J’ai beaucoup aimé le rythme du roman, qui est condensé : le roman se déroule sur quelques jours à peine et Lizzie va subir pas mal d’épreuves durant ce laps de temps. L’action se déroule sur 4/5 lieux différents et bien ciblés. En tant que lecteur, on reste toujours sur le qui-vive et c’est pourquoi cette lecture m’a paru rapide et intense.

L’enquête est bien menée, on a quelques indices tout du long, mais on ne peut pas immédiatement deviner qui est à l’origine des enlèvements/meurtres. L’autrice organise bien toute cette partie du roman et laisse le lecteur dans le suspens.

Lizzie a les pieds sur terre, doute un peu d’elle-même (de ses pouvoirs) et est une héroïne agréable à suivre. Elle ne fonce pas tête baissée à chaque révélation, mais a un sens du devoir qui fait qu’elle se sent obligée d’agir quand quelque chose de magique survient. Elle s’en veut encore du décès de sa sœur et ne peut s’empêcher d’intervenir.

C’est d’ailleurs pour ça que lorsqu’elle rencontre le patrouilleur Aiden O’Connor, elle reste maitresse d’elle-même, même si elle le trouve très agréable à regarder. Il faut dire que leur rencontre ne se passe pas sous les meilleurs auspices et de la suspicion nait entre eux. Lui n’a aucune confiance dans la sorcellerie et elle se méfie également, car la magie sauvage rôde dans la réserve et n’est prise en charge par aucun sorcier (car banni par les loups). La fin du tome annonce une relation beaucoup plus amicale, voire plus si affinités.

En somme un premier opus qui est assez introductif mais pas trop non plus pour lancer cette nouvelle série ! On a tout de suite très envie d’enchainer avec le tome suivant.

Lizzie Grace, Tome 1 : Un baiser sanguinaire

• France : 2022-11-14 (Français)
  • USA : 2017-05-09 (English)

NDX24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T00:18:42+01:00