Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 1 : Trois jours avant Noël

Nora Reilly, célèbre auteur de romans policiers, n'a vraiment pas de chance. Passe encore d'être hospitalisée trois jours avant Noël pour une jambe stupidement cassée, mais quand son mari Luke et son chauffeur Rosita Gonzalez se font kidnapper par deux affreux méchants, Nora commence vraiment à se faire du souci. Pas tant pour le million de dollars que réclament les preneurs d'otages, mais bien pour la vie de ceux-ci. Heureusement, Nora a sous la main sa fille Regan, détective privée de son état. Celle-ci sera bientôt rejointe par Alvirah Meehan, une collègue bien précieuse...

Regan failli lui proposer de l'accompagner, mais il préféra s'abstenir. Le magasin serait bondé en cette veille de fêtes et si les ravisseurs l'appelaient sur son téléphone portable, elle pourrait à peine les entendre.

Il y avait autre chose. L'expression qu'elle avait surpris sur le visage de sa mère l'incitait fortement à rester auprès d'elle.

J'adore cette série très prometteuse !!! Les personnages, les intrigues ... Roman bien prenant !!!

De quoi passer un bon moment

Un style et une écriture fluide, on ne s'ennuie pas. Bien que l'on connaisse dès le départ les kidnappeurs, j'ai apprécié ce petit polar. Les auteurs nous donnent la vision de tous les personnages séparément. Chacun ayant un rôle a joué, et ça nous incite à la lecture pour découvrir l'écheveaux de tous ces liens. Un petit début de romance, avec notre détective Regan, me donne envie de lire les prochains tome ;)

Ecriture en famille : la mère et la fille, on reconnait bien leur plume.

Un bon polar à l'approche de Noël.

Se lit rapidement, bon petit divertissement.

Le mari d'une romancière est kidnappé avec son chauffeur à quelques jours de Noël, et une rançon d'un million de dollars lui sera demandée.

On connaît dès le départ les auteurs de cet enlèvement et leur motif.

L'histoire se déroule sur 2-3 jours, et l’enquête est menée par plusieurs personnes en simultanées.

Pour ma part il y a trop d'intervenant, mais chacun a son intérêt, et nous avons la vision de chaque personne tout le long du déroulement de l’histoire.

Lecture assez rapide, un petit polar pour passer un moment sympa mais sans plus.

Le premier roman écrit par MHC et sa fille Carol ! Nous faisns la connaissance de personnages qu'elles reprendront dans leurs romans écrits en commun. Ca manque néanmoins de suspense car dès le départ, nous connaissons les malfaiteurs et comme dans tous les romans de cette auteure on sait déjà qu'à la fin tout s'arrange, donc une lecture facile et agréable mais pas aussi addictive, mystérieuse et prenante que pour ses autres romans.

Si vous avez envie de vous plongez dans l'ambiance de Noël avec un joli suspens en prime, voici le roman idéal

Roman policier : un kidnapping sous une forme un peu plus "humoristique" car les kidnappeurs ne sont pas vraiment des professionnels. L'histoire est de ce fait beaucoup moins sérieuse et laisse place à des moments de détente. Style différent de ce que j'ai lu comme livres de l'auteur, également écrits à deux mains.

Une histoire prenante avec du suspense, comme l'on peut le retrouver dans tous les Mary Higgins Clark. Tous les personnages sont attachants, même les ravisseurs enfin surtout un (qui est plus simplet que méchant). J'aime toujours autant le style d'écriture de Mary Higgins clark, une plume fluide et légère qui vous embarquent dans ses enquêtes avec ses personnages toujours attachant ou machiavélique. Par contre je n'ai jamais lu de livre de Carol Higgins Clark, je n'ai pas beaucoup remarqué de différence dans l'écriture par rapport à un livre écrit seulement par Mary H. C, je suis donc curieuse dans lire un.

Une écriture fluide, de l'humour, un scénario rocambolesque. Pas mal, mais habituée aux thrillers, j'ai trouvé ce roman un peu "plat". Il est, néanmoins, agréable à lire.

Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 1 : Trois jours avant Noël

• France : 2002-10-02 - Poche (Français)

Gwen-b l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T14:58:32+01:00
gvit62 l'ajoute dans sa biblio or