Troublante obsession, Tome 4

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-19T23:45:02+01:00

Lara et moi sommes enfin heureux, après les événements dramatiques qui ont marqué les débuts de notre histoire. Nous vivons à New York, dans mon appartement de Battery Park, et ma rouquine poursuit ses études. Elle est maintenant en quatrième année à l'université de Columbia. Hélas, parce que tout le monde sait que les bonnes choses ne durent pas, la situation se complique quand j'accepte de prendre part aux affaires de mon père. En effet, cela implique de nombreux déplacement et autant d'absences. De plus, je ne peux m'empêcher de lui cacher certains faits qu'elle serait parfaitement en droit de connaître. Seulement, ce que je n'aurais jamais imaginé, même dans mes pires cauchemars, c'est qu'elle disparaîtrait du jour au lendemain en ne me laissant qu'une simple note : " Adieu, Joe. N'essaie pas de me retrouver. Lara".

Extrait ajouté par vivi 2018-03-29T10:31:57+02:00

— Salut, Coline. Je cherche à joindre Joe, mais il n’a pas l’air disponible et c’est urgent. Juliette et Cécile non plus, du reste. Que se passe-t-il ? — Oh, ils doivent encore être aux funérailles. Des obsèques ? Première nouvelle ! Mais qui est mort au juste ? — Vu le décalage horaire, c’est forcément ça. Au fait, nous avons préparé une carte de condoléances pour Juliette. Tu aimerais que je signe en ton nom ? Même si elle n’était pas proche de sa famille, c’est toujours dur de perdre sa mère, poursuit-elle, inconsciente de mon soudain malaise. D’ailleurs, comment pourrait-elle le savoir ? Très logiquement, elle doit supposer que je suis au courant. Il faut donc à tout prix que je cache ma stupéfaction. — Je veux bien, merci. Vous avez fait une collecte ou quelque chose de ce genre ? — Non, Joe a commandé une immense gerbe au nom de l’entreprise, c’est bon.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-05-08T11:49:48+02:00

14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la depuis que je l’attendais j’ai été ravie et enthousiasmée par ce tome 4… bien que j’aurai aimé que tout se passe pour le mieux pour Lara et Joe qui ont bien évolués depuis le tome précédent.

Alors que tout allait apparemment pour le mieux entre Lara et Joe, un événement inattendu fera prendre la fuite à Lara. Elle devra se remettre en question et faire le choix entre l’amour ou la raison… Que s’est-il passé ? Pourquoi prendre la suite ? Mais chut je ne vous en dirai pas plus concernant ces questions afin de ne pas spoiler l’intrigue lol

Dans ce tome Lara a beaucoup mûrie, elle s’affirme surtout pour défendre ses convictions et ses désirs. Bien qu’elle soit profondément amoureuse de Joe, elle prendra une décision qui la rendra triste et fragilisée face à l’attitude de ce dernier… Mais elle saura se montrer forte quant à son « choix » bien que ce dernier lui coûte beaucoup mais fera son bonheur et passera avant tout, et même bien avant Joe ce que ce dernier aura du mal à comprendre et surtout à accepter. Lara est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé mais là, j’voue qu’elle m’a encore plus touchée. Je ne sais pas si j’aurai été aussi courageuse dans une situation similaire ?! quoique je pense que oui lol

Concernant Joe, il est toujours égal à lui même et je l’ai bien souvent détesté dans ce tome. En effet, il est toujours aussi arrogant, dominant, manipulateur et trop sûr de lui… voulant surtout imposer sa manière de vivre sans se préoccuper des désirs de Lara. Grrrrrr y a vraiment des claques qui se perdent surtout lors de sa confrontation en France avec Lara, après la fuite de cette dernière… Il s’est vraiment montré égoïste et blessant alors que peu avant il n’arrêtait pas de clamer que Lara était la femme de sa vie… Mais je crois qu’il a oublié quelqu’un dans l’équation, non ? Ah la la ces mecs de beaux-parleurs et je pense que si l’on devait décerner l’oscar du meilleur d’entre eux, Joe serait de loin le lauréat mdr

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive ce qui fait qu’une fois commencé ce tome impossible de s’en détacher avant la fin.

Une fois de plus, Nathalie Charlier a su s’amuser de nos émotions et surtout notre ptit cœur en prend un coup. Elle ménage avec brio le suspense et quand l’on croit qu’enfin tout va s’arranger un ptit rebondissement apparaît et saura de nouveau nous faire douter quant à l’issue de ce roman. Vivement le prochain tome que j’attend avec impatience !!!

Commentaire ajouté par Aureliiiiiiee 2018-04-30T20:51:57+02:00

Le fait de trouver mon île adoré dans cette histoire ma remplie de bonheur ça été mon pti coup de coeur en plus de l'adoration que je voue a cette Saga

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:42:40+02:00

J'ai hate de lire le tome 5 pour savoir ce que joe va faire de cette information.

Quelles vont etre ses options ?

Commentaire ajouté par tazou15 2018-04-06T16:41:10+02:00

Je viens juste de le finir. Et j'ai hâte de lire le tome 5 parce que là, ca ne peut pas se finir comme ça.

Nathalie, vous jouez trop avec nos nerfs de pauvres lecteurs.

Encore un tome bien mené, cette série est vraiment addictive.

Vivement le 27 avril pour lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-03-16T20:29:48+01:00

voila je suis addict , "joe" quel personnage hallucinant que de failles que dis je des crevasses, des gouffres et elle "lara"débordante d'amour de sensibilité et enfin les pieds sur terre l'histoire prend de l'ampleur au fur et mesure des tomes c'est addictif,prenant et agréable à lire vraiment un sacré moment de lecture

Commentaire ajouté par Laety77 2018-03-01T10:50:52+01:00

Des épisodes un peu longs en narration mais j'ai aimé vivre les tourments de Joe et la détermination de Lara. Je comprends l'un et l'autre, le besoin d'avoir un enfant et surtout le choux de le garder ou pas pour Lara ; la phobie de Joe sur le fait d'être père quand on pense à son enfance.

Lara fait preuve de beaucoup de courage tout au long du tome et Joe, bien qu'anéanti, ne pense vraiment qu'à lui et nous rappelle son égoïsme. Car à bien y réfléchi, il décide de tout sans se soucier de feu que pense les autres. Il finit quand même par lâcher prise jusqu'à une révélation à demi mot de Raoul.

Cette fin est triste et me laisse perplexe. A quand la suite ?

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-01-26T22:21:49+01:00

Encore une fois Nathalie, j'ai ri et pleuré, en te lisant. Fan inconditionnelle, j'ai dévoré le livre en une journée. Comment ne pas s'attacher à Lara et Joe. On les a vu évolué au fil des tomes, et j'adore ce que Lara est devenue, une femme forte ... Joe, reste Joe, et j'avoue que j'ai parfois eu la furieuse envie de le frapper. Et que dire de cette fin ....

Commentaire ajouté par lityketsa 2018-01-23T22:41:12+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome 4.

J'apprécie énormément cette série.

On s'attache très facilement aux personnages.

Tout est explicite une écriture très fluide.

Cependant j'espère que le prochain tome arrivera bientôt. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lara et Joe.

Commentaire ajouté par Mimifleur 2018-01-23T13:00:41+01:00

Madame Charlier, sincèrement vôtre série de livre troublante obsession m'a séduite, j'ai réellement adoré vos ouvrages je me suis énormément attachée au personnage. L'intrigue est géniale, il y a le suspense et tout est parfait. Votre façon d'écrire est magnifique tout est compréhensible, tout est très bien décrit et tout les mots sont soigneusement choisis. Mais il y a une chose... j'étais vraiment en "colère" en finissant ce livre. En voyant encore une fois le mot à suivre à la fin. Pourquoi? Parce que en arrivant à la fin de troublante obsession 3 il y avait exactement le même petit mot et il a fallu attendre 2 ans pour avoir le tome 4... :'( du coup quand j'ai repris le tome 4 j'ai dû relire une partie du 3 du pouvoir me souvenir de certains détails. Par pitié madame Charlier ne nous fait pas attendre des mois ou des années... Je suis très impatiente de connaître la suite...

"Troublante obsession, Tome 4" est sorti 2018-01-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Janvier

Troublante obsession, Tome 4

• France : 2018-01-20 (Français)

evec l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T20:13:49+01:00