Troublante obsession, Tome 4

Description ajoutée par DianaM 2018-01-19T23:45:02+01:00

Lara et moi sommes enfin heureux, après les événements dramatiques qui ont marqué les débuts de notre histoire. Nous vivons à New York, dans mon appartement de Battery Park, et ma rouquine poursuit ses études. Elle est maintenant en quatrième année à l'université de Columbia. Hélas, parce que tout le monde sait que les bonnes choses ne durent pas, la situation se complique quand j'accepte de prendre part aux affaires de mon père. En effet, cela implique de nombreux déplacement et autant d'absences. De plus, je ne peux m'empêcher de lui cacher certains faits qu'elle serait parfaitement en droit de connaître. Seulement, ce que je n'aurais jamais imaginé, même dans mes pires cauchemars, c'est qu'elle disparaîtrait du jour au lendemain en ne me laissant qu'une simple note : " Adieu, Joe. N'essaie pas de me retrouver. Lara".

Extrait ajouté par vivi 2018-03-29T10:31:57+02:00

— Salut, Coline. Je cherche à joindre Joe, mais il n’a pas l’air disponible et c’est urgent. Juliette et Cécile non plus, du reste. Que se passe-t-il ? — Oh, ils doivent encore être aux funérailles. Des obsèques ? Première nouvelle ! Mais qui est mort au juste ? — Vu le décalage horaire, c’est forcément ça. Au fait, nous avons préparé une carte de condoléances pour Juliette. Tu aimerais que je signe en ton nom ? Même si elle n’était pas proche de sa famille, c’est toujours dur de perdre sa mère, poursuit-elle, inconsciente de mon soudain malaise. D’ailleurs, comment pourrait-elle le savoir ? Très logiquement, elle doit supposer que je suis au courant. Il faut donc à tout prix que je cache ma stupéfaction. — Je veux bien, merci. Vous avez fait une collecte ou quelque chose de ce genre ? — Non, Joe a commandé une immense gerbe au nom de l’entreprise, c’est bon.

Histoire addictive au possible. Avec le premier tome, celui-ci est mon préféré. Le personnage de Lara est vraiment attachant.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-26T18:11:48+01:00

Deux ans ont passé et bien des choses ont changés pour nos deux tourtereaux. Ils vivent enfin sereins et heureux à New York. Joe a cependant de plus en plus de responsabilités dans les affaires de Luis et Lara quand à elle poursuit ses études à Columbia.

Mais tout n'est il pas trop tranquille et nos deux héros qui ont été bien secoués depuis le début de leur histoire. Et si un minuscule grain de sable venant gripper cette si belle histoire???

Un quatrième tome toujours aussi prenant et nos deux héros aux caractères bien trempés n'ont toujours pas compris malgré leurs mésaventures précédentes que le dialogue entre eux était primordial et forcément, un silence , un non dit et voilà leur petite vie tranquille qui explose. Parviendront ils à s'expliquer une bonne fois pour toute ou chacun campera t'il sur ses positions ? Et si c'était la fois de trop ?

Arffff je suis toujours aussi accro et je ne parviens pas à ces 2 têtes de mule. Je vibre avec eux, je pleure, je tremble, je ris.

Bravo Nathalie, tu as une plume totalement addictive et tu parviens parfaitement à ménager tes effets, suis sous le charme et en manque… J'y retourne.

une très belle suite ou on en apprend encore plus sur Joe et ou Lara est de plus en plus courageuse. Je passe au tome 5 direct

14894477_10154716951124228_437922262_o

Oh la la depuis que je l’attendais j’ai été ravie et enthousiasmée par ce tome 4… bien que j’aurai aimé que tout se passe pour le mieux pour Lara et Joe qui ont bien évolués depuis le tome précédent.

Alors que tout allait apparemment pour le mieux entre Lara et Joe, un événement inattendu fera prendre la fuite à Lara. Elle devra se remettre en question et faire le choix entre l’amour ou la raison… Que s’est-il passé ? Pourquoi prendre la suite ? Mais chut je ne vous en dirai pas plus concernant ces questions afin de ne pas spoiler l’intrigue lol

Dans ce tome Lara a beaucoup mûrie, elle s’affirme surtout pour défendre ses convictions et ses désirs. Bien qu’elle soit profondément amoureuse de Joe, elle prendra une décision qui la rendra triste et fragilisée face à l’attitude de ce dernier… Mais elle saura se montrer forte quant à son « choix » bien que ce dernier lui coûte beaucoup mais fera son bonheur et passera avant tout, et même bien avant Joe ce que ce dernier aura du mal à comprendre et surtout à accepter. Lara est un personnage que j’ai toujours beaucoup aimé mais là, j’voue qu’elle m’a encore plus touchée. Je ne sais pas si j’aurai été aussi courageuse dans une situation similaire ?! quoique je pense que oui lol

Concernant Joe, il est toujours égal à lui même et je l’ai bien souvent détesté dans ce tome. En effet, il est toujours aussi arrogant, dominant, manipulateur et trop sûr de lui… voulant surtout imposer sa manière de vivre sans se préoccuper des désirs de Lara. Grrrrrr y a vraiment des claques qui se perdent surtout lors de sa confrontation en France avec Lara, après la fuite de cette dernière… Il s’est vraiment montré égoïste et blessant alors que peu avant il n’arrêtait pas de clamer que Lara était la femme de sa vie… Mais je crois qu’il a oublié quelqu’un dans l’équation, non ? Ah la la ces mecs de beaux-parleurs et je pense que si l’on devait décerner l’oscar du meilleur d’entre eux, Joe serait de loin le lauréat mdr

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, prenante, envoûtante et surtout addictive ce qui fait qu’une fois commencé ce tome impossible de s’en détacher avant la fin.

Une fois de plus, Nathalie Charlier a su s’amuser de nos émotions et surtout notre ptit cœur en prend un coup. Elle ménage avec brio le suspense et quand l’on croit qu’enfin tout va s’arranger un ptit rebondissement apparaît et saura de nouveau nous faire douter quant à l’issue de ce roman. Vivement le prochain tome que j’attend avec impatience !!!

Le fait de trouver mon île adoré dans cette histoire ma remplie de bonheur ça été mon pti coup de coeur en plus de l'adoration que je voue a cette Saga

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:42:40+02:00

J'ai hate de lire le tome 5 pour savoir ce que joe va faire de cette information.

Quelles vont etre ses options ?

Commentaire ajouté par tazou15 2018-04-06T16:41:10+02:00

Je viens juste de le finir. Et j'ai hâte de lire le tome 5 parce que là, ca ne peut pas se finir comme ça.

Nathalie, vous jouez trop avec nos nerfs de pauvres lecteurs.

Encore un tome bien mené, cette série est vraiment addictive.

Vivement le 27 avril pour lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-03-01T10:50:52+01:00

Des épisodes un peu longs en narration mais j'ai aimé vivre les tourments de Joe et la détermination de Lara. Je comprends l'un et l'autre, le besoin d'avoir un enfant et surtout le choux de le garder ou pas pour Lara ; la phobie de Joe sur le fait d'être père quand on pense à son enfance.

Lara fait preuve de beaucoup de courage tout au long du tome et Joe, bien qu'anéanti, ne pense vraiment qu'à lui et nous rappelle son égoïsme. Car à bien y réfléchi, il décide de tout sans se soucier de feu que pense les autres. Il finit quand même par lâcher prise jusqu'à une révélation à demi mot de Raoul.

Cette fin est triste et me laisse perplexe. A quand la suite ?

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-01-26T22:21:49+01:00

Encore une fois Nathalie, j'ai ri et pleuré, en te lisant. Fan inconditionnelle, j'ai dévoré le livre en une journée. Comment ne pas s'attacher à Lara et Joe. On les a vu évolué au fil des tomes, et j'adore ce que Lara est devenue, une femme forte ... Joe, reste Joe, et j'avoue que j'ai parfois eu la furieuse envie de le frapper. Et que dire de cette fin ....

J'ai beaucoup apprécié ce tome 4.

J'apprécie énormément cette série.

On s'attache très facilement aux personnages.

Tout est explicite une écriture très fluide.

Cependant j'espère que le prochain tome arrivera bientôt. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lara et Joe.

Troublante obsession, Tome 4

• France : 2018-01-20 (Français)

calou67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:21:13+02:00
vallit le place en liste or
2022-03-01T01:00:00+01:00
Shawi l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T20:40:50+01:00