Un, deux, trois...

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:56:24+02:00

Même en étant le plus grand détective au monde, Hercule Poirot souffre autant que tout un chacun quand il doit passer sur le fauteuil du dentiste. Alors qu'il se remet comme il peut de ce douloureux plombage, son ami l'inspecteur Japp l'appelle pour lui apprendre que le dentiste en question est mort. Les premières constations laissent penser à un suicide, mais la série noire qui s'abat sur les patients du praticien éveille la curiosité de Poirot.

Extrait ajouté par Na_nou 2020-07-17T10:37:45+02:00

Poirot goûta peu l'assimilation. M. Morley était un excellent dentiste, mais on trouvait à Londres beaucoup d'autres dentistes, qui, eux aussi, étaient excellents. Alors qu'il n'y avait, dans le monde entier, qu'un seul Hercule Poirot.

J'avoue que j'adore tous les Agatha Christie sauf quelques uns comme celui là. Comme le dis très bien eglantine671, ce livre est surtout basé sur des alibis. Seulement on s'emmèle trop les pinceaux et on doit revenir en arrière. J'ai du le relire deux fois pour bien comprendre la fin.

Un roman prenant ou on se demande ce que sait ou ne sait pas Poirot. Jusqu'à la fin du livre on se pose la question qui à pu commettre le meurtre. Une belle enquête

Commentaire ajouté par juliseuse 2024-04-09T15:19:31+02:00

Cela se lit bien mais qu'est ce que c'est tiré par les cheveux

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2024-02-18T17:13:27+01:00

Je n'ai pas du tout aimé l'histoire et j'ai eu du mal à le terminé. On s'embrouille dans les differents personnages et alibis et même au denouelent finalement on se perd un peu dans les explications..

Commentaire ajouté par clemiilou 2024-01-27T22:45:31+01:00

Le suspense reste entier jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-01-19T12:00:34+01:00

Encore un bon roman d'Agatha Christie ! ce n'est clairement pas son meilleur mais il reste plaisant a lire, et le personnage de Poirot toujours aussi agréable a suivre et comme a chaque fois la fin surprend mais l'affaire expliquée par Poirot prend tout son sens et tout semble en effet logique

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2023-12-22T15:13:38+01:00

Je suis un peu perplexe par ce livre. Il est loin d'être le meilleur de l'autrice, mais il est aussi, je trouve, très tirer par les cheveux. On se fait bousculer à gauche et à droite par les pistes et les idées de Poirot. L'histoire selon moi tourne un peu en rond, certains dialogues sont inutiles. Tout ça pour quoi? cette fin non prévisible mais pas tout à fait cohérente non plus. Poirot m'emmêle pendant son explication.

Intéressant, mais je ne le retiendrai pas dans mes favoris et dans mes inoubliables.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-08-04T09:46:08+02:00

Pas le meilleur livre que j'ai lu d'elle, j'ai mis un peu de temps pour comprendre le dénouement. On s'emmêle beaucoup dans ce roman.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-05-03T09:59:04+02:00

Un très bon Agatha Christie avec la personnalité si fine et forte à la fois de Poirot.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-23T12:02:16+02:00

Encore une bonne enquête, ça permet de décompresser !

Ici j’ai apprécier suivre de près Hercule, même si ce n’est pas mon tome préféré.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:39:38+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Svane 2020-09-10T09:14:32+02:00

J'ai bien aimé cette enquête d'Hercule Poirot. Le doute sur la véritable cible, et la disparition de certains suspects permettent de nous embrouiller un peu plus, mais nous ne sommes pas les seuls ! Poirot lui-même est lancé sur de fausses pistes. Toutefois, il a fait fonctionner ses petites cellules grises et trouvé le véritable coupable, ce qui semble clair et simple une fois expliqué.

Il faut quand même dire que certains détails ne sont pas évidents pour le lecteur, même s'ils sont évoqués par Agatha Christie. On n'a pas toujours tous les éléments en main pour trouver le coupable.

Un, deux, trois...

• France : 2002-12-04 - Poche (Français)

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T22:33:15+01:00

• One, Two, Buckle My Shoe - Anglais