Un jour mon prince viendra (ou pas !)

Description ajoutée par Carriessa 2021-09-21T14:57:43+02:00

Ne plus croire au prince charmant, c’est plutôt ironique lorsqu’on s’appelle Princesse, non ?

Mariage féérique, château pavillonnaire, projets d’enfants, carrosse à quatre roues version break et Noël en famille… Quelle blague !

À 26 ans, il est temps pour moi de me concentrer sur l’essentiel :

- Trouver un job qui me plaît (et le garder).

- Rayer mon ex et les mièvreries de couple de ma vie.

- Ne plus jamais faire confiance.

- Ne pas craquer pour l’avocat, cet énigmatique Mark Miller, même devant le sourire édenté de sa fille, Anna.

- Ne plus jamais me faire avoir par la magie de Noël.

Et peut-être… Ne plus jamais dire jamais ?

— N’importe quoi ! C’est toi qui es trop bizarre ! Et puis, d’abord, elle (cette fois, c’est moi qu’elle montre) c’est même pas une vraie sirène ! C’est une moche, habillée en moche pour faire des trucs de servante !

Ma vie résumée par une mioche de cinq ans, ceinture noire de l’uppercut.

Une très belle romance.

J'ai été prise par cette jolie histoire sous fond de conte disney.

Les personnages sont touchants et on se laisse facilement ressentir diverses émotions.

J'ai passé un très bon moment.

Une petite romance hivernale qui fait du bien. Les personnages sont attachants, leurs histoires sont bien pensées et nous accrochent tout de suite ! J'ai énormément rie, j'ai eu le coeur un peu serré et j'ai été en colère.

Un peu déçu du bonus qui pour moi n'était pas nécessaire du tout et n'a absolument rien apporté.

Une romance hivernale et gourmande, pleine de clins d'oeil à l'univers Disney. Ça vous tente ? Allez, je vous en dis plus!

L'héroïne, Princesse (oui, oui, c'est son prénom, ça peut paraitre ridicule au départ, mais quand on découvre la raison, plus aucune remarque n'est permise !) travaille comme "Princesse Ariel" dans un café qui anime des anniversaires d'enfants. En coulisses, elle prépare les gourmandises qu'elle va servir, au milieu des mères parfaites et désagréables, de collègues mesquines et d'un patron tout sauf reconnaissant.

Quand vient le ras le bol de trop, elle va se lancer dans SON projet : ouvrir sa pâtisserie. Un local à louer, une rencontre avec le propriétaire, Mark, avocat, et de sa petit fille trop mimi, Anna, le début d'une belle aventure ?

Pas vraiment. Car entre son ex-fiancé, sa belle-mère imbuvable, son entreprise à faire démarrer, Princesse pourrait bien perdre confiance et déclencher des jalousies.

Je l'ai vraiment trouvé courageuse, et tellement passionnée. La pâtisserie, c'est son héritage, la transmission de son père. Des épreuves, elle en a déjà traversé et pourtant, elle garde sa combativité. Mark, lui va faire irruption dans sa vie par le biais d'une petite tornade qui adore les sirènes et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avocat plein d'autorité, c'est un papa doux et aimant avec sa fille, et qui se révèle protecteur avec Princesse, tout en gardant ses distances.

Le titre peut peut-être desservir le roman, car malgré quelques petits clichés (le héros n'a pas besoin d'être parfait pour être attachant, au contraire !), cette romance n'est pas mièvre, j'ai beaucoup aimé la thématique abordée, se battre pour réaliser son projet professionnel, oser se lancer, saisir les opportunités. Et le côté gourmand des recettes imaginées par l'héroïne. L'humour est bien présent avec Anna, et son regard sur les choses, intelligente et pleine de malice, vous allez adorer sa répartie.

Quant à la romance, on est sur du Grumpy Sunshine, où la confiance qui va s'établir peu à peu, va se développer au fur et à mesure qu'ils vont apprendre à se connaître. Côté rebondissements, ce n'est pas trop et ils servent très bien l'intrigue.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman plein de douceur. En bonus, des chapitres avec le point de vue de Mark, mais je ne les ai pas particulièrement aimé.

Voici un roman feel-good, un peu dans la même veine que « le prince charmant est italien… » d’Anna Triss. Il y a beaucoup de rires et d’émotions dans cette histoire, qui vous remplit d’optimisme pour quelques jours.

Pour une romance de Noël drôle et doudou, il vous faudra plusieurs ingrédients. Dans un saladier :

Commencer par une jeune femme aussi joyeuse que déjantée. C’est une pâtissière à la personnalité solaire, spontanée, drôle mais avec sa dose de doutes. Au naturel !

Ajouter un avocat célibataire et père d’une adorable petite fille de 5 ans. Un peu aigri, taciturne mais charismatique.

Mélanger avec un peu magie de Noël, d’humour, de drame et de solidarité.

Terminer avec une plume fluide et légère, qui apporte une touche d’émotions.

Vous obtenez une romance de Noël toute mignonne.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai ri, j’ai été émue et j’ai aussi détesté.

Cette histoire se lit très facilement et même si j’avais vu les rebondissements venir, j’ai tout de même été surprise par la fin, notamment par les chapitres bonus.

A tous les fans de Disney et de romances doudous, ce roman saura vous ravir. Elle est mignonne drôle, avec des personnages attendrissants et pleines de références à la célèbre franchise de films.

Une belle histoire qui combine humour, amour, amitié et rebondissements. Je le recommande vivement.

Il était une fois, une Princesse qui vivait un conte de fée avec son prince charmant, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Sauf que dans la vraie vie, les contes de fées n'existent pas, ni les princes charmants. Larguée comme une vieille chaussette par son fiancé le jour du réveillon de Noël, la jeune Princesse s’est jurée de ne jamais retomber amoureuse. Après de longs mois d’auto-apitoiement, la belle Princesse décide d’écrire sa propre histoire et de prendre sa vie en main. Mais le destin est toujours prompt à lui jouer des tours et met sur sa route un avocat sexy et énigmatique ainsi que sa petite fille. Comme le dit le dicton : ne jamais dire jamais !

Pour la recette du bonheur prenez les ingrédients suivants :

Une dose de : Princesse, jeune femme qui après une grosse déception amoureuse et une longue période d’apitoiement a décidé de reprendre en main son destin. Afin d’honorer l’héritage de son père, elle décide d’ouvrir sa boutique de pâtisserie. Si au début du roman, elle est plutôt morose une fois qu’elle a eu le déclic, c’est une personne pleine de vie, pétillante et optimiste que nous découvrons avec un peu de maladresse.

Une cuillère à soupe de : Mark Miller, avocat spécialisé dans les divorces, est désabusé par les relations amoureuses. C’est un homme d’apparence froide et austère qui vit uniquement pour son boulot et sa petite Anna de 5 ans à l’intelligence vive. Mais quand on gratte sous la couche de glace, on découvre un homme digne d’un prince charmant !

Mélangez tout ça et vous obtiendrez une relation toute mignonne, qui se met en place tout en douceur avec deux personnes qui ont souffert par le passé. Saupoudrer d’un peu de magie de Noël et d’un brin de conte de fée. En grande fan de Disney j’ai adoré les références glissées de çà et là. L’histoire nous plonge dans l'ambiance de Noël mais sans en faire trop pour autant.

Enfournez 30 minutes à 180° et vous obtiendrez un moment de pur bonheur.

Ajoutez à ceci des situations cocasses qui font rire, ainsi qu’une plume agréable et fluide. Si vous voulez vivre votre propre conte de fée, suivez le chemin : “deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin”.

En voici un joli coup de coeur ♥️

Cette romance de Noël a tout pour plaire: des personnages attachants et drôles, de la gourmandise, de l’amour,…

Des paysages enneigés, des amitiés fortes et fidèles; une famille unie qui, de part sa présence et son amour a réchauffé mon petit coeur tout mou 🫧

Et enfin, une belle mère aussi maléfique que la méchante reine de Blanche Neige.

Le tout dirigé par une plume chargée d’humour.

J’ai adoré que les titres des chapitres soient à chaque fois tirées d’une citation culte: souvent de Disney, mais pas que…

« 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒: 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐦𝐚 𝐜𝐡é𝐫𝐢𝐞, 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐠𝐮𝐞𝐧𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 »

Merci à l’auteure pour ce superbe rêve littéraire.

« 𝐉𝐞 𝐥’𝐚𝐢 𝐝é𝐯𝐨𝐫é 𝐞𝐧 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐮𝐢𝐭, 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞? » 𝘽𝙚𝙡𝙡𝙚, 𝙇𝙖 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙗ê𝙩𝙚 (pour ceux & celles qui n’auraient pas eu la réf. mais elle était facile! Nan?)

Vous allez prendre 5kg avec ses 400 pages de gourmandises mais, il en vaut vraiment la peine!!!

Quelle belle romance sous fond de Disney!! Plusieurs références à ces histoires qui ont bercées ma jeunesse ainsi qu'à des films ou acteurs français. (Étant française d'origine ces références ne m'étaient pas inconnues malgré que je vis au Québec)

Notre chère Princesse qui a oublié d'avoir un filtre à paroles m'a tellement fait rire par moment. Elle apprend à avoir confiance en elle grâce à ce charmant avocat qui va devenir son prince charmant. Mark a un lourd passé sentimental et a quelques difficultés dans la gestion de ses émotions.

La belle Anna avec son intelligence et sa curiosité bien ancrées m'a fait craquer.

Ah et on en parle de l'horrible belle-mère de type menthe religieuse!!!

Bref un très bon moment passé en compagnie de toute ce beau monde.

Je découvre la plume de l'auteure et dès les premières pages, j'ai été captivé par ma lecture.

La couverture est simple, mais jolie, le titre est raccord avec l'histoire et le résumé m'a donné envie de lire.

J'ai beaucoup aimé Princesse qui est une femme douce, forte malgré ses faiblesses elle ferait tout pour ceux qu'elle aime.

Mark est un mec mystérieux et fort après s'être retrouvez seul avec un nourrisson, il a dû avoir la force d'avancer et de ne rien lâcher.

Anna j'ai adoré une vraie petite chipie avec une grande intelligence, Léna et les parents j'ai beaucoup aimé même si la mère j'ai au début eu un peu de mal avec, et plein d'autre petite touche des autres personnages que j'ai aimés, ensuite il en bien sûr que je n'ai pas aimé, mais il faut bien des méchants dans l'histoire lol.

J'ai été captivé dès les premières pages, je voulais à tout pris savoir la suite, bon lire dans le noir est compliqué du coup, j'étais forcé de stopper ma lecture lol.

J'ai bien rigolé, été surprise par certains passages et puis elle m'a donné faim cette lecture avec toutes ces douceurs de notre princesse.

En tout cas j'ai passé de très bon moment pendant ma lecture, je suis partie dans le monde de Disney avec, c'est titre de chapitres.

Bref j'ai kiffé ma lecture, même si on a passé Noël on termine seulement ce temps des fêtes j'ai profité de, c'est dernier jour.

Bonne lecture !

Sortie récente

"Un jour mon prince viendra (ou pas !)" est sorti 2023-11-23T20:30:59+01:00
background Layer 1 23 Novembre

Un jour mon prince viendra (ou pas !)

• France : 2023-11-23 (Français)

Kalist l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T09:28:49+02:00
ChloFsr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:01:21+01:00
Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:07:41+01:00

• Princesse - Français