Un voisin de rêve ou presque !

Description ajoutée par Jessica-142 2022-04-15T22:19:47+02:00

Un macho beau comme un dieu. Une féministe à l’esprit démoniaque. Qui cédera le premier à la tentation ?

Gabriella mène une vie de femme libre, indépendante et épicée. Entre ses coups d’un soir, ses amis et sa lapine Xena, elle n’a besoin de personne. Surtout pas d’un mec attitré. Encore moins d’un macho.

Alors quand Benjamin – la preuve sur pectoraux que le patriarcat a encore de beaux jours devant lui – a la mauvaise idée d’emménager dans sa résidence, les relations de voisinage virent aussitôt à l’électrique.

Il a bien l’intention de lui montrer qui commande. Elle n’a pas l’intention de courber l’échine.

Piques, coups bas, vengeances… et attirance irrépressible. De la fière indépendante ou du bel insolent, qui s’avouera vaincu en premier ?

Je relâche sa chatte et m’approche de lui telle une féline prête à bondir sur sa proie.

– Il faut sérieusement que tu revoies tes bases en matière de communication. Je ne te permets pas de me parler de cette façon, le menacé-je alors que nous ne sommes plus qu’à une dizaine de centimètres l’un de l’autre. Sinon…

Mes mots restent en suspens car je suis déstabilisée par son regard provocateur et son odeur aphrodisiaque. Pourquoi mon corps prête-t-il autant d’attention à mon voisin ?

– Sinon quoi ? me défie-t-il avec une lueur d’excitation dans les yeux.

L’atmosphère se charge en tension sexuelle. Ma gorge devient sèche, et mes mains moites. Je le gratifie d’un sourire lascif et réponds avec assurance :

– Sinon je vais te montrer de quoi je suis capable.

Commentaire ajouté par Jenylove 2023-04-27T17:22:10+02:00

L’auteur a une très belle plume mais le livre est plat et cul-cul.. malheureusement je n’est pas accrocher à l’histoire et aux personnages

Malgré la belle plume de l’auteur je n’ai pas accroché ni à l’histoire ni aux personnages.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-09-14T17:49:18+02:00

J ai passé un bon moment, mais je suis rester sur ma faim sur certains aspects. Spoiler(cliquez pour révéler) J’aurai aimé plus sur la relation avec Ben et Nathan . Trop vite conclu. Après c est pas le plus important dans la romance

Je recommande

Je ne connais pas Fiona Begot de Chez addictives. Une écriture qui me donne envie de lire ce livre. J’ai aimé la légèreté de se lire malgré un schéma que l’on connait. J’ai passé un bon moment avec leur joug verbal.

Je n’arrive pas à savoir si ce roman est une déception ou non. Si je suis honnête, je n’ai pas accroché à l’histoire et à sa tournure. J’ai trouvé que tout allait très vite entre eux, et que leur comportement étaient parfois poussé à l’extrême. Le côté féministe de Gabriella m’a parfois agacée. Certaines paroles ne collaient pas trop avec son côté féministe. Et puis, je trouve que c’était un peu placé là pour lui donner du caractère. De même que Benjamin, qui joue le macho juste pour l’énerver, c’était parfois lourd. J’aurais aimé qu’il dise plus tôt qu’il ne souhaite pas s’engager dans une relation, parce que ce point est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe. Ensuite, je dois dire que l’histoire est assez prévisible. Il n’y avait pas de grand rebondissements qui fait exploser l’histoire et j’avoue que les révélations ne m’ont pas emballé plus que ça. Certains passages étaient également un peu long. Mais malgré ça, j’ai bien aimé la plume de l’autrice. C’était une plume assez travaillé, fluide qui sait captiver son lecteur. Peut-être que je retenterais l’expérience avec elle, si un autre livre voit le jour. Ce qui est dommage, c’est de parler autant de l’aversion du mariage de Gabriella, mais de ne pas avoir d’explications sur ça. J’aurais aimé au moins avoir le mariage de Jessica, histoire que cela ai du sens. De même que voir Lucas plus souvent, que cela ajoute du piment à l’histoire. Je trouve qu’ils n’ont pas assez été exploité, ils servent juste à aider Gabriella et Benjamin. En bref, une bonne romance. Mais qui n’a pas su me toucher comme je l’aurais imaginé.

Ca été une lecture fluide et léger sans prise de tete. Gabrielle est une féministe qui s'aasume et Benjamin un macho, ténebreux et voisin presque parfait!

j'ai aimé le lire.

Commentaire ajouté par KathelB 2022-06-29T18:55:22+02:00

J'ai bien aimé cette douce romance facile à lire. Le scénario était un peu trop prévisible selon moi.

Je souvent ris et me suis beaucoup attachée aux personnages.

En bref, j'ai passé un très bon moment et lu le livre d'une traite.

Commentaire ajouté par keleana4 2022-06-06T11:31:10+02:00

J’ai bien aimé cette romance, qui se lit sans prise de tête. La lecture est fluide et les personnages hauts en couleur. Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre, je n’ai pas tellement d’inspiration... Les personnages et l’histoire sont sympas, mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit dans les livres que je pourrais relire sans problème.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-06-03T20:57:32+02:00

J'accroche pas du tout, ce n'est visiblement pas un livre pour moi.

Gabriella est une femme indépendante. Elle mène sa vie comme elle l’entend, loin des diktats des hommes, car elle est profondément féministe. Sa vie tourne autour de ses amis, de sa lapine Xéna et des hommes qu’elles acceptent pour un soir.

Benjamin est nouveau dans la résidence où habite Gabriella. Leur rencontre est plutôt explosive, car il est tout ce qu’elle déteste : un homme macho, qui est beau et qui en joue, pensant que personne ne peut lui résister. La guerre commence entre eux : lui, souhaitant s’imposer et elle, n’ayant pas l’intention de le laisser faire.

Gabriella est une femme moderne. Elle est pleine de vie, ose être qui elle est. Elle ne se cache pas sous une fausse perfection, elle est bordélique, chante faux et l’assume pleinement.

Benjamin et à l’inverse quelqu’un de très organisé. Il est célibataire par choix, mais ne se prive pas de profiter de son charme pour séduire la gent féminine plutôt réceptive.

Entre eux, c’est plutôt explosif. Ils s’attirent, mais ils sont tellement opposés que trouver un terrain d’entente n’est pas chose aisée. La tension est palpable, les joutes verbales s’enchaînent, mais également de petites mesquineries, vengeances et coups bas. Malgré cette incompatibilité de caractères, l’attirance qu’il ressente et pourtant bien présente…

J’ai passé un très bon moment avec cette romance tendre et marrante. Une comédie romantique comment on les aime : drôle et légère, mais aussi pleine de tendresse. Les personnages sont attachants, il m’a peut-être manqué un petit quelque chose au niveau du personnage de Benjamin pour le rendre plus marquant et vraiment irrésistible à mes yeux.

La plume de l’auteure, fluide et légère, est une belle découverte pour moi.

Un voisin de rêve ou presque !

• France : 2022-04-25 (Français)

Hiba08 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T00:22:30+01:00