Une fois trois, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-01T19:58:46+01:00

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attirée, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l'adversité, la famille, l'amour.

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-03-30T21:45:14+02:00

« Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c’est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.

Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?

Alex : Ça va? Un problème?

Plutôt normale qu’il s’imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d’inquiétude pour un bon moment.

Moi : Dans l’ordre, oui et non. Ne t’affole pas. Juste pour parler.

Alex : Avec qui?

Il est malin, il sent le coup fourré.

Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.

Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?

Moi : Inutile, pas assez loin. Du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.

Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.

Moi : La dernière, c’est la seule qui les concerne.

Alex : Et après m’avoir soutiré des informations, ils vont m’enterrer dans le jardin?

Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.

Alex : J’appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j’enfile une coquille et j’arrive. »

Je suis terriblement déçu. Je pensais lire un roman agréable et ayant une certaine douceur dû au lien de famille.

Au lieu de ça, je trouve une histoire bâclée. En quelques pages l'héroïne tombe follement amoureuse d'un inconnu à une soirée, elle retrouve ses frères. Frères qui sont franchement pas très touchants, sauf Ben par la suite.

Je sais que c'est une ancienne histoire wattpad, mais j'attendais au minimum que celle-ci soit amélioré. Il n'en est rien ici. J'ai un sentiment de très grande déception.

Deux sur trois sont des gros macho, les personnages n'ont aucune profondeur, ils ont les traits typiques d'hommes des cavernes.

Wade est un pseudo gros dur, mystérieux. Il est présomptueux et franchement horripilant en prenant Nell pour acquise. Nell qui n'en même pas large non plus. Elle accepte sans broncher ou se "venge" (cela me fait doucement rigoler). Spoiler(cliquez pour révéler)Qui, je dis bien qui, fait la tronche juste une soirée à son "mec" car il a embrassé une autre personne ? Puis lui pardonne, alors qu'il n'avait même pas compris le problème.

Alex et Ben sont les personnages les plus cohérents à mes yeux. Ils ne changent pas d'avis comme de chemises.

Bref, je ne recommande absolument pas.

J'adore Axelle Auclair, vraiment, j'ai adoré tous ses livres. Par contre avec celui ci je ne reconnais pas l'auteur. Les personnage m'ont agacée, tout est trop "surjoué", le scénario n'a rien de plausible, les situations sont absurdes.

Je suis étonnée et déçue parce que j'attendais avec impatience un nouveau roman d'une de mes autrices fétiches. Dommage.

Commentaire ajouté par elisa220 2024-02-18T11:54:30+01:00

Je n’est pas fini le livre tellement il m’a soûlée. J’ai adoré Secret défense d’aimer mais là, je suis archi déçu

Mitigée sur cette lecture beaucoup de passages alambiqués hubuesques mais des passages aussi sympas

Beaucoup de touches d humour

Et un bel esprit de famille

Commentaire ajouté par SherCam 2023-11-03T18:13:40+01:00

De belles retrouvailles pour les triplés après trois ans de séparation.

Leur relation est forte, parfois étouffante mais toujours bienveillante.

Un roman drôle et tendre malgré une fin qui laisse présager le pire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-18T20:43:11+02:00

Oh bon sang...c'est n'importe quoi !!! XD

Tous les clichés, situations improbables et stéréotypes à l'américaine sont là.

Les personnages ne pensent qu'à la bagatelle avec l'élu de leur cœur. (La personne destinée à Ben est transparente dès sa primo apparition.^^) Les héros masculins sont des "Moi Tarzan, Toi Jane" en puissance.

On croule sous le WTF testostéroné (qui a tendance à me faire fuir) et pourtant...pourtant...j'ai passé un très bon moment avec la Team de Nell et son butor de Wade ! :P

Le "à côté de la plaque" ne quitte jamais ces pages mais c'est assez jouissif de retrouver la plume hautement humoristique de Axelle Auclair.

Oui ce n'est pas un coup de cœur comme "Secret Défense d'Aimer" la faute à trop de...TROP. La fin surtout (mais pas que) dépasse les bornes !! What ???!!

Aparté : "Mon Nord" et "Metoo" c'est très fun. ;)

Commentaire ajouté par Celine0 2023-05-07T01:29:30+02:00

Un début d'histoire mitigé, tout vas trop vite au début du livre. La fin est un peu plus prenante mais je reste quand même pas très convaincu par cette histoire..

Commentaire ajouté par Christele-24 2023-02-27T00:08:37+01:00

J'ai adoré ma lecture.. il a un peu de tout dans cette histoire l'amour fraternel, l'amitié, l'humour, la reconstruction... La haine..

Je recommande ce livre et vais vite dévorée la suite.

Commentaire ajouté par Liyah07 2023-02-25T19:41:21+01:00

Axelle Auclair me régale 😄

J'avais eu un coup de coeur pour la série "secret défense d'aimer" et c'est donc les yeux fermés que j'ai entamé cette nouvelle histoire.

Et sincèrement j'ai vraiment adoré ! Alors certes, la romance est ultra rapide, pas le temps pour les "je t'aime moi non plus", c'est du direct et du brut de décoffrage 😂

Mais suivre les retrouvailles et les aventures de cette fratrie déjantée m'a séduit. L'humour est toujours autant au rdv et les situations farfelues également.

Hâte de lire la suite des aventures des triplés 😊

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-15T13:38:24+01:00

J'ai beaucoup aimer cette histoire. Tout est fait pour qu'on passe un bon moment, la relation fusionnelle entre les tripler, l'humour présent tout au long tu livre et les différents style de romance : entre Nell et Wade le coup de foudre immédiat et torride; la romance caché de Ben et Matt dévouer a sa famille et qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez. L'histoire est fluide et facile à lire, un bon moment garantie.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-02-04T17:49:56+01:00

Sans vous mentir, cela fait un bon moment que le livre papier traînait dans ma PAL. Alors quand j'ai eu l'occasion de le recevoir en SP, je me suis lancée.

Cette histoire s'est terminée en une très bonne lecture, la fin donne très envie de lire le tome suivant.

La plume de l'auteure est accrochante, fluide et tellement addictive. Les pages ont défilé à vive allures, c'était une lecture très plaisante et agréable. Franchement, je suis contente d'avoir découvert sa plume.

Alors, selon moi, c'est une histoire assez loufoque qui rassemble plusieurs clichés. Je dois dire que j'ai été étonnée de la vitesse des événements mais, c'était tellement agréable. Tout allait vite mais tout était bien décrit. Je dois dire que j'ai été étonnée de la tournure des révélations, je m'attendais pas à ce que l'histoire tourne autour d'un suspense et d'une intrigue comme celle-là. J'ai beaucoup aimé.

Les protagonistes sont propres à eux et en même temps clichés. On retrouve des triples qui sont extrêmement attachés les uns aux autres, un meilleur ami bad boy et une meilleure amie hors pairs. Et pourtant, cet aspect cliché a donné une belle dynamique à l'histoire. Les relations de couple évoluent très vite. Même si j'adore ça, il m'a parfois manqué plus de ressentis et de développement émotionnel. Mais dans l'ensemble, je les ai adorés.

Franchement, si vous voulez une lecture sans prise de tête mais avec un petit suspense, ce roman est fait pour vous. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Amandine-7 2023-01-29T12:15:16+01:00

Dès le début de ce roman, tu es pris dans cette histoire detriplé. Mais ce n’est pas que des triplés.Vous avez les triplés (Ben, Matt et bien sûr Nell). Leurparent va séparer le clan en 2, Ben et Matt ensemble resteront avec eux pendantqu’il envoie Nell très loin d’eux en France. 3 ans plus tard, Nell revient mais leur lien ne s’est pas dissipé.Ils vont revivre ensemble tous les 3 mais dans le tas, il y a leur meilleurami, Wade et Raven.Ils deviennent tous inséparables jusqu’à habiter  tous les 5 ensembles, mais voilà, il y atoujours un petit souci. Matt ne va pas rendre la vie simple à son frère et sa sœur.On va passer du rire au pleure. Mais comme on va me direencore une histoire d’amour. Je répondrais oui mais pas que ça. Il y a autreschoses dans ce roman, amour, amitié, rire, joie mais peur, blessure.

Une fois trois, Tome 1

• France : 2022-01-06 (Français)
  • France : 2023-01-18 - Poche (Français)