Vampire Dynasty, Tome 3 : Magie de Sang

Description ajoutée par louloute2594 2021-07-21T20:29:34+02:00

Jusqu'où iront-ils l'un pour l'autre ?

Dorian a annulé un mariage royal.

Léona a renoncé à la couronne.

Ils ont défié les traditions et leurs peuples.

Ils ont scellé une alliance dans le sang.

Jusqu'où iront-ils pour sauver la race des vampires, et peut-être l'humanité toute entière ?

Léona se positionne en première ligne, pour protéger les siens, et Dorian est à ses côtés, incapable de la laisser affronter seule le danger.

Ils entament leur dernière danse, celle qui scellera leur destin à tout jamais… Survivront-ils à cette ultime aventure ?

Il y aura toujours des ennemis, ma douce Léona. Ils auront des visages et des voix différents, parfois ils seront nombreux, parfois ils ne seront qu’un nombre infime. Il n’y a qu’une chose qui ne changera pas : notre capacité à leur faire face.

J'ai incontestablement préféré ce tome au précédent car il est plus riche en action et en rebondissements. Il termine très bien cette série plutôt originale et agréable à lire.

Ça y est j'ai enfin fini cette série. Et j'avoue que le tome trois est tout autant bourré d'aventure ! On suit encore une fois nos deux héros dans leur aventure pour cette fois se libérer de la malédiction. Manque de chances, rien n'est aussi facile que prévu puisqu'une nouvelle ennemie se dresse sur leur chemin. Encore une aventure pour tester leur amour et le lien qui les unit.

Un bon dernier tome même si la fin est un peu abrupte je trouve, cela aurait mérité un petit épilogue.

Dorian et Léona vont devoir se sortir des ennuis, les humains savent que les vampires existent et Léona en tant que Reine d’Italie va devoir trouver rapidement une solution.

Vous pensez qu’il s’agit de l’ultime aventure de ce couple? Et beh non y a pas une mais quarante aventures dans ce tome, mais c’est pas logique, c’est trop !

On va encore une fois changer de pays, le tome 1 en Ecosse, le tome 2 en Italie et ce troisième un peu partout et nulle part.

Non mais si cest possible parce qu’on nous ballade d’un endroit à un autre, auprès d’égyptiens, de babyloniens, de la patrie de Dracula, en Italie... bref c’est un peu trop fou.

C’est un grand mélange de beaucoup trop de chose à mon goût, avec finalement un moment pour Léona et Dorian, qui se jettent l’un sur l’autre parce qu’ils vont mourir, beh allez y vous pouvez mourir vous avez bien vécu dans ce tome !!!

Vous avez même beaucoup trop bien vécu, et vous n’êtes pas les seuls hein, vu que vous êtes plus nombreux que deux dans ce couple...

Pour parler furtivement de la romance, c’est un peu juste, encore une fois ça ne se concrétise pas comme je l’espérais vu les galères dans les tomes précédents.

L’idée de base de cette saga était tellement bonne, je sentais tout le potentiel et ce tome à littéralement flingué mon engouement, et je voulais pas ! Je me suis accroché jusqu’à la fin mais j’ai vraiment pas accroché à tout ce mélange de choses nouvelles.

Pour vous donner une idée voila le schéma ...

AH ouais tu as mis une brique beh tiens j’en rajoute deux, et beh moi je vais rajouter trois briques, beh moi je vais le faire écrouler ton mur, beh moi je vais le reconstruire avec de la magie, ah oui mais non en fait je te le laisser le reconstruire mais en rajoutant une malédiction, beh si tu fais ça moi je rajoute une créature exceptionnelle, hein non c’est pas juste beh moi je vais rajouter une Ville disparue, je peux faire mieux je vais rajouter un amour vieux de plusieurs siècles...

Vous visualisez le truc? Trop, beaucoup trop !

Donc voila je suis désolée Jupiter et Théo mais ça a flop pour moi, j’ai trop souvent levé les yeux au ciel, et je me suis trop souvent énervée avec Dorian et Léona pour apprécier ce tome.

Ce tome est excellent : un rythme à la Indiana Jones ! Des quêtes, des énigmes, de l’histoire, un ennemi mortel et de la romance.

Autant le tome précédent m’avait ennuyée, autant celui-ci est passionnant.

Je suis un peu triste de quitter Dorian et Leona. Vampire dynasty est une bonne série, une histoire qui sort du commun sur les vampires. Comme dans les précédents tomes il y a de l'action en veux-tu en voilà...

Je me suis attachée aux personnages, pas seulement les principaux. J'aurais aimé en savoir plus sur eux, je trouve encore une fois que la lecture est principalement dirigée sur les batailles de pouvoir que sur la romance des personnages.

Bon j'avoue avoir laissé échapper une petite larme, sans avoir pour autant besoin de mouchoir 😉.

En conclusion : bonne série mais pour moi pèche un peu niveau romance, sans en faire des tonnes il me manque un petit je ne sais quoi.

J'ai lu cette histoire en diagonale. Je ne suis lasser très vite.

Vampire Dynasty, Tome 3 : Magie de Sang

• France : 2021-08-27 (Français)