Alaska Wild

Description ajoutée par barbara1506 2022-01-28T23:07:57+01:00

A vingt-six ans, Cella Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog ‘’Calla & Dee’’.

Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connait presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout alors qu’elle n’était encore qu’un bébé.

Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions … et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l’Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

Classement en biblio - 1 134 lecteurs

Extrait ajouté par Shesska 2019-02-19T01:43:18+01:00

Wren & Calla (CH.17 - P.319-320)

Papa s'interrompt au moment où un Jonah raidi par le sommeil sort sous la véranda, portant la même tenue que la veille. Nous sommes trop loin pour voir la cicatrice qui lui barre le front. Mais nous sommes assez proches pour que je puisse voir son regard d'acier au moment où il se tourne vers nous, ses bras musculeux croisés contre son torse. Il me fusille du regard.

Un silence pesant s'installe pendant plusieurs battements de cœur et les sourcils de papa se braquent vers le haut, lui dévorant la moitié du front. Jusqu'à ce qu'enfin...

- Calla ? Combien de temps es-tu restée chez lui après qu'il s'est endormi ?

- Je ne suis plus très sûre.

Il parle d'une voix douce mais ça me fait encore plus peur. Papa reprend :

- Et rappelle-moi ce que tu as fait pendant ce temps ? Travaillé sur le site, donné à manger à Bandit et puis... ah oui, tu as consulté sa bibliothèque. C'est bien tout ?

- Yep, dis-je avec autant de conviction que possible.

- Je n'oublie rien, alors ?

- Rien du tout, mais tu sais quoi ? On devrait y aller. Genre maintenant.

J'ose enfin décocher un regard en direction de papa et le découvre en train de se pincer les lèvres, réfrénant difficilement un éclat de rire.

- Oui, je crois que tu as raison.

Le véhicule se met en branle et commence à remonter l'allée en slalom pour éviter les plus gros nids de poules. Il règne dans le camion un silence de mort. Papa finit par le briser :

- Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

- Très puissants.

Il dévisage intensément mon profil jusqu'à ce que je ne tiennent plus. Je tourne le visage vers lui et découvre qu'il a les yeux qui brillent. Nous éclatons tous les deux de rire. Pour ma part, je ris de soulagement. Au moins, papa n'a pas l'air furieux contre moi. Lorsque nous atteignons la grande route, il est pris d'une quinte de toux, causée par son hilarité.

- Oh, Calla... tu t'es mise dans le pétrin !

- Il l'a cherché !

- C'est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là.

Je croise obstinément les bras.

Commentaire ajouté par Rime-Citron 2024-05-12T21:59:18+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai trouvé très addictive. J’ai trouvé l’histoire très belle mais très triste.

Commentaire ajouté par Alicia-111 2024-05-10T18:56:32+02:00

Débuté hier et terminé aujourd'hui ce livre est un condensé d'émotions!

Une juste dose d'humour, d'amour et de drame. La sensible que je suis n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes, mais j'ai apprécié cette lecture.

Les personnages ont tous des qualités et des défauts et c'est au final ce qui a rendu l'écriture assez réaliste à mes yeux. Contrairement à certains livres ou les principaux héros sont parfaits, ici ils ont tous des traits de caractères ou des actions dans leurs vies qui les rendent... humains.

Les thèmes abordés sont importants, ils poussent à la réflexion. Ne pas rester dans le passé et continuer à aller de l'avant, les différences, la maladie, le deuil...et j'ai trouvé extrêmement intéressant que l'histoire se passe en Alaska. Un endroit dur et sauvage, mais qui semble tellement magnifique!

Je ne cache pas que je n'ai pas de coup de coeur Calla car je la trouve imbue d'elle même (tout ce que je déteste dans la vie). Mais finalement toute cette petite panoplie de personnages m'a fait oublier cela, et je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages jusqu'au dénouement.

Le livre aurait pu se terminer tel quel, afin de laisser au lecteur le choix d'imaginer la suite mais j ai appris qu'une suite était rédigée. Me voilà donc lancée pour le tome 2.

Aux amoureux de romance qui ont envie de voyager en Alaska... foncez !

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2024-04-13T14:17:00+02:00

C'est vraiment un de mes auteurs préférés. Elle a un style d'écriture qui me fait passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Elle me permet de revoir mes idées, mes à priori...

J'ai dévoré ce livre et je me beaucoup attachée aux personnages ❤️

Je ne suis jamais déçu de mes lectures avec K.A Tucker. Vivement que la suite soit traduite

Commentaire ajouté par Didine31140 2024-02-13T22:55:09+01:00

Superbe livre cet auteur écrit avec beaucoup de subtilité et vous touche a chaque fois. La fin est vite bâclée à mon goût mais j ai adoré lire ce livre. Un voyage magnifique remplit d émotions.

Commentaire ajouté par Assoua 2024-02-12T10:53:24+01:00

Héros exécrable, père démissionnaire, héroïne qui se fait embobiner par le moindre geste « normal » bref des heures perdues de ma vie que je ne peux récupérer 🥲

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-02-02T01:21:02+01:00

Bien 👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-01-27T20:15:42+01:00

Magnifique lecture.

Je l'ai avalé en 1 journée.

Après avoir lu la romantasy fates & flames de K.A Tucker, je me suis lancée avec The Simple Wide et je n'ai pas été surprise d'avoir adoré.

Ce livre est magnifiquement bien écrit, et les émotions sont tellement bien transmises. On assiste à une réelle évolution du personnage principal, Calla, qui est au début du livre, il faut le dire, un brin insupportable. J'ai également adoré les touches d'humour et les joutes verbales entre Calla et Jonah.

Ce livre a tous les ingrédients pour plaire. Pour ma part je vais directement attaquer le tome 2.

Foncez le lire !

Commentaire ajouté par irisvht 2023-11-01T20:19:02+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)At first I thought I wouldn’t like Calla because of the city girl stereotype, but I actually empathized with her and I thought that Jonah was being very judgmental. But then the story developped and I thought it was going to be amazing. But the romance was a little bit rushed for my taste. And her father’s death was even more rushed, when it was the entire reason for the book. I will read the next book but I was a little bit disappointed.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-10-02T17:10:09+02:00

Le personnage principal de ce roman c'est l'Alaska! J'ai presque eu envie d'y aller!!

Clairement au début je pensais que j'allais détester Wren, le père de Calla pour toutes ses années d'absences mais au contraire j'ai fini par être touché par lui et son histoire.

Les personnages sont d'une justesse et d'une authenticité vraiment incroyable et ça les rend touchant.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais surtout la romance est très slow burn mêlé à un ennemi to lovers mais pas assez punch pour ma part c'est ce qui fait que j'ai pas accroché tout de suite mais quand l'histoire débute enfin j'ai été vraiment fan de ce petit duo

Concernant la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai lâché ma petite larmichette en apprenant que Wren était condamné! Mais surtout j'ai vraiment été contente que Jonah se décide à venir chercher Calla et qu'il soit prêt à déménager. très belle fin

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-09-09T09:05:53+02:00

ello Booksta,

Aujourd’hui parlons d’une nouvelle lecture Alaska Wild de @katucker_ publié chez @hugonewromance

J’avais deja lu ce livre il y a quelques année, il s’agit donc ici d’une relecture. J’aime toujours autant la plume de @katucker_ qui je trouve arrive tellement a retransmettre les émotions de ses personnages.

Ici on suit Calla qui retourne en Alaska quand elle apprend que son pere qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses année à un cancer.

Lors de son retour en Alaska, elle va faire la connaissance de Jonah un ours mal léché.

Jonah est un pilote ami du père de Calla. des leur rencontre il semble détestable pour cette dernière, il ne veut qu’une chose. Renvoyer Calla d’ou elle vient. Mais forcement la magie va opérer et petit à petit il va se sentir attiré par cette dernière.

Nous avons vraiment une histoire très sympa avec des personnage attachants. la plume de l’auteure est fluide et entrainante.

Il manquait peut-être une petit quelque chose pour rentre la lecture addictive.

Cela reste néanmoins une très belle lecture dépaysante.

Alaska Wild

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

fny87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T22:23:02+02:00
NabM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T14:59:18+02:00
Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or