Because it's you

Description ajoutée par violette6989 2021-07-06T20:49:20+02:00

L’entrée à la fac est l’occasion de repartir à zéro. April Greenson pensait pouvoir faire peau neuve, mais son image lui colle à la peau. Élève brillante, rousse et ronde, elle n'attire que moqueries et remarques désobligeantes. Aydan, le quarterback de l'équipe de Seattle U, aime particulièrement la prendre pour cible. Cela dure depuis le jardin d'enfants, et malgré sa méchanceté récurrente, April en a toujours été secrètement amoureuse.

Son seul allié est son meilleur ami, Shawn, qui l’aide quotidiennement à aller de l’avant, et alors qu’elle était sur le point d’y arriver, elle se retrouve dans la pire des situations. April est contrainte de travailler sur un devoir avec celui qu’elle déteste autant qu’elle désire.

Derrière sa façade froide et sans cœur, Aydan cache un aspect bien différent de celui qu’il veut laisser paraître. Néanmoins, son image de beau gosse sportif est sa plus grande carapace et il y tient. Passer du temps avec April va compliquer les choses et le plonger dans un dilemme.

Continuera-t-il à nourrir cette mascarade qu'est devenue sa vie ? Jusqu’où April sera prête à aller ? En amour, deux choix s’imposent toujours : battre en retraite ou... battre des ailes.

Extrait ajouté par Angie-29 2024-01-04T23:26:12+01:00

Oui,Greenspan, je leur ai dit que j'étais avec une femme extraordinaire qui me rendait meilleur,et ils m'ont cru...

Ses mots me touchent en plein coeur.

Tu es quelqu'un de bien,Aydan Grown, n'en doute jamais.

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2024-05-15T17:28:56+02:00

🚨🚨ATTENTION SPOILER 🚨🚨

Bon bon bon... J'en attendais beaucoup de cette lecture malheureusement je n'ai pas réussi à l'apprécier April et naïve et accepte tout sous couvert de "il est trop beau hihihi"

Très superficielle elle-même

Pour Aiden qu'elle catastrophe ce personnage, c'est malheureusement le plus mal écrit que j'ai vu de ma vie....

Ce n'est pas parce qu'il à une fille trisomique qu'on peut pardonner ça cruauté ou même une ancienne relation douloureuse, il est affreux avec elle depuis son enfance donc avant même d'avoir un enfant et cette relation.

Et au contraire, avoir une fille handicapée aurait dû lui ouvrir les yeux sur le traitement qu'il inflige à April sa propre fille pourrais être sujet à certaines moqueries en grandissant, mais non...Bref quelle horreur ce personnage

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-05-06T06:08:14+02:00

Je découvre donc enfin cette histoire qui parle de harcèlement, de grossophobie et d'amour malgré les différences.

Je découvre April une jeune fille qui a toujours souffert et s'est fait harceler a l'école à cause de sa taille 46. Pourtant bonne élève et amical mais personne ne prend le temps de la connaître de lui parler. Avec son meilleur ami homo elle est un peu isolé mais tant qu'on la laisse elle le vit bien. Sauf que ces dernières années, les gens vont plus loin dans leur harcèlement et cela prend des proportions...

Aydan est LE garçon populaire de l'université. Depuis des années il cache un gros secret. Il se noie dans l'alcool et le s** et bien-sûr comme tout le monde il n'est pas tendre avec April. Grand sportif il se bat pour être le meilleur, devenir coach sportif et s'en sortir dans sa vie.

Lorsque Mme Croup leur professeur, leur demande de faire un travail en binôme, Aydan va devoir travailler avec April et va donc apprendre à la connaître. Il va voir que finalement derrière cette fille "grosse" comme il dit se cache un femme, intelligente et drôle. Il va a force voir le bout du tunnel et que son cœur ne bat pas pareil a côté d'elle.

Ce livre traite le sujet de l' harcèlement avec des mots juste et rend attentif a certains points qui a mon sens sont importants. C'est une histoire d'amour belle et différente. Une réédition que j'attendais avec impatience et la cover est juste incroyable et tellement en accord avec l'histoire. Une lecture que je valide et conseil.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-29T23:18:10+02:00

Très bon livre à lire vraiment

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-29T23:17:41+02:00

Magnifique ce lis vite mais parle de chose profonde harcèlement grossophobie….

Commentaire ajouté par ninib974 2024-01-08T15:57:42+01:00

Gros coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-04T23:31:24+01:00

J'ai adoré ce livre.

Bien entendu les commentaires j'en ai pris et laisser.

Les goût et les couleurs sa se discute pas.

Mais je suis pas d'accord sur le faites de salir l'auteur.

Mettez des gants ou dites rien,ou passé votre chemin

Des fautes d'orthographe,Ben sa arrive quoi .

Enfin bref moi un véritable coup de coeur ❤️❤️

Pour ce livre il sort du contexte et j'adore.

L'histoire, l'intrigue ces héros

Un coup de coeur❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Tolifili29 2023-10-25T06:46:59+02:00

UNE PÉPITE ! Ce roman est vraiment incroyable, lisez le.

Les thèmes abordés sont très importants : l’harcèlement scolaire, le manque de confiance en soi, /!\TW= orgies sexuelles, tentatives d’agressions sexuelles /!\ Attention certains passages peuvent heurter la sensibilité de certains, prenez soin de vous.

April Greesnon, jeune étudiante brillante mais très timide souffre des moqueries de la part de ses camarades depuis des années à cause de ses rondeurs et parmi eux, Aydan, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Ce petit bout de femme m’a réellement touchée. Plus d’une fois lors de ma lecture j’ai eu envie de la prendre dans mes bras. Elle manque réellement de confiance en elle, elle a du encaisser beaucoup trop au cours de ces longues années d’humiliation et les événements qui vont se produire au cours de l’histoire m’ont serré le cœur.

J’ai adoré suivre son évolution, sa prise de confiance en elle et surtout faire perdre la tête à Grown argh. Cette fille est une vraie perle, une femme FORTE♡.

Aydan Grown, le bad boy tatoué et sportif populaire de l’université. Il se comporte en vrai connard qui mérite des baffes dans les premiers chapitres. Au fil de l’histoire, on apprend à mieux le connaître et à travers ses POV on découvre un jeune homme complètement paumé, torturé, sensible qui se cache derrière une carapace de connard pour tenter d’enfouir un lourd secret qui lui pèse le cœur depuis quelques années.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce secret soit la paternité ! waouh la grosse claque ! Le personnage de Sun, sa petite fille âgée de 3ans et demie et atteinte de Trisomie 21 est adorable et ses dialogues sont trop mignons. Les moments père-fille sont juste adorables et touchants. J’ai eu les larmes aux yeux lorsqu’elle l’appelle "papa" pour la toute première fois.

J’ai apprécié le voir prendre conscience de ses erreurs et qu’il s’excuse pour son comportement odieux. L’évolution de son personnage est bien travaillée, j’ai adoré le voir agir en homme responsable et découvrir le vrai Aydan, un jeune homme doux, patient et déterminé. J’en attendais beaucoup de sa part et il ne m’a pas déçu.

L’épilogue est magnifique et émouvant, mais trop court à mon goût :’(( j’aurai tellement voulu qu’il soit plus approfondi suite aux merveilleuses annonces qu’il contient : Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, l’annonce de la grossesse d’April. J’aurai aimé lire la réaction d’Aydan.

Ce roman fut une très belle découverte et les messages qui nous transmet sont forts, pour ma part j’y suis passé par toutes les émotions. Coup de cœur pour ces personnages attachants, triste de les quitter.

Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par satine1495 2023-09-03T14:51:43+02:00

Je pourrais résumer cette histoire en un mot.

INCROYABLE.

On ne trouve pas souvent des personnages complexés dans un livre de ce genre.

Mais je trouve que cela montre une autre facette. Cela permet aux gens qui recherchent l'identification de peut-être mieux se représenter. Pas forcément par le physique d'April mais par ce qu'elle a pu vivre à cause de celui-là.

J'ai tout d'abord aimé Aydan.

Ensuite je l'ai détester.

Puis je l'ai de nouveau aimé.

Mais par contre. Comment peut-on écrire une fin pareille?

C'est ma plus grande question.

J'ai trouvé les personnages très attachants en général. On apprend à voir au-delà de la carapace d'Aydan parce qu'il est flagrant à partir d'un moment que ce n'est pas vraiment lui mais une véritable carapace. Les auteures ont su vraiment bien faire la différence et cela fait plaisir! Mais il n'y a pas qu'Aydan. On s'attache à April. On partage ses souffrances. On s'attache aussi à Shawn, à Ted, à la maman d'April,...

Bien que certains personnages semblent suspects. Ils ont peut-être leurs raisons...

L'écriture était fluide. Et j'ai trouvé la plume extrêmement addictive. Les pages passent sans que l'on puisse s'en apercevoir. J'adore ce genre de livres pour cela!

Enfin après cela reste à mon sens de la new romance avec une histoire très simple. Il y a des rebondissements bien entendu. Mais globalement cela reste prévisible.

Personnellement, c'est aussi pour ça que j'aime la new romance. (:

Un certain détail dans cette histoire est vraiment bien rajouté ! Même si l'ampleur n'est pas encore très grande j'espère que si un tome 2 sort (si il n'y en a pas de prévu creusés ma tombe svp...) il prendra davantage de places. Mais il est aussi le bienvenu car il montre et donne de la profondeur à certaines personnes. J'ai attendu son origine durant toute l'histoire et même si il n'est pas habituelle que cela se passe comme ça. Il a tellement donné a cette histoire !

Je conseille bien entendu ce livre !

Je le recommande à ceux qui veulent une histoire vraiment mignonne malgré les soucis qu'elle peut rencontrer. À ceux qui aiment les histoires extrêmement faciles de la new romance. Et à ceux qui aiment avoir des personnages atypiques !

Commentaire ajouté par Nerysr8 2023-08-16T11:44:49+02:00

🖤SP🖤

💙 Nous allons suivre le quotidien de April Greenson, qui est loin d'être facile. En effet, cette jeune étudiante s'apprête à rentrer à l'université. Seulement, April a très souvent était en proie à des moqueries de la part des autres élèves, étant donné qu'avec sa chevelure couleur feu et ses rondeurs, elle se démarque des autres. À cause du jugement sur son physique, April a peu confiance en elle. La fac est pour elle l'occasion de repartir de zéro. C'était sans compter sur Ayden qui semble la suivre où qu'elle aille. Ah Ayden... April et lui ne s'entendent pas du tout, et ce, depuis qu'ils sont enfants. En effet, le petit garçon devenu grand, n'a jamais cessé de se moquer d'elle. Malgré cet aspect peu reluisant, April en est éperdument amoureuse.

Tout va commencer à basculer le jour où ils sont tous deux contraints de travailler sur un devoir en commun.

💙 Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Ayden. Mais plus on le découvre, plus il se livre et plus il en devient attachant. Quant à April, elle m'a beaucoup touchée. Ce livre est rempli de bonté et de bienveillance. Les thèmes sont abordés avec justesse et brio. J'ai également apprécié les personnages secondaires : la mère de April, et son meilleur ami Shawn. Toutefois, j'aurais aimé que la romance prenne plus de temps à se mettre en place ; pour nous aider à mieux comprendre et crédibiliser l'histoire entre les deux protagonistes qui sont censés se détester. Pour autant, l'histoire de April et Ayden nous touche et nous emporte.

Au-delà des différences et des apparences, l'amour peut triompher.

En somme, ce fut une belle découverte livresque. Un livre beau et touchant, qui, sans nul doute, pourra plaire à beaucoup d'entre vous 🤍

Bookstagram : lecturesetmoi

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-08-03T11:42:51+02:00

Cette romance est un condensé de guimauve tendre et moelleux. De provocation, d'espieglerie, de révélation, de prince charmant sauvant sa princesse, de première fois, mais surtout beaucoup d'amour.

J'ai franchement passé un bon moment. La fluidité de l'écriture des deux auteures est indéniable. J'ai plongée dans l'histoire sans aucun problème.

J'ai aimé chacun des sujets apporté dans la jeunesse difficiles des deux héros.

Il y a également ( deux autres points importants, mais je ne veux pas spoiler)

Alors on fonce pour l'histoire d'April et Aydan.

Un point en plus pour la cover que j'aime beaucoup.

J'espère vous avoir convaincu.

Because it's you

• France : 2021-07-29 (Français)

lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T20:03:59+02:00