L'Attaque des Titans, Tome 2

Description ajoutée par Keyss 2013-11-24T13:08:05+01:00

Fraîchement promu soldat, Eren peaufine ses techniques de combat aux cotés de ses camarades en espérant pouvoir un jour partir explorer le monde qui s'étend à l'extérieur de la muraille.

Mais à nouveau, les Titans envahissent la cité...

Pour secourir son ami Armin sur le point d'être dévoré, Eren bondit sans hésitation dans la gueule de l'un d'eux et est englouti...

Classement en biblio - 1 993 lecteurs

Extrait ajouté par Fleurdencre 2014-08-03T11:40:15+02:00

Bien qu'en fait, cette situation n'a rien de nouveau...

C'est juste moi qui étais à côté de la plaque. Ce monde a toujours été un enfer.

Les forts bouffent les faibles. C'est la règle absolue, et elle est d'une simplicité élémentaire.

Toujours aussi bien, avec des dessins légèrement gores... l'histoire est tooooppp !!!!

Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-17T18:29:00+02:00

Super tome :) je recommande je vais lire l'autre

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-03-03T00:57:05+01:00

L’Attaque des Titans se poursuit dans ce deuxième tome. Armin, en état de choc, ne sait comment avouer à Mikasa qu’Eren s’est sacrifié pour lui sauver la vie, tandis que la jeune femme, désespérée, se jette à corps perdu dans un combat où l’espèce humaine a peu de chances de triompher.

C’est toujours aussi intéressant, toujours aussi brouillon. Les dessins restent horribles, et les personnages sont à peine identifiables. J’ai même confondu Mikasa et Armin, qui se démarquent pourtant en temps que premiers rôles, avec certains de leurs camarades, en raison de designs trop similaires.

L’intrigue n’est guère plus fluide. On a encore des flashbacks, et pire, des flashbacks dans les flashbacks. Au moins, je comprends mieux qui sont Eren et Mikasa l’un pour l’autre. En revanche, j’ai plus de mal à saisir comment des gens pouvaient résider dans un lieu si reculé quand l’humanité vit déjà parquée à l’intérieur des murs protecteurs. La densité de population ne devrait-elle pas être plus importante ?

De manière générale, ce tome soulève maintes questions, en particulier concernant L’évènement (avec un L majuscule) qui survient dans sa deuxième partie et se révèle totalement à la fin. Un évènement dont, soit dit en passant, j’avais connaissance, mais que je ne m’attendais pas à découvrir si tôt. Attention, spoilers dans les trois prochains paragraphes !

Je veux bien sûr parler de la transformation d’Eren en Titan. Déjà, pourquoi lui et lui seul, vu le nombre de personnages qui se sont fait bouffer ? Je me doute qu’on aura une explication par la suite, mais bon, c’est quand même bien pratique que ça tombe pile sur le protagoniste.

Et surtout, ça bouleverse trop vite, à mon goût, les forces en présence. Déjà qu’Eren s’annonçait comme un guerrier redoutable face au Titan Colossal, pour ensuite perdre sa jambe comme une quiche, c’est-à-dire comme tous les autres soldats qui tiennent plus du bras cassé que du vaillant adversaire en fonction de ce qui arrange le scénario…

Je pensais qu’on verrait l’espèce humaine riposter tant bien que mal, gagner progressivement en méthode… Bref, du survivor pur et dur, avant d’évoluer vers quelque chose de plus complexe et de moins classique, mais non. À la place, on a Mikasa et Eren-Titan qui défoncent des ennemis à la pelle et galvanisent les troupes (ont-ils réellement besoin desdites troupes quand on voit ce qu’ils accomplissent à eux seuls ? Ça se discute…), ainsi que la promesse de nombreuses révélations à venir. Fin des spoilers !

Pour résumer à l’intention de ceux qui auraient sauté les passages ci-dessus, j’ai le sentiment que l’histoire se prépare à changer de ton un peu trop rapidement à mon sens. Je ne suis pas foncièrement rebutée par cette perspective, je suis même curieuse d’en savoir plus, en dépit de quoi j’aurais aimé qu’on ait davantage de temps pour s’imprégner de l’univers avant de partir sur un rebondissement charnière.

Je continue donc mon chemin avec ce manga, pour l’instant en tout cas. J’espère vraiment que la forme (notamment les illustrations) va s’améliorer ou que je vais, à défaut, finir par m’y habituer, parce que si quelque chose risque de me décourager, c’est bien ça !

Une très bonne suite, j'aime beaucoup en apprendre plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-05T22:42:31+02:00

Les Titans s’en prennent à la ville, encore une fois grâce à celui d’une taille colossale. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’action à revendre, au contraire, ça s’enchaîne et ça s’enchaîne aussi vite que bien, tout en glissant des points d’intrigues ici et là.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-09-13T22:01:51+02:00

Un deuxième tome très intéressant qui offre de nouvelles possibilités ! J'aime beaucoup la relation de Mikasa et Eren !

Commentaire ajouté par Reby59 2022-07-07T08:14:46+02:00

Je continue un peut comme avec le premier tome, je pense que j'aurais du attendre en vrai, nous verrons bien avec la suite, mais en tout cas je pense pas la prendre de suite, mais sa reste une assez bonne lecture à mon gout, c'est plutôt bien fait mais je pense que la magie ne marchera pas trop, peut être dans les tomes suivants

Commentaire ajouté par Atynas 2022-06-24T13:20:58+02:00

Je suis toujours aussi surprise de ce manga.

Je ne pensais pas aimé depuis peu et je me suis enfin lancée. Et franchement je regrette pas, l'action est intense - tout ce que j'aime.

J'adore le personnage de Mikasa qui est sang-froid et à la tête sur les épaules.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Eren qui était devenu un titan ! Avec le visage du titan je m'en doutais mais la révélation fût quand même surprenante !

Hâte d'en savoir plus dans le volume trois.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-05T15:20:07+02:00

Un très bon deuxième tome, toujours aussi bourré d'action et de tension. Que Mikasa tienne cette fois le premier rôle ne m'a pas dérangée puisque c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, et d'autant plus que l'on en apprend un peu plus sur son passé.

Commentaire ajouté par lois21 2022-04-03T19:40:05+02:00

Encore un très bon tome, dans la parfaite continuité du tome 1. On avance dans l'intrigue mais surtout on découvre plus en profondeur les personnages et leur psychologie !

L'Attaque des Titans, Tome 2

• France : 2013-06-26 (Français)

Luneli l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T09:35:45+02:00
Tanya12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T19:53:48+01:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:04:26+01:00

lecteurs 1993