La Croix du guerrier

Description ajoutée par Sonia97 2015-06-17T19:32:00+02:00

Cameron Jacobs est comme un livre ouvert. Il se considère comme un serveur ordinaire avec des amis normaux, des passe-temps ennuyeux, des chiens inoffensifs, et rien qui s’apparenterait de près ou de loin à un secret… hormis le faible qu’il ressent pour cet homme grand, sombre, et incroyablement séduisant qui dîne seul dans son restaurant les mardis soirs. Il ne lui faut qu’une nuit passionnée avec Julian Cross pour que son monde bascule.

L’amour et la dévotion de Julian sont tout ce que Cameron aurait pu espérer, voire plus encore. Mais quand sa vie ordinaire rencontre et percute le style de vie extraordinaire de Julian, Cameron découvre que la confiance et la peur peuvent aller de pair, et qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et le danger.

source : http://www.dreamspinnerpress.com/store/product_info.php?products_id=6648

Extrait ajouté par Milouchka 2019-05-11T21:49:49+02:00

"C'est le genre d'homme qui, si on lui donnait une arme et qu'on lui disait qu'il avait deux choix "tue l'un de tes chiens ou tire-toi une balle dans la tête" il porterait le pistolet à sa tempe et tirerait.

- Bordel, Jules, tu ferais la même chose si quelqu'un te faisait ça, à toi et à tes foutus chats, répondit Blake avec amusement.

- Non, murmura Julian en secouant la tête. Non, il y a une troisième option. Les gens comme nous, nous sommes la troisième option. Nous prenons le pistolet, le fourrons dans la bouche de la personne, et éliminons le problème. Avant de partir au soleil avec notre chaton."

Je ne suis pas une adepte du genre M/M mais j'ai vraiment apprécié la série Ty et Zane donc quand j'ai vu le livre je me suis littéralement jetée deçu et j'en attendais beaucoup!

Au final je ne suis pas déçus même si je l'ai moins aimé que la série Ty et Zane.

Je crois que ce qui ma le plus gêne dans l'histoire est le "rapport de force" inégale dans ce couple, et même le couple en lui même car si les sentiments sont bien la il manquait le petit quelque chose pour vraiment y croire et faire de ce livre un coup de coeur

Autant Ty & Zane m'ont fait vibrer, RIP mes petites culottes, autant ici je suis un peu restée sur ma faim...

L'histoire de Julian & Cameron est jolie mais n'est pas chaude bouillante non plus... De plus se ne sont pas deux mâles alpha donc il n'y a pas de rapports de forces entre eux... Et même si on sent l'amour qu'ils se portent l'un l'autre il me manquait cette petite étincelle qui fait qu'on est accro...

Un moment de lecture sympa, et qui fait passer le temps avant l'arrivée du tome 5 de mes chouchou.

Commentaire ajouté par Savane- 2023-11-12T12:40:40+01:00

Ce tome est en dessous du reste de la série. Il manque un peu d'action et d'explications. La romance arrive rapidement sans qu'on ait pourtant eu l'occasion de voir leurs sentiments se développer. Quand à Julian, on ne sait jamais quel est son métier.

Quelle lecture !! J’ai adoré suivre la relation naissante entre Julian, un tueur à gage et le gentil Cameron, serveur dans un restaurant 4 étoiles. Nous ne sommes pas avec Ty et Zane mais cela va aider pour la compréhension du tome 5, je pense.

Cameron est un jeune homme adorable qui se satisfait de sa vie tranquille et routinière. Il est foncièrement bon et est attiré par cet homme mystérieux qui vient diner depuis plusieurs mois et qui s’installe toujours à la même table. Il ne comprend pas trop comment mais plus le temps passe, plus il est attiré par cet inconnu. J’aime beaucoup cet homme car il est bienveillant et compatissant. Il sait que quelque chose « cloche » chez Julian mais il lui fait confiance et essaie de passer au dessus de tout cela car il est réellement très amoureux de lui.

Julian est vraiment un homme mystérieux. Il ne se dévoile pas ou très peu. Et quand il le fait, c’est pour contenter la curiosité de Cameron qui ne comprend pas pourquoi autant de mystère autour de lui. Son métier ne peut être divulgué au risque de les mettre en danger surtout Cameron. Julian est un homme dont on ne sait pas grand chose de son passé. Il est dur, froid, calculateur mais son coeur fond pour ce serveur sans qu’il ne comprenne pourquoi. Cependant, les faits sont la, il est dingue de Cameron.

Leur histoire n’est pas un long fleuve tranquille. Cela va être dur pour eux de se créer une vie à deux. Plus les jours passent, plus Cameron se pose des questions et moins Julian ne peut lui en donner. Cela va créer un fossé entre eux. Ils vont être malheureux et c’était douloureux de les voir comme ça. Malgré leur différence notables, ils sont adorables ensemble.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-01-22T02:16:07+01:00

Ce livre bonus fait partie de la série Ty & Zane, je suppose qu'on verra les personnages dans les prochains tomes... A voir !

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Cameron et Julian, même si clairement il y a des choses qui m'ont un peu dérangée.

Contrairement à la série avec Ty et Zane, j'ai trouvé le background plus intéressant que la relation entre les personnages. Jusqu'à la fin, on se demande ce que fait réellement Julian et on a les mêmes doutes que Cameron.

Mais concernant la romance, il manquait quelque chose. A la fin, c'était évident et on voulait juste qu'ils soient heureux, mais au début, je me suis demandé comment tout était arrivé. L'attirance ? Ok. Le désir ? Ok. Mais le "plus", les sentiments ? C'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe. Et c'est un peu dommage !

Quoi qu'il en soit, je le classe quand même en or, car j'ai pas pu lâcher le livre même avec ses défauts ! Et j'ai adoré les deux personnages principaux !

Commentaire ajouté par breathag 2021-04-26T05:26:56+02:00

J'ai un sentiment mitigée sur ce livre. Car je l'ai bien aimer, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à le finir. Alors que j'aurais pu le lire en 3/4 jours m'a lecture c'est étaler sur plusieurs semaines.

Alors, j'ai apprécier Cameron et Julian. J'ai aimer lire l'évolution de leur relation et la confiance qui s'installe entre eux petit a petit et aussi les personnages secondaires que son Blake, preston, Miri et les animaux.

Mais a certains passages, ma lecture c'est bloquer. Peut-être trop de details pas forcément nécessaire a l'histoire ou des répétitions, comme les mardis.

Bref, l'histoire est bien. Personnellement pour moi le rebondissement des derniers chapitres a été inattendu et a redonné du rythme a ma lecture.

Commentaire ajouté par Nevia14 2021-03-18T17:08:23+01:00

J'ai décidé de lire ce livre après avoir découvert Julian dans Ty et Zane, ayant apprécier le personnage mais ça ne vaut pas Ty et Zane, c'est largement en dessous pour ma part. J'ai quand même apprécié découvrir Julian et Cameron au début de leur relation et leur histoire, ça nous permet d'en apprendre plus donc c'était quand même sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par Renhika 2021-03-14T22:00:40+01:00

Cela faisait un moment qu'il est dans ma pal xD autant dire que j'ai dévoré la série Ty & Zane depuis plusieurs années maintenant mais celui-là, j'ai un peu trainé. Je dois l'admettre, je craignais un peu de perdre le charme de la série mais les personnages m'avaient quand même bien plus.

Nous retrouvons donc Julian et Cameron et... c'est une certaine surprise ! Cela se passe avant le tome embuscade sur la route, on voit la rencontre des deux hommes et j'aurais cru que cela aurait été plus... énergique. Il faut l'avouer, ça va très lentement, les auteurs ont réussi à mettre en place une tension élégante. Il y a tout le mystère autour de Julian mais aussi le danger qui guette.

Cameron m'a assez surpris car il a été plutôt... deux tensions, presque un peu pleurnichard. Alors que dans Ty & Zane, il a quand même un peu de caractère que ça. XD le temps passé avec Julian a dû bien l'influencer et c'est la même chose pour ce dernier. Ici, on rencontre un Julian plus mystérieux, plus sombres et bien moins sûr de lui quand à sa relation. J'ai aimé en connaître plus sur Preston et Blake xD et je me demande si je n'ai pas envie d'avoir encore plus d'aventure avec cette bande, ça semble assez palpitant ! :)

Même s'ils sont vite en couple, les non-dits de Julian vont vite peser sur la balance et la douleur des personnages nous touche. S'il l'ont ajoute aussi le danger qui va les guetter, cette tension et ce combat :o (mais heureusement que Preston est là) !

C'est un bon moment passé à découvrir les prémices de notre tueur préféré xD et ce métier "antiquaire" effectivement, il serait bon de l'associé en synonyme avec "je tue des gens"

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-26T17:32:21+01:00

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Julian et Cameron même s'il n'y a pas la passion de Ty et Zane. Mais c'est normal car les deux hommes sont complètement différents de nos deux agents. Et surtout par rapport au déroulement de l'histoire, il y a peu d'actions et pour certains lecteurs cela pourrait paraitre plat... Mais en fait j'ai été happée par l'histoire et les personnages que j'ai appris à apprécier.

Cameron est doux, fragile (en apparence) et mène une vie des plus simples entre son travail de serveur et ses adorables chiots. C'est un personnage qui peut paraitre faible de prime abord mais qui se révèle avec un certain caractère finalement. Et son côté très tactile m'a fait rire, ce besoin de toujours toucher Julian !

Julian, lui, est un personnage mystérieux, sombre qui sous ses airs de mec impassible et distant, voire froid parfois cache une grande sensibilité, un caractère très doux. Une dualité entre son "travail" et sa vie privée avec Cameron. Bon comme Cameron j'ai été un peu frustrée par son côté mystérieux et j'avais envie de lui mettre des claques parfois ! Et les personnages secondaires sont tout aussi géniaux comme Preston et ses "Monsieur", Blake, le patron excentrique du "Mardis" et bien sûr les deux chats Smith et Wesson !

Donc dans l'ensemble agréablement surprise et hâte de lire le tome 5 de Ty et Zane pour retrouver le couple (je sens que je vais bien rigoler avec ce quatuor improbable...)

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-10-24T20:42:34+02:00

Laborieux : c'est le mot qui définit le mieux ce livre. L'intrigue n'évolue pas vraiment, le mystère ennuie, la romance est...bof et c'est très (trop) long à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler). Je ne comprends pas ce que fait ce livre dans la série Ty et Zane : aucun lien, pas de personnage en commun, rien. C'est comme s'il avait été écrit avant la série.

Je rajoute cette partie à posteriori en ayant lu les commentaires (cela ne m'arrive jamais.) Je ne lis pas les résumés des livres à venir, donc je n'avais pas vu que Julian et Cameron seraient dans le tome suivant. J'ai quand même l'impression que ce livre existait avant et a été utilisé pour figurer comme étant un spin off pour le T5, ce qu'il n'est pas.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-08T21:57:00+02:00

Une très bonne surprise pour ce 4.5 tome!

D'ordinaire je ne suis pas fan de tome intermédiaire mais là, je dois avouer que j'ai littéralement dévoré celui-ci!

J'ai trouvé les personnages absolument magnifiques et très touchants. Je regrette néanmoins de ne pas avoir eu la confirmation de la profession de Julian car j'ai longtemps hésité entre deux et malheursement celle-ci n'est jamais clairement dite.

J'ai beaucoup aimé la relation Julian/Cameron. J'ai adoré l'entrée en douceur, l'évolution, leurs craintes et malgré la sincérité de leurs sentiments.

J'ai également ris à certains passages.

J'ai cependant regretté la faiblesse de l'intrigue, cousue de fil blanc. Mais il semblerait que ce soit la marque de fabrique de cette saga.

Une jolie romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-10-08T18:11:28+02:00

C’est le cœur débordant d’émotions que je rédige ce commentaire à peine 2 minutes après avoir fini la lecture de ce tome.

Mon dieu mais quel coup de cœur parfaitement inattendu!!! Comme il s’agit d’un tome intermédiaire j’ai hésité un moment : lira / lira pas? Et je ne regrette absolument pas!

Ayant quelques réticences sur la saga Ty et Zane, je suis vraiment époustouflée par ce tome qui est une pure merveille. Il y a des défauts, c’est certain. Mais comme on apprend à aimer quelqu’un avec ses défauts, dans ce cas, j’ai réussi à passer complètement à travers pour savourer cette histoire riche en emotions.

Les personnages!!!! Mamaaaaa les personnages!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

L’un comme l’autre, pas de chouchou dans ce cas. J’ai aimé leur tendresse, cette timidité, cette pudeur, cette douceur. Tout le début du livre avec les petites approches à demi mot, les regards, les sourires. C’était d’une beauté pure et parfaite. Un véritable moment tendre et romantique sans pour autant être potache.

Viennent en suite les désagréments (prévisibles?) de toute bonne romance qui se respecte, mais l’auteur a réellement créé une connexion qui fait que quand Cameron a mal au ventre, j’ai mal au ventre. Quand Julian est triste, je suis triste.

Je n’avais pas envie de finir le livre car je ne voulais pas les quitter.

Je suis encore scotchée par la violence de mon attachement et de mon implication émotionnelle qui était tellement inattendue que je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois. De douces larmes qui font prendre vie à l’histoire et aux personnage d’une façon déroutante.

Je sais que je les retrouverais dans le prochain tome de Ty et Zane, et j’espère que tout cœur qu’ils seront traités par l’auteur avec tout le respect qu’ils méritent.

Peut être ce tome me permettra-t-il de me réconcilier avec cette saga aux personnages fantastiques, mais aux défauts trop acérés. L’avenir nous le dira.

La Croix du guerrier

• France : 2015-06-23 (Français)

mharley l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-02T14:09:09+02:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or