L'Âge qui nous sépare, Tome 1 : Trop jeune pour elle

Description ajoutée par Sophie74 2023-05-16T08:41:57+02:00

IDYLLE ENTRE UN JEUNE HOMME ET UNE QUADRAGÉNAIRE

La société me trouve trop jeune pour elle, mais qu’en sait-elle au juste ? Ce n’est pas l’âge qui compte, c’est l’expérience. Elle ne le savait pas, mais je suis tout ce dont elle avait besoin. Nous ne nous sommes pas rencontrés par le fruit du hasard. La raison et la façon dont nos chemins se sont croisés sont complètement tordues, mais elle n’en saura jamais rien. J’emporterai ces sinistres secrets dans ma tombe. Elle est à moi, à jamais, peu importe ce qu’il en coûte.

(« Trop jeune pour elle » est le premier tome de l’œuvre en deux volumes L’Âge qui nous sépare. « Trop vieille pour lui » est le second et dernier tome de cette histoire riche en émotions.)

La voyante frappe la troisième carte de son index.

— Âmes sœurs. Vous avez rencontré votre âme sœur.

Je fixe la carte en question, qui représente un diable avec une fourche.

— C’est une personne sombre, avec un esprit très fort. Tout ce que vous voyez à l’extérieur reflète l’intérieur. Il est très grand, n’est-ce pas ? Très beau, aussi ; très jeune, mais son âme est vieille. Très malchanceuse en amour, redit-elle en secouant la tête de gauche à droite.

Chaque mot qu’elle prononce augmente mon malaise. Elle finit par pointer la quatrième carte.

— Mensonge.

— Quoi ?

— Vous avez souffert de la mort, de la tromperie et perdu votre grand amour. Mais le pire est à venir. Le mensonge, la trahison, déclare-t-elle en plongeant son regard dans le mien. La trahison d’un amant.

Je n'aime pas du tout même si le résumé de l'histoire m'a attiré. Je suis juste déçue de ne pas savoir le fin mot de l'histoire sur le passif avec Evan. Si une bonne âme pouvait m'envoyer le résumé par message, ce serait génial.

Olala, drôle d’histoire : se passe en Afrique du Sud, ambiance très spéciale de danger constant (je ne sais pas si c’est authentique ?), personnages extrêmes, très cru. J’étais attirée par la romance avec différence d’âge, mais ce n’est finalement pas le motif principal, par rapport au thème bad boy courageux / bourgeoise qui s’encanaille. J’ai envie de connaître la suite, et en même temps pas sûre de supporter jusqu’au bout.

tres bon roman un bon moment passe avec nos deux personnages attachants

Un très agréable moment de lecture.

J'ai tout de suite adhéré à cette histoire de différence d'âge. Ce thème, sous cet aspect, n'est pas évoqué si souvent. La fin de ce premier tome est brutale après cette rencontre inattendue et laisse un goût d'inachevé.

Heureusement la parution du second tome est proche. Le dénouement sera sans aucun doute passionnant certainement sur les révélations du passé de Brian et de l'apparition de Benjamin.

Je suis impatiente......

oh mon dieu ce livre est à lire vraiment même la différence d'âge perso on ne s'occupe pas quand on est lancé dans la lecture

Excellente histoire qui réveille nos émotions et une de très belle dans la catégorie différence d’âge !

Viscéralement parfait.

Charmaine Pauls a ce don pour nous faire monter en pression et nous rendre dingue. A la 400ème page, j'ai hurlé car elle ne pouvait pas me laisser comme ça.

Le scénario est addictif et horripilant au possible. Les scènes de smut sont d'une qualité indéniable. Et les personnages ont une profondeur qui ne laisse personne indifférent.

C'est encore une pépite.

L'Âge qui nous sépare, Tome 1 : Trop jeune pour elle

• France : 2023-06-07 (Français)

• The Age Between Us, #1 : Old Enough - Anglais