Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le conclave des Ombres, tome 3 : Le retour du banni



Description ajoutée par Aude 2010-12-02T20:52:23+01:00

Résumé

Abandonné en pleine nature sur un continent à l'autre bout du monde, avec pour seules armes son intelligence et sa détermination, Kaspar, l'ancien duc d Olasko, doit se battre au jour le jour pour assurer sa survie. Rusé, astucieux et doté d'une volonté de fer, il se lance dans cette odyssée avec un seul but en tête : rentrer chez lui et se venger de Serwin Fauconnier, l'homme qui l'a destitué.

Mais Kaspar ne sait pas encore qu'il y a bien plus en jeu que sa seule existence. Il n'est qu'un pion dans une partie terrifiante qui oppose Ser et le conclave des Ombres aux agents des forces obscures. Ces dernières menacent non seulement Olasko, la terre natale de Kaspar, mais aussi Midkemia dans son ensemble. La guerre de la Faille et celle des Serpents sembleraient presque triviales au regard du conflit qui s'annonce...

Afficher en entier

Classement en biblio - 239 lecteurs

extrait

- Mon père disait toujours qu'une journée où l'on respire est une bonne journée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le changement de point de vue est un peu brusque mais on s'y habitue assez vite et cela donne une autre vision des événements. Ce tome est encore une fin de trilogie exceptionnelle.

Afficher en entier
Diamant

Le changement de point de vue sur les aventures des protagonistes est très intéressant.

Ce tome termine le cycle de façon magistrale... Hâte de me plonger dans la suite !

Afficher en entier
Argent

Je ne m'attendais pas à ça. Les deux premiers tomes étant sur Ser, je pensais le suivre pour le troisième et ce n'est pas le cas, il est anecdotique dans ce tome. Du coup j'ai mis un peu de temps à le finir et je ne me souviens pas de tout. Mais je garde un énorme sentiment d'histoire inachevé. Entre les raccourcis scénaristiques de ce tome et des précédents j'ai l'impression d'avoir lu une histoire avec des parties résumées. Sans compter qu'il y a énormément d'allusion aux autres tomes de l'auteur que je n'ai pas lu. C'était trop présent pour moi, j'avais vraiment l'impression que des énormes parties de l'histoire me manquaient. Ca m'a un peu refroidi sur mon envie de lire d'autres livres de l'auteur. Car même si l'univers est riche et les personnages réalistes, pour moi il manque ce qui me permettrait de m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une fin de série qui change avec le point de vue de Kaspar. J'ai eu un peu de mal au début puis j'ai accroché. Le suivre et retrouver plein de références aux événements passés, retrouver des personnages tels que Pug, Nakor ou Tomas était juste génial.

Afficher en entier
Or

J'ai ADORÉ le parti pris de l'auteur, qui a décidé, au dernier tiers de cette saga, de changer radicalement de perspective. Le changement de personnage principal, s'il est déroutant au début, est en fait une vraie source de jouvence pour le récit. En tout cas, il fallait le faire! Ce n'est pas facile de retirer le gentil de l'histoire pour ensuite mettre le grand méchant aux commandes. Le résultat est totalement ahurissant, et à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une trilogie de Feist.

Ensuite, l'histoire en elle-même est juste gé-niale! Cela change des précédentes intrigues de cour, des guerres, des querelles intestines, de la politique houleuse, and so on... On se sent happé par cette histoire d'artefact maléfique, si bien qu'il est difficile de lâcher le roman une fois l'intrigue principale démarrée. Et cette menace latente en fin de roman, cette vision d'horreur finale qui introduit la trilogie suivante, nous mettant l'eau à la bouche, c'est juste... tellement frustrant! Si j'avais eu la suite sous la main, je l'aurais lue dans la foulée!

Lien vers le reste de la chronique : http://www.chroniquesdacherontia.fr/2017/01/conclave-des-ombres-3-feist.html

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est différent des premiers. On ne suit plus Serre mais Kaspar son ennemi qui a été banni sur Novindus. Il essaie d'y refaire sa vie mais la misère là-bas y telle qu'il ne peut qu'essayer de survivre. Au début, il voulait s'en sortir et se venger pour récupérer ses titres mais il comprends peu à peu que ce n'est pas ce qu'il veut le plus. Il ne devient pas quelqu'un de profondément bon. Il devient seulement un peu meilleur. J'aime bien se personnage qui assume ce qu'il fait et tente de survivre comme il le peut dans un monde hostile.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome ..; différent des deux premiers. Pour diverse raisons.

Tout d'abord ce n'est Serre que nous suivons mais son ex adversaire, Kaspar, duc d'Olasko...

C'est un peu troublant d'accompagner cet homme dans sa prise de conscience, puis en tant que "héros" lui qui était autrefois, sans le savoir, un des agents du mal. Et qui restait contrôle ou pas contrôle, un être de peu de scrupule. Il est aussi troublant, car autant le tome précédent semblait par sa fin marqué une pause..; une fin relativement nette, presque stable, autant ici la fin... semble un coup de canon. Spoiler(cliquez pour révéler)Un bel euphémisme de Nakor ce "problème". Catastrophe majeure quasi apocalyptique serait plus proche de la vérité, tout en restant très en deçà de celle-ci.

Sinon le rythme est soutenu, peut-être même plus que pour les précédents, et les retournements nombreux.

Mais cette particularité mise à part on lit ce tome avec autant de plaisir que les précédents.

Afficher en entier
Diamant

Long à démarrer, rien d'intéressant avant la 100ème page. Mais ensuite on retrouve le suspens auquel nous a habitué Raymond E.Feist. Excellente fin de série pour "Le Conclave des Ombres". La suite dans "La Guerre des Ténèbres".

Etant fan de cette saga, je m'y plonge de suite!!

Afficher en entier
Lu aussi

La c'est original, Kaspar à vraiment des remords!! ou alors il cache son jeu afin de retrouver ses titres et ses terres !!excellent tome de fin pour cette trilogie.

Afficher en entier
Or

C'est l'esprit revanchard que l'ancien duc d'Olasko s'accroche à sa survie, mais les épreuves qu'il va traverser lui feront découvrir que l'homme qu'il est ne correspond pas à celui qu'il était. Cette remise en question va l'amener sur d'autre chemin mais il ne deviendra pas un ange pour autant ...

Afficher en entier

Date de sortie

Le conclave des Ombres, tome 3 : Le retour du banni

  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:40:19+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 239
Commentaires 13
extraits 24
Evaluations 38
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode