Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 499

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chasseurs d'âmes, Tome 1 : Destinés



Description ajoutée par lostangel 2013-01-25T16:34:44+01:00

Résumé

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.

Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.

Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Aimer est un danger mortel

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 064 lecteurs

extrait

- Allez quoi ... Mets-moi sur la voie au moins ! Réponds-moi juste par oui ou par non, ça suffira. C'est plus fort que moi, je m'inquiète pour toi, sourit-il, pas du tout découragé de voir que je refuse d'entrer dans son jeu. Chaque fois que je te croise, on dirait que tu as des ennuis, et je dois avouer que le côté demoiselle en détresse me fait complètement craquer. La faute aux films de Disney et aux contes de fées à mon avis, t'es pas d'accord ?

- Je n'ai pas besoin d'aide. Je me débrouille très bien toute seule, je rétorque sèchement en le fixant droit dans les yeux.

Son regard se fait plus intense, l'étendue mate de ses iris laissant apparaître un vide insondable totalement envoûtant - ou presque.

- Aïe, dur ! Dis-moi, tu sais torturer les hommes, toi, pas vrai ?

source site" dans notre petite bulle"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

http://wandering-world.skyrock.com/3145396800-Les-Chasseurs-d-Ames-Tome-1-Destines.html

J'attendais, avec la saga Les Chasseurs d'Âmes, de découvrir Alyson Noël sous un nouveau jour. Je comptais énormément sur Destinés pour changer ma vision de son écriture et de ses histoires en général. Malheureusement, aucune de mes attentes ne s'est vue être comblée. Destinés reste dans la même veine que la précédente série de l'auteure, Éternels, de par de nombreux aspects : c'est un récit très moyen, avec énormément de longueurs, un monde qui pourrait être intéressant mais beaucoup trop complexe, des personnages auxquels on ne s'attache pas, et des rebondissements beaucoup trop simplistes.

Un peu à l'image de Ever dans Éternels, j'ai beaucoup aimé le personnage de Daire dans Destinés... Du moins au début. En effet, les premiers chapitres sont, malgré tout, très sympathiques. J'ai bien aimé découvrir l'héroïne principale, sa vie faite de voyages, de rencontres avec des grandes stars du cinéma, et tous les éléments surnaturels auxquels elle doit faire face pratiquement quotidiennement. Ses visions - enfin, ses cauchemars - peuplées de têtes coupées, d'étranges lumières blanches et de corbeaux m'ont, au départ, beaucoup plu. Pour tout vous dire, j'étais même plutôt confiant quant à la suite de l'histoire. Je me disais que si le rythme restait le même, je pourrais bien reconsidérer mon jugement sur Alyson Noël. Daire m'a semblé être très intelligente, humble, sûre d'elle tout en laissant transparaître ses failles, et très amusante à suivre.

Par ailleurs, j'ai également beaucoup apprécié, et ce tout au long du livre, sa relation avec sa mère, Jennika et le lien très puissant avec sa grand-mère, Paloma. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais Daire a su me toucher à chaque dialogue avec Jennika. Il y a beaucoup de non-dits entre elles, et chaque mot est lourd de sens. Même si Daire reste très enquiquinante et lourde par moment, elle et Jennika m'ont touché. Même chose avec Paloma, d'ailleurs. Cette grand-mère m'a fait sourire et m'a ému, et j'adorerais que les miennes me racontent de telles légendes et histoires qui s'avéreraient, en fait, être vraies...

En parlant de l'univers, j'en profite pour vous dire que, lui aussi, il m'a plu dans les premières pages. En effet, les premières révélations sont assez intéressantes pour nous donner envie d'en savoir plus, et d'aller encore plus loin dans notre lecture. Le monde chamanique décrit par Alyson Noël est vraiment intrigant au premier abord, et je me suis dit qu'il était beaucoup plus passionnant que celui des immortels dans Éternels. Bref, au départ, l'histoire avait l'air tout de même assez convaincante. Sauf qu'il y a un gros "mais"...

Voyez-vous, Alyson Noël n'a pas hésité à emprunter un chemin très dangereux, et qui est complétement rébarbatif à mes yeux : celui des longues descriptions. Attention, je ne suis pas du tout en train de dire qu'il me faut des romans qui ne contiennent que des dialogues mais, là, un peu plus d'échanges n'auraient pas été de trop. L'auteure nous offre des pages entières sans aucun tiret ni aucune parole. Pour tout vous dire, je crois qu'il n'y a pas une page pour laquelle je n'ai pas sauté quelques paragraphes. L'intrigue stagne beaucoup, et on tourne rapidement en rond : Daire qui est perdue, Daire qui retrouve force et courage, Daire qui a peur, Daire qui est sûre d'elle, Daire qui est perdue, Daire qui retrouve force et courage... Bref, très rapidement, on s'ennuie. Pire encore, j'ai totalement perdu l'attachement qui avait vu le jour avec elle. A la fin du livre, je me fichais complètement de ce qui pouvait lui arriver. Ses réactions deviennent de plus en plus enfantines et imprévisibles. Même dans ses démonstrations de courage et d'amour, elle s'est mise à m'agacer.

Et c'est loin d'être tout ! Niveau coups de théâtre, ce livre est une énorme blague ambulante. Les rebondissements sont beaucoup trop simples, et nos questions trouvent leurs réponses bien trop facilement. Devant toutes les facilités que l'auteure s'est accordée, je suis resté complètement sur les fesses. Et vas-y que je fais découvrir toute l'histoire à des personnages secondaires en un claquement de doigt, que Daire et ses prétendants amoureux se connaissent et se parlent comme si tout était normal, et que les révélations coulaient de source. Non non non et non ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? A ce compte-là, l'auteure n'avait qu'à nous écrire chaque mystère sous forme d'une question et à nous écrire la réponse juste après. Tous les bons éléments qui nous sont offerts au départ se voient être réduits à l'état de simples faits divers, comme si tout était normal et allait de soi. Bref, grosse déception de ce côté-là.

C'est sans parler de la romance, qui m'a juste semblé grotesque et illogique. Voyez-vous, Daire rêve sans cesse de deux beaux jeunes hommes, l'un gentil et l'autre méchant. Et elle se demande sans arrêt si elle pourra vraiment faire confiance au gentil lorsqu'elle le rencontrera. Au secours. Ils vont donc tous les trois se rencontrer, comme ça, pouf, et les sentiments de chacun vont s'enflammer... Non mais oh, on va où là ? L'histoire d'amour entre Dace et Daire ne m'a pas touché du tout, et j'ai trouvé que leur relation se mettait en place d'une manière bien trop brusque et rapide pour être cohérente et convaincante. C'est du grand n'importe quoi. Concernant Cade, le frère de Dace, ce n'est guère mieux. Un coup Daire joue avec lui, puis l'autre elle le déteste. Puis il ne m'a pas semblé si effrayant ou méchant que ça... Tsssssst, je me rends-compte en écrivant mon avis que j'ai vraiment détesté ces protagonistes, ainsi que l'horrible romance entre Daire et Dace.

La conclusion de Destinés m'a totalement perdu, et je dois bien avouer que je n'y ai pratiquement rien compris. Tout ça pour ça ? Je pensais que les enjeux étaient quand même beaucoup plus grands... Là, j'ai l'impression que l'auteure a tout fait pour en rajouter un maximum et pour faire passer Daire pour une martyre, alors qu'en fait la fin de l'intrigue est toute bête. Puis les dernières lignes m'ont laissé un goût étrange dans la bouche, comme si je comprenais seulement maintenant que, en fait, l'histoire était réservée à de plus jeunes lecteurs que moi. Je ne saurai pas décrire exactement cette sensation, mais je crois qu'elle s'avère être vraie. Destinés n'était absolument pas fait pour moi.

En résumé, ce premier tome de la saga Les Chasseurs d'Âmes m'a totalement déplu, et je ne pense vraiment pas en lire la suite. Même si, au départ, l'histoire est prenante et pose de bonnes bases pour la suite de l'intrigue, le rythme et l'ambiance prennent rapidement une toute autre tournure, et nous plongeons au cœur d'une histoire bien trop simpliste et bien trop brouillon. Alyson Noël nous livre un univers charmant au premier abord, mais qui devient bien trop complexe et dont toutes les explications ne nous sont pas fournies. Par ailleurs, l'espèce de triangle amoureux entre Daire, Dace et Cade ne m'a pas convaincu du tout. Une lecture qui ne m'aura malheureusement pas permis de revoir mon point de vue sur les écrits de cette auteure qu'il va me falloir, je pense, éviter à partir de maintenant. Je conseillerai ce roman à de plus jeunes lecteurs comme dit précédemment, parce que pour du YA, c'est vraiment très très moyen.

Afficher en entier
Diamant

Je dois bien avoué que d'après tous les commentaires que j'avais lus , j'avais un peu peur d'être déçus par ce tome 1 et ça m'aurait vraiment bouleversée puisque de la part d'Alyson Noël ça m'aurait "chamboulée" dans le sens où c'est elle le premier auteur de fantastique que j'ai lu avec sa merveilleuse série " Eternel " et que comme première lecture fantastique et bien ... c'est ça qui m'a fait basculés dans cette obsession pour la lecture que j'ai acquise !

Alors franchement ça m'aurait déçus et je le redoutais d'ailleurs ...

Mais franchement c'est loin d'être le cas ! Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir achetés ce livre ! Certes , comme il est souvent précisés dans les commentaires que j'ai pu voir , le début ne comporte pas énormément d'action sur la relation entre Dace et Daire , mais il y en a bel et bien avec les crises de Daire , les passages avec Paloma qui donne des explications sur la nature et l'héritage de Daire -qui se révèle être une Chasseuse de l'ascédance " Santos " - sur son totem , sur les furtifs rencontre avec Dace les deux premières fois ! Mais vraiment ce livre est super beau et j'attend le tome avec BEAUCOUP d'impatience , vraiment !

Je suis toujours aussi fan d'Alyson Noël comme je l'étais en la découvrant pour la première fois !

J'adore et je recommande ce livre très fortement - que j'ai d'ailleurs recommandé à ma grande soeur chérie , Audrey92 ♥ )

Vraiment j'ai a.d.o.r.é.e !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire fantastique qui change de ce que l'on peut trouver d'habitude. Mais je pense sincèrement que le personnage de Daire va rapidement m'énerver.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a été donné par une amie il y a des années, il trainait dans ma bibliothèque, a pris la poussière parce que le résumé ne m'intéressait pas plus que ça. Quelle grave erreur de ma part ! C'est un véritable COUP DE COEUR ! Je l'ai dévoré en quelques heures - j'ai acheté le reste de la saga également.

On commence avec un tome riche en personnage, en univers et en histoire. L'univers fantastique est peu commun donc intéressant, différents clans, différents pouvoirs et idéologies politiques. Mais mon expérience littéraire me dit que le méchant n'est pas vraiment le méchant et que le gentil n'est pas le gentil...

Afficher en entier
Argent

Je ressors mitigée de cette lecture

J'ai adoré le premier tiers du livre. Je l'ai trouvé très original, bien développé et semant un grand soupçon de suspense. Mais où tout ça nous emmenait-il ?

Au 2/3 du livre j'ai comme "déchanté". En effet, la relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Dace va très vite, presque trop vite sans vraiment de temps posé en franche découverte. Comme si c'était un vrai pantin passif de l'histoire.

Hâte de découvrir la suite et j'espère qu'il y aura les éléments manquants que j'aurais souhaité voir se développer dès le tome 1 :)

Afficher en entier
Lu aussi

Il semblerais que les livres de cette auteur ne sois pas vraiment fait pour moi.

L'histoire est une peu trop onirique et allégorique et ne m'a pas convaincu et m'a même un peu ennuyé, même en ayant terminé ce premier tome je ne suis pas sûr d'avoir tout intégré de quoi il retourne.

Afficher en entier
Or

Ayant beaucoup aimé la série "Éternels", j'attendais avec impatience de lire ce livre et j'ai adoré découvrir le monde des chamanes à travers l'écriture d'Alyson Noël. Hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/07/27/les-chasseurs-dames-t-1-destines/

Après avoir été victime de phénomènes inexpliqués qui l’ont placée dans une position plus que délicate, Daire est envoyé par sa mère au Nouveau-Mexique, chez sa grand-mère Paloma, où elle découvre qu’elle appartient à la tribu des Chasseurs d’âmes. Sur place, elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ou s’attendre à subir le même sort que son père…

Je n’ai guère aimé les livres d’Alyson Noël que j’ai lus jusqu’à présent, mais je suis persévérante (comprendre par là que j’en avais trouvé un paquet à Noz sans savoir dans quoi je mettais les pieds et que, tant qu’à les avoir dans ma PAL, eh bien autant les lire envers et contre tout), et…

Eh bien, je suppose que c’est ce qui sauve ce roman. La comparaison. Sans être un chef-d’œuvre, il s’est, à mon grand soulagement, révélé moins pire qu’Éternels. Et aussi meilleur que les autres ouvrages de ma bibliothèque qui traitent du chamanisme ou d’une magie analogue.

Ce qui ne l’empêche pas de souffrir de nombreux défauts, à commencer par son rythme. Que c’est looooong ! Il faut attendre l’arrivée au Nouveau-Mexique, soit quasiment le quart du récit, pour que l’intrigue décolle enfin.

Intrigue qui, si elle ne sombre pas dans les plus mauvais clichés dignes d’Éternels, ne se démarque pas non plus par son originalité. Daire est une héroïne dotée de pouvoirs exceptionnels (même parmi les siens), « plutôt pas mal physiquement », qui débarque dans une ville perdue où, évidemment, elle attire tous les regards, et s’aliène d’entrée la bande de pétasses locale.

Dois-je également mentionner les deux jumeaux (beaux à tomber), qui gravitent autour d’elle, l’un gentil et l’autre méchant ? Fort heureusement, l’histoire ne vire pas, comme je le redoutais, au triangle amoureux façon frères Salvatore. Pas encore, du moins…

En revanche, quand elle ne s’enlise pas, comme dans sa première partie, elle avance à coup d’ellipses, et la magie, les capacités et, de manière générale, l’apprentissage de Daire restent assez nébuleux. Et comme le mentor énigmatique qui passe son temps à ne rien expliquer, si ce n’est que son élève n’est pas prêt ou qu’il saura / comprendra le moment venu, ça va bien cinq minutes (ou cinq pages), j’aurais aimé davantage de développement à ce niveau.

Et à celui des personnages, tant qu’à faire, puisqu’ils rivalisent par leur absence de charisme, en particulier les protagonistes. Chay est sympathique, mais trop en retrait, à l’instar de Xotichl qui ne sert concrètement à rien. La seule qui sort un peu de l’ordinaire et qui m’a agréablement surprise, c’est Lita. Comme quoi, tout peut arriver.

Enfin, j’ai eu du mal avec l’appellation « Chasseurs » d’âmes. Je ne trouve pas le terme très adapté à la faction des Santos qui mettent leur magie au service du bien et s’efforcent de protéger lesdites âmes des griffes des antagonistes, à l’inverse prêts à tout pour s’en emparer et les utiliser à mauvais escient.

Ce n’est clairement pas par sa qualité que ce roman se démarque (même s’il reste passable), mais, à l’instar du Plus beau des vœux, l’autre œuvre d’Alyson Noël que je n’ai pas détestée, par le fait que l’auteur m’a habituée à bien pire. C’est pourquoi, si vous souhaitez découvrir sa plume, je vous invite à vous tourner vers cette saga. Ne perdez cependant pas de vue que c’est par défaut plus que par réelle conviction.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome très très accrocheur.

Afficher en entier
Bronze

Il faut du temps pour que l'histoire devienne intéressante. J'ai mis du tout à rentrer dans ce monde de magie ancestrale puis finalement la seconde partie était plutôt intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même beaucoup appréciée ma lecture.

Dans ce livre on en apprend plus sur la culture chamanique et sur les animaux totems. Daire est une jeune femme très courageuse selon moi bien que son rôle lui fasse peur quand elle en apprend plus sur celui-ci elle ne s'est pas démonté et a fait de son mieux, elle est d'ailleurs très impressionnante. Paloma m'a également beaucoup touché, une femme tellement bonne et généreuse donc en en apprenant plus sur son animal totem je n'ai absolument pas été surprise et enfin le garçon de ses rêves, je ne sais pas vraiment quoi dire de lui mais je l'ai trouvé très touchant et bienveillant, un vrai plaisir...

De plus, l'annexe en fin de livre sur le guide des différents animaux totems est très appréciable, j'ai été ravie d'en prendre connaissance puisque il peut nous permettre de comprendre certains pans de la personnalité de nos protagonistes.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce livre long, ça n'avançait pas... Je l'ai fini pour le finir et je ne pense pas que je lirais sa suite.

Dommage car l'histoire avait l'air intéressante

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chasseurs d'âmes, Tome 1 : Destinés

  • France : 2013-02-14 (Français)
  • France : 2015-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-25 (Français)
  • USA : 2012-03-24 (English)

Activité récente

Cass_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T18:39:05+01:00
Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T19:28:58+01:00

Titres alternatifs

  • Fated ( The Soul Seekers #1 ) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2064
Commentaires 244
extraits 32
Evaluations 424
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode