Mardi soir, 19 h

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-01-22T13:58:35+01:00

Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.

Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?

Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...

Les livres de Gilles Legardinier occupent une place à part. Au-delà des éclats de rire et des émotions qu'ils provoquent, ils touchent quelque chose de profond en chacun. Plus que jamais, sa lumineuse héroïne interpelle, et son réjouissant parcours résonne en nous. Fort de l'inventivité qui fait sa marque, l'auteur porte un regard unique, tendre et d'une grande finesse sur ce qui nous donne envie d'avancer et d'aimer.

[Source : Éditions France Loisirs 2021]

Extrait ajouté par Kura-kura 2023-08-10T01:01:31+02:00

La seconde me vient de Florence, ma tata préférée, qui a un avis sur tout et m’a dit : « C’est peut-être moins élégant sur une carte de visite, mais tu as plus de chances de faire fortune en vendant du papier toilette que du caviar. Peu de gens mangent des œufs de poisson, alors que tout le monde a un trou de balle.

Commentaire ajouté par Meringue 2024-04-12T07:50:03+02:00

Les fans de Gilles Legardinier ne seront ni surpris ni déçus et ceux qui le découvrent voudront connaitre ses précédents romans. Des scènes hilarantes et beaucoup de bienveillance distillées dans ce très bon roman.

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-01-27T14:27:53+01:00

Avec Mardi soir, 19h, on passe une nouvelle fois un excellent moment de lecture.

On suit avec beaucoup d'intérêt Elynn, qui, un soir, se rend compte qu'elle perd petit à petit le contrôle de sa vie et qui va alors tenter de sortir de la cage qu'elle s'est elle-même construite. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous fait découvrir la vie de cette jeune femme et on s'amuse autant qu'elle lorsqu'elle se lâche.

Petit bémol: une fin de roman que j'ai trouvé un peu rapide.

Un très bon roman feel good que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par lnf80 2023-11-12T11:56:24+01:00

Bon roman touchant comme toujours avec cet auteur.

J'ai bien ris ce qui m'a changé des derniers roman que j'avais lu de lui.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-09-30T19:54:37+02:00

Encore une fois j'ai été complètement séduite par ce roman. L'auteur maîtrise parfaitement les méandres de l'esprit féminin et nous régale de ses réparties pleine d'humour ou des situations rocambolesques.

J'ai juste trouvé la fin un peu facile et rapide.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-09-23T23:25:10+02:00

Gilles legardinier est toujours aussi magique! C'est drôle, c'est fin, c'est humain. Dans cette nouvelle nous suivons une infirmière en quête du grand amour

Commentaire ajouté par mymy37 2023-08-27T19:54:39+02:00

Premier de cet auteur pourtant très connu que je lis. Je suis devenue une fan de cette écriture si touchante. Je vais bien sûr découvrir ses autres livres.

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-08-15T16:10:03+02:00

Elynn stagne...et cette révélation va déclancher chez elle une révolution. Pas bien grosse, certes : elle s'inscrit au sport le mardi à 19h. Et la magie de Gilles Legardinier opère. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement d'Elynn avec tout l'optimisme que l'auteur a pu y mettre. On passe toujours un excellent moment avec lui !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2023-08-15T08:27:48+02:00

14 ème roman de Gilles Legardinier que je lis. Je l’ai emmené en vacances en me disant que je le lirai à mes moments perdus mais je n’en ai pas eu, alors j’ai lu la nuit. Finalement le petit livre de vacances m’a bien plus et Élyne m’a embarquée avec elle, avec sa gentillesse, son besoin d’aimer et d’aider tout le monde. Une femme qui mérite ce dénouement aussi improbable dans la vie qu’un atterrissage sur la lune. Mais le temps d’un roman ça fait du bien et je pense que c’est comme ça qu’il faut l’appréhender. En tout cas c’est comme ça que je l’ai pris. Rafraîchissant, léger, mais qui force un peu le questionnement et oblige à regarder en arrière sa propre vie. Pas si simple finalement.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-08-01T22:57:01+02:00

Une lecture facile et rapide, parfaite pour les vacances... même si je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité dans les thèmes abordés.

Commentaire ajouté par Elea14 2023-07-17T18:17:12+02:00

Un roman merveilleux !!!

Étant moi même infirmière j’ai adoré la façon dont Gilles Lagardinier aborde le personnage de Elynn. Magnifique hommage. Un livre qui donne le sourire, donne de l’espoir et surtout l’envie de vivre . J’espère aussi trouver mon Mathieu un jour. Merci pour ce roman rafraîchissant, plein d’humour et de bonheur ❤️

Mardi soir, 19 h

• France : 2021-10-06 (Français)

oliBDBB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T02:18:06+01:00
Zazou22 l'ajoute dans sa biblio or