Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 2 : Origines

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu’elle éprouve pour l’ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l’assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu’implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d’autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu’il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit…

Retrouvez l'humour et la passion de Samantha Watkins dans un second tome tout aussi envoûtant que le précédent. Violence, secrets, trahison, grand amour... Tels sont les ingrédients de ce nouvel opus qui vous transportera plus loin encore dans le quotidien extraordinaire d'une héroïne qui l'est tout autant...

Classement en biblio - 1 245 lecteurs

Ma respiration m'alourdit, mon rythme cardiaque se fit souple et régulier, le brouillard de l'inconscience était indubitablement sur le point de me happer. Et avais-je déjà basculer? Que je sentais comme dans un rêve le frisson exquis du contact caressant d'une main sur mon front, dont les doigts d'experts m'effleuraient la peau avec une lenteur délicieuse, gage d'une infinie délicatesse, et qu'une voix de velours m'accompagnait vers les portes du sommeil en me murmurant des paroles dont je ne me souviendrais pas au réveil :

- Dors mon amour, je te protège.

Ce deuxième tome est, pour moi, clairement en dessous du premier. À la fin de ce roman, il n'y a que deux mots qui me viennent à l'esprit : déçue et frustrée.

Déçue, parce que l'intrigue sur Cercle est loin d'être aussi passionnante que le trafic de sang du tome 1.

L'enquête se résume à lire des rapports, téléphoner à des gens susceptibles d'avoir des informations et surtout attendre. Encore et toujours attendre que quelqu'un se décide à parler.

L'action est quasiment inexistante en comparaison de premier roman. Plus d'une fois, j'ai eu envie de sauter des passages.

La seule chose qui m'a fait tenir, c'est la relation entre Phoenix et Sam.

Et c'est là qu’apparaît ma frustration. Et encore le mot est faible. Avec une fin aussi explosive que celle du premier tome, je m'attendais à ce que leur relation fasse un bond de géant dans cette suite eh bien non. Quelle déception.

Pendant plus de 400 pages, c'est le jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, pour deux pas en arrière. Pas de grande déclaration, juste des conversations de sourds où aucun ne se mouille vraiment. Je crois n'avoir jamais été autant frustré par des personnages.

J'espère qu'on aura enfin le droit à de la romance dans le tome 3, car sinon je crois que je n'irai pas plus loin dans cette saga.

Un bon tome 2 !

Même si j’ai préféré l’enquête du premier tome, celle du second tome n’était pas mal. Spoiler(cliquez pour révéler)Outre le fait que j’ai vu le lien de parenté de Matthew avec le cercle direct…

En revanche, un mot revient très fort : Frustration

Oh la la, dans le tome 1 j’adore l’évolution de la relation entre Sam et Phœnix, mais là faut passer la seconde vraiment.

Heureusement, les infos que l’on apprend sur les origines de Sam m’ont beaucoup intriguées. Et j’ai adoré la fin du tome 2.

Hâte de lire la suite !

L’auteur sait comment nous donner l’envie de lire la suite, à chaque fin de tome on est sur notre faim, on veut savoir la suite, ce tome ne fait pas exception.

L evolution est plus lente sur ce tome, certe, mais on entre aussi dans le milieu et les regles de ce monde de vampire.

Le village s agrandit pour la ville, les experiences du monde vampire aussi

Une nouvelle enquete pour un nouveau tournant; l humour est toujours present, un peu moins toutefois, mais le suspens est encore plus present, dense, on reste accroché aux pages !

Bonne suite mais je trouve cela un peu long, par contre je vais continuer avec la suite quand même

addict +++++ un régal pour ceux qui aime ce genre de lecture hâte de lire la suite

C'est le tome que j'ai le moins aimé des cinq. Le milieu du roman est trop lent à mon goût. Mais l'histoire reste intéressante, ainsi que l'évolution des personnages.

Ce tome 2 mon dieu qu'il est long !

Cette mission n'en finit plus et la seconde enquête de Samantha devient vite prévisible.

Quant au reste on ne s'y attend pas vraiment même si on se doute que Samantha n'est pas totalement étrangère au monde de la nuit.

Attendre plus de 400 pages pour savoir si la relation Samantha/Phoenix va enfin se concrétiser et finir sur des non-dits...

Quelle frustration !

Du coup j'enchaîne avec le tome 3 juste pour savoir ce qu'il va se passer (enfin !!! ou pas...) entre nos 2 tourtereaux

J'ai préféré le premier tome car celui est un peu lent dans l'action, mais avec les révélations et surtout cette fin l'auteur nous donne envie de lire la suite.

Ce tome m'a beaucoup déçue comparer au premier. J'ai vraiment aimer Samantha dans le tome précédent, je trouvais qu'elle avait du caractère et de l'humour. Mais dans celui ci elle me sort par les yeux ! Elle est pleurnicharde, a des sauts d'humeur, sans oublier s'apitoyer sur son sort ! Spoiler(cliquez pour révéler) Quand elle embrasse Matthew sur quelques secondes elle nous fait un récapitulatif de sa vie en pensée ! On pourrait croire qu'elle a un panneau lumineux vierge effarouchée sur le front ! Quand à sa relation avec Phoenix ça n'avance pas du tout ! Une fois de plus dommage qu'on n'aie pas son point de vue..

Encore une fois un très bon livre, même si la romance prend nettement plus de place que dans le précédent tome et laisse l'action et le danger au second plan. Au niveau sentimentale, on est submergé par un terrible sentiment qui nous est confirmé vers la fin du roman, quand le dénouement se fait. Heureusement, cela n'échoue pas, au prix de plusieurs sacrifices où les amitiés et les sentiments ont une place très importante.

Enfin, le moment tant attendu intervient et je m'attendais à ce que cela va encore plus compliqué le chaos dans les sentiments très forts entre Phoenix et Samantha ainsi que dans l'amitié mise à mal entre Matthew et Samantha. Deux camps vont s'affronter pour elle, ce qui était déjà le cas dans le tome précédent et celui-ci mais dans le prochain je m'attends à ce que Matthew mette une croix définitive sur elle et que Phoenix ne décide de, injustement et idiotement, la rejeter encore plus ouvertement parce qu'il se sentira extrêmement mal même si c'était là leur destin. Que de complications !

• France : 2014-08-21 (Français)
  • Canada : 2014-08-21 (Français)

ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T10:30:29+02:00
odaces l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T17:46:29+01:00
Hellx le place en liste or
2024-02-02T20:38:02+01:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:04:00+01:00