À la Croisée des Mondes, L'intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Commentaire ajouté par Kaël

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:58:39+02:00

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:20:04+02:00

Un roman addictif et intriguant, je l'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T17:21:04+02:00

C'est un de mes livres préféré, il est vraiment très original et on voyage d'un monde à l'autre, dont un qui est le notre et l'autre qui est celui dans lequel on voudrait vivre.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-09-30T10:04:02+02:00

J'ai adorée cet intégrale ! J'ai lu les trois tomes d'une seule traite ! On découvre un (ou en faite plusieurs ) univers différent.

Les personnages sont attachants et l'histoire est tout aussi bien !

Si vous aimez le fantastique, il faut lire ce livre !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-23T19:56:28+02:00

Un bon livre, avec un univers très bien écrit. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par 1654 2017-09-22T18:25:37+02:00

C'est une trilogie passionnante même si j'ai eu un peu de mal à m'accrocher au début.

C'est malgré tout un chef-d’œuvre de fantasy

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-09-21T20:46:16+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'avais été transportée dans un univers magique et merveilleux ! Quelle belle lecture ! Je l'ai relu adulte et, même si l'expérience de lecture a été quelque peu différente, j'ai retrouvé le monde qui m'avait tant plus !

Commentaire ajouté par Erlure 2017-08-17T01:51:44+02:00

Une belle découverte! Un livre qui nous transporte dans un univers magique complètement incroyable! j'ai adoré ma lecture et été très déçu de le terminer si rapidement.

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-08-15T16:40:50+02:00
En train de lire

Commentaire sur le premier tome car je ne lis pas l'intégrale en entier d'un coup :

Un très grand bonheur de retrouver les personnages qui font partis d'un univers berçant mon enfance. Je regardais le film quasiment en boucle et lire le premier tome m'a donné envie de le regarder à nouveau.

L'univers est magnifique et j'aime beaucoup les personnages. (Avoir un deamon doit juste être trop bien !)

Commentaire ajouté par solennoceane 2017-07-28T17:48:28+02:00

Jusqu'à la moitié de ce livre (j'ai lu l'intégrale directement) j'ai vraiment beaucoup aimé, mais la deuxième moitié m'a un peu déçue. L'univers est superbement bien fait et décrit à mon goût, les personnages sont intéressants même si parfois je n'ai pas compris leurs réactions. Pour conclure, même si je n'ai pas tout à fait accroché à ce roman, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-19T20:19:49+02:00

Un univers sombre et captivant agrémenté de personnages attachants et quelquefois complexes. Cette histoire avait tout pour me plaire et cela n'a pas manqué. J'ai réellement adoré l'histoire.

À la Croisée des Mondes, L'intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

mebouh l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T21:51:53+02:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T19:02:05+02:00

Lecteurs 2 943