À la Croisée des Mondes, L'intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Commentaire ajouté par Kaël

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:58:39+02:00

Commentaire ajouté par eleora 2018-08-13T10:23:26+02:00

J'avais hâte de le lire quelle déception. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Il y a trop de mélanges d'êtres fantastiques, de mondes parallèles et de "religion" à mon goût. De plus je me suis souvent ennuyée, l'histoire est lente et il ne se passe pas grand chose. J'ai toutefois plutôt aimé du milieu du tome 2 au milieu du tome 3 mais ça ne sera pas un livre que je relirai ou recommanderai.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-01T16:52:28+02:00

Cette trilogie est juste une des meilleures que j'ai pu lire ! L'intrigue m'as tellement captivée que je me suis enfilé les trois tomes à la suite ( sachez que ceci m'arrive très rarement). L'univers est tellement génial. L'idée des daemons est excellente ! J'adore les personnages, surtout Lyra que je trouve extrêmement courageuse !

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-06-13T19:19:34+02:00

Un sacré défi d'écrire cette saga, personnellement je n'aurais pas osé ! On adhère ou on n'adhère pas à la critique virulente que l'auteur nous propose de la religion en général et de la chrétienté pour l'exemple, mais on ne peut pas nier que c'est recherché et argumenté.

Au-delà de ça, on trouve une aventure écrite avec brio, qui alterne efficacement les temps morts et les séquences d'action dans un univers complexe. Et la fin est pleine de romantisme.

A mes yeux, un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-31T11:57:09+02:00

J'ai passé un bon moment. Le livre est très bien écrit mais sans plus.

Commentaire ajouté par loffetemous 2018-05-29T08:18:21+02:00

Je trouve ce livre lent, il n'y a pas assez d'action trop de blabla pour pas grand choses. Moi qui aime l'action je suis déçu car même quand il y en a c'est beaucoup trop court et trop brouillon. Non franchement ce livre n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-23T18:56:40+01:00

J'étais heureuse de racheter et relire ce volume intégral. C'est vraiment un livre qui a marqué mon enfance et mon imagination.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-22T13:03:18+01:00

Une histoire fabuleuse et envoutante, le tout doté d'un univers extrêmement riche et d'un scénario captivant.

Commentaire ajouté par Corentin17 2018-03-18T16:20:55+01:00

Ce fut une relecture juste avant la sortie de La Belle Sauvage. Cela faisait un dizaine d'années que j'avais lu cette trilogie et elle m'avait énormément marquée.

J’appréhendais un petit peu la relecture de peur de ne pas retrouver mon adoration d'il y a 10 ans. Mais c'est tout le contraire qu'il s'est passé, j'ai encore plus aimé cette trilogie à la deuxième lecture.

Je me suis replongé dans un univers familier mais j'avais oublié la plupart des détails, j'étais donc surpris assez souvent. C'est une super expérience de lecture à avoir !

Puis j'ai compris d'autres niveaux de lecture que je n'avais pas saisi plus jeune. L'univers, les personnages et l'intrigue ont une force incroyable. Je n'avais jamais été autant chamboulé que par le dernier tiers du Miroir d'ambre. L'auteur nous fait part de réflexion très complexes et va au bout de ses idées dans un élan d'humaniste et d'universalité incroyable. Comme la première fois je me sentais changé après la lecture.

A la Croisée des Mondes se place plus que jamais dans mes livres favoris et les plus importants. A mettre dans le plus de mains possible !

Commentaire ajouté par taphie 2018-03-03T01:43:25+01:00

Pure bonheur de créativité, d'inventivité et d'écriture. L'histoire, le déroulement, la séquence des évènements, et la chute.

Un chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-26T21:37:02+01:00

un bon livre mais je n'ai pas vraiment accrochée tout de suite.

dommage...

À la Croisée des Mondes, L'intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

lavoiej l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T00:57:11+02:00
jaheira l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T02:44:41+02:00
baremma l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T17:13:21+02:00

• His Dark Material - Anglais