À la Croisée des Mondes, L'intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Commentaire ajouté par Kaël

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:58:39+02:00

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-23T18:56:40+01:00

J'étais heureuse de racheter et relire ce volume intégral. C'est vraiment un livre qui a marqué mon enfance et mon imagination.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-22T13:03:18+01:00

Une histoire fabuleuse et envoutante, le tout doté d'un univers extrêmement riche et d'un scénario captivant.

Commentaire ajouté par Corentin17 2018-03-18T16:20:55+01:00

Ce fut une relecture juste avant la sortie de La Belle Sauvage. Cela faisait un dizaine d'années que j'avais lu cette trilogie et elle m'avait énormément marquée.

J’appréhendais un petit peu la relecture de peur de ne pas retrouver mon adoration d'il y a 10 ans. Mais c'est tout le contraire qu'il s'est passé, j'ai encore plus aimé cette trilogie à la deuxième lecture.

Je me suis replongé dans un univers familier mais j'avais oublié la plupart des détails, j'étais donc surpris assez souvent. C'est une super expérience de lecture à avoir !

Puis j'ai compris d'autres niveaux de lecture que je n'avais pas saisi plus jeune. L'univers, les personnages et l'intrigue ont une force incroyable. Je n'avais jamais été autant chamboulé que par le dernier tiers du Miroir d'ambre. L'auteur nous fait part de réflexion très complexes et va au bout de ses idées dans un élan d'humaniste et d'universalité incroyable. Comme la première fois je me sentais changé après la lecture.

A la Croisée des Mondes se place plus que jamais dans mes livres favoris et les plus importants. A mettre dans le plus de mains possible !

Commentaire ajouté par taphie 2018-03-03T01:43:25+01:00

Pure bonheur de créativité, d'inventivité et d'écriture. L'histoire, le déroulement, la séquence des évènements, et la chute.

Un chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par bereni1612 2018-02-26T21:37:02+01:00

un bon livre mais je n'ai pas vraiment accrochée tout de suite.

dommage...

Commentaire ajouté par FreedomPasta 2017-11-27T20:30:16+01:00

À l'occasion de la parution de La Belle Sauvage, que je n'ai malheureusement pas encore pu commencer, j'ai décidé de me refaire l'intégrale d'À la Croisée des Mondes afin de patienter.

Je ne l'avais plus lue depuis plusieurs années, mais mes sentiments à son égard n'ont pas changé. C'était ma série de livres préférée pendant trèèès longtemps, et si je lisais déjà beaucoup, c'est elle qui a cimenté mon amour des livres.

Rien que pour ça, je ne peux que la recommander.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-14T21:32:02+01:00

Pullman a vraiment inventé un monde qui captive les grands comme les petits. Cet animal lié à son maître "physiquement", il fallait y penser. C'est ce que tous ceux qui aiment les animaux rêvent d'avoir. Cette trilogie est un chef-oeuvre.

Commentaire ajouté par Miney 2017-10-24T19:14:07+02:00

Commentaire suite à une relecture en cours :

Quinze ans qu'on m'a mis le début de cette trilogie entre les mains, quinze ans que je demandais la suite du tome 1 avant même de l'avoir terminé, quinze ans de lecture, et relectures assidues... Et je ne sais même pas encore mettre des mots sur l'impact que cet absolu chef-d’œuvre a eu sur moi.

C'est un livre d'une richesse incroyable, et pas seulement ''pour un livre pour enfants'' comme on pourrait le penser avec condescendance. C'est un livre qui est tout, c'est un livre qui a tout. Ses niveaux de lecture sont tels qu'on peut le relire sans cesse sans jamais se lasser, sans jamais avoir l'impression de relire le même livre, en découvrant toujours un détail nouveau, un nouvel angle de vue. Roman d'aventure pour adolescents, réécriture du 'Paradis Perdu' de Milton, virulente critique de la religion, abordant des thèmes aussi divers que la puberté, la mort, la science, l'homosexualité, le féminisme...

On est embarqué d'un bout à l'autre du récit, qui va crescendo :

Le premier tome, introductif, est plutôt centré sur l'aventure. Dans un monde où l'âme des gens vit à leur côté sous forme animale (je veux mon dæmon !), on suit les pas de Lyra, gamine effrontée mais courageuse, qui part à la recherche de son meilleur ami enlevé dans le grand Nord par les mystérieux Enfourneurs. Mais son périple a des enjeux bien plus grands qu'on ne le pense...

Le deuxième tome de transition qui ouvre de nouveaux horizons, notamment avec la découverte de nouveaux univers parallèles (dont le nôtre) et de nouveaux personnages principaux, pour ne pas citer Will.

Et l'apothéose du troisième tome ! Mais là je me tais, j'en ai déjà trop dit...

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ces lignes, même si je décrochais un peu des passages dans lesquels on suit des personnages secondaires lors de mes premières lectures, quand j'étais plus jeune.

Outre l'histoire, énorme coup de cœur pour les personnages !

Complexes, profonds, humains, attachants... J'ai rarement eu autant l'impression que de simples personnages de romans étaient de vraies personnes. Lyra est un personnage incroyable et très réaliste. On sent vraiment la petite fille en elle, pleine de défauts, menteuse, vantarde, irréfléchie et pourtant courageuse, intelligente, pleine d'humanité et surtout qui évolue tout au long de son histoire, qui reconnaît ses torts, qui mûrit. Lord Asriel et Madame Coulter sont aussi des personnages très forts, fascinants. Will et Iorek sont de bons personnages également, très attachants.

L'écriture est belle, bien plus travaillée que l'ordinaire de la littérature jeunesse, mais fluide et agréable à lire, quelque soit l'âge du lecteur. C'est LE livre à mettre entre toutes les mains. Voilà enfin un auteur qui ose ne pas prendre les jeunes lecteurs pour des débiles, qui leur offre un récit de qualité, avec des personnages complexes, plein de profondeur, sans édulcorer son propos.

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:20:04+02:00

Un roman addictif et intriguant, je l'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T17:21:04+02:00

C'est un de mes livres préféré, il est vraiment très original et on voyage d'un monde à l'autre, dont un qui est le notre et l'autre qui est celui dans lequel on voudrait vivre.

À la Croisée des Mondes, L'intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T11:24:56+02:00
Yu-M l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T22:39:29+02:00

Lecteurs 3 121