À jamais plus de cinq cents mètres, Tome 1 : À jamais plus de cinq cents mètres

Un amour puissant, envoûtant... interdit...

***

Eliza est une éternelle optimiste. Malgré le décès de son père et le douloureux chagrin qui en a suivi, elle a su garder la tête haute.

Lorsque sa mère lui annonce qu'elle a refait sa vie et lui propose d'emménager chez son compagnon Stefen, un veuf riche et adorable, Eliza y voit, là, une occasion en or afin de changer d'air et profiter de son année sabbatique avant son retour à l'Université.

Une nouvelle vie.

Une nouvelle maison.

Une nouvelle famille.

Et surtout, une nouvelle ombre au tableau. Liam, un demi-frère aussi ténébreux qu'envoûtant... enfermé 24h/24 dans cette immense villa, un bracelet électronique à la cheville...

《 Nous continuons à nous scruter ainsi, à la recherche de quelque chose que je n’ose pas avouer… jusqu’à ce que, sans avertissement aucun, Eliza grimpe sur le bureau, ses cuisses serrées autour de mes hanches.

Non, pas ça...

— Qu'est-ce que tu fais ?

Merde, ma voix est beaucoup trop vacillante.

On ne peut pas…

— Eliza, tenté-je à nouveau, cette fois avec plus de conviction.

On ne doit pas…

— Je n’en sais rien.

Mais c'est faux. Son regard brûlant trahit le même désir que je ressens.

Et si… juste une fois ? 》

Ce premier tome est juste dingue, incroyable, magnifique, sombre, je suis encore retournée par cette lecture.

Eliza est une jeune fille souriante, bienveillante, positive et essaie toujours de voir le bon en chaque personne. Elle n'a pourtant pas choisi cette nouvelle vie qui s'offre à elle et y va à reculons pour le bonheur de sa mère et tirer une croix sur le passé et décident d'écrire une nouvelle page.

Nouvelle ville, nouveau foyer, nouvel univers et surtout nouveau demi-frère.

Liam est tout son contraire. Ténébreux, énigmatique, renfermé, dangereux. Il ne voit pas l'arrivée d'Eliza et sa mère d'un très bon oeil et compte bien le lui faire comprendre. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

Les secrets, les complots, les manipulations et machinations, ont leurs places à part entière et la présence d'Eliza remets tout en questions. Surtout lorsque des sentiments jusque là inconnus pour Liam naissent en lui : Le désir et l'amour naissant.

Malgré tous leurs efforts pour nier l'évidence, Liam et Eliza ne peuvent que faire face à la vérité. Un amour puissant, incendiaire, aussi destructeur que bénéfique.

Cette lecture fût éprouvante, enivrante. On ri, on pleure, on crie. On ressent de la joie, de la tristesse, de la compassion, puis vient la colère, la rage tout en même temps à vous donner le tourni.

Une magnifique découverte, j'ai hâte de découvrir la suite (d'ailleurs j'y vais de ce pas).

Plongés dans les tourments de la mafia, arriveront-ils à s'en sortir indemnes? L'amour sera-t-il plus fort que tout? Cela suffira-t-il?

J'avais suivi l'évolution ce cette histoire quand elle était encore en cours d'écriture sur Wattpad, j'ai été très heureuse de la relire quelques années plus tard😻

Vraiment trop long. Du bla bla, encore du bla bla. Un deux cent pages de j'avance d'une case et recule de quatre( Eliza le dit elle-même). On saisi vite que Henry c'est un pourri et on ressent bien la conspiration, l'enquête et tout le tralalala mais des éléments arrivent comme un cheveux sur la soupe. Ils apparaissent comme par magie...

Bref une belle écriture mais beaucoup trop long.

Note 6.5/10

Bof bof, je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre. Beaucoup de longueur. Je m'attendais à autre chose.

Une lecture vraiment géniale !! J’ai adoré découvrir cette romance demi frère/demi sœur ! On ne tombe pas dans une histoire de déjà vu, au contraire, l’histoire sort de l’ordinaire et nous emmène dans un univers plus sombre. Ce premier tome m’a plus que convaincue et j’ai hâte de lire la suite !

L'idée de l'histoire est excellente. Il y a un excellent potentiel. J'étais accroché au pages jusqu'à un certain point.

Un moment ou cest finalement devenu très long comme histoire. Je suis rendu au tome deux et les péripéties sont longues a développer. Au point ou je ne suis plus sur de terminer l'histoire.

Une romance « interdite », car ils sont demi-frère et sœurs sans l’être réellement, de l’action, la mafia et une intrigue qui monte en pression, c’est un cocktail comme je les aime, rempli de quelques glaçons pour refroidir la passion brûlante entre eux.

La mère d’Eliza sort avec Stefen, le père de Liam. Voilà comment elle se retrouve à cohabiter le fils de ce dernier, un jeune homme désagréable qui ne peut pas sortir de chez lui. Après avoir purgé une peine de deux ans en prison, son père lui a obtenu une liberté sous surveillance : un bracelet électronique l’empêchant d’aller au-delà d’un rayon de 500 mètres de son domicile.

Eliza est gentille, mais blessée par la vie. Peu à peu, elle arrive à accepter la mort de son père. Elle veut rester le plus éloignée possible de ce demi-frère infernal. Elle essaye de comprendre pourquoi il est aussi désagréable avec elle, il n’y a pas de raisons logiques à cette amertume. Tout ce qu’elle souhaite, c’est profiter de cette nouvelle vie et s’épanouir, de trouver sa voie.

C’est une vraie guerre de pouvoir entre les deux nouveaux colocataires, tous les coups sont permis et le chantage est bienvenu.

Soudain, un événement inattendu se produit. Eliza est la seule à pouvoir aider Liam. Il n’a pas le choix. Les deux jeunes adultes commencent à se parler sans méfiance. Liam découvre une femme surprenante, aimante, bien loin d’un « gnome agaçant » ou de la fille insupportable qu’il pensait devoir se coltiner dans sa propre maison. Cependant, quand on parle de ses secrets, c’est inévitable pour Eliza et Liam de se rapprocher, de lâcher prise, de dépasser les limites et d’en payer les conséquences.

L’oncle de Liam n’est pas loin et compte bien arriver à ses fins.

L’histoire évolue avec cohérence. Plus les chapitres défilent, plus on en apprend sur le passé de Liam, sur sa vie et sur ce qui gravite autour de son univers. On est toujours poussé à continuer notre lecture. On apprend à connaître Liam à travers Eliza et franchement… comment résister à cet homme fidèle, charmant et qui en plus aime la littérature ? Quant à Eliza, elle est attendrissante et courageuse. Elle fait de son mieux dans ce nouveau monde qu’elle n’a jamais souhaité intégrer et dont elle ne connaît pas les règles. Et quand on ne les connaît pas, on se fait piéger.

La plume de Jessica est agréable, belle et fluide. Elle transmet les émotions de ses personnages avec brio. Si vous cherchez un roman agréable à lire, avec une romance qui s’installe doucement et une intrigue intéressante qui va totalement se développer dans le tome 2, foncez découvrir « À jamais plus de 500 mètres ».

La dernière partie du tome 1 monte en tension comme je l’adore et la chute nous laisse sur le cul. Tous les personnages y sont entraînés et les conséquences promettent d’être explosives pour la suite. Heureusement, le tome 2 m’attend dans ma bibliothèque et je m’y suis déjà plongée.

Ce roman est un coup de cœur.

Que dire de ce roman ? La première fois que je l’ai lu – et que j’ai découvert la plume de Jessica Hailey – c’était sur Wattpad. Comme beaucoup de lecteurs, j’ai découvert l’histoire d’Eliza et de Liam au fur et à mesure, attendant impatiemment chaque nouveau chapitre !

En me lançant dans cette relecture, j’avais oublié de nombreux détails qui me sont revenus en mémoire au fur et à mesure de la lecture et qui m’ont permis de plonger à nouveau dans cet univers, baigné de la lumière d’Eliza et des ténèbres de Liam. Mais il ne faut pas s’y méprendre, si Eliza est une jeune femme souriante, naïve et optimiste, elle cache un côté plus rebelle qui lui donne du piquant tout comme Liam n’est pas seulement un jeune homme sombre et torturé. Tous les deux sont bien plus complexes qu’il n’y paraît.

Dès les premiers chapitres, je me suis attachée à ces deux personnages qui sont aux antipodes l’un de l’autre et qui pourtant se complètent comme le ying et le yang ou les deux faces d’une pièce. Au fil des pages, ils se rapprochent et commencent à ne plus pouvoir bouger l’un sans l’autre. Cette osmose qui se crée entre les personnages, et ce malgré eux, prend son temps et c’est ce que j’ai aimé, leur relation n’évolue pas en un claquement de doigts bien au contraire !

Pourtant, chaque pas avant est souvent suivi de deux pas en arrière : Liam refuse de s’attacher à Eliza, et la relation de leurs parents va d’emblée les ranger dans la case « fratrie » alors qu’ils n’ont aucun lien de sang.

Avec ce premier tome, Jessica reprend des thèmes récurrents : l’amour interdit, le bad-boy qui fait face à une femme qui est tout son contraire, la mafia notamment, et pourtant, l’histoire connaît de nombreux passages inattendus, des rebondissements qui m’ont fait passer du rire aux larmes et ce grâce à la superbe plume de l’autrice !

J'ai déjà lu deux romans de Jessica Hailey, The Ugliness of Beauty et Le succès du malheur, et, bien que je sache qu'ici, elle a signé son premier roman et que, donc, il serait différent de ceux que j'ai lus précédemment, j'étais tout de même curieuse de lire l'histoire qui l'a fait connaître et avec laquelle elle a fait son entrée dans l'édition !

Eliza et Liam ne s'apprécient pas au premier abord, leur relation promettait quelques étincelles, j'avais hâte de voir cela. J'ai aimé leur relation qui soufflait le chaud et le froid, ils faisaient un pas en avant pour mieux reculer. Puis, ils finissent par tomber l'un et l'autre et le retour en arrière n'est plus possible. Le premier baiser survient plus vite que je ne le pensais, mais il y a une explication. La relation ne va pas ainsi trop vite, j'ai aimé comment elle évoluait. Au-delà qu’elle souffle le chaud et le froid, on le sent dans les petits détails. Toutefois, j'ai eu un peu de mal à croire en leur amour. J’aurais aimé que les sentiments soient plus approfondis.

J'ai apprécié le côté optimiste d’Eliza et le fait qu'au début, elle ne percevait rien de positif chez Liam ; c’était intrigant. Elle est têtue, mais aussi courageuse. J'ai bien aimé le caractère de Liam. Il est assez dur, froid, mais il est plus que l'image qu'il laisse transparaître. On voyait bien les qualités et les défauts des personnages, ça les rendait humains et attachants.

C'était intrigant de savoir ce qui est arrivé pour que Liam aille en prison. Les personnages ont chacun des secrets, des passifs qui sont intrigants et qu'on sait petit à petit. Un détail par rapport au passé d’Eliza m'a d’ailleurs surprise. C'est une histoire qui se lit assez rapidement. J'avais hâte de reprendre ma lecture. J'ai bien aimé cet univers de gangs/mafia. Je découvre que j'aime ce genre d'histoire, ça ajoute une ombre au récit qui crée de la tension, du suspens. Les choses se complexifient vers la moitié du livre et c'était intrigant. J'avais mes petites hypothèses, on sentait que quelque chose se préparait dans l'ombre et on avait hâte de savoir ce que c'était, et peur en même temps comme ça concerne la mafia (cette fameuse tension et le suspens dont je parlais). Il y a des trucs que j'avais compris par moi-même, et d'autres qui m'ont surprise ! C'est une situation complexe dans laquelle il y a plusieurs choses, notre attention se porte un peu partout, c'est difficile de tout deviner, mais on peut saisir quelques petites choses, mais pas dans son intégralité et c'était intéressant. La fin est haute en couleur et crève-cœur pour les personnages. On est curieux de savoir la suite ! J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires. Alex et sa loyauté, Bethany qui s'entend bien avec Eliza, Roxanne qui m'a fait rire au début.

En somme, j'ai passé un agréable moment. C'est une histoire qui se lit vite et j'ai aimé l'univers dans lequel on est plongé. Même si on se retrouve souvent dans les pensées d'Eliza, je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueurs. J’ai remarqué dans la plume de Jessica une touche de poésie qui était plaisante à lire. Comme j’ai lu ses deux autres romans, je peux dire que l’on voyait déjà les prémisses de son style. Outre cela, la plume était légère, simple, fluide et agréable à lire. Je lirai le second tome avec plaisir !

Il s'agit d'une romance originale, facile à lire. La plume de l'auteure est très belle.

À jamais plus de cinq cents mètres, Tome 1 : À jamais plus de cinq cents mètres

• France : 2019-09-25 (Français)

vivir le place en liste or
2023-08-25T21:11:17+02:00