A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas

Description ajoutée par ValentinWaston 2012-10-01T22:48:10+02:00

Prénom : Jasper.

Âge : 16 ans.

Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon.

Profession : Agent stagiaire àl'Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval.

Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons & Dragons, l'Agent stagiaire Ombe.

Mission : venger son amie Ombe.

Je sais, j'ai l'air bizarre.

D'accord, carrément dément !

Je parle aux morts.

Je parle aux fleurs.

Mais la folie est avant tout affaire de perspective.

Un cinquième tome grandiose. On sourit, on réfléchit, on rit... On pleure aussi. Surtout.

Jasper est plus sombre, plus mature. La mort d'Ombe (ce n'est un secret pour personne, elle est annoncé dans les toutes premières pages) l'a fait vieillir. Rêvant de vengeance, il va pousser les limites de sa magie... et les dépasser.

Toujours maître des calembours et des allusions plus ou moins culturelles (de Lanfeust de Troy à Twilight...), Jasper garde tout de même son humour si unique, à notre plus grand plaisir ! Il réfléchit cependant plus au sens de la vie, et à celui de la mort, mais puise toujours chez Gaston de Saint-Langers et les Doors pour alimenter sa réflexion.

Erik L'Homme nous montre ici toute l'étendue de son talent. Un regret ? Trop court ! On attend avec impatience le mois d'octobre et le sixième tome : "Ce qui dort dans la nuit..."

Enjoy !

Splendide. Un cinquième tome époustouflant, qui marque un profond tournant dans la série!

Le suspense est davantage présent que dans les 4 premiers volumes, plutôt orientés vers l'humour. Bien que les jeux de mots de Jasper soient omniprésents, on pleure. Surtout au début. Et à la fin...

Ce tome est un chef d'oeuvre. Tout comme la série dans son intégralité (bien qu'à ce jour, tous les tomes n'aient pas été révélés...) Chef d'oeuvre réalisé par deux auteurs d'exception. A ne pas manquer..!

Attente du mois d'Octobre impatiemment!

J’ai tellement dévoré ce livre.

Le début, fatalement, humidifie un peu les yeux, mais on suit Jasper Spoiler(cliquez pour révéler)dans son deuil avec tendresse et émotion.

Il y a surtout l’assassin, quelques réponses et beaucoup plus de questions sur cette espèce de grand complot qui ne cesse de délier ses tentacules autour du personnage et de l’Association.

L’arc narratif de Jasper se poursuit et si certaines quêtes personnelles prennent fin, d’autres surviennent peu à peu au travers ses découvertes.

La plume d’Erik L’Homme continue, comme toujours de, de me conquérir. (Et j’avoue avoir commencé le tome suivant dès celui-ci refermé !)

Ce tome est triste mais puissant également. L'humour est moins présent et l'auteur exprime sa peine à travers son personnage. J'ai bien aimé ce tome car il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions du début à la fin. L'histoire reste intéressante avec des informations distillées au compte-goutte ce qui renforce le suspense. Je suis curieuse de lire la suite pour en savoir plus.

Quel tome!! J'ai particulièrement apprécié ce tome!

Un tome plus sombre, marqué par un événement majeur qui fait basculer l'histoire dans un univers plus adulte, plus difficile.

Le tournant que prend la saga est plaisant

J'ai adoré ce tome-là. Je l'ai trouvé très émouvant, j'ai pas mal pleurer. j'ai ri aussi, heureusement.

Ce livre est plus sombre que les autres. L'histoire prend un nouveau tournant.C'est un livre très addictif, comme d’habitude, j'ai hâte de lire la suite.

Mon tome préféré à ce jour : je l'ai dévoré en un peu plus d'une heure. Erik L'Homme a vraiment un don pour tenir le lecteur en haleine.

Le livre commence d'une manière si émouvante que j'ai failli le reposer, n'étant pas sûre de résister à ce trop plein d'émotions. Suivre le récit de Jasper fut vraiment éprouvant émotionnellement parlant ... Le personnage a mûri et l'histoire a pris un tournant plus sombre et ce n'en est que plus agréable à lire !

Bravo à l'auteur qui a réussi à surpasser la perte de son ami et collaborateur Pierre Bottero (perte qui a probablement influencé le ton de l'histoire). J'ai hâte de lire la suite.

Encore une fois un tome magnifique, plein de suspense et addictif. Les personnages sont toujours aussi géniaux, bien que Ombe soit moins présente. J'adore toujours autant Jasper.

Un énorme coup de coeur.

Et un tome 5 qui prend aux tripes, vous secoue, vous malmène, vous émeut, vous révolte. Bref, vous ne serez pas en reste d'émotion dans ce tome qui est synonyme de vengeance.

On commence à entendre parler d'une mystérieuse organisation liée à l'Association dont la puissance n'a d'égale que le fanatisme.

Un tome un peu spécial puisqu'il s'agit du tome de "reprise" de la série juste après la mort accidentelle de Pierre BOTTERO et le début de ce tome est très très émouvant, on sent l'émotion d'Erik L'HOMME qui transparaît dans l'histoire même et je ne sais si l'intrigue était prévue comme telle mais elle s'accorde plutôt tristement à la réalité qui entoure l'écriture de ce tome, là où les mots n'existent pas.

Toujours un récit palpitant, l'humour de Jasper en filigrane et un mystère bien plus épais que tout ce à quoi on a pu être confronté jusqu'à présent. le prochain tome révélera sans doute ce qui dort dans la nuit, m'est avis que ça ne va pas être une partie de plaisir...

De nouveaux personnages entrent en scène. On retrouve Jasper plus seul que jamais sans Ombe (enfin, pas tout à fait!!). J'ai dévoré ce tome, tout comme les précédents.

j'étais perturbé vu ce qui venait de se passer dans le tome 4. Et pourtant je voulais savoir. Le spectacle doit continuer. De nombreuses interrogations sont suscitées sur l'Association et ses membres...

A Comme Association, Tome 5 : Là où les Mots n'Existent Pas

• France : 2011-06-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-12 (Français)
  • Canada : 2015-05-15 - Poche (Français)

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T02:01:54+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T20:30:10+02:00
BazMrk l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T20:34:57+02:00
elisag l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:06:20+01:00
Sikha l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T18:49:20+01:00

Quiz terminés récemment