À la croisée des mondes, Intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2020-01-10T16:28:50+01:00

Cette saga est ma chouchoute. Je l'ai découverte au collège, donc elle m'à suivit toute mon adolescence. Vraiment, malgré le côté jeunesse, il ne faut pas s'y fier, ce récit est très mature et vraiment complet. La plume est parfaitement dosé, les descriptions sont juste ce qu'il faut pour intégré l'univers, les dialogue toujours très utile ( ça ne parle pas pour ne rien dire ), les actions apportent un rythme agréable à suivre.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillé, on suit l'évolution de chacun et vraiment, c'est superbe à lire. On en retient une vraie leçon de vie, on en ressort avec plus de courage, d'envie de se dépasser et surtout de vivre.... C'est beau, c'est triste, c'est injuste ou bien courageux et engagé...

C'est la vie sous note de fantastiques et pleins de messages cacher.

C'est à découvrir...

J'ai bien apprécié l'histoire et l'univers. Le personnage de Lyra est attachant et Pan est juste adorable.

Un roman extraordinaire, décrivant des mondes tous plus attachant les uns que les autres, dans lesquels vont se mouvoir 2 enfants jusqu' au dénouement qui m' a fait pleurer les 20 dernières pages. Simplement, ne le lisez pas si vous êtes croyants et ne supportez pas la remise en question des écritures saintes !

Ma mère m'avait offert cette série dès sa sortie et je l'en remercie encore aujourd'hui. J'avais pu me plonger dans cet univers excellement bien écrit et avait pu profiter peu monde dans lequel il nous a plongé encore un moment après. En effet, un film en a été adapté et des produits dérivés tels que la fameuse boussole était trouvables partout. J'en garde un excellent souvenir !

Cette saga est une merveille !! Très original, les persos sont touchants et attachants :)

J'ai eu beaucoup de mal à quitter cette univers... Et j'avoue, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la toute fin !

Lisez ce chef d’œuvre !!

C'est un livre très particulier, que je recommande aux amateurs de fantaisie. J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, quoique l'auteur poussait parfois un peu loin dans l'originalité. J'apprécie beaucoup la diversité des personnages,jouant entre humains et animaux grâce à l'ajout étonnant des "daemons" que j'ai trouvé très bon. Petit point faible : le livre peut parfois être délicat à lire et je ne l'ai pas trouvé très addictif, c'est pourquoi je l'ai lu en plusieurs mois. Cela reste une très bonne trilogie agréablement originale

Ce livre est super. Je le couseille à tout le monde.

L'histoire raconte l'incroyable aventure de Will et Lyra "à la croisee de mondes", car oui plusieurs mondes parallèles existent dans cet univers...

Le monde de Will correspond au monde dans lequel on vit.

Le monde de Cittàgazze ( celui qui relie tous les mondes entre eux) et surement celui qui fait le plus peur car il  contient des spectres qui se nourrisent de la conscience humaine mais uniquement des adultes. Ce monde est donc peuplé par des enfants. Et c'est dans celui-ci que will va reencontrer Lyra.

Le monde de lyra, le plus fascinant, peuplé des sorciers et des sages mais surtout le plus impressionnant c'est l'existance des daemons.

Je vous explique... un daemon est une partie de notre personnalité, de notre ame qui n'est plu seulement une petite voix enfui dans notre esprit (comme dans le monde de will, le notre) mais  cette partie de notre ame est une creature à part entière qui nous accompagne tout au long de notre vie et lorsqu'on s'en separe on meurt.

Des autres nombreux mondes parallèles existent et des passages qui les relient: le monde des Morts, le monde des Gallivespiens, ...

Le cadre spatio-temporel crée par Pullman est très complexe.

Beaucoup des questions philosophiques sont abordées:  le passage à l'âge adulte, la mort...

Une trilogie splendide qui vous emporte ailleurs et que je conseille aux adeptes de la high fantasy.

@amoxtli_ulitiyotl

Facile à lire, un monde très intéressant à parcourir et une grande aventure ! (mention spéciale aux daemons hyper mignon). J'ai hâte de mettre la main sur la nouvelle trilogie !

Sincèrement je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. L'intrigue est géniale, nous transportant dans un univers irréel.

À la croisée des mondes, Intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

Muda29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T19:17:43+02:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T18:31:05+02:00

• His Dark Material - Anglais