À la croisée des mondes, Intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:58:39+02:00

Quel univers magnifique ! Les mondes parallèles, les daemons, bref la créativité de l'auteur me laisse sans voix !

J'ai apprécié le 1er tome, nettement moins le 2ème auquel je n'ai pas accroché, et beaucoup aimé le dernier.

Malgré l'univers fantastique, la lecture fut laborieuse pour moi. L'histoire en elle-même et son aspect religieux m'a laissée un peu de marbre. Quand à l'écriture, elle m'a semblé trop théâtrale, et cela se ressentait notamment dans les dialogues, qui manquaient du coup de naturel.

Les personnages m'ont peu marquée (contrairement à ceux du film). J'avais parfois du mal avec Lyra et son caractère capricieux, et ses parents étaient vraiment antipathiques. Mais je garde une place spéciale dans mon cœur pour Lee Scoresby et Will Parry. Et je continu d'espérer revoir Will dans un futur roman de Pullman.

La dernier tome était vraiment une perle, et la fin était superbe d'émotions.

L'histoire est bien mais le style d'écriture est difficile à lire, peut être du à la traduction?

j'ai adorer je ne sais pas dire en quoi mais c'est fantastique et je suis impatiente que le tome 2 de la trilogies de la poussière sorte (suite)

Cette saga est vraiment dans mon top lecture. Je trouve très difficile de la décrire à quelqu’un qui ne connaîtrait pas et il faut dire que l’adaptation n’a vraiment pas rendu justice à cette œuvre magistrale et tellement profonde. C’est pour tous les âges mais chaque nouvelle lecture nous dévoile un peu plus le sens profond de l’histoire et tous les aspects qu’elle souhaite mettre en lumière. Vraiment c’est un livre époustouflant pleins de rebondissements de drames et de magie exploitée sous un nouveau jour. Mention particulière aux daemons, le concept m’a vraiment plu

Un livre qui n'a pas pris une ride depuis ma dernière lecture, il y a dix ans... J'ai (re ?)découvert le lyrisme simple de la plume de Pullman avec bonheur. Et quel plaisir de voir la façon dont des thèmes complexes sont déconstruits avant d'être reconstruits, qu'il s'agisse de la théologie ou de la physique quantique !

J'ai lue ce livre il y a un moment mais j'en garde un très bon souvenir. C'est une trilogie magnifique et agréable à lire.

On découvre plusieurs univers différents et l'histoire est génial.

J'ai bien aimait se livre qui nous transporte dans un univers magique complètement incroyable, et un peu bizarre ! J'ai eu un peu de mal au début, et par moment j'ai du m'accrocher à ma lecture pour ne pas me perdre dans le livre. Mais dans l'ensemble c'est un bon livre, pas facile à lire, mais toute de même assez agréable.

Une trilogie magnifique. Un mot pour la décrire : magique, autant le côté scientifique (les grandes découvertes, la matière, l'aléthiomètre...), l'exploration et la conquête du monde, le fantastique : des êtres non humains, parfaitement décrits qui façonnent l'univers d'A la croisée des mondes.

De l'émotion, de la magie, du suspense, de l'aventure. Ce fut mon plus grand coup de coeur de jeunesse au collège, mais le relire cette année fut une redécouverte et cette trilogie trône encore parmi mes coups de coeur.

A lire absolument ! :)

L'intégrale de La boussole d'Or; j'ai adoré chaque livre de cette trilogie y compris les hors série comme "Lyra et les Oiseaux", j'ai adoré le film qui avait été très bien adapté selon moi mais avait reçu des critiques mitigés, et j'ai hâte de commencer la série qui va sortir bientôt dessus! Je recommande cette série qui peut être lu à plusieurs niveaux de lectures car il y a certains passages complexe notamment dans le tome 3 où il est question de matière noire, de particules et de théorie des cordes, de métaphysique et d'astrophysique.

Les personnages sont très bien écrit, l'action est prenante et l'histoire en elle même est bien menée. Cette saga est vraiment complète.

C'est une des meilleures que j'ai lu à ce jour.

J'avais d'abord regardé le film et je n'avais pas vraiment accroché mais le livre était tout simplement génial. La plume de l'auteur est fluide et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire était magnifiquement construite, l'auteur a su créer un monde impressionnant et complexe et Lyra est une héroïne attachante.

À la croisée des mondes, Intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

Eliahan l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T15:30:22+02:00

• His Dark Material - Anglais