À la croisée des mondes, Intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2020-01-10T16:28:50+01:00

Mon avis n'a pas changé depuis mon enfance, au contraire, je trouve que Pullman est un excellent conteur et cette histoire est très belle. J'ai hâte de lire les nouveaux tomes sortis 🥰

J'adore ce bouquin !! C'est un livre monde, qui vous entraine loin loin loin dans l'imagination de Philip Pullman

une de mes lectures de jeunesse préférées

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. De plus, la fin n'est pas inattendue, des personnages qui ont des destins et qui vont les réaliser... Pourtant scénario intéressant

J'avoue que je m’attendais à mieux... Peut-être parce que j'ai vu l'intrigue venir ou alors que je ne l'ai pas lu au bon moment ? En tout cas, c'est un bon roman tout de même

Quel plaisir de retrouver cette série de romans !

Je les avais lus très jeune et j'avais moyennement accroché mais les relire maintenant à l'âge adulte est un vrai bonheur. Le côté théologique qui peut être barbant plus jeune est maintenant passionnant.

Et voir la série télévisée ET lire les romans en même tant est fort agréable.

Coup de cœur sur Lee Scoresby qui restera mon personnage préféré

J'ai bien aimé le 1er tome et j'ai détesté le second. J'en suis la première désolée car je portais beaucoup d'espoir dans cette lecture. Mais bon, on ne peut pas aimer tout les livres.

Ma série coup de cœur lu à 14 ans et qui me laisse un souvenir MAGIQUE! Pas toujours facile à aborder, lire ses 3 tomes a été un défi pour l'adolescente ( dys ) que j'étais mais alors quelle "kiff" de lecture! et cette fin .... je ne spoile mais j'ai eu le cœur brisé ...

très bon livre, mais un peu long (1000 pages a lire, c'est très long) lyra est un personnage agréable, mais un peu tete a claques parfois. will est un personnage sympa également, mais parfois, j'avais envie de lui filer des baffes.

l'univers de philip pullman est très bien développé, meme si Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas trop vu le moment où le "serpent" proposait une offre à lyra.

Une très belle trilogie pleine d'enseignements. Certaines choses restent mystérieuses mais c'est à chacun d'en faire son interprétation.

À la croisée des mondes, Intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

mgb_bzh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T06:37:26+02:00

• His Dark Material - Anglais