À la croisée des mondes, Intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-08-30T17:23:01+02:00

A la croisée des mondes

L'intégrale .

Retrouvez dans un seul livre ce chef d’œuvre de la fantasy. A lire et à relire à tout âge.

Tome 1 : Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Tome 2 : Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore toute l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...

Tome 3 : Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts...

Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

Partout,j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.

Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

Très bonne trilogie fantastique. L'histoire trace le parcours initiatique des enfants avec pas mal de moments émouvants, le tout sur fond de monde parallèle.

Petite mention spéciale pour les Daemons... Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aussi!

Bref, une édition intégrale à découvrir!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Bedelia 2020-01-10T16:28:50+01:00

Je crois que ce qui m'a le plus dérouté à la lecture de cette trilogie c'est la telle différence d'ambiance (et de ton aussi) entre le 1er tome et les 2 suivants.

Le 1er tome est vraiment excellent avec un univers unique (chaque enfant possède son familier en rapport avec son caractère qui peut se transformer à volonté mais à la puberté se fige dans une forme finale), des personnages charismatiques (Lyra bien sûr, son père Lord Asriel...) et une ambiance parfaite, d'un Londres uchronique au glaciaux Royaumes du Nord.

Les 2ème et 3ème tomes partent à mon avis un peu dans tous les sens avec l'introduction de la bataille entre Asriel et le Royaume du ciel, ainsi qu'un nouveau personnage, Will, auquel j'ai moins accroché.

Toutefois, la plupart des interrogations soulevées dans le 1er tome trouvent réponse au fil du récit, ce qui est un point positif.

Une belle lecture donc, mais qui pour moi n'a pas été crescendo.

J'ai tenté de lire cette saga pour la première fois quand le film est sorti, environ quatre siècles plus tôt, et je me souviens d'avoir décroché assez rapidement. Je l'ai repris dernièrement et je suis enfin parvenue jusqu'au bout.

Dit comme ça, la lecture sonne laborieuse mais non. Avant, je n'étais tout simplement pas prête pour tant de détails et pour une telle intrigue. En le commençant, on s'attend à une aventure majestueuse, éblouissante, au cœur du Grand Nord et dans des mondes inédits... et c'est ce qu'on obtient, mais pas de la façon escomptée. C'est un peu difficile à expliquer. On nous amène des thèmes et une intrigue bien plus sérieuse, sombre et complexe que ceux auxquels on a droit dans une saga fantasy/fantastique lambda, et ce malgré la présence des daemons, sorcières et autres formes de magie.

L'originalité des mondes créés par l'auteur, de ses peuples, de ses objets magiques, de l'intrigue et de ses personnages est un point fort de cette trilogie. Coup de cœur pour ses antagonistes. Au fil de la lecture, ils nous frustrent, nous énervent et nous font peur à nous aussi. Coup de cœur pour les ours en armure, les anges et les daemons aussi, plus je lisais sur eux, plus j'avais envie de les voir en action, d'en savoir plus. La plume de l'auteur est délicieuse, en particulier ses descriptions.

J'avoue avoir peiné à poursuivre le troisième tome, alors que les deux premiers m'ont charmée et facilement happée. Spoiler(cliquez pour révéler)Toute cette histoire avec Mary Malone et les mulefas m'a presque fait décrocher. C'était long, tellement long. Et tout ça pour pousser Will et Lyra dans les bras l'un de l'autre. Je comprends l'importance que ça avait, mais seigneur, que c'était long ! Heureusement, le conflit opposant Lyra, ses parents, le Magisterium et les anges a retenu mon attention. Je dis heureusement parce que la fin est parfaite, puissante et toute en émotions. J'ai même versé une petite larme en la lisant, ce qui ne m'arrive pas souvent.

En résumé, c'est une excellente trilogie dont la pédagogie pose légèrement problème, mais que la magie, l'émotion, l'action et l'intrigue finement tissée rachètent. Je suis heureuse de l'avoir relue à l'âge adulte, parce qu'avec sa complexité, la moi adolescente ne l'aurait jamais terminé et serait tout bonnement passée à autre chose.

TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD

J'ai pris énormément de temps a le finir ! (Je l'ai quasiment commencé au début du mois et l'ai fini le 25, c'est dire !).

La difficulté s'est trouvé dans la première partie de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à la lire, a rentrer dedans... Finalement j'ai pu "enchaîné" la suite, mais par petit bout...

L'histoire est bien, rien à dire, mais oui j'avais du mal avec Lyra au tout début. Mon envie de savoir la suite de cette histoire ne serait-ce que pour mon enfance a été vainqueur !

J'ai abandonné le tome 2, car je n'arrivais pas à rentrer dedans et puis l'histoire et l'intrigue n'arrivaient pas à me maintenir...

En vrai, au début de la lecture le livre me donnait vraiment envie de le lire. Mis au fil de la lecture, je perdais l'envie de continuer... Je ne pense pas que ce soit pas un mauvais livre mais ce n'est juste pas un livre que j'apprécie beaucoup.

J'ai découvert ce livre grâce à de nombreuses personnes qui en faisait des louanges, je ne m'attendais pas à ce type d'univers et n'imaginais pas le monde dans lequel vit Lyra comme ça. Je pense aussi que j'avais mis la barre un peu haute et j'ai donc été très déçue par le premier tome (je l'ai apprécié, mais pas plus que cela). J'ai par exemple détesté Lyra. Mais au fil des tomes j'ai de en plus aimé les personnages et au final je suis fan de tous les personnages et je trouve que Lyra change et évolue beaucoup. La fin du troisième tome m'a totalement bouleversée et j'ai hâte de lire la seconde trilogie, bien qu'elle se passe avant la naissance de Lyra.

En conclusion, je pense que ces livres sont géniaux et méritent d'être lus que l'on soit un enfant ou un adulte, de plus ils sont remplis de messages importants et inspirants !

Un début très prometteur pour cette intégrale, et on est très vite plongé dans l'univers prenant. Mais à un moment, j'avoue avoir décroché. C'est devenu confus et les univers temporels ont commencé à devenir plus flou.

Néanmoins je garde un bon souvenir de ce roman que j'ai lu i y a plusieurs années. Peut-être devrais-je me replonger dedans et le reprendre sous un autre angle.

Superbe histoire que tout le monde devrait avoir lu...

Un univers magnifique. Une saga trépidante. J'ai malheureusement d'avantage accroché au premier tome qu'aux suivants, même si la fin du dernier de la saga est très bien menée et niveau émotion, l'auteur a mis le paquet. Je trouve qu'à partir du deuxième tome l'on se perd un peu, mais cela n'est qu'à mettre sur le compte d'un écrivain à l'imagination débordante qui construit son monde avec une main de maître.

J'ai lu la trilogie il a y a très longtemps quand j'étais au collège, c'était mon premier "vrai" livre mais je rappelle encore la magie de ce livre. Je l'avais dévoré en moins d'une semaine.

Le livre est très bien écrit et fort en émotion, je me souviens encore des sentiments qui m'ont accompagné tout au long de la lecture. Je riais et pleurais avec Lyra et Will.

J'ai commencé la série inspirée de ce livre récemment sortie et ca m'a donné envie de me replonger dans cette univers. Je pense relire le livre prochainement. J'ai d'ailleurs appris qu'il existait une prélogie, ça sera aussi l'occasion de la lire.

À la croisée des mondes, Intégrale

• France : 2007-06-28 (Français)

Lib l'ajoute dans sa biblio argent
2020-09-15T21:54:37+02:00
Casca l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T17:12:28+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T22:46:13+02:00
Iona-2 le place en liste or
2020-08-05T11:15:20+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T09:39:05+02:00

• His Dark Material - Anglais