A Silent Voice, Tome 6

Description ajoutée par lag123 2017-03-15T10:09:01+01:00

Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère…

Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si tout allait bien, mais Shoko n’est pas dupe. Persuadée que tout est de sa faute, la jeune fille tente alors de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide sous les yeux de Shoya !

Extrait ajouté par Eleanara 2016-05-19T07:54:44+02:00

- On s'est tous inquiétés pour toi !! Au cas où tu n'aurais pas remarqué ... Tu n'es pas la seule à galérer ! C'est comme ça, la vie ! Ce n'est facile pour personne ! Pourtant ... C'est ce qu'il y a de plus précieux !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-10-02T11:24:56+02:00

Un tome avec beaucoup de retournement. On en apprend plus sur Shoko et on prie pour que Shoya aille bien. J'espère que la relation entre les deux évoluera dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-09-02T12:38:34+02:00

Ce tome-ci est vraiment intéressant. Il profite du coma de Shoya pour que les autres personnages puissent exprimer leurs sentiments.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-07-10T23:39:46+02:00

Ce sixième tome est plutôt triste mais percutant. Shoko décide de se suicider !

On suit un petit moment ce qui se passe dans la tête de Miki, Miyoko, Tomohiro ... C'est plutôt intéressant, on saisit mieux leur caractère et on découvre leurs problèmes.

Les liens se tissent, les familles de Shoya et Shoko se rapprochent...on sent la fin arriver.

Commentaire ajouté par Petitementeuse 2017-05-20T21:38:43+02:00

Dès le début je suis rentré en phase choc.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Que Shoya soit dans le coma m'a soufflé le cerveau littéralement. Je me demandais comment allait évoluer l'histoire sans son narrateur principal.

Découvrir différent point de vue et différent narrateur m'a énormément plu, on pouvait mieux comprendre chaque personnages.

J'espère pouvoir lire la suite rapidement

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-04-20T08:04:48+02:00

Un tome des plus déchirants... La tension monte au sein du groupe d'amis (enfin, si on peut véritablement parler d'amis à ce niveau) et chacun nous révèle un côté sombre de sa personnalité. Je suis ravie d'avoir eu un peu de développement au sujet de Satoshi, que je trouvais bien mystérieux jusqu'à présent.

La complainte de Shoko était vraiment émouvante... Cette jeune fille qui a tant souffert de son handicap se voit retirer celui qui compte le plus pour elle. Apprendre que tout cela la pesait autant, qu'elle encaissait et se cachait en vain derrière un sourire de façade m'a bouleversé. Le prochain tome sera le dernier et j'espère de tout cœur que nous aurons droit à un happy end !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2017-03-26T18:12:08+02:00

J'ai cru que je n'allais plus jamais rire après avoir lu ce tome. Mon dieu... je n'aurais jamais imaginé que Shoko en viendrait à utiliser des mesures aussi radicales !

Commentaire ajouté par lag123 2017-03-15T10:08:04+01:00

Ce tome est vraiment triste. Un événement dramatique peut vraiment détruire des amitiés, des vies. La fin me donne quand même l’espoir que ça va s’améliorer.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-08-27T02:08:09+02:00

Quel revirement de situation !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Shoya tombe à la place de Shoko et se retrouve à l'hôpital dans le coma...Pauvre Shoya, mais aussi pauvre Shoko qui devient la cible de Noako. Cette fille est tellement méchante ! Elle est juste jalouse de Shoko car Shoya s'intéresse plus à Shoko qu'elle. Mais cela ne justifie pas les coups, les insultes et ses tentatives pour l'empêcher de voir Shoya ! Shoko n'a rien fait de mal en plus. Elle est gentille avec tout le monde ! Mais elle est très malheureuse...elle cache ses émotions au fond d'elle. À la fin, on voit de sincères larmes couler sur ses joues et je crois que c'était nécessaire pour elle d'exprimer ses émotions. Par contre, elle est très perdue et semble sur le point de faire une bêtise. Il faut que Shoya se réveille vite et l'aide ! Il est le seul à pouvoir la raisonner.

Je me rends compte que je me suis vraiment ennuyé de Shoya dans ce tome... C'est le premier tome où il n’apparaît pas alors je réalise combien sa présence me manque. On voit même par la page couverture l'absence de Shoya... Et Shoko, qui est seule, semble complètement perdue, entre deux mondes comme le montre la page couverture avec l'effet d'eau qui englobe Shoko.

J'ai hâte de retrouver Shoya dans le tome 7 ! Dire que je vais devoir attendre une ou deux semaines pour l'avoir... Quelle torture !

Commentaire ajouté par JinJie 2016-07-14T09:18:21+02:00

Ce tome montre que malgré les erreurs du passé, les amis peuvent rester et comprendre. Maintenant que le passé de Shoya a été révélé, sur la façon dont il a traité Shoko plus jeune, on pourrait croire que ses amis vont lui tourner le dos pendant qu'il est à l’hôpital. Mais petit à petit Shoko les rassemble, et l'amitié reprend le dessus.

Commentaire ajouté par Yayabook96 2016-06-24T21:30:18+02:00

J'ai adoré que l'auteur met 1 chapitre par personnage pour voir le monde à travers lui. J'ai plus particulièrement aimé celui avec Miki Kawai et celui de Shoko. La première parce que je la vois différemment, elle n'a pas conscience qu'elle s'est conduite comme une garce avant. Pour Shoko, voir comment serait son monde idéal m'a fait un peu pleurer.

Hâte à la suite!

A Silent Voice, Tome 6

• France : 2016-01-14 (Français)

Maet l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T09:48:30+02:00
nilale l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T14:49:25+02:00
Yukine l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T22:43:07+02:00