Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:17:34+02:00

Amazon.fr

Alex Cross, policier spécialiste de la psychologie des serial killers, doit affronter deux tueurs qui semblent rivaliser dans l'horreur. Bien que divergeant sur les méthodes, ils choisissent les mêmes victimes :l'un les massacre sauvagement, l'autre kidnappe, pour se constituer un harem, des femmes jeunes et belles, soumises à ses caprices et jouets de ses obsessions. La perfection de leurs scénarios et la complicité qui les unit fait d'eux une redoutable machine criminelle que rien ne semble pouvoir arrêter.

La descente aux enfers dans leurs tanières respectives laisse le lecteur abasourdi, épouvanté et sans forces, à l'issue d'une course poursuite psychologiquement exténuante et d'une plongée dans le cauchemar du sadisme. Un roman à lire toutes lumières allumées

Puis un large sourire a découvert ses grandes dents blanches. Le numéro était terminé. Sampson m'avait fait son tour de magie et ça marchait, comme le coup du paquet de cigarettes. Je me sentais mieux. Comme toujours, le sketch avait fonctionné. J'éprouvais le même sentiment que si une demidouzaine de proches et mes deux enfants venaient de me prendre dans leurs bras. Si Sampson est mon meilleur ami, c'est pour une bonne raison : il me connaît mieux que n'importe qui.

J'ai découvert Alex Cross part ce film, j'ai lu le premier de la série de James Patterson. Et je ne regrette absolument pas, toujours aussi incroyable, les personnages, l'intrigue, l'histoire. Il arriverait presque a me coller les chocottes. Ce qui n'ai pas facile. Bref laisser vous tenter et vous comprendrez.

on rentre directement dans le bain sanglant, pas de temps mort. C'est du bon, du très bon Alex Cross !

un deuxième opus à la hauteur du premier que j'ai lu le mois dernier, je commence à vraiment aimer les livres de cet auteur : cela est très addictif !

Je lirais à coup sur la prochaine enquête d'Alex Cross !

un bon livre, j'ai beaucoup aimé retrouver le Dc Cross et ses amis... par contre comme j'ai vu le film... qui porte le nom du livre 1 de la série "le masque de l'araignée" ... allé comprendre... je me suis retrouvée en terrain connue, et malheureusement je n'ai pas réussi à me décrocher du film, ce qui fait que je n'ai pas spécialement aimé lire le livre. Bref j'aurais du me renseigner avant... En tous cas un bon thriller pour tout les amateurs du genre. Je vais lire le tome 3, en vérifiant que je n'ai pas vu le film...(si il y en as unlol).

Un bon thriller bien angoissant. Lu il y a déjà un bon moment, j'en garde un souvenir positif. Il m'avait captivé!

On est très vite captivé par l'enquête, les personnages sont charismatiques. On vibre avec eux.

Super thriller!

On rentre tout de suite dans l'action, et la tension qui s'installe ne lâche pas le lecteur d'une semelle.

Je suis de nouveau séduite ... Je ne l'ai pas lâchée !!!....

Un super roman de James Patterson que j'ai chercher sans succès dans plusieurs librairie. Une fois trouver je n'ai pas réussi à la lacher. Fan de la serie plus ado Max Rider, je me suis lancer dans le plus adulte et je ne regrette rien, un bon policier que je vais relire.

2ième enquête d'Alex Cross après le masque de l'araignée. Cette fois ci la nièce d'Alex Cross a disparu de son université depuis 4 jours. Lorsqu'Alex se rend sur place, le FBI est très actif et a mis l'enquête au secret : un serial killer sévit dans la région, casanova et il semble que sa nièce corresponde au profil des victimes.

En parallèle un autre serial killer sévit à Los Angeles et il semble que les 2 tueurs soient en contact!

Si le personnage d'Alex Cross est toujours aussi attachant et les histoires sordides à souhait, la trame se répète quelque peu et sans deflorer le sujet, le tueur commettra la même erreur que le tueur du 1er tome et cela s'anticipe des lustres avant que cela arrive, en bref un peu téléguidé, dommage

Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles

• France : 1997-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-01-10 (Français)
  • Canada : 1997-07-29 - Poche (Français)
  • USA : 1995-01-01 (English)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T19:01:27+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T19:28:05+02:00

• Kiss the girls - Anglais