Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-20T20:17:34+02:00

Amazon.fr

Alex Cross, policier spécialiste de la psychologie des serial killers, doit affronter deux tueurs qui semblent rivaliser dans l'horreur. Bien que divergeant sur les méthodes, ils choisissent les mêmes victimes :l'un les massacre sauvagement, l'autre kidnappe, pour se constituer un harem, des femmes jeunes et belles, soumises à ses caprices et jouets de ses obsessions. La perfection de leurs scénarios et la complicité qui les unit fait d'eux une redoutable machine criminelle que rien ne semble pouvoir arrêter.

La descente aux enfers dans leurs tanières respectives laisse le lecteur abasourdi, épouvanté et sans forces, à l'issue d'une course poursuite psychologiquement exténuante et d'une plongée dans le cauchemar du sadisme. Un roman à lire toutes lumières allumées

Tu n'es pas un dieu. Tu pisses le sang comme tout le monde.

James Patterson nous livre ici un thriller psychologique qui concerne 2 tueurs en série ayant à peu près le même mode opératoire. Ils se concentrent tous les deux sur les belles et intelligentes jeunes femmes pour ensuite les enlever et les violer. Et la plupart du temps aussi...les tuer.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est caractéristique de Patterson c'est que ces chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts. Il sait toujours doser à la perfection pour que l'on soit absorbé et qu'on en veuille plus !

Bon livre rempli de suspense et de retournement de situation

Un second tome tout aussi passionnant que le précédent. L'auteur à très bien su maitriser le suspense de l'enquête avec les révélations lentes à arrivé et les rebondissements qui nous rend accros à la lecture.

James Patterson nous fait vivre une enquête tout en psychologie sur deux collectionneurs qui enlèvent et tuent des femmes jeunes, belles et intelligentes. Les deux tueurs officient sur deux terrains opposés donc il est plus complexe de les arrêter. J'ai dévoré ce livre.

J'ai découvert Alex Cross part ce film, j'ai lu le premier de la série de James Patterson. Et je ne regrette absolument pas, toujours aussi incroyable, les personnages, l'intrigue, l'histoire. Il arriverait presque a me coller les chocottes. Ce qui n'ai pas facile. Bref laisser vous tenter et vous comprendrez.

on rentre directement dans le bain sanglant, pas de temps mort. C'est du bon, du très bon Alex Cross !

un deuxième opus à la hauteur du premier que j'ai lu le mois dernier, je commence à vraiment aimer les livres de cet auteur : cela est très addictif !

Je lirais à coup sur la prochaine enquête d'Alex Cross !

un bon livre, j'ai beaucoup aimé retrouver le Dc Cross et ses amis... par contre comme j'ai vu le film... qui porte le nom du livre 1 de la série "le masque de l'araignée" ... allé comprendre... je me suis retrouvée en terrain connue, et malheureusement je n'ai pas réussi à me décrocher du film, ce qui fait que je n'ai pas spécialement aimé lire le livre. Bref j'aurais du me renseigner avant... En tous cas un bon thriller pour tout les amateurs du genre. Je vais lire le tome 3, en vérifiant que je n'ai pas vu le film...(si il y en as unlol).

Un bon thriller bien angoissant. Lu il y a déjà un bon moment, j'en garde un souvenir positif. Il m'avait captivé!

On est très vite captivé par l'enquête, les personnages sont charismatiques. On vibre avec eux.

Alex Cross, Tome 2 : Et tombent les filles

• France : 1997-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-01-10 (Français)
  • Canada : 1997-07-29 - Poche (Français)
  • USA : 1995-01-01 (English)

Lucb13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T20:46:27+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T22:18:10+01:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:31:02+02:00

• Kiss the girls - Anglais