Anna Karénine, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2024-04-04T04:35:12+02:00

Le sentiment de sa nudité morale écrasait Anna et se communiquait à Vronski. Mais quelle que soit l'horreur du meurtrier devant sa victime, il ne lui faut pas moins cacher le cadavre, le couper en morceaux, profiter du crime commis. Alors, avec une rage frénétique, il se jette sur ce cadavre et l'entraîne pour le mettre en pièces. C'est ainsi que. Vronski couvrait de baisers le visage et les épaules d'Anna...

—Tout est fini, dit-elle. Il ne me reste plus que toi, ne l'oublie pas.

—Comment oublierais-je ce qui fait ma vie ! Pour un instant de ce bonheur...

—Quel bonheur ? s'écria-t-elle avec un sentiment de dégoût et de terreur si profond qu'il le- partagea aussitôt. Je t'en supplie, pas un mot, pas un mot de plus...

Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:57:32+02:00

Je crois que s’il y a autant d’opinions que de têtes, il y a autant de façon d’aimer que de cœur

Commentaire ajouté par Nanou_ 2024-01-14T00:12:13+01:00

Bien que l'oeuvre s'appelle Anna Karénine, ce personnage n'apparaît pas tout de suite dans le livre. J'ai quand même l'impression que l'auteur distille des indices sur ce qui va leur arriver à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le drame qui a lieu lors de sa rencontre avec Wronsky et ce dernier qui casse les reins de sa jument lors d'une course

On suit différents couples, qui ont chacun leurs problèmes. J'ai l'impression que rien n'a vraiment changé des les relations hommes/femmes.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-03-06T12:50:16+01:00

La littérature russe n'est pas la plus facile à aborder pour moi. J'ai particulièrement du mal avec les patronymes des personnages, qui ont des noms multiples, des surnoms et j'avoue que je m'y perds parfois. Je croyais que l'histoire tournerait autour de l'adultère d'Anna, mais en fait on passe d'un personnage à un autre, sans que j'y vois un lien quelconque. Bref, pas une lecture déplaisante mais trop de longueurs à mon goût. Je vais attendre un peu avant d'attaquer le second tome.

Commentaire ajouté par Lola5405 2022-09-01T22:15:39+02:00

C'est une belle découverte mais pas forcément aisée à découvrir en livre audio. J'ai eu du mal à comprendre les liens entre les personnages et même leur 'double' appellation. Mais j'ai apprécié l'écoute de ce classique et je suis heureuse de l'avoir découvert. Je continuerait avec le second volume.

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-10-24T18:57:52+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

L'histoire se concentre alternativement sur différents personnages, on ne suit donc pas tant que ça Anna. Il y a beaucoup de personnages avec des caractères bien différents, j'ai aimé tous les découvrir et les suivre.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-06-13T22:03:20+02:00

J'ai plutôt bien apprécié ce livre même s'il y a quelques longueurs que j'ai survolées pour éviter de passer trop de temps sur ce livre.

J'ai déjà commencé la deuxième partie et je dois dire que j'aime toujours autant.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2021-02-26T16:51:02+01:00

Lecture abandonné.

L'histoire ne commence jamais vraiment, et même si le cadre a fini par m'intéresser j'ai vite été lassé par le manque d"action" si on peut dire....

Commentaire ajouté par Aelyshan 2020-08-21T13:48:07+02:00

J'ai aimé la plume ainsi que la plongée dans une société russe d'un siècle passé. Cependant, je m'attendais à ce que l'histoire soit davantage axée autour d'Anna Karenine (puisque c'est un roman éponyme) et de son histoire d'amour avec son amant. Je m'attendais donc à voir l'évolution de cette histoire, avoir des descriptions de leurs émotions. Et que nenni !

C'est donc avec difficultés que j'ai poursuivi ma lecture, me suis sentie perdue avec des personnages secondaires. De plus, l'auteur décrit, à mon goût, beaucoup trop certains actes de la vie russe. Je me suis ennuyée sur certains passages malgré l'envie d'en savoir plus sur la vie des personnages.

Je ne pense pas poursuivre avec le tome 2.

Commentaire ajouté par Catwoman08 2020-04-13T14:38:20+02:00

Un bon livre d'une écriture remarquable. L'histoire est bonne, on s'y laisse emporter.

J'ai toutefois été ennuyé par des chapitres qui m'ont parus longs lorsqu'il s'agissait des affaires professionnelles des personnages.

J'entame le tome II et souhaite vite savoir le sort réservé à Kitty et Anna.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-10T10:06:52+02:00

Premier roman de littérature russe. J'ai bien aimé ma lecture.

On se plonge dans la vie en Russie des grandes familles bourgeoises. On voit leur quotidien, leur petite vie, leur hobby.

Un roman bien écrit, qui se laisse lire facilement. On a envie de savoir ce qui va se passer entre les personnages.

J'ai hâte de la lire suite et peut-être me plonger dans d'autres romans de littérature russe.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-12-12T20:37:09+01:00

J'ai vraiment éte emporté dès les premières pages après l'arrivée d'Anna, personnage touchant et intriguant qui possède tant de contradictions en elle. C'est pour quoi je regrette de l'avoir perdue de vue bien que l'épisode plus consacré aux champs et aux labeurs soit particulièrement beau.