Anne… la maison aux pignons verts

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

À travers le récit de la vie d Anne Shirley, une jeune orpheline recueillie par les Cuthbert à Green Gables, Lucy Maud Montgomery nous invite à partager la vie des habitants de l'Ile-du-Prince-Édouard au début du siècle dernier. Personnage attachant, la petite Anne aura tôt fait de séduire son entourage par son courage, sa détermination et sa débrouillardise. Qui ne connait pas Anne Shirley, la délicieuse héroine de la série Anne... la maison aux pignons verts, série découverte en France grâce à sa diffusion à la télévision. Les lecteurs retrouveront ici avec bonheur ses désopilantes et inoubliables aventures. Génération après génération, les jeunes et les moins jeunes rêvent, rient et s émerveillent en suivant fidèlement les péripéties de cette attachante jeune fille aux cheveux roux tressés et aux yeux émeraude.

C'est tellement beau de rentrer à la maison, lorsqu'on sait qu'on est chez soi.

Quelle histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome alléchant...les aventures extravagantes et les ennuis qu'a vécu Anne n'ont cessés de me faire rire aux éclats...D'ailleurs je me suis énormément attaché à Anne, et à tous les habitant d'Avonlea. Chacun son petit caractère et sa façon de penser bien à lui. Grace aux belles descriptions poétiques d'Anne j'ai pu m'imaginer les paysages de l'île du Prince Edouard ! C'était transportant !

Le style de l'auteur est splendide...esthétique et fluide....du beau et du bon ! Les relations entre les personnages m'ont aussi ému, par delà leur évolution !

Découvert en série Tv j'ai sauté sur le livre en moins de 10 secondes. Quel personnage attachant qu'est Anne. Elle est vraiment atypique et c'est ce qui en fait toute sa beauté. Sa façon de parler, de s'émerveiller de tout et juste adorable. Je pense lire les 6 autres tomes avec grand plaisir.

Cette série est pour moi un incontournable, un classique. C’est le premier ‘vrai’ livre que j’ai lu (autre que les BD et de plus de 50 pages), d’on je me souvienne, je l’ai lu pour la première fois à de 7 à 8 ans, je me souviens que ça m’avais pris environ 1 an pour le lire. Je l’ai relu plusieurs fois depuis et je crois avoir vu toutes les adaptations à la télévision, ma préféré reste celle des années 1985, une série de 3 téléfilms.

Que dire ? Anne est un personnage qui évolue et grandit tout au long de la série, on la voit mûrir, devenir une adolescente, puis jeune femme, se marier, ect... Avec le recul je vois quand même les points qui auraient été bon de travailler. Cependant, c’est une série qui a bien vieilli, je la recommande chaudement !

Anne est drôle et très attachante.

Son innocence et son imagination lui font raconter plein d'histoire.

A lire en tant que classique!

Anne, une orpheline âgée de onze ans, est envoyée par erreur dans une ferme de l'Île-du-Prince-Édouard pour vivre seule avec un frère et une sœur d'âge mûr et solitaire. Elle laisse une impression indélébile sur son entourage et partout où elle passe.

Cette histoire est vraiment belle je me souviens petite avoir vu le film qui m'avait fortement marquée.

Anne Shirley est vraiment attachante et pleine d’insouciance, surtout elle est loin d’être parfaite et cela fait d'elle l'une de ses plus grandes qualités.

Elle est très têtue et commets des erreurs mais va de l’avant, elle est très marrante et n'hésite pas à partager ses pensées avec sa propre vision du monde, et à dire les choses directement.

Elle a une personnalité débordante d'imagination et de créativité.

J'adore ce livre, J'aime tous les personnages et l'intrigue.L'écriture est aussi vraiment très belle.

Un joli livre à lire quand on est jeune, L'histoire d'Anne nous fait rire et pleurer.

Je l'ai lu en anglais et j'ai pas vraiment compris l'histoire

J'aime bien les aventure de Anne mais j'aime mieux à la tele.

Que de bons souvenirs de mon adolescence. Je me plongeais et replongeais régulièrement dans les aventures de Anne et de la petite communauté d'Avonlea. Peut-être je vais y revenir un jour pour un petit bain de jouvence?...

Un roman frais et joyeux, qui fait sourire, rire, grâce à l'imaginations d'Anne et ses péripéties et à l'amour qu'on sent au fil des pages liant les personnages, que se soit entre Anne et Matthew et Marilla, Anne et Diana, Anne et Mlle Barry ou même avec d'autres dames d'Avalonea. Un livre très agréable à lire et aidé par la belle plume de Lucy Maud Montgommery.

Anne… la maison aux pignons verts

• France : 1993-06-08 - Poche (Français)

yu_na l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T00:17:41+01:00
Zhao le place en liste or
2019-09-01T18:45:13+02:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T03:44:24+02:00
Tees l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T20:39:59+02:00

• Anna of Green Gables - Anglais