Be-Twin you and me, Tome 1

Description ajoutée par eleya 2017-06-08T23:33:37+02:00

Jumeaux populaires dans leur lycée, Yagami et son frère ont un caractère bien différent. En effet, Yagami se montre plus froid et méchant que son frangin. Subaru, une adolescente qui vient d'arriver au lycée, va par mégarde parler à Yagami, et à partir de là la vie de la jeune fille deviendra beaucoup moins paisible.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2018-04-25T14:19:27+02:00

_ A... attendez! Vous vous faites des idées, là...

_ Des idées? Tu as vu comme tu le collais?! Dès la rentrée, sale traînée...

_ Sa tête est juste tombée de mon côté! J'en ai rien à faire de lui, moi!

_ C'est ça! N'importe quoi!

_ C'est Tamaki quand même...

_ Mais je vous jure que... ce n'est pas ce que...

_ Désolé, mais elle sort déjà avec moi!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-14T01:42:32+01:00

Be-Twin you & me, c’est la position délicate dans laquelle se place Shizuku après avoir confondu par accident les jumeaux Yagami. L’un est beau, chaleureux et populaire, l’autre tout son contraire. Malheureusement, c’est ce dernier qu’elle a abordé, s’attirant aussitôt ses foudres…

Depuis quelque temps, j’enchaîne les lectures décevantes, aussi ai-je décidé d’en revenir à une valeur sûre : le shojo. Même ceux sans grande originalité me font en général passer un bon moment, d’autant que je connaissais (et appréciais) déjà le travail de cette mangaka.

Hélas, ce n’est pas ce premier tome de Be-Twin you & me qui m’arrachera à mon marasme littéraire, car je l’ai trouvé plus passable qu’agréable. J’ai beau être habituée aux clichés du genre, cette œuvre réunit deux de ceux qui me plaisent le moins, c’est-à-dire le faux couple et l’héroïne persécutée par ses camarades en raison d’un rapprochement involontaire avec le beau gosse populaire.

L’intrigue prend tout de même un tournant plus intéressant au fil des chapitres, avec l’amie de Shizuku, mais sans m’avoir convaincue davantage. En fait, je suis restée hermétique aux personnages. S’ils ne sont pas détestables, ils ne sont pas non plus particulièrement sympathiques, attachants, drôles ou frais. « Fade » est le mot que j’emploierais pour les qualifier.

Peut-être parce que l’auteur pose les bases de son manga trop vite : le fameux faux couple, la relation entre les jumeaux, Shizuku coincée au milieu sans trop savoir ce qui lui tombe dessus, son amitié naissante avec l’une de ses condisciples… On est loin d’un Blue Spring Ride qui prend vraiment le temps de mettre en scène ses protagonistes et les liens qui se tissent entre eux.

M’enfin, ce n’est pas mauvais non plus, et il n’est pas rare qu’il me faille un ou deux tomes pour entrer dans une histoire. J’ai donc bon espoir de mieux parvenir à la savourer par la suite, comme ce fut le cas pour He is a beast ?! Les prochains volumes me le diront.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-07-25T23:08:28+02:00

Un premier tome assez sympa, mais la saga risque d'être lassante

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-28T22:09:53+02:00

Habituée au manga de cette auteur, c'est toujours un plaisir à lire! Ici , encore une histoire tout ce qui a de plus romantique , le développement n'est pas toujours optimal , mais ca reste une histoire toute mignonne a découvrir !

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-28T23:09:32+01:00

Un shojo typique de Saki Aikawa.

Un héros colérique, un autre trop gentil, une héroïne naïve qui se retrouve dans un jeu de quilles.

Mais...j'aime bien. :P

Il faut dire que question design (même si tous ses mangas sont semblables) c'est vraiment supra jolis ! À ce stade j'ignore si j'irais au bout. Je me suis bien habituée à ces séries en 5 volumes max, alors que là il y a 11 tomes ! Mais j'ai déjà le 2 donc...j'y go !!

Commentaire ajouté par mimine181 2023-01-13T07:46:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ma relecture de ce premier tome. Hâte de relire la suite !

Commentaire ajouté par melissaselina 2022-10-13T09:36:17+02:00

J'ai bcp aimé le pitch de l'histoire: l'héroïne déteste les beau gosses qu'on a l'habitude de trouver dans les histoires de shojos. Evidemment, ça va se retourner contre elle, j'ai bien aimé la fausse relation qui coexiste entre les deux.

L'histoire est sympathique mais j'ai lu mieux en terme de shojos, c'est pas le meilleure mais ça se laisse lire.

Ps: les couvertures sont superbes.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2022-04-05T12:40:21+02:00

Ok, bon c'était sympa pendant 10 pages, mais quand on a déjà lu He is a Beast, on s'aperçois que l'auteure ne s'est pas foulée...

Le style est très similaire, même les persos (c'est dingue, mais à croire que l'héroïne est exactement la même partout) se ressemblent. Je sais qu'on est dans un shojo, mais on pourrait de temps à autre innover sur la personnalité de certains. L'histoire d'amour est classique, mais on accroche quand même. Sans comparaison, le manga est sympa, mais une seule de ses sagas suffit. Point positif cependant : le style de l'auteure. Elle dessine très bien, donc ça reste un régal pour les yeux

Commentaire ajouté par tea02 2022-03-25T22:16:18+01:00

C'est sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-03-23T18:38:01+01:00

Agréablement surprise, comparé à d’autres manga du même genre c’est la première fois que finalement le mec « agressif » n’est pas vraiment agressif.

Commentaire ajouté par nath58140 2022-03-21T18:08:50+01:00

Un bon shojo tout mignon

Be-Twin you and me, Tome 1

• France : 2017-07-05 (Français)

LVES l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T12:29:10+01:00
HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T21:23:56+01:00

• Yagami-kun wa Kyô mo Ijiwaru #1 - Japonais