Beastars, Tome 11

Description ajoutée par RuneKirhan 2020-06-12T18:24:25+02:00

Un drame humain sur fond de thriller animalier !

La tension monte au club de théâtre... Depuis que Legoshi sait que Rizu est un assassin, il ne le supporte plus. La situation explose dans les vestiaires, et les deux carnivores en viennent aux mains... Le combat est interrompu, mais le loup n'a pas dit son dernier mot : le duel final aura lieu le 31 décembre.

Il ne lui reste plus qu'à convaincre Louis d'y assister... Un déguisement incongru lui permet heureusement d'approcher le cerf ! Plus que trois jours avant la date fatidique... Face à un adversaire aussi redoutable que le sien, Legoshi a-t-il une chance de l'emporter ?

Extrait ajouté par harumina 2023-01-17T16:37:40+01:00

La vie et la mort...

Sont aussi cruelles l'une que l'autre...

Mais essaie quand même de ne pas crever !

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-10T20:01:53+01:00

Un onzième tome qui termine le premier arc important du manga. Le combat était très fort en émotion et très intense. J'ai été touché une fois de plus par Louis et sa magnifique amitié avec Legoshi. J'ai vraiment apprécié voir que Rizu n'est pas seulment un monstre caché sous une surface délicate, il est bien plus que ça. Je lis le prochain tome de ce pas pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-18T12:26:53+02:00

Whaou la fin de ce tome ! Ce tome fut encore formidable comme les autres.

Legoshi continue encore d'évoluer, Louis aussi.

Commentaire ajouté par harumina 2023-01-17T17:04:07+01:00

Legoshi et Rizu se préparent chacun de leurs côtés pour leurs combats chacun déterminé a imposé leurs visions à l'autre. De son côté Louis de plus en plus tiraillé entre les deux mondes dont il vient prend également une décision déterminante.

Un tome riche en émotions surtout pour Louis qui assume enfin qui il est vraiment.

Commentaire ajouté par lag123 2022-11-25T16:30:22+01:00

Je n'avais pas imaginé cette fin à leur duel mais j'en suis satisfaite. De la même façon, Louis et le gang des lions m'ont beaucoup surpris dans ce tome. C'était un tome intéressant.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-08-19T18:37:53+02:00

Un manga addictif mettant en scène des animaux et qui transmet avec talent des messages sur notre humanité. Je le recommande chaudement, c'est prenant, les personnages sont touchants et l'intrigue retourne l'esprit ! Un vrai moment de régal et d'évasion.

Commentaire ajouté par Krok-mots 2021-09-06T13:05:32+02:00

Ce tome marque un tournant dans la série

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-06-25T20:54:36+02:00

Ce tome était fort... Fort en rebondissements, fort en action, fort en sentiments... Bref, il ne m'a pas laissée sur ma faim !

Ce tome marque un tournant particulier dans la série, ça va être très intéressant !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-06-19T11:11:36+02:00

Un tome tout à fait exceptionnel. J'ai été surprise par le tournant que prend le scénario, qui devient plus adulte et mature. L'autrice frappe très très fort en nous livrant des rebondissements, des répliques lourdes de sens, mais également des réflexions sur notre rapport à l'Autre. Le final prédit une vraie évolution dans la saga : j'ai hâte de voir tout ça !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-10-14T02:31:31+02:00

Bon, le meurtrier de Tem a été arrêté, mais Legoshi n'est pas au bout de ses peines. Il va sûrement avoir de gros ennuis après cette bagarre. Pauvre ti loup. Il faut toujours qu'il plonge museau premier dans la soupière.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-07-12T09:36:28+02:00

Le 11 tome de Beastars se démarque une fois de plus par l’intelligence de l’autrice !

Sa grande qualité narrative transparaît dans l’écriture de ses personnages. Ils sont complexes et nuancés, avec des ressentis parfois confus mais très réalistes, allant jusqu’à se mentir eux-mêmes. Cet effet est un plus mélioratif de l’oeuvre car, le lecteur ne pouvant que suivre la valse des émotions des protagonistes, finit tromper et surpris quand il se rend compte d’à quel point leur psychologie était approfondie et réservait des éléments inattendus.

Rizu a été celui ayant le plus démontré ce fait : l’embellissement de ses souvenirs, complètement tordus et loin de la réalité, venait d’une envie de lier un lien d’amitié fort et permanent avec Tem. Un lien qui dépasserait leur condition de carni et d’herbi tout en leur permettant de vraiment se comprendre : de voir leurs différences, mais d’échanger sans une crainte interne que cela pourrait mal tourner. Hélas, il n’a pas su maîtriser ses instincts primitifs et blessé, il s’est leurré face à son crime.

Ce qui est plaisant est la manière dont deux portraits de lui ont été construits à travers les tomes, et aussi comment il réagissait au fil du temps face à la curiosité de Legoshi qui enquêtait sur le meurtre de Tem. En réalité très lucide sur ce qu’il s’est passé, les passages sont crus et montrent combien il avait lui-même conscience d’avoir été un monstre, ne se souvenant plus que du goût de son ami.

Cela permet aussi d’opposer deux états d’esprit : avec Legoshi et Rizu, chacun étant une vision possible de ce que c’est que d’être un carni.

L’autrice casse les mécanismes habituels, tantôt au sommet d’une scène stressante où énormément de choses dépendent, elle remet un rythme plus lent, d’un coup de maître déclenchant le rire tant on ne s’y attend pas. Mais d’une manière harmonieuse, on reste dans l’histoire tout le long !

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/10/beastars-tome-11/

Beastars, Tome 11

• France : 2020-07-02 (Français)
  • Canada : 2020-09-24 (Français)

Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:22:32+02:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T20:46:28+01:00
queton l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-30T18:31:17+02:00
Neverl l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-17T22:46:40+02:00
Letham l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T15:32:59+02:00