Card Captor Sakura, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2012-05-20T15:16:56+02:00

Toujours à la recherche des clow cards, Sakura fait la rencontre de Shaolan Li qui lui aussi est à la recherche des clow cards ! Personnage très mystérieux, il s'impose en tant que rival direct pour Sakura...

Extrait ajouté par Lady-Di 2023-12-31T11:35:00+01:00

- Magnifiiiique !

- Quelleu classeu , pitchoune !

- Vous me faites rougir .

- Cette jupe tombe tellement bien , c'est exceptionnel .

- Que tu es belle , Sakura .

Euh ce n'est que mon impression ou tous les personnages ont des tendances bizarres dans ce tome ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Et par tendance j'entends attirance.

La cousine de Nadeshiko aime Nadeshiko

La meilleure amie de Sakura l'aime (encore que là j'ai un doute, peut-être est-elle un garçon en fait ? Mais qu'elle reste comme ça pour faire plaisir à sa mère. Affaire à suivre...)

Lika (une amie de Sakura) aime son professeur (qui soit dit en passant, doit bien avoir plus d'une trentaine d'années.) Il lui achète même une bague de fiançailles [coutume ou pas, elle n'est qu'en sixième et donc est loin d'avoir 16 ans aussi mature fut-elle.]

Shaolan Li qui tombe éperdument amoureux de Yukito.

Le grand frère de Sakura qui a une attitude bizarre vers la fin (mais c'est quand même le plus acceptable dans tout ce que j'ai cité)

Sinon l'histoire reste mignonne et ce tome sympathique à lire. Toujours un graphisme bien réalisé. Et un Kelo au top de sa forme peluche = ]

Commentaire ajouté par Cllem 2023-01-24T22:22:54+01:00

Un tome que j'ai apprécié, je ne me rappelais pas de toutes ces petites amourettes !

L'histoire avance, un nouveau personnage fait son apparition, hâte d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-20T14:17:18+02:00

J'adore la rivalité à sens unique entre Sonomi et Fujitaka.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-12-01T01:47:09+01:00

Un tome dans la continuité du premier.

On désire en savoir plus sur Sakura et ses amis. Puis l'arrivé d'un nouveau personnage, promets encore plus de mystère.

Je continue ma lecture avec envie.

Commentaire ajouté par ccocoli 2020-04-22T22:27:53+02:00

Encore mieux que le premier tome !

CLAMP font passer des très beaux messages de façon si douce.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aime énormément la représentation LGBTQ+ du manga!

On ne peut s’empêcher de sourire en lisant !

Je recommande totalement !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:34:33+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-01-27T10:28:41+01:00

C'est toujours aussi agréable de suivre les aventures de Sakura dans sa collecte des Clow Cards. J'aime beaucoup le nouveau personnage, Shaolan Li ; il est vraiment attachant et apporte un peu d'humour au manga !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T17:41:00+02:00

Un second tome à la hauteur du premier, l'héroïne est très attachante et l'univers sympathique.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-05-22T18:48:46+02:00

Un second tome aussi génial que le premier. L'histoire reste captivante et intrigante avec l'arrivé de nouveaux personnages, mais aussi drôle avec les dessins humoristiques.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-07-26T10:47:25+02:00

Le premier tome avait été une jolie découverte de l’univers de Sakura et des Clow Cards et j’étais donc impatiente de me lancer dans cette suite.

L’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée et la petite Sakura va repartir dans sa recherche des Clow Cards sauf que cette fois elle ne sera pas aidée puisque l’on va faire connaissance avec son rival. Shaolan Li arrive en cours d’année scolaire dans la classe de Sakura et va tout de suite essayer de s’imposer en voulant récupérer toutes les cartes.

J’ai trouvé qu’il y avait un peu plus d’action dans ce tome 2 et c’est tant mieux puisque la lecture n’en était que plus fluide !

Une lecture bien agréable ! Le tome 3 étant dans ma PAL, je pense poursuivre l’histoire très bientôt ! ♥

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-05-06T08:54:46+02:00

Ce tome est beaucoup plus entraînant que le précédent puisque l'auteur introduit de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. après le tome introductif, celui-ci nous plonge un peu plus dans l'univers. et c'est très agréable parce que les personnages nous sont familiers dont on suit très facilement les nouvelles informations.

Les dessins sont sublimes, à la fois simples et complexes, c'est du Clamp quoi !

Bref, une très bonne série !

Card Captor Sakura, Tome 2

• France : 1999-11-10 - Poche (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T18:20:52+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T15:23:58+02:00