Christmas Actually

Description ajoutée par Erilyon 2023-12-26T18:40:30+01:00

Pour lui, elle est parfaite !

Mais elle sort avec son meilleur ami...

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël dans un centre commercial. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de quatre ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...

Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Love Actually.

Extrait ajouté par MaudeS 2022-12-04T15:47:18+01:00

🔏CITATIONS:

« Mais il a toujours manqué quelque chose »

« Je ne savais pas que j’allais tomber amoureux d’elle »

« J’essayais d’en fuir des sentiments pour quelqu’un d’autre. Pas étonnant que ça n’est jamais vraiment collé »

« aucun d’entre nous n’a été honnête. Nous étions condamnés dès le départ »

« C’est toi. Ça a toujours été toi »

« Quand Sarah et moi nous regardons en souriant, ça finit par arriver : mon cœur explose de bonheur »

« Et sous un déluge de flocons de neige, nous nous embrassons comme si c’était la première fois, et je voudrais que ce moment ne s’arrête jamais »

« Décidément, j’adore Noël »

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-03T19:17:39+01:00

Nick n'a plus de boulot depuis quelques mois, il va jouer au père Noël dans un centre commercial par dépit.

Et il va y rencontrer Sarah, et son fils, qui va faire un vœu compliqué à réaliser pour Nick.

Jusqu'à ce qu'il mette son meilleur ami Matt dans l'équation...

J'ai lu il n'y a pas si longtemps "comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire ?" que j'ai beaucoup aimé et qui ne manque pas d'humour.

Honnêtement je vous le conseille plus que celui-ci.

"Christmas actually" est sympa mais sans plus.

Nick est un perso intéressant, mais pas franchement attachant.

Sarah est mignonne mais pas franchement attachante non plus.

En fait il y a beaucoup de répétitions, de questionnement, de "elle me plaît mais c'est la meuf de mon meilleur ami quand même je ne peux pas lui faire ça"... Donc on tourne beaucoup (beaucouuuup) en rond, pour finalement, presque à la fin avoir le dénouement tant attendu. Et quand on voit comment c'est fait, mouais, bof. Pas très crédible et un peu mal amené je dois dire.

On pourrait croire que j'ai détesté raconté comme ça mais nan hein, j'ai juste passé un bon moment mais ce n'était pas incroyable, whaou génial, je ne vais pas m'en souvenir pendant des mois ou des années.

Et c'est dommage parce que le pitch de base est sympa.

Le fait que Nick présente Sarah à son meilleur ami, alors que très vite il se rend compte qu'elle lui plaît, il y avait moyen d'en faire quelque chose de vraiment chouette, avec même des petits rebondissements vous voyez ? Mais ce n'est pas le cas et c'est ce que je trouve dommage. Le potentiel inexploité est souvent un souci...

J'ai beaucoup apprécié par contre la famille de Sarah, pour le peu qu'on les côtoie lol ou même la collègue elfe de Nick et son humour caustique. Ils ont amené un petit vent de légèreté et d'humour dans cette histoire et ce n'était pas de refus !

Bref, je ne vais pas faire plus long, je ne sais pas quoi rajouter lol.

Donc si je dois résumer je dirai juste : moui, pourquoi pas, mais ça aurait pu être mieux. Voilà. Ça c'est de l'avis de qualité, ne me remercier pas. C'est tout pour moi.

Commentaire ajouté par clem-1351 2024-01-10T11:32:30+01:00

C'est une jolie histoire et on s'attache facilement aux personnages.

Commentaire ajouté par Nymphae 2024-01-05T17:44:22+01:00

Petite romance qui se lit très vite grâce à l’écriture très fluide de l’auteure! Tout l’histoire est entièrement prévisible et donc on connait la fin très rapidement mais l’auteur a un très bon humour qui m’a fait rire à plusieurs reprises! J’ai donc passé un très agréable moment avec ce bouquin!

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-12-27T17:26:44+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Hormis la pression auto-infligée et encouragée par le narrateur et ses amis de se mettre en couple (hétéronormé évidemment) et le fait qu'à un moment du livre le mot "lesbienne" soit considéré comme un gros mot vis-à-vis d'un enfant qui m'ont fait froncer les sourcils (J'aurais aimé plus de bienveillance et d'ouverture à ce niveau) J'ai dévoré ce livre dont l'écriture et les relations sont fluides. J'ai adoré être de ce côté-ci du triangle amoureux c'était particulièrement addictif et je n'ai eu aucun mal à me le projeter en film. Les personnages sont adorables et j'ai aimé leur façon d'exprimer leurs sentiments. Une jolie lecture !

Commentaire ajouté par mxellemimli 2023-12-12T09:32:22+01:00

Ma première romance de Noël... Une lecture simple, agréable, mais sans plus pour ma part. Il m'a manqué un petit quelque chose, peut-être un peu de spicy pour pimenter le tout, c'était trop gentillet

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-13T12:01:28+02:00

J’ai bien aimé le côté familial de ce livre, mais aussi les liens d’amitié qui se tissent au fil des pages, les limites qui peuvent ou non être franchi.

Le sacrifice de son propre bonheur pour celui des autres… même si cela fait souffrir, devoir mentir pour protéger. 🌸

Il y a aussi le thème de la reconstruction, que ça soit dans le domaine professionnel mais également sentimental.

Pour Nick il s’agit du domaine professionnel, un brillant avocat qui perd son travail juste avant les fêtes. Il finit par prendre un job "alimentaire", et va faire le père Noël dans un centre commercial. 🎅

Concernant Sarah, elle a perdu son mari il y a plusieurs années, tout ce qui compte pour elle : le bonheur de son fils Alfie 4ans. Ce qu’il demande au père Noël : que sa mère soit heureuse.

Elle rencontre Matt, le meilleur ami de Nick.

Point de vue exclusivement masculin, celui de Nick, ça change. J’ai ressenti quelques longueurs dans certains passages, si vous aimez les contemporains ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Josephine86 2023-01-04T08:42:47+01:00

Une romance très agréable à lire.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, comme disait la pub.

Les personnages sont attachants. Et l'histoire plaisante. Ce roman m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2022-12-15T03:59:07+01:00

Une histoire pleine de romance à dévorer sans modération !

Une histoire de Noël comme on les aime 🥰

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T10:31:10+01:00

Ça a été une lecture très sympa !

Malgré quelques réflexions que je n'ai pas appréciées, j'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Cette romance de Noël est pleine d'humour, ce qui garantit un très bon moment. C'est une lecture légère, sans prise de tête, qui se lit très facilement et rapidement ✨️

Nick est un personnage qui doit apprendre à vivre sans tout l'argent qu'il pouvait avoir avant, et j'ai trouvé intéressant de comparer son discours au début et à la fin du livre sur ses priorités.

Sarah est une maman hyper attachante avec un fils plus adorable que tout. Leur complicité est belle et ce petit garçon est juste incroyable 🤍

Le point négatif est que la relation Nick/Sarah arrive un peu tard dans le livre et n'est pas développée plus que ça.

Mais à part cela, ça reste une très bonne lecture pour la période de l'année !

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-12-04T15:46:56+01:00

Clairement le genre d’histoires d’amour qui se passent à noel dont je raffole.

Déjà nous avons une romance impossible : la nouvelle copine du meilleur pote (quasi un frère), les sentiments refoulés, les tensions inavouées... du point de vue masculin!

Ensuite nous avons une trame contemporaine autour de laquelle gravitent les notions de famille et d’amitié : ce qu’on ferait ou non pour eux, la part de nous que l’on est prêt à sacrifier pour ceux que l’on aime, celle que l’on ne peut pas sacrifier qui ne rendrait service à personne au final si elle était trop étouffée, les mensonges pour protéger les proches ...

J’ai adoré les questionnements autour de Matt, le meilleur ami de notre narrateur principal Nick, les doutes et les certitudes, tout ce qui rend nos personnages humains finalement.

Puis la romance qui se faufile peu à peu dans cette histoire du quotidien : J’ADORE quand elle n’est pas centrale mais pour autant hyper importante dans ce genre de roman.

Bah oui, clairement je le lis pour l’histoire d’amour!!

Et enfin, bien entendu, l’amour qui saute aux yeux, les âmes sœurs, deux personnages se complétant et étant tellement faits l’un pour l’autre qu’ils doivent finir par être ensemble, que l’on découvre au fil des pages.

En bonus : l’ambiance hivernale de noël, « santa baby » et Michael Bubble dans la tete, le père noël Nick des les premiers chapitres ...

Top top top

En bref : un super moment avec cette belle histoire d’amour contemporaine autour du couple, de l’amitié et de la famille (avec option mère célibataire et enfant super cute).

Christmas Actually

• France : 2020-11-18 (Français)

• All I Want for Christmas - Anglais