Coïncidences, Saison 1 : Les cendres de l'amour

Description ajoutée par CAPS13 2018-11-12T22:25:18+01:00

Trois coïncidences. Voilà comment commence l'histoire d'Ally et Austen. Tous deux passent leurs vacances d'été à silloner la côte Ouest des Etats-Unis, visiblement poussés par l'envie d'échapper à des vies que l'on devine compliquées. Lorsqu'Ally rencontre pour la première fois Austen dans un bar de Seattle, elle ne s'attend pas à ce que ce motard imprudent au sourire lumineux et dragueur ne la fasse se sentir aussi libre et vivante après des mois de déprime. Sauf que c'est le cas et lorsque le hasard les réunit de nouveau à deux reprises, ils se rendent rapidement compte que ce qui ne représentait d'abord que des coups d'un soir les rapproche bien plus que ce qu'ils n'avaient prévu. Mais les vacances d'été se termine et il est déjà temps de reprendre le cours de sa vie...

« Tu sais ce qu’on dit, Austen ? »

Mon sourire effleure le sien tandis que je recule légèrement pour retrouver la profondeur de ses iris.

« Non mais éclaire-moi, souffle-t-il contre mes lèvres.

— Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin. "

j'ai passé un excellent moment de lecture je me suis laissée facilement embarquée une tres belle romance malgré tout je n'enchainerais pas avec la suite je reste sur cette fin je sens que la tournure du tome 2 est trop préméditée.

L'histoire est absolument bouleversante

Elle nous prends au tripes du début jusqu’à la fin

Je dirais juste foncer lire ce livre vous ne pourrez que vous jeter sur la suite.

Il me tarde de lire la suite car la whoua !! Les personnages sont touchants. Le fond de l'histoire aussi. Bravo à l'auteur.

Un très bon tome qui vous prend aux tripes. C’est très émouvant, les personnages principaux sont merveilleux malgré leurs démons.

J'ai beaucoup aimé cette premiére partie. Elle m'a rappelé Beautiful disaster par certains côté de l'histoire mais surtout dans mon ressenti pendant ma lecture .

Quand j'ai lu les 3 premiers chapitres (les coïncidences), je me suis dit "Wouah, ok ça sent le coup de coeur" mais cette impression c'est un peu étiolé par la suite. J'ai notemment regretté la perte du mordant de Ally au début du roman.

7,53 milliards : population du monde entier

325,7 millions : population des Etats-Unis

724 745 : population de Seattle

200 544 : population de Salt Lake City

884 363 : population de San Francisco

Combien de chances ont 2 inconnus pour se trouver 3 fois au même moment dans la même ville ? Je dirais une chance infime.

« Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin » : bienvenue dans l’univers d’Ally et d’Austen :)

Envie de liberté, envie de s’isoler, envie de s’oublier, voilà ce qui au départ les réunis tous les 2. La vie peut être bien faite parfois. Elle nous permet de rencontrer des personnes, qui dans d’autres circonstances, ne nous auraient pas approcher.

Quand Austen propose à Ally de lui accorder une heure pour la convaincre de passer la nuit avec lui lors de leur première rencontre à Seattle, elle n’aurait pas pu imaginer ce qu’elle ressentirait et comment sa vie allait être bouleversée. Leur leitmotiv sera alors : « Pas de questions. Pas d’obligations. Pas de lendemain. ».

Mais comment ne pas avoir de lendemain quand une fois les vacances terminées, Ally et Austen se croisent de nouveau et se rendent compte qu’ils vivent dans la même ville et quand plus ils étudient dans la même université. Coïncidence ?

Ally est une jeune femme battante au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut. Elle essaye de cacher ses souffrances à ses proches mais sa carapace devient de plus en plus fragile au contact d’Austen.

Austen lui est très entouré mais extrêmement seul. Il a besoin de sensations fortes pour exister mais ce besoin change au fur et à mesure de son rapprochement avec Ally.

Ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaitre et à enfin se sentir vivants. Un lien unique va se tisser entre eux. Une connexion tellement exaltante que seuls leurs regards suffiront pour se comprendre. Mais cela suffira-t-il pour surmonter leur passé ? Gagneront-ils leur combat ? A vous de le découvrir ;)

La description des lieux et des personnages est d’un réel époustouflant. Tout au long de la lecture, je m’attachais de plus en plus à Ally, Austen et leurs acolytes. La plume de Julie est envoûtante. Elle nous transporte de page en page si bien qu’on ne voit pas le temps passer. Ce n’est pas une romance comme les autres. Il y a beaucoup de zones floues et de petits pics de noirceur. On espère en savoir plus mais non, Julie joue avec nos nerfs. Et cerise sur le gâteau, elle nous jette une bombe à la figure à la dernière page ! Quelle fin frustrante. Pourquoi tu nous fais ça Julie ? Je me languis de la suite.

Pour résumé, waouhhhhhhhhhhh ♥ Je suis plus qu’emballée par cette pépite. C’est un véritable coup de cœur. Merci infiniment à Julie et à Nisha Editions pour ce service presse palpitant.

#Olivia

Coïncidences, Saison 1 : Les cendres de l'amour

• France : 2018-10-31 (Français)