Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Commentaire ajouté par faf09 2020-08-30T22:23:41+02:00
Commentaire ajouté par GabrielM 2020-06-22T17:10:15+02:00

J'ai choisi ce classement parce que le début du livre est trop long a démarrer L'auteure se répète souvent dans ses descriptions mais , heureusement la fin est bonne..J'ai cependant aimé cette série, elle est sensuelle et violente. Les sentiments sont forts, exacerbés et surtout profonds.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages, même si au bout du 5 ème tome, les intrigues tournent un peu en rond. C'est bien écrit, c'est efficace, je n'ai pas boudé mon plaisir de les retrouver.

Celui ci m'a fait l'effet d'un gros épilogue et j'aime encore bien savoir l'évolution du couple après moult rebondissements !!!

Commentaire ajouté par Kfrine974 2020-06-10T18:14:44+02:00

Un final digne d'un feux d'artifice!

je recommande la série

Commentaire ajouté par EmelineDeuf 2020-05-29T11:57:35+02:00

J'ai lu les 5 tome ils vont me manquez ! Je suis un peu déçu de la fin du livre à vraie dire , j'attendais qu'elle tombe enceinte je ne sais pas pourquoi, mais bon .. et quelle trouve le moyen de s'expliquer avec la mère de Gideon en tout cas j'ai aimé les 5 livres et les recommande...Je suis restée sur ma faim, il y a beaucoup de remplissage pour terminer avec des rebondissements qui sortent de nulle part. Pouvait mieux faire..Trop de tomes tue la série... pourquoi écrire quand on nous apprend pas grand chose ... juste pour vendre Finalement assez décevant.

Commentaire ajouté par Bialla 2020-04-23T18:35:40+02:00

Trop de tome tue le tome... pourquoi écrire quand on nous apprend pas grand chose juste pour vendre !!! Vraiment "le tome de trop" inutile ! Un tome encore plus sirupeux et impossible à croire que les quatre précédents. Dans celui ci, outre les habituels ennemis de Gidéon, nous découvrons que la riche mère de Eva, Monica, cache elle aussi un lourd secret... ça commence à faire beaucoup !

Commentaire ajouté par Valerie79 2020-04-01T16:19:49+02:00

Fan des crossfire, je vous conseille de lire ce dernier opus . On sattache aux personnages et on espère jusqu'au bout que tout se passera bien pour eux malgré certaines séquences un peu longues.. Toutefois il est vrai sue certains événements restent sans réponses... D'un point de vue général j'ai beaucoup aimé le tome 5. En occurrence j'aurai aimé avoir plus de detail sur la suite des autres personnages. En conclusion c'était une belle saga que je regrette déjà...j'ai choisis cette note parce que le debut du livre était long à partir...L'auteure se répète souvent dans ces descriptions mais la fin était bonne...

Commentaire ajouté par santho 2020-03-07T07:59:21+01:00

Au bout de cinq tomes, on a appris à aimer Gideon et Eva ainsi que leur évolution. Toutefois, cinq tomes c'est beaucoup si l'on se rappelle qu'il s'agit d'une romance et que cela fait bien deux tomes qu'il n'y a plus d'enjeu amoureux. Les deux sont ensemble et bravent des tempêtes qui relèvent plus des telenovelas qu'autre chose.

À l'arrivée, je ne suis pas du tout persuadée que ce tome se justifiait et qu'il fallait en rajouter dans le glauque avec le tireur fou ou Monica. Certes, on a pu voir qu'Eva s'affirmait et Gideon se calmait mais bon, j'aurais préféré les voir plus offensifs et créatifs, moins dans la résolution de problème. Une suite sympa dont le succès n'est qu'un effet de la grande réussite du premier tome.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-16T23:27:17+01:00

Une saga qui se termine et que nous quittons nos héros. Une très belle aventure. Mais je ne m'attendais pas à cette fin dont je suis déçue... J'aurais préféré une autre fin de ce genre du coté de Gideon... Mais les obstacles ont été relevés à la perfection. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-01-20T10:24:48+01:00

J ai aimé la série , je me suis attachée à Gideon et Eva.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-01-03T22:32:05+01:00

Je suis tres decus.

1- Tres triste pour la fin d'une serie de livre

2- Je m'attendais a ce qu'Eva tombe enceinte a un moment donner, enfin je sais pas mais je trouve sa exagerer que l'on ait meme pas d'epilogue avec un enfant sachant que l'auteur nous parle de bébé ( ce qui fais d'ailleur peur a Gidéon), depuis le 1er Tome quoi !

J'ai tout de même apprécier pour l'intrigue mais bon.;.

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T19:42:18+02:00