Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Classement en biblio - 2 725 lecteurs

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Un bon final mais avec quelques regrets. Une scène manquante à mon goût et un épilogue qui m'a déçu. Dommage car l'histoire de Gideva aurait dû avoir un grand final.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-06-22T09:17:21+02:00

Pas super la fin aurait du développer mieux que cela. Surtout le passé de la maman mais aussi sur ce qui est arrivé au dr. bref mal conçu que du sexe au lieu d’une profonde connections avec des rebondissements

Commentaire ajouté par lauramchrd 2023-04-10T05:58:08+02:00

Honnêtement j’avais hâte de finir cette série de livres qui commençait à devenir vraiment longue mais j’ai tout de même été de triste de la finir. J’ai été assez surprise de la fin et un peu émue je l’accorde. Même si l’histoire était un peu redondante par moments, une suite ne m’aurait pas déplu. Je suis curieuse de savoir la suite de leur histoire même si cette fin est tout à fait correcte.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-04-09T16:55:30+02:00

Enfin la fin de la saga !

Après 4 tomes précédents un peu (beaucoup) répétitif, je suis contente que la saga s'achève. Un peu triste de quitter Gideon et Eva, ce couple un peu atypique, mais heureuse que l'on signe enfin la fin de tout ça.

Alors, pour être honnête avec vous, je suis déçue. Je m'attendais à une vraie fin, quelque chose qui allait conclure correctement cette saga HYPER répétitive. Je pense qu'on le méritait ! Mais on peut dire que ça reste une fin plutôt ouverte et plusieurs questions n'ont pas de réponse et ça m'a vachement frustré.

Quant à la tournure de l'histoire, ici ça a été cool car Gideon, assailli de toute part par toutes ses ex conquêtes folles dingues, est soutenu par Eva qui a su faire la part des choses et qui, au lieu de péter son 569ème câbles de la saga, l'accompagne au lieu de fuir. Une vraie évolution pour son personnage !

La première partie du livre rejoint le reste de la saga : plate, répétitive.. Mais le seconde partie, dans les dernières pages, nous laisse sur le cul ! Je ne m'attendais pas à tout ça pour Monica, et justement, ça méritait beaucoup plus de pages et j'ai l'impression que la conclusion est bâclée et se fait vite fait. J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice a fait cette fin à la va-vite, comme si elle avait un quota de pages et qu'elle n'en avait plus assez pour la conclusion ! Encore une fois, très frustrant. Je suis juste contente que la relation entre Gideon et Chris aille mieux.

3/5

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-12T19:36:34+01:00

J'ai adoré la trilogie

Commentaire ajouté par prune30 2022-12-09T22:09:44+01:00

Cette série m'a énormément plus, j'ai adoré Eva et Gideon, l'évolution de leur histoire, les magnifiques scènes d'amour et de sexe. Le seul bémol c'est qu'à la fin on ne sait pas si Tatiana est enceinte de Cary ou pas, ni s'il est avec Trey...dommage.

Une relation amoureuse signifie le partage de tout , positif ou négatif, et se battre ensemble sur ce qu’il y a à accomplir. A deux on est plus fort que tout. L’honnêteté est primordial et c’est ce que Gideon a réussi à faire dans ce dernier tome avec Eva. Merveilleux.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-10-18T22:15:18+02:00

Je suis juste contente dans ce tome quand Gideon dit la vérité ( encore ) à sa mère . Mais j'aurai aimer en savoir plus : le livre de Corinne , cary et son bébé, une autre conversation à cœur ouvert entre Gideon et son frère . Mais non il fallait faire de la place pour le sexe suis je bête ! Eva m'a tuée encore une fois à tout passer à Gideon ( mais elle ne peu vivre sans lui ! ) Spoiler(cliquez pour révéler) il lui cache quand même la mort de sa mort nom de dieu ! Mais non elle ne dit rien ! Pathétique ! Son père va être son garde du corps , Gideon dit que même si il est son père ça ne l'empêchera pas de batifoler ( je ne sais plus les termes qu'il a employé) avec Eva ( mais bon quand ils ce sautent limite dessus dans la limousine) et elle ne met pas son veto pour empêcher ça. Non non ben ok on fera avec !

je pense que Eva fait partie des personnages que j'ai le plus détester de mes lectures ..

Commentaire ajouté par nono110105 2022-08-15T22:10:21+02:00

Pour cet ultime volet, Gidéon et Eva sont plus fort que jamais....

L'écriture est toujours aussi addictive !

La double narration de Eva et de Gidéon est toujours aussi plaisante !

Une très bonne série de livres que je relirai sûrement !

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin dans ce lit en pleine lune de miel rend la fin pleine d'amour et on comprend enfin que Gidéon est l'homme qu'il faut pour Eva (même si on s'en doutait!)

Dernier volume de la saga « Crossfire », et je suis légèrement déçue par la tournure de cette fin. Elle n’est pas totalement concluante pour moi, avec des intrigues sans dénouement assurées. Je suis dans le flou en terminant ce roman, je me sens bafouée en comparaison des tomes précédents. Peut-être m’attendais-je à ressentir les mêmes émotions ou sensations en retrouvant Gideon et Eva, j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation, les compromis et concessions ; toutefois, cet ultime ouvrage me laisse perplexe dans le sens où la romance est trop présente, cela accompagne toute l’histoire sans, réellement, avoir de sens profond. Les « je t’aime » mentionnés à chaque chapitre, les déclarations d’amour à profusion ; c’est de l’excès pour une romance normalement érotique. Malgré tout, le style de l’auteure me charme toujours autant et principalement avec cette saga, les détails se présentent avec beauté, et ne laisse pas indifférent sur le long terme. Le suspense est tout de même un aspect central, et il ne fait aucun doute sur sa qualité ; apportant questionnement et curiosité, les retournements de situation envoûtent et font tourner notre tête, et un peu notre cœur.

L’héroïne, Eva, est mariée depuis quelques semaines dans le plus grand secret. Mais celui-ci ne doit pas durer une éternité, il faut l’avouer à sa famille et à ses amis un jour ou l’autre. Elle est forte, son tempérament me cède un sentiment d’admiration impressionnant. C’est une femme se prenant en main, se battant pour son couple, étant prête à conquérir le monde et à faire savoir au monde entier qui elle est vraiment. Alors, certes, je n’ai pas éprouvé de rapprochement avec elle, tellement différente de moi-même ; pourtant, j’ai l’impression qu’elle m’offre un héritage, une capacité à être déterminée, à gagner le pouvoir tout en le méritant et à me découvrir confiante. Son vécu, son passé, n’est pas beau, néanmoins, elle vit, elle aime, elle ressent, elle avance. Eva est moderne, indépendante, une tigresse avec un cœur en or ; je l’ai apprécié à sa juste valeur. Avec elle, il n’y a aucun faux-semblant, juste son amour pour Gideon, sa famille et ses amis ; nuancé par des traits de possessivité et une bonne dose de séduction. En dehors de ça, c’est une héroïne plutôt dynamique, joueuse et apte à être dure, sachant se mettre en colère plus rapidement qu’une bombe ne se déclenche.

Gideon Cross n’est plus l’homme du premier tome, ici, son amour pour Eva est tellement puissant qu’il ne lui résiste plus. Il comprend qu’il doit lui parler, lui avouer ses secrets les plus profonds. Je l’ai senti soumis dans « Exalte-moi », moins autoritaire et plus amoureux que jamais. Sa transformation est nécessaire, cependant, je n’en suis pas ravie. En effet, son côté passif m’a donné des sueurs froides. Heureusement, il est encore maître de lui-même, ou du moins en partie. Sa gestion des émotions est presque enviable, et il commence enfin à prendre les bonnes décisions. Certes, il commet quelques erreurs, et j’apprécie son honnêteté de les admettre et de savoir s’en excuser. C’est un personnage très touchant, avec un besoin primitif d’être écouté, sa peine est immense quand son entourage ne lui fait pas confiance. Un héros parfois méconnaissable, riche en qualités et en défauts, prêt à tout pour être au côté de sa femme. Son caractère est plus doux, très tendre dans ce dernier roman ; un partage de sincérité et de répit dans ses pensées, absolument divin, malgré sa soudaine docilité insensée.

C’est une bonne lecture, un dénouement certainement désappointant. Je remarque une pointe d’originalité, puisque les personnages prononcent leurs vœux dans une intimité, sans public. De plus, ils ne finissent pas « heureux et avec beaucoup d’enfants », c’est un happy-end simple, révélant juste ce qu’il faut et dessinant des suites toutes plus infinies les unes que les autres. La relation entre Eva et Gideon semble plus stable, pleine de promesses, d’abandons et de conviction. J’ai beaucoup aimé ressentir cette dévotion qu’ils se portent, ils font un peu rêver. Ils s’harmonisent au fil des pages, se complètent parfaitement, bien sûr, il y a des hauts et des bas, sauf qu’ils ont l’âme à s’aimer, sans plus rien entre eux, et la prouesse de communiquer ensemble. Le mystère est présent, sur plusieurs trames, le récit partage ici des informations sur divers faits et contextes, donnant lieu à des péripéties. Les rebondissements s’enchainent plus vivement que les aveux. C’est à la fois le point fort et la faiblesse de ce dernier livre, pour cause, la fin est de mon point de vue expédiée et sans réelle mérite en regard de la série entière. Quant aux émotions, je suis sceptique ; c’est pour ainsi dire la séquence la plus terne de « Crossfire », les paroles pour déclamer l’amour se présentent bien trop souvent alors qu’on sait qu’ils sont fous amoureux ; pourquoi le répéter sur toute la longueur du roman ? C’est praliné, et il n’y a aucune possibilité de ressentir de doute, de peur ou de tristesse, puisqu’ils vont clairement finir par réussir tout ce qu’ils entreprennent. Eva et Gideon ne permettent pas d’éprouver quoi que ce soit sur cette œuvre.

L’écriture de Sylvia Day est magnifique, une nouvelle fois elle me séduit par ses mots et ses descriptions. Néanmoins, les chapitres longs me paraissent un mauvais choix, cela alourdit le texte ; principalement avec les notes d’amour à chaque conclusion de ces épisodes. Heureusement, le point de vue s’alterne entre Eva et Gideon, une façon d’apporter une étincelle et éviter une certaine lassitude durant l’histoire. La plume de cette auteure est belle, le style est naturel et vif, la fluidité est chaleureuse, et les scènes sensuelles sont entre la vulgarité et le raffinement. L’équilibre est donc obtenu, en conséquence, l’ouvrage se dévore facilement.

« Exalte-moi » est un tome d’aboutissement, intéressant sur les changements opérés envers les protagonistes et le suspense durable sur les intrigues accompagnant la romance. Cette dernière est plaisante, en dépit de son évidence et de ses violons, le couple formé par Eva et Gideon est merveilleux, ils s’adaptent l’un à l’autre comme deux âmes sœurs. Une femme gardant la tête haute et voulant montrer de quoi elle est dotée, bien sûr, Eva n’accorde pas autant de crédit à sa sécurité. Gideon est d’une part solitaire et renfermé ; dans ce livre, son évolution est mise en valeur. Sa personnalité ne change pas entièrement, toutefois, elle se libère pour sa bien-aimée. Le cadre est le même que pour le volume précédent, avec plusieurs trames posées çà et là, remplissant des blancs et ne transmettant pas toujours les réponses. Cette histoire ne m’a pas laissé insensible, je suis tout de même en joie d’avoir terminé « Crossfire » et de laisser Eva et Gideon poursuivre leur idylle dans une suite imaginaire. Juste, les sentiments se montrent soit trop mielleux, soit trop démesurés et ne permettent pas de s’approprier les émotions. Le mystère tient la route, en revanche il n’est pas limité et soulève une négligence ; dont l’imprécision. La plume de Sylvia Day est l’essence même de « Crossfire », sur ce cinquième et ultime tome ; son seul faux pas est de répéter les mots d’adoration comme « je t’aime ». Une auteure douée pour intervertir la perception d’une femme et d’un homme, une écriture suave et débordante de vie. Je ferme une parenthèse, une partie de mon aventure littéraire ; cette série s’arrête là et, malgré une once de négatif sur ce dénouement, ma passion envers cette histoire est immortelle.

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

FAYYA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T11:10:12+02:00
Romy08 l'ajoute dans sa biblio or