Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-16T23:27:17+01:00

Une saga qui se termine et que nous quittons nos héros. Une très belle aventure. Mais je ne m'attendais pas à cette fin dont je suis déçue... J'aurais préféré une autre fin de ce genre du coté de Gideon... Mais les obstacles ont été relevés à la perfection. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-01-20T10:24:48+01:00

J ai aimé la série , je me suis attachée à Gideon et Eva.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-01-03T22:32:05+01:00

Je suis tres decus.

1- Tres triste pour la fin d'une serie de livre

2- Je m'attendais a ce qu'Eva tombe enceinte a un moment donner, enfin je sais pas mais je trouve sa exagerer que l'on ait meme pas d'epilogue avec un enfant sachant que l'auteur nous parle de bébé ( ce qui fais d'ailleur peur a Gidéon), depuis le 1er Tome quoi !

J'ai tout de même apprécier pour l'intrigue mais bon.;.

Commentaire ajouté par Belinda-10 2019-10-29T10:40:32+01:00

J'aime toujours autant GidEva mais le dernier tome est un peu long... Les rebondissements surviennent tard...

J'ai faillit abandonner avant la fin mais j'avais trop envi de savoir comment l'auteur clôt cette histoire !!

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T18:03:40+02:00

Le dernier tome n'était pas nécessaire, la fin au tome 3 ou 4 aurait suffit. Mais moment de lecture sympathique qui nous permet de rester un peu plus longtemps avec ses personnages attachants.

Commentaire ajouté par Laou 2019-10-03T18:55:53+02:00

Pour ma part ce tome était inutile. On est content de revoir tout le monde mais on aurait pu boucler ça en 3 tomes.

L’intrigue avec Monica : incompréhensible. On ne sait pas trop pourquoi ça arrive là comme un cheveux sur la soupe. Beaucoup d’incompréhension au niveau de certains personnages au vu des intrigues promises et des résultats obtenu ( Monica, Christopher, Magdalene)

Mais bon le dernier tome était très bon.

Commentaire ajouté par Arisu223 2019-09-26T01:50:22+02:00

Wouaaahhhh ... Gideon quoi .. ??

Bon plus sérieusement si le début de ma lecture m'a bcp trop paru comme un remake de 50 nuances ...Au fils des tomes mon avis a changé. Bon d'abord pas de BDSM ... et on a affaire à une Eva tout sauf nunuche !!! La relation entre Eva et Gideon est tout simplement passionnellement profonde ! Une telle obscession. . C'est piouuu !!! C'est fort ! J'ai adoré !

Certains passage étaient peut être un peu longs .. Mais la lecture est plutôt addictive ! C'est un incontournable !

"Tu as changé ma vie Eva. Et tu as réussi l'impossible tu m'a transformé. J'aime celui que je suis devenu. Je j'aurais jamais penser que cela arriverait" ... Gideon ❤ instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-11T21:24:52+02:00

Une fin magistrale pour une saga très plaisante à lire. On est un peu triste de ne pas pouvoir suivre davantage nos héros.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-08-08T11:58:49+02:00

J'ai été plus emballée par ce dernier tome que par les précédents. Un peu plus d'action, d'histoire. Dommage que l'auteure n'ait pas plus exploité les rebondissements de cette histoire.

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Ali0609 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T19:35:23+01:00
poop l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T23:14:00+01:00
Rhodos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T12:44:19+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T16:46:15+01:00
geno79 l'ajoute dans sa biblio or