Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Commentaire ajouté par nourinou16 2019-01-17T11:28:29+01:00

Cela m’attriste un peu que la série est finie. Mais c est une bonne fin pour les péripéties que l on a observe avec Eva et Gidéon. Je suis de plus en plus accro a ces types de livres ou, amour et passion dévorante se mélangent avec des cicatrices d événements passes, une subtile psychologie qui indirectement nous permet d apprendre et de forger notre propre caractère. Un conseil après avoir lu cette série, lisez, Jaded, Ever after High( la série entière) , Carter Reed…

Je remercie l auteur pour m avoir permis de maturiser et de grandir avec les personnages dans les pages de ce livre, et de me permettre d être conforter lorsque les difficultés de la vie semblent vouloir m engloutir. Pour ceux qui aiment traverser les pages cote a cote avec les personnages, a ceux qui veulent lire un livre du monde des adultes et se quelque peu familiariser avec , je vous enjoins de lire cette série. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-25T09:43:33+01:00

Un dernier tome qui conclu une série assez plaisante à lire, même si je pense que 5 tomes se n'étaient pas nécessaire. D'ailleurs dans ce dernier tome il se passe tellement de chose que j'ai eu l'impression que l'auteure voulait nous mettre tout ce qui lui passait par la tête.

Malgré tout, s'il faut retenir une chose de cette série c'est son coté émouvant qui nous prends aux tripes tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-15T12:25:55+02:00

pas du tout apprécier cette série dommage .. pourtant on m'en a dit que du bien ! déçu

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-10-14T10:22:05+02:00

Ça fait maintenant plus de 2 ans que ce livre est dans ma PAL et franchement je ne sais pas pourquoi. J’ai passé une très bonne lecture, l’auteure a su dès le début me resituer dans l’histoire sans que je sois perdue. Retrouver Gideon et Eva a été un vrai plaisir je suis un peu triste de devoir leur dire aurevoir.

Commentaire ajouté par armel86 2018-10-07T13:02:06+02:00

Je suis assez triste de quitter Eva et Gideon une bonne fois pour toutes... On aurait pu croire que ces cinq tomes seraient répétitifs et lassants, mais au final, pas tant que ça !

J'ai vraiment beaucoup apprécié quatre premiers volets, et le dernier tome n'échappe pas à la règle : le couple de Gideon et Eva se renforce, et même si certaines embuches se dressent sur leurs chemins, à présent, ils sont là l'un pour l'autre, ce qui les rend presque invincibles. Les personnages secondaires ont une place plus importante dans ce livre là (sûrement parce que c'est le dénouement de toute la série) et même si le passé de nos personnages principaux nous est connu, nous ne sommes pas à l'abri de rebondissements...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Monica a été un coup de tonnerre sombre qui gâche un petit peu l'effet happy end. J'aurais préféré que les révélations n'arrivent pas dans les cinquante dernières pages, et qu'elles soient davantage expliquées... Plus détaillée je dirais... On apprend tout de même que Monica a une sœur jumelle qu'elle a caché toute sa vie et Eva une tante !

J'avoue que cela me fait bizarre de ne plus avoir d'histoire à lire à propos de Gideon et Eva, mais je compte bien sur mon imagination pour inventer une suite à ce dernier tome...

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-10-07T12:22:30+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture car je ne me rappelais plus de ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents. Mais comme toujours,cela m'est revenu assez rapidement, ce qui m'a permis de ne pas être perdue trop longtemps et de replonger assez vite dans l'histoire. De plus, l'auteure nous aide quelque peu en nous rappelant les points importants de l'histoire.

Au fil des pages, j'ai de plus en plus apprécié les personnages, car comme dans le tome précédent, ils s'ouvrent un peu plus et montrent beaucoup de nouvelles facettes de leurs personnalités, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce fut un réel plaisir de les suivre. Les personnages secondaires sont également de plus en plus attachants car nous en apprenons plus sur eux. D'autres sont au contraire totalement détestables et nous n'avons qu'une envie : les étriper. Mais c'est grâce à eux que l'histoire se pimente, alors nous les supportons.

Dans ce cinquième tome, il ne se passe pas énormément de choses, tout comme le tome précédent. L'action n'est pas très présente, tout comme les surprises et les rebondissements. Du coup, nous sommes moins captivés par l'histoire. J'ai trouvé également d'autres points négatifs dans ce quatrième tome comme le fait que pas mal de choses importantes à l'histoire se soient passées trop facilement ou trop rapidement alors qu'il aurait fallu, à mon avis, y passer plus de temps car cela ne fait pas réel. Nous n'y croyons pas vraiment.

De plus, comme les deux tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci lent et répétitif. Il y a de moins en moins d'action, ce qui est dommage, mais ce n'est pas cela qui dérange le plus, c'est le fait que des passages pas importants pour l'histoire trainent trop en longueur. Contrairement à ce que je pensais, ils sont de plus en plus présents dans la saga et nous ennuient. J'ai eu l'impression que l'auteure n'avait plus d'idées pour la suite mais qu'elle ne voulait pas pour autant s'arrêter, ce qui a donné ce résultat.

J'ai trouvé la fin du livre bien fade. Elle ne sert à rien. Je me demande à quoi cela a servi de faire cinq tomes pour terminer ainsi... Cela nous laisse complètement sur notre faim. Je suis donc extrêmement déçue. Surtout que nous n'apprenons rien sur l'avenir des personnages !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec de superbes descriptions des sentiments des personnages. Toutefois, il en manque encore au niveau des lieux, ce qui est dommage, car cela nous empêche de bien les imaginer. Le livre se lit rapidement malgré le grand nombre de pages, alors n'y faites pas attention.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, mais je ne vois pas bien l'utilité d'en avoir fait autant qui traînent en longueur pour que cela se termine ainsi. Je pense qu'il aurait été plus judicieux que l'auteure réduise l'histoire d'au moins un tome et enlève tous les passages longs et inutiles pour ne garder que les importants. Ainsi, l'histoire aurait été bien plus intéressante et captivante ! La saga m'a tout de même plu et je vous la recommande, si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:23:11+02:00

Une bonne saga qui reste avec beaucoup de non dit, mais j'ai vraiment aimé ces personnages, l'intrigue et l'avancé de ceux-ci !

Commentaire ajouté par jess1109 2018-08-15T21:11:49+02:00

Bonne saga mais Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve qu'à la place de développer une histoire sur Monica qui ne sort de nul part on aurait pu avoir plus d'info sur Cary (fini-il avec Trey ?) et sur Christopher (réconciliation entre les deux frères)

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-08-13T14:45:17+02:00

Génial belle histoire .

Gideon et Eva un beau couple . Belle histoire .

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-08-05T22:04:11+02:00

Bonne fin mais j'aurais bien aimé un épilogue qui se passe plusieurs années après pour voir l'évolution des personnages principaux et de cari . Tant pi

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T00:25:34+01:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T02:28:09+01:00
Lynnus le place en liste or
2019-01-04T17:17:15+01:00

• One With You - Anglais