Livres
547 762
Membres
585 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De toi à moi: Il n'y a qu'un pas



Description ajoutée par CelineMusmeaux 2017-06-11T13:49:18+02:00

Résumé

★ Amour ★ Amitié ★ Fin d’adolescence

Retrouvez les douceurs et les douleurs de l'adolescence

« Quand la vie nous sépare, l'amour peut-il nous réunir ? »

RÉSUMÉ :

Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D’ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu’à son départ pour l’étranger à la fin de leur première année au collège.

Privée de son meilleur ami, l’adolescente a dû s’adapter. Elle a laissé pousser ses cheveux, elle est simplement devenue plus féminine et moins bagarreuse.

Depuis, les années sont passées. Abby est maintenant en terminale. Les garçons lui courent après.

Aussi, lorsque sa mère lui annonce que son « nounours » est de retour en ville, elle espère trouver en lui le rempart contre tous ces hommes qui la harcèlent de propositions.

Cependant, Axel a beaucoup changé également. Il se peut qu’il soit le plus dangereux d’entre eux.

Arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son amitié et les sentiments qu’éprouve Axel à son égard ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pajalita 2017-07-27T09:44:01+02:00

- Je ne voulais pas tomber amoureuse. Tout ce qui tombe se brise et...

Axel me coupe.

- Tomber amoureux, c'est se briser dans le coeur de l'autre pour ne former qu'un. En s'assemblant, on prend le pire et le meilleur de nous pour devenir un tout inséparable. C'est ça l'amour, c'est ça qui te fait peur. Alors, abandonne-toi à moi comme je m'abandonne à toi. Tout ne pourra qu'aller mieux si plus rien ne nous sépare...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ayant déjà lu « À toi » de la même auteur, je connais la plume de Céline, donc j’ai plongé avec grand plaisir et sans hésitation aucune dans cette histoire d’amour entre deux lycéens de 18 ans. Le roman commence sur les chapeaux-de-roue et nous transporte immédiatement dans le tourbillon de sentiments que ressentent Abby et Axel. Entre amitié et amour, Céline aborde avec justesse le passage à l’âge adulte et l’incompréhension des sentiments que l’on peut ressentir à cet âge… Elle y aborde également légèrement le problème (trop récurrent) du harcèlement scolaire, aussi bien physique que moral.

Afficher en entier
Or

un bon livre qui traite bien de l'amour et de l'amitié. J'ai adoré le côté ricain d'Axel et la sensibilité d'Abbé

Afficher en entier
Bronze

Encore une histoire touchante qui aborde le thème du harcèlement et surtout des conséquences que cela provoque chez les victimes.

Je l'ai lu en une soirée, impossible de m'arrêter je voulais trop savoir la fin! J'aime tellement les livres de Céline je passe toujours un agréable moment avec ses romans!

Afficher en entier
Bronze

C'est le moins bon que j'ai lu se cette auteure. Axel et vraiment antipathique et limite dangereux et elle vraiment naïf . Bref ces pas le meilleur des livres

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout aimé ce livre et j’ai affreusement peiné à le finir ! Les scènes sont répétitives et lassantes ! Les « je t’aime » 10 fois sur une page c’est bon quoi on a compris ! A chaque page je priais pour qu’il n’y ai pas de je t’aime ou alors des répliques comme tu ais mon âmes sœur je t’aime ma vie ..... C’est super dommage car il y a une bonne idée d’histoire malgré tout mais pourtant je ne vous le recommande pas j’ai perdu du tant a lire ce livre

Aucun intérêt...

Afficher en entier

https://thereadingpassion.wordpress.com/2017/06/10/chronique-sur-de-toi-a-moi-il-ny-a-quun-pas-de-celine-musmeaux/

Quand je lis les romans de Céline Musmeaux, j’ai toujours l’impression que l’histoire actuelle est meilleure que la précédente.

Chaque bouquin à sa façon d’amener la situation. Les personnages sont si différents d’un livre à un autre, ils éprouvent toutes diverses émotions. Toutefois, les protagonistes se ressemblent également, car ceux-ci continuent d’avancer et de se battre malgré les obstacles de la vie.

Honnêtement, ce manuscrit est carrément mon préféré. Je vous avoue qu’Axel a réussi à détrôner Yann (désolé mon chou), ce garçon est absolument adorable dans sa façon d’être.

De nombreux thèmes sont abordés dans le roman comme par exemple : l’amitié, la justice, la douceur, la trahison et évidemment l’amour. Le manuscrit est très émouvant. Comme à chaque histoire, je verse des larmes.

En ce qui concerne les héros, Abby est une jeune fille âgée de dix-sept ans. Plus jeune, elle était plutôt bagarreuse, un vrai petit garçon manqué. Cependant, toutes ces disputes avaient un but : protéger son meilleur ami, Axel. En vieillissant, Abby a radicalement changé, elle est devenue une fille plus douce. De plus, elle s’est laissé allonger les cheveux pour paraître plus féminine. Pourtant, une chose est sûre, c’est qu’Abby attire le regard de tous les garçons de son école. Malgré cela, rien n’est à la hauteur de ses espérances. Dû aux actes de son passé, la jeune fille s’est fait forcée d’affronter les conséquences de ses gestes. Elle réussi à peine à vivre une vie normale depuis cet événement, mais le retour de son Nounours pourrait changer cela. Abby réussira-t-elle à s’opposer aux fantômes de son passé ? Résistera-t-elle au charme de son meilleur ami ou celle-ci se laissera mener vers les portes du paradis ?

Restant dans l’ombre d’Abby depuis leur enfance, Axel décide de quitter la France pour devenir un homme. À son retour, il se rend compte que tout à changé, à commencer par sa meilleure amie. Axel s’est complètement métamorphosé. Fonceur et sûr de lui, Axel avoue à Abby qu’il est amoureux d’elle. Il est revenu dans l’espoir qu’ils se mettent ensemble, mais il va se rendre compte qu’Abby cache un lourd secret. Un mystère qui empêche leur union. Qu’est-ce que la jeune fille essaie de cacher à Axel ? Le jeune homme se demande, comment une lionne comme Abby a pu se transformer à un chaton si apeuré. Retrouvera-t-il sa belle d’autrefois ? Est-il trop tard pour sauver la jeune fille ?

Encore une fois, je n’ai pas pu décrocher mes yeux de cette fabuleuse histoire. La plume de l’auteure nous ensorcèle. Ces écrits sont absolument addictifs. Céline aborde parfaitement le genre du ‘’ Young Adult ‘’, elle a une règle de toujours bien décrire ce que les personnages ressentent. C’est ce qui rend la disposition incroyable.

J’avais l’impression d’assister à un film, comme si j’étais dans la même pièce que les héros. Cependant, à chaque fois que je termine un de ses romans, j’ai toujours la sensation de tristesse à l’idée de les quitter.

Je vous le conseille fortement. « De toi à moi : Il n’y a qu’un pas » est une histoire qui faut assurément lire au moins une fois dans sa vie. Les personnages vous donneront des frissons jusqu’à la fin.

Un moment que je ne suis pas prête d’oublier !

Merci Céline pour cet exceptionnel service presse, c’est vraiment un cadeau que tu m’as fait.

#Sara

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ce livre comme tous les livres de Céline Musmeaux. Les deux personnages, Abby et Axel, sont très attachant et l'histoire est très captivante. J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Dans ce livre, l'auteur a réussit a me transmettre plusieurs émotions en même temps (joie, amour, tristesse....) et bien d'autres.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis déçue par ce livre, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé.. Je trouve que les scènes sont répétitives et trop longues pourtant l'histoire est intéressante c'est dommage..

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé l'écriture. C'est une lecture qui met du baume au coeur pour les romantiques comme moi mais il faut dire que ce n'est qu'illusions ! On a la tête dans les nuages avec ces magnifiques déclarations et ces mots d'amour mais il faut redescendre sur terre les filles .. malheureusement ce n'est pas le comportement des hommes ^^ meme si certains se défendent bien, on est loin de ces dialogues lol

Mais à lire pour avoir des paillettes dans les yeux !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé car il y a beaucoup de dialogues et cela rend la lecture plus agréable pour moi. Par contre, ce que j'aime le moins est que Abby n'arrête pas de pleurer. C'est un peu puérile.

Les scènes sont longues parfois mais l'histoire va assez vite.

Afficher en entier

Date de sortie

De toi à moi: Il n'y a qu'un pas

  • France : 2017-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 13
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode