Détective Conan, tome 59

Description ajoutée par anonyme 2011-01-15T16:02:09+01:00

Résumé : Akai se rend en rendez vous que lui a fixé Kir dans les montagnes. Il s'agit d'un piège tendu par les hommes en noir pour se débarrasser de leur ennemi de toujours. Plus tard, quand une voiture est retrouvée en feu, avec un cadavre à l'intérieur, tout porte à croire que l'organisation a réussit. Peu après, Conan accompagne Ran et Kogoro pour aller chercher Eri chez le coiffeur et aller manger. Ce que la célèbre avocate ignore c'est que sa coiffeuse compte se servir d'elle pour avoir un alibi après avoir commis un meurtre. Conan se retrouve donc au milieu d'un duel entre le mari et la femme. Enfin, Kogoro est appelé par la famille Torada pour enquêter sur la mort de leur fils. Ils accusent la famille tatsuo d'être responsable. Plus loin, Heiji se trouve chez cette famille qui lui demande d'enquêter également sur la mort de leur fils.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-12T19:32:38+02:00

Vous devriez faire attention Mme Kisaki... Je m'étais disputée avec lui pour des broutilles. Parfois pour des querelles qui n'en valent pas la peine, on commet des actes irréparables...

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-03-03T19:56:59+01:00

Beaucoup d'événements encore dans ce tome où je ne me suis pas ennuyée un seul instant.... Hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T10:38:57+02:00

Ce tome se termine avec un suspense insoutenable... vivement la suite !!

Commentaire ajouté par louvasanga 2020-05-19T12:21:09+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça Kai est mort ? Où est notre retournement de situation habituel ?

Un tome plus calme que le précédent mais tout de même intéressant.

J'ai bien aimé le personnage de Kansuke et j'espère vite le revoir.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-21T19:32:35+02:00

Un très bon tome qui amène pas mal d'éléments. J'ai bien aimé l'enquête concernant Eri même si ce n'est pas ma préférée par contre j'ai adoré la suivante qui se fait sur fond de légende et qui introduit de nouveaux personnages assez intriguants. La fin du tome nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-09-18T20:03:05+02:00

Toujours passionnant comme d'habitude! Les personnage et les enquetes sont toujours attrayant continue comme sa gosho aoyama

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T20:51:50+02:00

Ce genre de tome est totalement passionnant. Il fait avancer l'histoire à pas de géant (ou du moins, c'est ce dont on a l'impression) sans pour autant totalement perdre le rythme des autres tomes.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:19:23+01:00

Un tome tout aussi bien que les précédentes ! La fin de l'histoire avec les hommes en noirs est pleine de suspens et nous laisse un peu sur notre faim...les autres enquêtes sont tout aussi sympa à lire

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-02-28T14:17:22+01:00

Un tome qui termine l'histoire des hommes en noir avec plein de suspense mais malheureusement aucune suite alors que c'est ce qu'on aurait aimé savoir.

L'histoire suivante utilise un stratagème totalement improbable pour expliquer le meurtre. Si l'ex-femme de Mouri est utilisée comme alibi, son côté avocat est cependant sous-exploité pour entraver réellement l'enquête de Conan...

Suit alors une histoire complexe sur fond de légende. Si le tout est bien trouvé, les aller-retours entre les deux familles sont parfois redondants ou lourds... Il y a heureusement un nouveau policier intéressant.

Le tome se termine sur le début d'une enquête prometteuse : légère, amusante et peut-être bien trouvé. A voir...

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-10-15T10:36:06+02:00

Le tome commence très très fort, avec un moment difficile pour le lecteur. Gosho nous montre à nouveau sa capacité à écrire de forts scénarii où l'émotion est toujours présente.

L'affaire qui suit est assez bien trouvée, car Eri est prise comme alibi par une tueuse dont le mobile est totalement ridicule. J'ai particulière apprécié la manière dont le mangaka jonglait entre les deux facettes de la meurtrière: visage d'ange innocent VS démon ravie d'avoir une avocate comme alibi. C'est toujours comique de voir la surprise des meurtriers face aux insinuations Conan, jamais dupe. L'histoire est donc bien trouvée et se lit avec plaisir.

La troisième affaire est la plus longue du tome: elle nous présente deux nous nouveaux personnages intéressants ainsi qu'un récit fort intrigant et mené d'une main de maître. Comme souvent Gosho s'amuse à reprendre des légendes, jouant sur les morts qui surviennent. On assiste à une belle enquête où Heiji et Conan ne sont pas seuls à comprendre les tenants de l'affaire. On termine le tout sur une pointe d'humour qui allège le sérieux et la longueur de ce récit.

On finit sur une affaire plus classique, où l'on retrouve Eisuke dont le comportement semble suspect... d'autant plus qu'il risque de devenir le suspect d'un meurtre.

Le tome se termine sur une pointe de suspense qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par danoline 2013-03-06T22:50:37+01:00

Je me demande qui Akai est réellement et j'ai hâte de savoir la suite!!

Détective Conan, tome 59

• France : 2009-06-12 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:25:36+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:31:37+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:48:58+02:00