Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme

Description ajoutée par Fleurhana 2021-06-25T22:05:49+02:00

C’est un beau jour pour mourir… quelle connerie !

J’ai (vraiment) essayé : ça n’a résolu aucun de mes problèmes. Au contraire, si j’avais su, je me serais abstenue de laisser un ange (insupportable) m’assister. À croire qu’il y a un bug dans la matrice (du désastre cosmique) et que passer l’arme à gauche n’est pas au planning pour moi.

Si je m’écoutais, je trancherais (avec plaisir) quelques têtes et on n’en parlerait plus. Il paraît que c’est trop radical pour les grandes instances. Dommage, je me sacrifierais (avec plaisir) pour la cause !

Mon existence est une blague (de mauvais goût) : démons, déchus, archanges, métamorphes, vampires et autres (charmantes) goules se liguent pour me faire péter les plombs.

L’Univers n’a pas eu le mémo (de Robert), et qui se retrouve avec l’avenir de l’équilibre sur les épaules ? Bibi, pour changer. Hé, les gars, le comique de répétition, on n’en a pas déjà parlé ?

Extrait ajouté par iarld 2021-10-03T20:55:04+02:00

– Les humains ne voient que ce qui les rassure, reprend Léandre. Un virus, ça se soigne, en quelques mois, ils trouvent un vaccin, et tout entre dans l’ordre.

Je grogne car il a raison. Les hommes et les femmes créés par Dieu ont cette capacité d’occulter ce qui met en péril leur petit confort. Il ne faut surtout pas leur rappeler qu’un jour, ils devront mourir. Pour commencer, ça les mettrait tous sur un pied d’égalité, et faudrait pas en arriver là. Ensuite, ils se poseraient tellement de questions sur le sens de leur existence que les dépressions chroniques grimperaient en flèche.

J'ai ri, j'ai adoré, et maintenant : il me tarde la suite (et fin) pour savoir !!! (et merci pour les références au Donjon de Naheulbeuk, je me sens enfin comprise !!). Vivement le tome 3 !!! <3

J’ai trouvé ce second tome nettement moins bon que le premier. La qualité de l’écriture laisse franchement à désirer, avec des fautes de grammaire difficiles à ignorer… Côté intrigue et personnages, on est aussi un peu en dessous et Eliza m’a agacée à plusieurs reprises. Je lirai la suite en espérant qu’elle rattrape ce tome!

Le tome 2 est au même très bon niveau que le tome 1. A quand le 3ème ?!

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Mais heureusement que j'avais relu le tome 1 car j'avais oublié pas mal de chose. J'adore toujours autant Eliza et son sale caractère. Une héroïne vraiment badass, qui ne se laisse pas marcher dessus mais qui a une vraie part d'humanité. J'ai bien aimé aussi voir évoluer sa relation avec Hadrien. Ici pas de romance gnangnan mais une compréhension mutuelle.

Concernant l'intrigue, l'auteur nous fait tourner en bourrique. J'ai hâte de savoir qui est derrière tout ça. Il y a de l'action mais toujours autant de mystère et de questions. Vivement la suite.

Dans ce deuxième tome, on va de surprises en surprises, avec toujours autant d'humour. Notre pauvre Eliza se retrouve ensevelie sous les problèmes (elle n'a vraiment pas de chance quand on y pense) mais parvient à faire quelques découvertes étonnantes.

L'intrigue avance petit à petit et j'ai vraiment hâte de savoir qui est Super Vilain (même si j'ai quelques théories) et surtout de savoir comment il se débrouille pour jouer à Dieu avec ses hybrides.

Commentaire ajouté par Shal 2021-11-23T15:02:35+01:00

La suite ne m’a pas déçu. Les rebondissements sont nombreux et ça va de surprise en surprise. Mais ce que j’ai le plus aimé est le fait que ce soit drôle. J’ai tellement ri par moment que je devais arrêter ma lecture tellement je riais. J’ai adoré Léandre, il m’a tellement fait rire.

Beaucoup de réponses apporté par ce nouveau tome, mais encore énormément de question

Qui ? Pourquoi ?

On découvre un Eliza moins sur d'elle plus fragile.

Hâte de savoir la fin

Un second tome vraiment excellent plus abouti que le premier à mon avis ; un humour décapant et des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Mon seul regret : devoir quitter cet univers et attendre 2022 pour lire la suite et sachant dans quelle situation on quitte Elisa: ça va être long...

j'adoooore!!! Ce tome 2 est encore meilleur que le précédent (si si c'est possible).

Le tome 1 est génialissime, j'ai d'ailleurs pris un grand plaisir à le relire à l'arrivée du tome 2 pour bien me réimprégner des personnages et des subtilités de l'histoire. Et quelle histoire!!!! Fleur réussi avec brio à nous embarquer avec elle dans cette histoire remplie d'intrigues, qui sort clairement des sentiers battus! TOUT Y EST: intrigue, combat, humour, romance un chouia... On est happé chapitre après chapitre. J'étais partagée entre freiner ma lecture pour qu'elle dure plus longtemps et vite découvrir la suite. J'ai trouvé cette histoire (comme le tome 1 d'ailleurs) très recherchée, on sent le travail de Fleur et qu'elle délice!! bref j'ai adoré ce 2ème tome et vivement le T3. Et vive Léandre !!!!!!!!!

J’ai adoré ce 2ème tome que j’attendais avec tellement d’impatience.

Eliza est un personnage que j’adore et son univers est juste fantastique. Les détails, l’action, les intrigues, le suspens, tout y est.

À lire absolument !

La Chronique complète arrive bientôt.

Eliza Knox, Tome 2 : Supplément d'âme

• France : 2021-07-09 (Français)

lif44 le place en liste or
2024-02-09T15:07:08+01:00