Free me, Saison 2

Description ajoutée par jess68 2018-05-10T01:05:54+02:00

Redonner une chance à l'amour n'aura jamais été aussi dangereux...

#SeReconstruire

#SePardonner

#SeLibérerDuPassé

#ActesEtConséquences

#FaceAuxMenaces

#AccrochezVous

Lorsqu'elle peut enfin sortir de l'hôpital dans lequel elle a été internée de force par ses parents, Katelyn est prête à tout pour se reconstruire. Même à s'éloigner un temps d'Eden, son petit ami, dont elle est incapable de pardonner l'implication dans de nombreux braquages ; quitte à le briser un peu plus qu'il ne l'est déjà.

Après deux mois passés loin de lui, Kate est sur la voie de la guérison. Mais elle est aussi plus que jamais perdue dans ses sentiments : doit-elle revenir auprès d'Eden, et ainsi accepter de mentir pour lui, ou l'oublier pour de bon ?

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-15T20:01:36+02:00

J’ai l’impression de tomber dans un puits sans fond, dans un trou noir, dans un cratère dont je ne perçois pas la fin. Je tombe, je tombe, je tombe, anticipant douloureusement le moment où je vais toucher si violemment le sol que je vais éclater en mille morceaux. Un hurlement est coincé dans ma gorge tandis que mes yeux fixent toujours avec horreur le garçon recouvert de sang dans l’entrée. Ce garçon que j’aime de tout mon être, ce garçon qui a volé mon cœur à la seconde où nos regards se sont croisés. Eden.

Ça ne peut pas arriver. Ça ne peut vraiment pas…

— C’est bon, Katelyn. Ce n’est pas mon sang.

Mes poumons explosent en se regonflant brusquement d’air et je titube. Je cligne des yeux, ébahie puis rassurée puis horrifiée de nouveau. Eden se redresse, le corps tendu, et passe à côté de moi sans m’accorder le moindre regard. En état de choc, je reste plantée dans le couloir comme une idiote, les poings pressés contre mon cœur qui peine à rester à sa place dans ma poitrine. Je tremble comme une feuille, j’ai du mal à retrouver ma respiration. La froideur qu’Eden ne m’aide pas du tout à me calmer. Comment peut-il se montrer aussi distant avec moi alors que je me suis fait un sang d’encre pendant quatre heures en attendant qu’il daigne répondre à mes appels ?

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-06-30T20:52:34+02:00

Quelle claque je viens de me prendre. Étant en partenariat avec les éditions nishaetcaetera, j’en ai profité pour découvrir les premiers romans de Julie Bradfer qui me tentaient énormément. Je m’attendais à tout sauf à ça.

Je savais, au départ qu’il s’agissait d’une dark romance. toutefois, ayant lu “promets-nous”, je me suis dit que c’était impossible pour l’auteure de faire un livre si dark alors qu’elle écrivait aussi des choses comme “Promets-nous”... Eh bien je me fourrais le doigt dans l’oeil.

Heal me, qui est le tome 1 de la duologie m’a brisée, m’a démonté le coeur, m’a fait oublier tout ce qu’il y avait de beau dans l’humanité. Rien de ce que je pensais par rapport à ce livre ne s’est révélé vrai; ça s’est révélé être BIEN MIEUX que ce que j’espérais.

On entre directement dans un monde sombre, où rien ne paraît positif. On découvre des personnages tourmentés, des histoires difficiles et des blessures psychologiques tellement profondes qu’elles paraissent irréparables. On s’attache à Kate, on ne sait pas si on doit aimer ou détester Eden. L’histoire est sombre, plein d’alcool, de drogue, d’idées noires; mais pourtant, l’auteure parvient à faire rentrer dans cette histoire une multitude de rayon de soleil, venant illuminer la vie de nos deux héros qu’on aime tant.

Mais alors Free Me, le second tome, m’a fait croire en l’amour, en la puissance de ce sentiment, qu’on décrit tellement dans les livres, mais qu’on ne s’attend jamais à ressentir. L’histoire d’amour a pris un tournant, dans ce second tome. Elle est un peu indirecte, et c’est ça qu’on aime. Les petites attentions du quotidien aident à guérir toutes les blessures ressenties à la lecture du tome 1.

J’ai mis mon coeur et mon âme dans ce livre. L’auteure les a volés, les a tordus dans tous les sens, les a empêché de battre et en même temps, les a transportés dans une dimension où l’amour et le romantisme semblent réparer toutes les blessures du passé.

Peu de livres m’ont à ce point transportée et fait ressentir des émotions si contradictoires malgré les nombreuses années de lecture que j’ai à mon actif !

Plus de chroniques: @lavie.enroman sur Instagram

Commentaire ajouté par Vtas 2019-11-17T13:29:50+01:00

Je viens de terminer le dernier tome de cette série et c’est un immense coup de cœur que j’ai eu pour Kate et Éden. Ils sont sublimes envoûtants et le lien indestructible qu’ils partagent va au delà de tout ce que j’aurai pu imaginer. Ils sont bouleversants j’ai vraiment été plus que transportée par ce livre. Bravo à l’auteur !!!!

Commentaire ajouté par hunter57 2019-03-22T21:21:21+01:00

voilà c'est la fin de l'histoire, Kate et Eden font face de leur bêtise. La décision sera prise. Ils avancent mais le futur fait peur surtout la responsabilité de leurs actes....

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-16T21:40:14+02:00

Les erreurs. Nous en faisons tous et devons bien souvent apprendre à composer ou à vivre avec. C’est ce qui se passe pour Kate et Eden dans cette nouvelle et dernière saison de Free me. Ils doivent faire front, faire face aux conséquences de leurs actes, de leurs choix. Ils doivent avancer sans vraiment savoir s’ils pourront le faire ensemble.

Ce nouveau tome est très fort. Les personnages sont pris dans la frénésie de leurs sentiments et émotions. Ils sont ballottés encore et encore sous la plume experte et addictive de l’auteure. Elle ne leur épargne rien et va au plus profond de leurs psychés pour nous montrer toute l’étendue de leurs pensées et de son talent. Chaque ligne nous emporte plus loin et nous laisse dans l’incertitude la plus totale : Kate et Eden parviendront-ils à vaincre tous leurs démons pour, enfin, accéder à ce bonheur qu’ils méritent tant ? Je me garderai bien de vous le dire bien entendu !

Ce qui est à dire par contre c’est qu’il est très compliqué de dire au-revoir à ces personnages que nous avons appris à connaître, à aimer. C’est comme si l’on laissait un bout de nous-même sur le bord d’un chemin. Tout n’est pas tout beau tout rose dans cette romance ce qui nous apporte une bonne dose de réalisme et amplifie encore la justesse des émotions développées et par la même occasion notre difficulté à tourner la dernière page.

En bref, un coup de coeur intégral pour ce diptyque où ombre et lumière s’affrontent pour trouver l’équilibre que mérite chacun. Une romance qui ne nous épargne aucune émotion et où chaque événement nous laisse dans la hantise de ses répercutions. Une écriture d’une justesse et d’une efficacité sans limites. Une intrigue qui trouve enfin son dénouement où rien n’est oublié et surtout pas la vraisemblance ! Un final d’une grande intensité qui ne vous laissera certainement pas de marbre.

A lire sans hésiter et si possible en enchaînant Heal me et Free me pour un moment sous haute tension qui vous chamboulera, je l’espère, autant que moi. Merci à l’auteure pour cette merveille de la romance actuelle, je sais déjà que Kate et Eden font partis de ces personnages qui ne me quitteront jamais.

Free me, Saison 2

• France : 2018-05-10 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T08:46:13+01:00