Koyoharu Gotouge : Histoires courtes

Description ajoutée par Auralice 2021-08-24T22:50:22+02:00

Recueil d'histoires courtes réalisées par Koyoharu Gotoge avant la publication de sa série phare, Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer).

Cet ouvrage comprend les one-shot suivants :

Kagarigari

Rokujoshi Kyoudai

Rokkotsu-san

Haeniwa no Zigzag

Je ne suis pas une grande adepte des recueils d’histoires courtes comme celui ci. Ce n’est pas forcément quelque chose que j’aime énormément. Mais de temps en temps je me laisse tenter quand même, on n’est pas à l’abri d’une belle surprise! Celui là me tentait énormément étant donné que le mangaka est celui de Demon Slayer, un de mes mangas préférés. J’avais très envie de découvrir d’autres histoires de ce mangaka. Même si le format histoire courte n’est pas mon préféré. Comme je m’en doutais je ressors de cette lecture tout de même très mitigé.

Ce qui me gêne le plus dans ce format d’histoires courtes c’est justement le fait qu’elles soient courtes qui me dérange. J’ai toujours la sensation que ce n’est pas développé, les histoires manquent de profondeurs, c’est toujours vu en surface, il nous manque des éléments etc.. Et c’est ce qu’il s’est passé ici. Les histoires ne sont pas mauvaises, bien au contraire je les ai trouvés intéressantes. Mais comme je viens de l’expliquer, le fait que ce soit très court nous laisse un peu perplexe. J’aurais aimé qu’elles soient bien plus développés que ça, que l’on nous offre plus de profondeur, plus de développement.

La première historie est dans le même univers que Demon Slayer. Et j’ai trouvé ça très sympa. Les trois autres sont totalement inédites. Si les histoires en elle même étaient assez chouette à lire, j’ai tout de même regretté une chose. Graphiquement parlant, je n’ai pas trouvé ça incroyable. J’ai trouvé ça même assez brouillon en fait. C’est très bizarre comme sensation mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti au moment de ma lecture. Et j’ai trouvé ça très dommage tout de même.

On retrouve tout de même la patte du mangaka. Chaque histoire à son côté fantastique et horrifique. Et on ne peut le nier, il a tout de même un vrai talent pour offrir des histoires très sombres. J’ai beaucoup aimé l’histoire avec les deux frères, c’est celle que j’ai trouvé la plus « horrible » d’ailleurs. J’ai eu une préférence pour la dernière celle sur ZigZag, beaucoup d’humour ressort de celle là et j’ai vraiment apprécier la découvrir. Chaque histoire est vraiment sympa à lire et à son petit truc à elle. Même si je suis restée un peu perplexe suite à ma lecture, ça reste un petit recueil qui reste plaisant à découvrir.

Grande fan de l'univers créé par l'auteur, je me suis donc procurée ce nouveau titre en attendant la sortie du prochain tome de Démon Slayer.

Et je dois dire que ça m'a fait du bien de retrouver le coup de crayon si caractéristique de l'auteur. On y voit également son évolution artistique, c'est très intéressant.

Concernant les nouvelles, je les ai toutes les 4 appréciées. Je n'ai pas vraiment de préférence même si je crois que celle des monstres me fera faire des cauchemars. Je trouve cependant qu'il manquait un peu d'éléments féminins même si ce n'est pas une nécessité en soi.

Pour résumé, un livre qui m'a fait passé un bon moment mais qui reste négligeable.

Koyoharu Gotouge : Histoires courtes

• France : 2021-11-17 (Français)

Midine le place en liste or
2022-02-13T23:44:33+01:00