Hirendia, Tome 4 : Équilibre éternel

Description ajoutée par mjkautrice 2022-04-21T09:50:26+02:00

Accompagnée de Varyn, Tyra et d’un gardien soupe au lait, j’étais de retour sur la Sphère, l’endroit où j’avais grandi. Il nous fallait trouver Etanof pour en savoir plus sur la clé qui devait m’aider à rendre son équilibre à Hirendia. Malheureusement, rien n’allait se passer comme je l’avais prévu et si j’avais espéré que les choses se calment à notre retour chez nous, je m’étais bien vite rendu compte que je n’aurais pas cette chance. De nouveaux problèmes nous attendaient et pour réussir là où je n’avais pas le droit d’échouer, j’allais devoir faire face à la pire des inconnues : moi-même.

Extrait ajouté par Lalee 2024-03-26T21:05:47+01:00

-Qui y va en premier ? demanda Ikor, peu rassuré.

Tout le monde se regarda dans le blanc des yeux.

-Lançons le petit nouveau, proposa Eliom. Le peuple n'a pas encore eu le temps de s'attacher à lui.

Commentaire ajouté par Lalee 2023-08-30T20:37:58+02:00

Ce dernier tome s'est terminé bien trop vite. (commencé ce matin et terminé ce soir)

Ecriture super fluide, personnages attachants, drôles.

J'ai trouvé que ça manquait juste un peu d'informations complémentaires sur l'histoire des Eternelles, mais sinon je suis très contente de cette lecture.

J'aurais également aimé que la romance soit un peu plus développée, mais l'histoire générale et tellement prenante que je n'en veux presque pas à l'autrice :)

Je vous recommande cette série !!

Commentaire ajouté par alianne66 2023-04-08T20:27:20+02:00

- Roman écris à la 1er personne;

- Un seul point de vue

- Soupçon de romance;

- Intrigue et suspense;

- Aucune longueur;

- J’ai trouvé qu’il y avait certaine boucle qui n’était pas bouclé et j’aurai aimé un épilogue, par contre l’auteur ne ferme pas la porte à une suite 🤷‍♀️

Une saga comme je les adore !

De l'humour, des personnages auxquels ont s'attache très rapidement, une écriture fluide..

J'ai adoré la relation entre tous les personnages !

J'aurai aimé que ça ne s'arrête pas mais il faut une fin pour tout et celle ci est bien faite en douceur pour le lecteur complètement accro !

Hâte de lire de nouveaux livres de cette auteure en espérant qu'il me plaise tout autant !

Wouah quel tome ! Beaucoup de rebondissements !! Des émotions fortes, de l’humour bien sur et des personnes à qui je me suis très attachée. Mais bon c’est fini et quelle fin mes aïeux, je ne vous en parle même pas !!!! Cette saga est définitivement au top du top. Merci Mjk

⚠️ spoiler des tomes précédents !

Dans ce livre nous retrouvons Isiara sur la Sphère en compagnie de Varyn, Tyra, sans oublier papi Thirdal ! Autant dire tout de suite que pour les deux derniers ça fait un beau changement ! Et que ça va amener des situations loufoques.

Pourquoi sont-ils là ? Pour sauver Hirendia et sa magie bien sûr ! Pour y parvenir il faut trouver la clé qui va permettre aux Indiirs d’accéder à la source de la magie. Par contre les livres ne donnent pas plus d’informations sur ce qu’il va falloir faire après pour défaire ce qu’a fait Daerec… En espérant qu’il s’agisse simplement de cliquer sur un bouton « reboot »… mais ça semble un peu trop simple non ?

Pour connaître la suite et fin de cette superbe histoire il va falloir lire ce tome !

Bilan : Je quitte Hirendia avec tristesse parce que je me suis attachée à tous ces personnages ! Que ce soit Isiara et son caractère, Varyn et sa retenue, Ollie et Rosalia que j’admire pour leur sacrifice. Il y a également tous les autres pour pleins d’autres raisons. J’ai aimé le travail de MJK qui a su répondre aux questions soulevées tout au long de l’histoire. Le rythme de ce dernier tome est différent mais prend tout son sens vu la problématique. J’ai adoré ce tome comme les autres et je reprendrais bien une petite dose d’Hirendia de temps en temps quand même !

Hirendia, Tome 4 : Équilibre éternel

• France : 2022-07-22 (Français)

Syl85 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T21:27:44+01:00
AnaPom l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:23:13+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T11:57:32+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T15:07:23+02:00
Hamstew l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-02T13:39:17+02:00
Vanroms l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T12:59:59+02:00