Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

Description ajoutée par Princesshistory 2020-08-23T15:06:06+02:00

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Ces mots me poignardent si violemment le coeur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !

Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.

Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....

J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.

Aucune femme ne peut être indifférente.

Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.

Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.

J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1

J'ai bien apprécié ce premier tome. Histoire originale, écriture agréable à lire, romance qui se met en place tranquillement. Je partais peu convaincue, en pleine phase de creux littéraire, et finalement c'est une très bonne surprise.

J'ai dévoré ce livre

J'ai adoré kalliopee et ca force de caractère Spoiler(cliquez pour révéler)mise a mal malgré elle et sa force.

En plus d'une couverture juste somptueuse, ce roman est une véritable pépite. Je l'ai lu vraiment rapidement et j'ai juste été conquise à la fois par la plume de l'auteure mais aussi par l'histoire.

Avant d'entrer plus dans les détails, j'ai énormément aimé le fait que le roman soit rédigé au présent, j'ai été plongée dans l'action et l'univers aux côtés de Karel et Kalliopée. En plus, le style de l'autrice est vraiment très prenant et sa plume est très belle.

Maintenant, parlons du roman en lui même. Nous découvrons la vie de Kalliopée, qui va devoir se marier avec Karel. Je tiens à souligner que les personnages sont vraiment le gros point fort du roman, autant par leur évolution au fil de l'histoire que par leur histoire, leur caractère, leur faiblesses.

Kalliopée est un personnage fort, courageux, mais surtout fier. Elle est fière dans le sens où elle garde la tête haute même lorsque les autres lui infligent milles souffrance.

A ses côtés, nous avons le personnage de Karel, un homme impitoyable avec une histoire mais aussi une personnalité extrêmement complexe. Ces deux personnages sont vraiment mes préférés, j'ai adoré la psychologie que l'auteure a mis en place derrière eux. Un magnifique travail de construction des personnages, qui les rend hyper réaliste. Pas seulement pour Karel et Kalliopée, mais pour tous les autres.

Ils sont vraiment très très réalistes. Je tiens également à souligné qu'on a (enfin!) un personnage féminin qui est dans une situation délicate et qui a du mal à s'adapter. Ce que je veux dire par là, c'est que Kalliopée ne devient pas soudainement super forte sans aucune faille, non, elle reste sensible, elle a parfois des moments forts et des moments où elle s'effondre, ce qui en fait à la fois un personnage attachant mais un personnage qu'on admire.

Par ailleurs, j'ai adoré l'évolution de la relation entre ces deux personnages, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est tout simplement indescriptible tellement l'auteure a fait un bon travail.

Maintenant, l'univers et l'histoire. Alors, nous sommes plongés dans un royaume régit par le patriarcat où les femmes sont privées de toutes libertés dès leur mariage. Kalliopée veut ainsi se battre pour changer ça.

Cet univers est criant d'injustice envers les femmes. Je tiens à souligner que Kalliopée se passe dans le futur, notre futur, donc c'est glaçant d'imaginer que notre condition de femme ait connu une pareille chute. Un roman avec donc une touche de féminisme apporté par Kalliopée que j'ai grandement apprécié.

L'histoire est poignante, dure et vous apportera larmes et joie. Certains personnages sont véritablement odieux et j'ai manqué de pleurer à plusieurs reprises tant les émotions sont magnifiquement bien dépeintes par l'auteure.

Des mystères sont présents tout au long du roman, certains nous avons la réponse, d'autres non. Une révélation en particulier a été un énorme choc, je m'y attendais pas du tout ! Donc en plus de tout ça, on a du suspens dans ce roman.

En résumé, je ne peux que vous conseiller de plonger aux côtés de Karel et Kalliopée dans cet univers, vous serez envoûtés dès les premières lignes, insurgés contre les injustices et vous aurez envie de mener le combat auprès de la Princesse.

En bref, un super roman, qui va directement rejoindre ma liste de Diamant !

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et de vous partager mon avis !

Un vrai coups de coeur, cette lecture m'a transport ! Un univers aussi horrible que passionnant, des personnages très réels et surtout une plume qui nous fait ressentir énormément d'émotions en plus de rendre l'histoire addictive...

J'ai tout simplement adoré

Oh mon dieu quelle claque !!!!! De nombreuses années que je n'ai autant vibré, tremblé, pleuré à la lecture d'un roman .... mais Kalliopée est comme un ras de marée qui balaie tout !

Tout d'abord on est happé par le récit de se sacrifice d'une femme idéaliste, puis mot après mot on devient spectateur puis pleinement personnage de ce récit poignant et tragique.

La playlist proposée par l'auteur nous immerge d'autant plus et il devient quasi impossible de sortir de cette lecture avant d'avoir atteint le point final.

Mais attention : âmes sensibles s'abstenir car ici rien n'est rose, la violence règne, l'obscurantisme et la perversité également. Il y a de l'amour bien sûr mais il n'est pas beau, ni doux, il est terrible, sanglant, fou, démesuré et surtout illogique.... Un délice !!!

Je vous laisse je me jette sur le tome 2

Un coup de coeur pour ce livre, j ai longtemps hésité a le sortir de ma pal. J avais peur de ne pas aimer cette thématique et bein franchement je ne le regrette pas.

Ce premier tome me laisse sans voix. J’ai été happé par cette histoire que j’ai beaucoup aimé, tout comme les personnages malgré un petit manque de profondeur avec un contraste un peu trop important entre les méchants et les gentils. Mais le lirai la suite avec plaisir, le monde créé par l’auteur me plaît énormément et j’ai envie de retourner m’y perdre avec des personnages malgré tout attachant. De plus nous avons le droit à une partie des chapitres du point de vue du protagoniste masculin : Karel. J’ai adoré chacun des chapitres de ce personnage qui nous permet d’en apprendre plus sur lui, son histoire et son comportement.

Ce roman suit Kalliopée, princesse qui est envoyée dans le royaume voisin épouser le prince Karel pour sceller une alliance de paix entre les deux royaumes précédemment en guerre. Elle qui espérait retrouver son amour d'enfance, elle est déçue de voir que Karel a changé et que tout le monde la déteste.

Le roman est raconté à la 1e personne, on a souvent le point de vue de Kalliopée et plus rarement celui de Karel.

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Chaque page dégouline des états d'âme de Kalliopée, s'étale longuement sur ses sentiments. A chaque page, on a le droit à un long descriptif de ses tourments et souffrances, de l'état de son coeur. Beaucoup de "je". Elle est désespérément faible et fragile, et il ne se passe quasiment rien. L'intrigue est lente et clichée Spoiler(cliquez pour révéler)(agression, le Prince méchant/gentil, la méchante rivale...). Il y a des scènes de sexe. L'histoire d'amour est ridicule et le Prince se comporte en girouette.

L'auteur force pour faire passer une idéologie féministe, mais le côté patriarcal de ce monde est trop peu développé pour que ça soit justifié.

Je fais le choix de ne pas chroniquer tous les tomes, car je les ai enchainés ! J’ai dévoré cette histoire en très peu de temps… accro à la moindre ligne, au moindre souffle des personnages.

J’ai adoré le monde créé de toutes part par l’auteure…

Dans un futur lointain, le monde s’est relevé avec peine du chaos que nous initions aujourd’hui. Le dérèglement climatique, la surexploitation des ressources de la terre ont eu raison des civilisations et peu d’humains ont survécu. Un équilibre précaire a vu le jour au sein de l’Union des 5 royaumes sur les quelques terres où la vie a pu subsister.

Pourtant la guerre entre Lapisia et Viridia fait rage depuis 7 ans, les peuples sont épuisés et le seul espoir de paix réside en un mariage. Kalliopée prend donc la direction de Lapisia afin de retrouver Karel, son premier amour et futur roi de Lapisia.

Bien que sommée de renoncée à sa liberté, la princesse est rassurée de retrouver le jeune prince rencontré l’été de ses 14 ans, peu de temps avant que la guerre n’éclate…

Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espéré ; Karel est devenu un homme ravagé par la haine, la guerre… Les épreuves l’ont rendu insensible et inapte à la compassion encore moins à l’amour.

La vie de Kalliopée tourne au cauchemar. Loin des siens, de son peuple, dans un royaume hostile et auprès de son fiancé qui la tourmente de bien des façons !

Entre épreuves, trahisons, manipulations, la destinée de Kalliopée s’éloigne de ses rêves et de son objectif : changer cette société patriarcale qui soumet les femmes au joug des homme qui les considèrent comme responsable de tous les maux dévastant toujours plus la terre, ou ce qu’il en reste !

Je suis sous le charme de cette saga, c’est un énorme coup de cœur !

La plume de l’auteure m’a embarquée, littéralement. Ses mots ont habilement façonné ce monde si lointain et pourtant si proche… Une plume riche, généreuse où les multiples détails rendent réels le récit, où les émotions succèdent à la surprise !

Les multiples intrigues qui rythment les trois tomes sont tellement addictives ! C’est un régal autant qu’un supplice de « voir » les personnages évoluer. Certains passages m’ont révoltée, d’autres ont fracassé mon cœur tandis que d’autres pansaient mes plaies autant que celles de Kalliopée et Karel.

Intense, tellement intense ! Je ne sais pas si je me remettrai un jour de cette lecture… Une magnifique romance qui laisse sa place à des considérations politiques, engagées sur la condition féminine qui font tant écho à notre société… Je vous le disais, si lointaine et si proche à la fois !

J’ai aimé voir cet amour, naitre, renaitre… Quelle voluptuosité ! Magnifiquement tortueux !

Chaque tome est le théâtre de rebondissements parfaitement déroulés… Et toujours ces émotions qui m’ont souvent plaquée au sol !

Bravo, tout simplement bravo pour cette œuvre sublime !

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse

• France : 2020-08-21 (Français)

Eny64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T13:40:46+02:00