Kit Davenport, Tome 3 : Le Guet-apens du tigre

Description ajoutée par Venus13013 2022-07-07T13:17:50+02:00

Kit a finalement les réponses à certaines de ses questions. Mais, parfois, le bonheur réside dans l’ignorance.

Ma quête m’a menée ici, aux frontières de la civilisation, où les métamorphes ne sont pas persécutés et peuvent vivre en liberté.

Enfin, c’était le cas jusqu’à mon arrivée. Les ennuis m’ont suivie jusqu’ici, et un homme détient toutes les réponses que je recherche désespérément.

Mais va-t-il révéler ses secrets ? C’est une autre histoire.

Cet univers n’est pas ce que j’ai toujours cru qu’il était et quelqu’un fait de son mieux pour tous nous tuer. Alors que les accidents s’enchaînent, il me faut envisager la possibilité qu’une personne chère à mon cœur tente de me piéger.

Avec le destin du monde entre mes mains, je dois affronter mon passé pour éviter qu’il ne me consume. Mais cette fois, je ne suis pas seule.

Je suis Kit Davenport, et ça va laisser des marques.

« — Jolies bottes, commenta Cole, tandis que l’on sortait du bâtiment d’habitations pour rejoindre l’aile de formation.

— Merci, répondis-je avec un grand sourire. C’est mon copain qui me les a achetées.

Cole resserra la main sur la mienne et je me pétrifiai.

Oh, bordel. Qu’est-ce que je viens de dire ?

— Ton copain, hein ? répéta-t-il en se tournant vers moi avec un sourcil haussé. Ça me plaît bien.

Il attira mon visage vers lui avec l’une de ses gigantesques mains posée sur ma joue, puis déposa un baiser tendre sur mes lèvres, et une vague de soulagement si puissante me submergea que je me mis à trembler. Ou alors c’était le fait d’embrasser Cole qui me faisait frissonner ainsi. J’avais du mal à faire la différence, ces derniers temps. »

Encore un coup de cœur pour cette série j’adore les personnages et l’histoire.

J'ai repris la série après un long moment d'absence. Je n'ai vraiment pas eux de mal à me replonger dans cette univers.

On comprend de plus en plus de chose mais en même temps on ce pose de toutes nouvelles question.

Un live est bien rythmé, bien écrit. L'histoire est super, je ne me suis pas ennuyée une seule minutes. Les personnages sont super attachants. Une très bonne série.

Je ne sais pas si c'est la traduction mais le style d'écriture ne me plaît pas vraiment.

On retrouve Kit qui en apprend encore plus sur ses pouvoirs. Elle est confrontée à M. Gris et se sent aussi trahi par l'un de ses proches.

A lire pour passer un bon moment

Dans ce tome Kit se rapproche d'Austin pour notre plus grand plaisir, ce qui donne des scènes bien épicées ! Certaines parties de l'intrigue sont à mon goût assez farfelues mais je continue de lire car c'est une histoire où on ne se prend pas la tête et qui est sympa à lire !!

Cette série n'est pas forcément un coup de coeur, mais je continue de la lire car je veux avoir le fin mot de l'histoire. Je trouve que parfois les péripéties ou les découvertes tombent comme des cheveux sur la soupe, cela n'a pas forcément de sens ou de cohérence. C'est ce que je ressens au fil de ma lecture sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que dans le tome un on découvre qu'elle avait fait un pari avec son père adoptif.

L'histoire semble, dans ce tome, dénouer enfin des éléments sur le passé de Kit ainsi que sur son harem de garçons. Autant appeler un chat un chat, c'est clairement le cas ici. Même si je ne suis pas encore très sereine, j'ai un peu peur que les prochains dénouements dans le tome quatre soient aussi de la même nature que les autres. Qu'ils soient amenés d'une manière directe et sans réellement mise en situation. L'intrigue est parfois un peu bancale.

Mais j'apporte une certaine affection pour cette saga, donc je pense que je vais la lire jusqu'au bout.

Avis mitigée, la trame de fond est bien, l'univers très sympa, les personnages secondaires cool. Le Bémol, l'héroïne qui est super fadasse par moment et bête comme ces pieds s'instant d'après. Et le scénario qui ne tient pas la route, manque d'explication et surtout de logique.

Exemple la scène où Spoiler(cliquez pour révéler)elle vient de se faire torturer, elle est sauvée par l'un de ces "homme" et même pas perturber qu'elle soit en lambeaux couverte de sang, il la baise sur place. Et après ils retrouvent les autre, et personne ne parle de sa séance de torture ni du faite que Mr Gris soit définitivement mis hors service... Tout ce qui les perturbe c'est l'apparition des dragons en publique... et je ne parle même pas des gens qu'elle soigne suite à des "accidents", dès le premier c'est gros comme une maison.

Du coup, perso, je vais tenter le prochain, mais si pas d'amélioration je décroche.

Mon avis : Vous ai-je dit que c’était mon harem préféré ? ♥️

Je me répète mais si vous voulez découvrir ce trope, vous devez le faire avec cette saga ! Pourquoi est-elle parfaite pour ça ? Oui, c’est une romance paranormale de harem mais le spicy est progressif et surtout il y a une vraie intrigue bien travaillée avec du suspense (parfois c’est un peu obvious quand même👀), une protagoniste super attachante et badass, et un univers bien construit. D’ailleurs, dans ce tome, plusieurs de nos questions trouvent réponse.

Ce qui est très intéressant dans les harems, et encore plus particulièrement dans celui-ci, c’est la variété des relations et des tropes : ennemies-to-lovers, friends-to-lovers, forced proximity, fake couple… on peut trouver de tout. De plus, les personnalités sont très différentes et se complètent. Clairement, je les aime tous avec une préférence pour trois (comme toujours). 😏

Dans ce tome, la dynamique entre les personnages évolue beaucoup pour notre plus grand bonheur et un rapprochement tant attendu se produit enfin ! D’ailleurs, on retrouve un spicy de qualiteeeeey👌. Poh la la qu’il fait chaud par ici. 🥵

A nouveau, le tome est très addictif puisque les actions s’enchainent sans cesse. Ne cherchez pas de poésie, de réflexion et de moments méditatifs, nos protagonistes n’ont pas le temps de se poser.

Ma note : vite la suite ! ✨

9/10 ♥️

🌶🌶🌶

A bientôt,

La connasse lit des romances 😘 https://www.instagram.com/p/ChfKUgkKDDT/

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/08/18/kit-davenport-3-le-guet-apens-du-tigre-tate-james/

C’est une nouvelle aventure qui attend Kit et ses garçons, c’est aussi un tome de transition qui nous apporte des réponses concernant ses dons et les liens qu’elle a tissé sans même savoir pourquoi au début.

C’est aussi un tome qui va permettre à Kit et Austin mais aussi Wesley de se rapprocher. Les choses changent et même si par moment notre héroine est indécise et agaçante soyons honnête je suis persuadée que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne trouve son rythme de croisière et comment se comporter avec chacun de ses prétendants.

J’aurais aimé que Vali soit plus développé mais ce n’est peut être pas encore son grand moment. C’est un dragon, truand roumain intéressant et sa relation avec son frère est tout aussi intrigante.

Le côté Harem Reverse est hyper présent, donc si ce n’est pas votre délire, il se peut que la redondance de scènes spicy vous lasse par moment. Heureusement il y a aussi beaucoup d’action et Kit devra faire face à son grand ennemi.

La fin nous laisse avec l’arrivée d’un personnage clé qui se révèlera à Kit en temps voulu, ce n’est pas possible autrement mais ça je vous laisse le découvrir.

Un tome sympa qui pour moi reste cependant un peu plus faible que les précédents mais c’est vraiment lui qui sert de transition et qui permettra la montée en puissance par la suite.

C’est toujours aussi facile et fluide à lire. Les actions et les rebondissements s’enchainent et j’ai envie de dire qu’ici on reste un peu sur notre faim. Je n’en reste pas moins enthousiaste pour la suite.

Si vous voulez faire monter la température, ouvrez cette série.

Kit Davenport, Tome 3 : Le Guet-apens du tigre

• France : 2022-08-22 (Français)
  • USA : 2017-12-29 (English)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T22:51:59+02:00
Nitelit l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T20:00:38+02:00
mina28 le place en liste or
2024-03-21T23:43:09+01:00
caro91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T04:27:35+01:00
coolmay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T23:35:43+01:00

• The Tiger’s Ambush (Kit Davenport #3) - Anglais