L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis

Description ajoutée par Thanatos 2012-04-21T22:55:33+02:00

Le groupe de renégats hors la loi connue sous le nom des Bannis a voyagé de royaume en royaume. Will et Halt, son mentor, sont pris en embuscade par des assassins mortels de la secte où Halt est percée par une flèche empoisonnée. Maintenant ils que doit voyager jour et nuit à la recherche de la seule personne ayant le pouvoir de guérir Halt: Malkallam le sorcier.

-Eh bien Will était là pour voler des gâteau, insista le chevalier. Or vous en êtes très friand vous aussi, pas vrai Halt?

-Es-tu en train de m'accuser, Horace? lança-t-il d'un ton indigné. Tu m'accuse de m'être faufilé dans cette cuisine pour voler?

-Bien sûr que non ! se hâta de le rassurer le jeune guerrier.

Les épaules du Rôdeur se détendirent de nouveau.

-Je voulais tout simplement vous donner l'occasion d'avouer votre faute, ajouta Horace.

Cette fois Malcom ne put contenir son hilarité. Halt les gratifia tous les deux d'un regard courroucé.

-Tu me déçois, Horace, décla-t-il. Tu étais naguère un jeune homme charmant. Que t'est-il donc arrivé?

Le chevalier lui décrocha un franc sourire.

-J'ai passé trop de temps en votre compagnie.

Le Rôdeur dut reconnaître qu'il avait sûrement raison.

Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié, mais qui reste malgré tout vraiment super ! Je reste une fan incontestée du sarcasme et de l'ironie dont les personnages font preuves tout au long de ce tome. Je continue de passer pour une folle en riant toute seule devant mon bouquin et c'est un bon point !

Hâte de me procurer le tome 10 et de le dévorer... *-*

Un tome plus calme mais qui continue la suite de précédent dans la traque des Bannis. Les personnages formes une très bonne équipe et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Un tome sympathique qui nous plonge dans une longue traque. Contrairement aux autres tomes, il y a peu d'action dans celui-là. Çà n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Je me suis un peu lassé de cette série. Surtout que ce tome est beaucoup plus long que les précédents et je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu beaucoup plus d’événements. La traque a été super longue et relativement ennuyeuse. J'espérais que ce serait plus intéressant et rythmé mais cela n'a pas été le cas.

Ce tome ne m'a pas déçue, et j'ai envie de le relire à nouveau, ainsi que toute la série !

Un tome moins addictif que les autres, la traque aurait pu prendre moins de temps. Il n'empêche que j'ai apprécié les moments de faiblesses que les héros ressentaient (une des premières fois dans la série à mon avis). L'ironie et l'humour des rodeurs est toujours aussi efficace qu'avant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat entre les Génovésiens et les rodeurs était vraiment étrange et que ce soit Halt qui soit le seul à être blessé au point de manquer de mourir m'a laissé un peu perplexe. N'était-ce donc pas des assassins professionnels face à eux ? Revoir Malcom m'a plu , ses talents sont vraiment épatants, que ce soit en médecine ou en illusion

Aie aie aie... Autant j'ai adoré les premiers ( certains plus ou moins mais ca restait très sympa )...

Autant ce tome... quelle infamie...

L'auteur perd toute logique dans ses personnages...

Spoiler(cliquez pour révéler)Des rôdeurs qui se battent contre des assassins maîtres en poison... Le plus expérimenté reçoit une blessure... et personne ne se dit qu'il est peut-être empoisonné. Ensuite il divague pendant 30 pages et personne ne fait le rapprochement... Bref, pitoyable

Dommage, la série était sympathique, mais je suis allergique au scène illogique qui ne sont là que pour arranger les faiblesses scénaristiques et le manque d'inspiration.

Heureusement pour moi que j'avais le tome 9 sous la main après avoir terminé Les Rois de Clonmel (le tome 8) car sinon j'aurais été énormément frustrée.

Effectivement, dans ce tome, Will, Halt et Horace nous emmènent sur les traces des Bannis et de leur chef qui leur ont échappé au Royaume de Clonmel.

Ce n'est pas le tome le plus captivant de la série. Toute cette Traque aurait pu être achevée bien plus tôt.

Néanmoins de savoir l'un des personnages en mauvaise posture Spoiler(cliquez pour révéler)Halt sur le point de mourir cela ajoute un plus à l'histoire qu'on n'avait pas encore vu jusque là.

Hâte de me procurer le tome 10 et de le dévorer... *-*

Je préférais le précédent, mais celui-ci est bien aussi. Ca a été bien de revoir Malcom

L'Apprenti d'Araluen, Tome 9 : La Traque des Bannis

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2014-09-24 - Poche (Français)

jaunet le place en liste or
2019-04-28T11:50:44+02:00
Gilan le place en liste or
2018-11-25T17:43:08+01:00
tekyla le place en liste or
2018-10-26T05:47:03+02:00

• Ranger's Apprentice book 9: Halt's Peril - Anglais