L'Atelier des sorciers, Tome 7

Description ajoutée par Hogwarts 2020-11-12T00:33:42+01:00

À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...

Extrait ajouté par HannaHmt 2020-11-24T19:41:44+01:00

Si tu ne renonces jamais à réfléchir, ton cerveau élaborera sans cesse de nouvelles réponses. C'est ça, la magie. Et tu sais, c'est ce que tu as appris de plus important Coco.

Commentaire ajouté par Na09 2021-09-16T23:47:51+02:00

L'histoire est de plus interressante et j'ai bien aimé en apprendre plus sur le personnage de Kieffrey. On comprend bien mieux son caractère.

Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes. Si les dessins restent égaux à eux-mêmes (et c'est tant mieux !), le récit devient plus mature et les personnages gagnent en nuance. J'ai adoré en apprendre plus sur Kieffrey et le duo qu'il forme avec Olugio est vraiment top.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-08-21T23:05:46+02:00

Je suis de plus en plus fan de ce manga, l'histoire avance doucement mais sûrement, j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur le passé de Kieffrey ! Les dessins magnifiques contribuent aussi à nous faire rentrer dans cet univers magique, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eniles 2021-08-21T01:35:10+02:00

Un tome 7 vraiment très bien, on a enfin plus de détail sur la jeunesse de Kieffrey.

Comme les autres tomes, c'est une perle ! Une perle qui invite au voyage et à s'évader !

Commentaire ajouté par lag123 2021-07-29T19:51:36+02:00

Le passé de Maître Kieffrey était inattendu pour moi, mais c'était très intéressant et ça explique son obsession. Coco fait très mature dans sa réflexion, et j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir dans les prochains tomes.

Un tome super intéressant qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'enfance et l'amitié de Olugio et Kieffrey. Où Coco doute mais prend les bonnes décisions pour le moment. Et, on rencontre encore de nouveaux personnages attachants, j'ai nommé Juzie et son maître qui ne se considère pas vraiment comme tel. J'espère qu'on les verra plus souvent par la suite de la même façon que je suis impatiente de voir comment va se dérouler la fête de la nuit d'argent avec Tarta !

A tout de suite !

On en apprend beaucoup sur maître Kieffrey qui a un poids énorme sur le cœur et les épaules. J'aime beaucoup ce personnage. Et Maître Olugio est vraiment touchant et un bon ami.

Comme toujours, j’adoooooooooore ce manga. Cette série est absolument géniale ! C’est toujours aussi mignon, touchant avec pleins de nouvelles choses. Dans ces tomes, on découvre amplement plus l’académie, ce qui fait si peur aux élèves, presqu’autant qu’à leur professeur. Ce dernier est malheureusement en bien mauvaise posture. Pour le malheur mais aussi le bonheur de ses élèves qui peuvent plus ou être presque plus libres et découvrir plein de choses. J’aime beaucoup un des dirigeants de l’académie sur son fauteuil assez particulier. Il me faisait rire, parce que je le voyais comme un bon bonhomme assez vieux et tout…Alors qu’il fait super jeune et qu’il est touchant.

En gros, j’adore voir l’évolution des personnages, on se demande quand même où tout ça va mener. J’ai hâte de lire le T8 que j’ai réussi à avoir en version collector ! Ui ui pardon, il fallait que je vous le dise. Le graphisme est toujours aussi magnifique à regarder, et c’est pourquoi je mets plus de temps à le lire que d’autres mangas. J’admire les graphismes…Franchement j’adhère autant à l’histoire qu’aux dessins et encore une fois, je vous recommande cette saga !!

Un septième tome toujours aussi beau graphiquement, avec de nouvelles intrigues qui apportent une nouvelle dimension à l'histoire.

L'Atelier des sorciers, Tome 7

• France : 2020-11-25 (Français)

kyra78 le place en liste or
2021-09-26T22:04:44+02:00
Leah-8 le place en liste or
2021-09-25T22:44:21+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T21:22:34+02:00
Eniles le place en liste or
2021-08-21T01:30:36+02:00
Elycya le place en liste or
2021-08-05T23:18:09+02:00