L'Exécutrice, Tome 7 : Jalousies

Description ajoutée par Mokuren 2012-04-20T09:59:46+02:00

Mon nom est Gin, et je tue des gens. C'est quelque chose que j'ai fait pendant des années en tant qu'Araignée, assassin professionnel, mais maintenant, c'est devenu une nécessité pour moi afin de survivre à toutes les voyous d'Ashland qui sont à mes trousses. Le monde souterrain est toujours dans la tourmente, et j'ai l'impression d'être sur la liste noire de tout le monde, ces jours-ci.

Pour ajouter aux problèmes de Gin, l'ex de son amant Owen est en ville. Salina est de retour à Ashland pour réclamer un vieil héritage de famille et elle pense que Owen est à elle dans la foulée. Comme si cela ne suffisait pas, Phillip Kincaid, propriétaire de casino et personnage louche touche-à-tout, a un lien mystérieux avec Owen et Salina.

Salina ressemble à une douce belle du Sud, mais il y a plus chez elle qu'il n'y paraît. Sa magie élémentale de l'eau fait d'elle une dangereuse ennemie - et quelqu'un qui peut lutter pied à pied avec les pouvoirs de glace et de pierre de Gin. Mais Gin est déterminée à venir à bout du programme meurtrier de Salina, même si cela pourrait lui coûter tout ce qu'elle a ... y compris Owen.

Extrait ajouté par Folize 2018-01-14T17:44:11+01:00

- Je ne sais pas à quoi vous jouez – avec Owen, avec Kincaid, avec McAllister – mais oublions. Faites vos bagages et quittez Ashland tant que vous le pouvez encore.

Salina sourit encore une fois.

- Eh bien, Gin, on pourrait presque croire que vous vous sentez menacée par ma petite personne.

- Oh, pas vraiment. Je bouffe les garces hautaines, arrogantes, manipulatrices et suffisantes comme vous au petit déjeuner, mon chou. Et puis je reviens pour me servir une seconde fois.

Le sourire serein vacilla avant de disparaître totalement et la froideur se glissa dans ses yeux, leur donnant le scintillement de la glace.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-10T10:39:40+01:00

Gin reste fidèle à elle même, j'adore!

Commentaire ajouté par Folize 2018-01-14T17:35:23+01:00

Excellent : Après avoir été confrontée à Donovan dans le tome 6, Gin doit maintenant affronter l’ex-fiancée d’Owen. De retour à Ashland, Salina, une femme splendide mais sociopathe manipulatrice, compte prendre la place de Mab Monroe. Gin est désorientée puisqu’elle perçoit la dangerosité de Salina et qu’Owen semble avoir encore des sentiments pour elle. Mais la vie de ses amis est menacée et elle compte bien faire ce qu’il doit être fait. Elle pourra aussi compter sur Phillip Kincaid dont nous faisons la connaissance... Encore une fois, un excellent tome qui joue avec nos nerfs. La relation Gin/Owen est mise à mal et la fin est surprenante. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par grossetope 2018-01-06T11:26:03+01:00

C'est drôle ! A priori je ressentirais de l'antipathie pour une criminelle qui n'hésite pas à tuer ! Et pourtant, malgré cela, j'aime bien Gin. Je la trouve fidèle en amitié, très attachée à sa famille. Elle est très sympa et je suis triste quand elle l'est....

J'admire la façon dont l'auteure décrit les combats d'élémentaires, puisque d'un tome à l'autre, l'héroïne se bat contre d'autres élémentaires aussi dangereux qu'elle. Je ne m'en lasse jamais et n'ai pas l'impression du "déjà-vu".... BRAVO !!!

Commentaire ajouté par tishatish 2018-01-06T10:43:45+01:00

Toujours la meme plume addictive, nous sommes au tome 7 et je ne me lasse pas de mon exécutrice préferee Gin. Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Owen, son passé sombre et on comprend un peu miue son choix de vie et l'amour qu'il éprouve pour Gin. De nouveaux venus entre dans le cercle restreint de Gin. Bon le petit bémol c'est qu'on reste un peu dans la meme trame qu'habituelle ave un contrat et une adversaire de la meme trempe qu'elle !! sinon toujours régal!!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-12-25T12:00:55+01:00

Un tome ou l'on retrouve Gin et Owen confronté à la même problématique que dans le précédent mais si des fois cela se passe sans problèmes des fois c'est beaucoup plus compliqué.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par eno64 2017-12-13T22:41:08+01:00

Un super livre où cette fois ci on découvre le passée d'Owen et bien sûr les conséquences que ce passé à sur nos jeunes héros.

Commentaire ajouté par deeKi 2017-12-09T11:26:20+01:00

Les séries longues ont souvent les mêmes problèmes et l’exécutrice n’y échappe malheureusement pas. Le schéma est le même, les scènes se ressemblent, les personnages aussi même si ils sont « nouveaux », on nous répète qui est qui et ce qui lui est arrivé, etc...Je sais que c’est utile pour ceux qui liraient un tome au hasard mais soyons honnêtes, combien de personnes lisent des tomes de séries au hasard et juste ce tome là? Ça m’est arrivé mais souvent par erreur, je vois qu après-coup que le livre en question fait partie d’une série et je fais quoi? Je reprend la série au début évidemment et je les lis chronologiquement, donc à mon avis, la plus part des auteurs devraient y aller mollo sur les réintroductions puisque ça lasse...

Ceci étant dit, retour à Gin.

Je suis contente de connaître enfin l’histoire d’Owen, ça fait quand même pas mal de tomes où il est présent, et pas qu’un peu, et on ne savait quasiment rien sur lui. Après le retour de Donovan dans le 6, Gin va devoir survivre à l’ex d’Owen dans celui-ci et ça n’en va pas être de la tarte.

Ce tome m’a beaucoup émue même si , comme je le disais, l’histoire est prévisible pour ceux qui sont là depuis le début. J’aime toujours autant Gin et compagnie et j’ai été contente de les retrouver, je passe directement au suivant...

Commentaire ajouté par clem005 2017-12-07T00:16:03+01:00

Cette série nous transporte tome après tome. Gin doit affronter le premier amour d'Owen et va se retrouver face à un compromis de taille.

Une fin qui

nous brise le coeur
et nous pousse à continuer notre lecture sans attendre !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-06T22:29:24+01:00

J'ai adorer ce tome qui nous plonge dans le passe d'Owen et nous fait découvrir une autre personnalité

Par contre, je commence à me lasser de la manière de combattre de Gin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On commence encore une fois par une déculotté avant une victoire difficile.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-12-06T11:56:50+01:00

J’avoue commencer à me lasser un peu. Les réactions de Gin ne me semblent pas coller dans le cœur de l’action.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Salina qui désarme l’Araignee easy plus d’une fois, par exemple

Ça reste un bon tome dans lequel il n’y a aucun temps mort.

"L'Exécutrice, Tome 7 : Jalousies" est sorti 2017-11-29T00:00:00+01:00
background Layer 1 29 Novembre

L'Exécutrice, Tome 7 : Jalousies

• France : 2017-11-29 (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

Adef l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T20:41:35+01:00
sol80 le place en liste or
2018-02-12T15:37:46+01:00
Nororm le place en liste or
2018-02-10T10:38:55+01:00
glad95 le place en liste or
2018-01-26T23:04:09+01:00
Upsylon l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-15T18:25:50+01:00
Folize le place en liste or
2018-01-14T17:35:02+01:00

• Elemental Assassin, Book 7 : Widow's Web - Anglais