L'Homme d'à côté

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-20T19:53:02+01:00

Il était timide et effacé, mais il avait une vie secrète. Sa jeune et jolie voisine allait en faire l'expérience terrifiante.

Extrait ajouté par anonyme 2023-07-27T04:22:21+02:00

Bree se remémora son voisin, avec ses cheveux dégarnis et sa queue de cheval grisonante, qui la saluait d'un air gêné lorsqu'ils se croisaient dans la rue. Le jour où elle s'était précipitée comme une furie chez lui, il l'avait invitée à entrer, écoutée calmement récriminer, sans ciller. Puis il avait rougi et dit d'une voix presque chuchorante que l'écoulement ne pouvait pas provenir de son toit, car lui-même aurait alors constaté des fuites dans sa maison. Il lui avait conseillé de faire apprel à une autre entreprise.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2016-07-17T23:08:23+02:00

Une bonne petite nouvelle, courte mais néanmoins intéressante et qui respecte la trame de fond des Mary Higgins Clark. Bien sur, ne pas s'attendre à un développement comme un roman, ici ce n'est qu'une nouvelle de 63 pages.

Si peu de pages mais j'ai réussi à entrevoir l'aspect psychologique du protagoniste, son histoire ect....

Mais niveau suspense c'est assez bas dans le sens que l'on devine ce qui va se passer mais j'ai été quand même surpris !.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2015-11-13T17:09:54+01:00

Petite nouvel qui passe très bien. Il y a un peu de suspense mais ce n'est pas non plus l’euphorie. Pour un premier roman policier je suis satisfaite.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-06-28T09:11:59+02:00

Encore un roman qui m'a fait frissonner comme jamais. J'adore encore et encore !

Commentaire ajouté par Nathacid 2015-05-13T12:37:30+02:00

Le plus court polar que j'aie jamais lu!

Effectivement, en si peu de pages, l'intrigue ne pouvait être très compliquée, l'histoire trop fouillée.

Par contre, le schéma caractéristique des romans de Mary Higgins Clark se retrouve bien là... Une femme qui rencontre un agresseur, et qui est sauvée par un proche masculin (mari, amoureux, ex, etc...).

Commentaire ajouté par Papillotte34 2014-11-05T15:07:10+01:00

Au vu du nombre de page, je m'attendais à un cocktail explosif, mais la mèche était, ma foi, bien mouillé. On comprend rapidement ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer. Un livre qui me laisse sur ma faim!

Commentaire ajouté par coucougi 2013-09-20T22:26:56+02:00

Histoire très courte mais intéressante. Pas déçue comme d'habitude. Petit livre mais la bibliographie de MHC est répertoriée avec les années de sortie des livres. En plus une petite biographie la concernant. Je ne regrette vraiment pas cet achat même si le prix était un peu élevé par rapport au nombre de pages...

Commentaire ajouté par nf23 2013-07-13T17:00:13+02:00

Comme tous les Mary Higgins Clark, c'est un chef d'oeuvre. Tout y est, l'angoisse, le suspens, les rebondissements, ...

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2012-06-15T11:13:40+02:00

ben je doit avouer que je n'en ais aucun souvenir je me rapelle l'avoir lu et aprecier mais voila pas plus

• The Man Next Door - Anglais