L'horizon à l'envers

88 notes | 86 commentaires | 58 extraits
Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Fanatik 2016-02-20T10:30:43+01:00

Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elea14 2017-03-20T14:16:18+01:00

Génial!

L'histoire est prenante, touchante, drôle et émouvante. Quand au dénouement, il est tout simplement extraordinaire (dans tous les sens du terme :) ). Ce n'est pour moi pas son meilleur roman mais l'histoire vaut le détour ;-).Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Decaz24 2017-03-20T02:25:27+01:00

Wow.... tout qu'une plume ce Marc Levy.... Des personnages tellement attachant .... pas son meilleur dénouement mais juste pour les personnages, faut le lire.

Commentaire ajouté par Lyelye 2017-03-17T16:50:09+01:00

Très beau roman plein de sensibilité. L'utopie finale me laisse un peu perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve dommage que Hope et Josh soient dans d'autres corps que les leurs pour se retrouver.

Commentaire ajouté par uneetoilereveuse 2017-03-02T16:00:44+01:00

Ce roman est d'une incroyable sensibilité. Nous suivons, le quotidien d'Hope, jeune femme atteinte d'une tumeur.

Ce personnage est vraiment très intéressant. Elle a une grande force de caractère, et ne se laisse jamais abattre. Elle aurait très bien pu suivre de nombreux traitements, or elle a choisi de vivre ses derniers instants avec vivacité.

J'ai également beaucoup aimé la relation entre Hope et Josh, elle est belle, sincère et émouvante. Ils se soutiennent mutuellement, et nous sentons que l'un fait la force de l'autre.

Ce livre est également très scientifique ou utopique. Nous découvrons l'avenir des progrès techniques, et nous nous rendons compte à quel point la science évolue. L'auteur tente de montrer les limites et les dangers de cette science, mais également ses bienfaits.

Ce roman est plein d'espoirs et de positivité. Nous prenons conscience avec violence que personne n'est en sécurité, nous pouvons tous à un moment où un autre perdre la santé ou la vie subitement.

L'auteur montre l'importance de ne jamais se laisser abattre et de toujours profiter de la vie au maximum.

Cependant, j'ai trouvé de nombreuses longueurs dans ce roman. Il est bouleversant et magnifique, mais je me suis parfois ennuyé.

Pour conclure, je donne à cette oeuvre un 19/20, car il est bourré d'émotions et de sensibilités, or certaines longueurs m'ont un peu ennuyé à quelques passages.

Commentaire ajouté par gribouille 2017-02-28T14:27:40+01:00

une très belle histoire, qui donne à réfléchir; jusqu'où peut-on aller pour refuser la mort?

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-02-27T19:04:04+01:00

Je ne suis pas fan de Marc Levy. En général. Parce que je reste encore toute remuée de ce livre.

J'ai l'impression qu'en lisant vite, je n'arrive pas à saisir le sens de l'histoire mais je ne pouvais pas lâcher ce livre tellement il était addictif.

Le petit "dicton" sur la quatrième de couverture est bien véridique "Un roman sur la vie, sur l'amour et la mort... Parce qu'après plus rien n'est pareil". Et joli aussi!

Dès le début, j'ai accroché car il n'est pas long à se mettre en place.

On en découvre un peu plus sur les personnages au fil des pages et ils sont très attachants.

J'aurais pu pleurer quand j'ai su qui des trois amis est mort (je ne spoile rien, ceci est dans le résumé) mais peut-être le fait qu'on ne soit pas confronter directement à sa mort m'a fait que je ne me suis pas tellement rendue compte que cette personne était vraiment morte.

Il y a deux parties dans ce livre et les deux sont superbes!

Même si ce n'est pas du Balzac ou encore du Flaubert, cette lecture m'a chamboulée. L'intelligence de ce livre est remarquable! Sa beauté aussi.

L'histoire est originale et magnifique. Bouleversante et touchante. Hope et Josh sont des personnages auxquels ont s'accroche.

Et la fin, elle est juste remarquable.

Ce roman devient un coup de cœur, même si j'ai l'impression d'en avoir beaucoup!!

Une lecture que je recommande, même si elle reste facile, sa beauté reste la même.

Tout ça pour résumer que ce livre est incroyablement intelligent et poétique.

Commentaire ajouté par MlleMae 2017-02-15T21:01:06+01:00

J'ai adoré lire l'aventure de ce trio que forme Josh, Luke et Hope. L'émotion est au rendez-vous avec ces personnages attachants.

Toutefois, je pense que ce n'est pas le meilleur livre de Marc Lévy.

Commentaire ajouté par TiGroPou 2017-02-09T22:42:12+01:00

J'ai adoré! Certains passages remuent les méninges et les tripes... émotions à foison!

Commentaire ajouté par elisabook 2017-02-05T15:40:53+01:00

J' ai adorée ce livre car nous nous attachons rapidement au personnages

Commentaire ajouté par juju189 2017-01-24T17:41:01+01:00

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marc Lévy. C'est facile à lire, et cohérent. Par contre, j'ai été peu attachée au personnages et pour cela, je trouve cela dommage... L'histoire ne m'a pas transportée comme les précédents livres de l'auteur...

"L'horizon à l'envers" est sorti 2017-02-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Février

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Dee10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T20:35:26+01:00