L'horizon à l'envers

103 notes | 86 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Fanatik 2016-02-20T10:30:43+01:00

Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:35:05+02:00

J’ai, dans « L’horizon à l’envers », retrouvé les ingrédients qui m’avaient plu dans les premiers romans de Marc Lévy. Amour, amitié, passion et mort. Les héros sont trois jeunes étudiants qui effectuent des recherches poussées sur les connexions du cerveau et essaient d’en établir une carte. Deux hommes et une femme, qui sont amis depuis des années et passent leur temps à chercher, explorer et comprendre les méandres du cerveau humain. Pour deux d’entre eux l’amitié va évoluer vers la passion. Et puis la vie va s’avérer cruelle, en séparant ceux qui s’aiment.

J’avoue avoir trouvé des longueurs dans certains passages, dans la complexité des explications sur les recherches dont la teneur pouvait -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/31/lhorizon-a-lenvers-marc-levy/

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-05-09T15:06:04+02:00

Un roman bourré de charme. On s'attache au personnage, le côté est technique est bien maitrisé sans que l'on soit noyés sous les informations scientifiques ou ingénieures...

J'ai même versé ma petite larme à la fin.

Je suis conquise, cela faisait longtemps que Marc Levy ne m'avait pas autant séduite.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-05-08T19:10:16+02:00

Grande fan de Marc Levy, je me suis empressée de dévorer ce roman et je dois bien avouer qu'il est (pour l'instant) mon livre favori de cet auteur. Une intrigue superbe, des personnages magnifiquement touchants et toujours une plume agréable.

Un roman simplement sublime.

Commentaire ajouté par Pplx_stuffs 2017-04-22T09:33:51+02:00

Je suis tellement émerveillée par ce bouquin que je ne sais pas quoi en dire ! C'est une histoire tellement belle qu'elle prend votre coeur en otage. Une histoire douce, passionnée, ponctuée de rebondissements tellement bien trouvés et surprenants ! ... Je vous conseille ce livre sans hésiter.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2017-04-22T07:22:06+02:00

Encore un très beau livre de Marc Levy! On y retrouve tout ce qui me plaît: l'originalité, le milieu science-fiction - réalité qui se mélange, et l'amour. Un vrai plaisir à lire et un super moment passé avec ces personnages.

Commentaire ajouté par tipanda 2017-04-19T11:12:43+02:00

J'ai adoré lire ce livre, la fin est géniale, le suspense monte petit a petit, l'histoire est très bien écrite

Commentaire ajouté par charlottem 2017-04-16T22:10:26+02:00

Très beau roman de Marc Levy. Une belle histoire d'amour et une finale très émouvante.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-16T11:43:07+02:00

En bref :

Je suis quelque peu mitigée concernant cette lecture. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je n’ai pas été emportée par l’histoire. Il y avait certainement trop de paramètres scientifiques pour que mon esprit littéraire puisse se laisser happer par l’histoire. Pour autant, l’idée de base est vraiment très intéressante.

Le moins :

Le côté scientifique prend vraiment trop de place.

Le plus :

Une histoire intéressante mais flippante : et si c’était vraiment possible d’ici quelques années ?

Commentaire ajouté par Elea14 2017-03-20T14:16:18+01:00

Génial!

L'histoire est prenante, touchante, drôle et émouvante. Quand au dénouement, il est tout simplement extraordinaire (dans tous les sens du terme :) ). Ce n'est pour moi pas son meilleur roman mais l'histoire vaut le détour ;-).Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Decaz24 2017-03-20T02:25:27+01:00

Wow.... tout qu'une plume ce Marc Levy.... Des personnages tellement attachant .... pas son meilleur dénouement mais juste pour les personnages, faut le lire.

"L'horizon à l'envers" est sorti 2017-02-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Février

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)