L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-11T16:02:30+02:00

Ce n'est pas le meilleur Levy que j'ai lu mais il m'a fait passé un bon moment.

Le côté scientifique sur la neuroscience était très bien développé, je ne savais pas qu'on en était déjà aussi loin et j'ai trouvé que l'évolution choisie par l'auteur me semble logique bien que fait sur un court laps de temps à mon goût.

J'ai eu du mal avec les 2 personnages principaux, Hope et Josh, je ne suis pas arrivée à me plonger réellement dans leur idylle et leur combat.

Les vrais soucis de ce roman sont au nombre de 2:

- le résumé. A lui seul, la moitié du roman est révélée et gâche donc une grosse partie du suspense, d'oû ma difficulté à me plonger totalement dans le récit.

- La deuxième partie du roman. Après 2/3 chapitres, il est assez facile de comprendre comment tout va se terminer même si on se demande ce qu'il adviendra de l'un des héros, ce qui n'est révélé qu'à la toute fin.

Je le conseille surtout pour son côté scientifique, bien étoffé, plus que pour son histoire et ses personnages qui ne m'ont pas vraiment convaincus.

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-10T20:12:05+02:00

Un Marc Levy sous une nouvelle facette d’ecriture Mais qui nous remet toujours en question sur le commun des mortel et nous tiens en haleine jusqu’au bout de son roman.

Commentaire ajouté par Eldange 2018-07-01T09:05:14+02:00

J'ai lu à peine 200 pages et je le referme, je ne lirai pas la suite , j'ai honte mais c'est comme ça.

Il me met mal à l'aise. Cette science qui promet un beau Fuck à la mort...

Quand, en plus, les 2 protagonistes sont un hommage à 2 personnes réelles dont la femme est visiblement cryogénisée dans l'espoir que peut être... Non non et non merde quoi !

Pour finir, il y a des passages chiants comme la mort... :p

Commentaire ajouté par Laetitia-103 2018-06-16T13:33:21+02:00

J'ai apprécié l'histoire et le "manque" de moral, mais je ne l'ai pas trouvé passionnant. Ça m'a fait pensé au film Renaissance.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-06-15T19:58:51+02:00

Le début m'a semblé si long que j'ai abandonné ma lecture. Je n'ai pas accroché aux personnages.

Commentaire ajouté par Prisca-8 2018-06-04T23:02:49+02:00

L'amitié, l'amour, la mort...

Face à une mort imminente, un trio d'amis élaboré un projet incroyable...

Tirė d'une histoire vrai!

La première partie m'a parue longue, la seconde touchante et addictive. À lire!

Commentaire ajouté par misspuce 2018-05-14T21:38:26+02:00

J'ai adorer et mm été triste à des passage l'ai dévorer en peu de temp

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-03-31T22:01:32+02:00

J'admets avoir eu beaucoup d'a priori dès l'ouverture de ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire aux premières pages, tout ce qui touche à la science n'est pas forcément mon domaine de prédilection... Pourtant une fois que l'histoire a réellement débuter, je fus totalement emporté, vivant l'aventure avec les personnages de Hope et de Josh, leur amour, leur recherche, leur peine, je ne m'attendais absolument pas à être autant épris par ce roman ! J'ai même versé ma petite larme dans les dernières pages ... Ce fameux Marc Levy sait toujours nous surprendre avec ces romans et fait preuve d'énormément de créativité dans chacun d'entre eux.

Commentaire ajouté par Noon75 2018-01-23T00:06:19+01:00

Un livre plein de magie, de délicatesse et d’humour, qui est devenu mon préféré de l’auteur. Un bon livre est sûrement celui qui réussit à vous faire rire et vous émouvoir dans la même soirée, et que vous ne voulez jamais refermer, ça a été mon cas.

Un grand merci pour cette fabuleuse histoire.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-12-29T17:31:51+01:00

Un livre génial! Traitant d'un thème super intéressant! Gros coup de ♥

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Lngdsn le place en liste or
2018-07-17T21:28:34+02:00
syljac l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T04:45:29+02:00
eloacz le place en liste or
2018-06-27T18:08:59+02:00
Luprius l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T12:10:52+02:00