L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:21:17+01:00
Commentaire ajouté par Freerique 2020-02-03T21:43:42+01:00

Émouvant et extraordinaire si l'on sait que la plupart des découvertes en neurosciences sont exacts, c'est tout bonnement incroyable ou aussi questionnant notamment par rapport à la bioéthique

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T11:41:53+01:00

Émouvant et tellement beau ...histoire d'amour très pure !

Pouvoir vivre sa vie complète avec son âme soeur ... Ça n'a pas de prix !

Commentaire ajouté par Minielly 2020-01-03T00:36:51+01:00

J'ai trouvé le choix de l'histoire très surprenante. Je ne m'attendais pas à ça, avoir des mots scientifiques, des termes et même avoir pour sujet la science mélangée avec une histoire d'amour, je trouve ça prodigieux. L'auteur a su nous tenir jusqu'à la fin du roman et malgré qu'il y est des thermes compliqués, l'humour de Josh et Hope viennent tout balayer. Et cette fin on en parle ? Qui s'attendaient à ce que leur expérience fonctionne vraiment ? Qui aurait cru que l'amour était plus fort que tout ? En tout cas pas moi, j'ai été très surprise par ce rebondissement de situation. Ca a été un gros coup de coeur pour ma dernière lecture 2019 et je le recommande vraiment. Marc Levy est un très grand écrivain.

Commentaire ajouté par Caroline_M 2019-11-24T16:37:22+01:00

une histoire prévisible mais très émouvante

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-14T16:22:01+01:00

Hope, Josh et Luke en neurosciences forment un trio inséparable, lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers modernes et d'essayer de conserver la conscience de Hope pour pouvoir la transférer plus tard... Trio qui pourrait exploser, car Hope aime Josh et Luke aime Hope et pourtant ...

J'ai apprécié de ce livre l'humour de Hope et Josh , puis bien sûr l'apparition de Bart qui va tout changer et faire imaginer des solutions au-delà des limites du temps pour pouvoir conserver Hope sans garder Bart ... La fin ? C'est un Marc Levy donc sans surprise même si on peut se poser des questions d'éthique pour Mélody et sur l'homme de Seattle ... Roman à lire en été ou comme moi sur un quai de gare, imaginant aussi l'impossible pouvoir suite à un problème de caténaire rentrer chez moi en train ... Ce fut au final en car?

L'auteur écrit à la fin : 'La plupart des avancées scientifiques à peine croyable évoquées dans ces pages sont véridiques, celles qui ne le sont pas le deviendront peut être un jour " , je n'en doute pas un seul instant, apres quand on pense à notre futur ,plus ou moins lointain, qu'on soit encore ou plus là, pour soi ou pour le monde , on peut imaginer le meilleur, le pire voir meme l'impossible et l'impossible comme à écrit Alexandre Jardin : " La définition de l'impossible est qu'il peut advenir. "

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-10-23T13:31:10+02:00

Un livre très sympa sur la mort et la possibilité d'avoir une seconde chance dans la vie. Il fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par Freerique 2019-09-08T22:08:12+02:00

J'ai adoré

Et quand j'ai lu les derniers mots je me suis écriée : quoi déjà !!!!

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-31T08:16:07+02:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture, j'avoue ne pas avoir réussi à me plonger dans l'histoire, je n'ai pas accroché. Je suis tout de même arrivée au bout mais sans plus.

Commentaire ajouté par paulette42 2019-07-22T10:13:04+02:00

livre sympathique, qui se lit bien mais ce n'est pas mon préféré de Marc Levy

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Mjey l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:37:24+01:00

Quiz terminés récemment