Livres
546 511
Membres
582 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Horizon à l'envers



Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Résumé

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 097 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JadeG 2021-03-24T19:24:02+01:00
Argent

On retrouve dans ce roman l'une des constantes qui font le succès de Marc Levy: une très belle histoire d'amour. Celle-ci va baigner dans un univers de science-fiction. Si, au départ, j'ai été admirative du travail de recherches de l'auteur ainsi que de l'aspect novateur, j'avoue que je me suis bien vite lassée de ce termes scientifiques et des recherches qui n'en finissaient plus.

Reste le suspens qui m'a tout de même poussée à lire ce roman jusqu'au bout.Un roman impressionnant. L'histoire est à la fois très belle et déroutante. Cela nous entraîne vers différentes réflexions. Je l'ai beaucoup apprécié.

Pour moi un des meilleures livres de Marc Levy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EsaLine 2021-01-07T19:43:00+01:00
Argent

C'est l'histoire de trois étudiants en neurosciences. J'ai été super intéressé par rapport aux expériences réalisées par Hope, Josh et Luck ou présentés dans le roman. C'est dingue ce qui se passe, surtout que certaine expériences sont réelles, on les as vraiment réalisées. C'est ce que j'ai apprécié dans la première partie du roman, le reste c'est à dire l'histoire "sociale" de nos trois héros ou la romance entre Hope et Josh m'a pas vraiment emballé. J'avais hâte que ça avance plus rapidement. Par contre la deuxième partie j'ai adoré ! A tous les points de vue. J'avais mis plusieurs jours à lire la première partie mais ma deuxième je l'ai dévorée en une journée, un pure plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2021-01-04T15:29:08+01:00
Or

Se livre traîne dans ma PAL depuis plus de un ans. J'ai décidé de me lancer dans sa lecture hier, et quand je les sortie de la Bibliothèque j'avais ses paroles en tête : " J'ai vraiment pas envie de le lire".

Je les laisser traîner pendant énormément de temps, tout simplement parceque se n'est pas le style de livre que je lis habituellement. Je suis plus Fantastique /Fantasy / Post-apocalyptic / Dystopie / Romance Paranormal.

Alors autant vous dire que '' L'horizon à l'envers '' ne m'attirer pas du tout. C'était un cadeau de ma tante de Noël 2019.

Et franchement quel belle surprise. Je me suis tout de suite attacher au personnages, notamment Josh et Hope. Mon dieu hope est tellement drôle, je l'adore et Josh est si attentionné. J'ai eu une boule au fond de la gorge pendant une bonne partis du livre. Et mon dieu cette fin... Je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus à la fin, j'avais envie que sa continue encore. Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais assister à leur première rencontres dans leurs nouveaux corps. Ont ils revu Luke et Kasuko ? Ont-ils re-appris à s'aimait ou tout est revenu naturellement ? Après toute ces épreuves ont-ils eu droit au bonheur jusqu'à la fin de leur seconde vie.

Une chose est sur, j'aimerais, un jours moi aussi, rencontré mon propre Josh !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fiona78 2020-12-26T15:21:02+01:00
Argent

Une fois encore, Marc Levy nous fait rêver, espérer, l'impossible, l'impensable... Il nous prouve que l'amour est plus fort que tout, plus fort que le temps qui passe...

Une belle romance. Contexte neuro-scientifique, très actuel. Cela fait un peu flippé. On est pris par ce trio d'amis et d'amoureux. On se demande comment tout cela va finir

Et du coup le roman se lit d'une traite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2020-12-15T19:17:33+01:00
Diamant

Veritable coup de coeur pour moi, encore un livre que j'ai adoré doublement... Une histoire qui se déroule à l'infini avec des personnages trés attachants...

Il s'agit içi d'un trio qui contrairement à d'habitude dans ce genre de roman à trois protagonistes principaux, représente 3 amis,

3 esprits qui travaillent ensemble dans un même but...

Une trés belle histoire avec des données scientifiques, de l'humour, de l'amitié, de l'amour mais aussi de la tristesse, de la colére...

D'ailleurs moi qui suis trés sensible pppfffff j'ai versé quelques larmes a la lecture de certains passages...

Une ecriture digne du grand auteur qu'est Mr Marc Levy! J'ai été dés les premieres pages happé par l'histoire que j'ai d'aiileurs lu trés rapidement, c'est fou comme certains romans , nous font nous metre a la place des personnages et c'est grace à ça que la magie de l'evasion , du voyage , de l'imagination opere ...

Une histoire belle emouvante avec un final epoustouflant! Un enorme coup de coeur pour moi, ce roman est juste genial, j'ai vraiment adoré! Amis lecteurs, je vous le conseille completement!!!

Ps: Merci Flo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leadcrytb 2020-10-21T18:50:49+02:00
Pas apprécié

Je me suis ennuyé. De a à z. Si décevant car le pitch original m'avais tout de suite attiré. Mais on perd vite le sujet du début pour se concentrer sur une histoire d'amour sans intérêt au destin prémédité depuis le début sans aucun rebondissement. J'ai peiné à finir ce livre. Limite je trouve que c'est hors sujet car il n'est plus trop question du thème. Il y avait beaucoup de détails inintéressants et on nous priait de verser quelques larmes à certains moment que s'en était presque gênant. Le tout est loufoque et sans intérêt. Je suis extrêmement déçue. La fin tellement prévisible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2020-09-20T17:32:21+02:00
Diamant

J'ai été chamboulée en lisant ce livre, je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai eu l'impression de vivre l'histoire avec eux... que de sentiments ! C'est un très joli roman de Marc Levy, qui encore une fois m'épate à mêler réalité et fiction ! Il a fait énormément de recherche pour être le plus juste possible et ça donne un résultat incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinova 2020-06-24T21:24:23+02:00
Diamant

J'adore les romans qui mélangent vie réelle et science. D'habitude je ne suis pas fan des Marc Levy mais celui-là sort justement de son style habituel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunalya 2020-06-14T23:05:03+02:00
Diamant

« Vous êtes fous ! ». Voici la réaction de Hope, étudiante en neurosciences, lorsque son ami Josh lui fait découvrir le projet scientifique sur lequel il travaille.

Et vous, comment réagiriez-vous si vous appreniez qu’une forme d’immortalité se concrétisait entre les mains de la personne qui vous fait face ?

Un roman sur un thème qui peut paraître banal : l'amour contre la mort. Pourtant, il est cette fois-ci amené encore plus loin et fait même réfléchir sur l'évolution de notre société.

Mon roman favoris de Marc Levy ! Incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leahrchx 2020-05-20T23:43:39+02:00
Pas apprécié

L'histoire est touchante, la problématique du roman a un grand potentiel. On aborde ici un sujet qui ne peut pas nous laisser indifférent.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour, la maladie, la mort...

Il est évident qu'avec ces ingrédients ce livre devrait en bouleverser plus d'un. Sauf que... avec moi ça ne l'a pas fait. Malheureusement je n'adhère pas du tout à la plume de cet auteur. J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois c'est pareil.. je m'ennuie. Alors que j'aurais du pleurer toutes les larmes de mon corps (comme les personnes m'ayant conseillé ce livre) eh bien je n'ai ressenti aucune émotion. Quel dommage j'aurais aimé vivre cette histoire avec les personnages. Mais ce rythme trop lent... ces longueurs inutiles.. ces termes bien trop scientifiques.. ce n'est pas pour moi. Heureusement que ce n'est q'une question de goût je sais que ce roman plaira à de nombreuses personnes et tant mieux, car si vous aimez cet auteur, je suis sûre qu'il vous bouleversera.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Horizon à l'envers

  • France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

clo_59 le place en liste or
2021-03-06T18:29:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1097
Commentaires 165
extraits 99
Evaluations 256
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode