L'horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Fanatik 2016-02-20T10:30:43+01:00

Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par matlem26 2017-07-12T11:35:52+02:00

Une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié qui nous donne une petite vision de ce que je accomplir la sciences et cela est tout simplement extraordinaire ! L'amour triomphe toujours et même malgré la maladie et la mort ! Personnellement, j'avais deviné la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
et le fait que Hope se soit réveillée dans le corps de Melody
! Elle est d'ailleurs superbement écrite !

Je conseille sans hésitation ce roman à tous.

Commentaire ajouté par Amaya526 2017-07-09T22:56:13+02:00

Une histoire bouleversante. Encore un coup de maître de Marc Levy, qui ne m'a pas déçue comme il a pu décevoir certains et certaines avec ce roman.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Josh et Hope et

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il se soit foutu en l'air pour l'attendre dans Neurolink et revivre en même temps qu'elle, c'est si triste et si beau à la fois.

L'amour qu'il partage est tellement inspirant, on se dit que même jeune et même face à la maladie, l'amour peut triompher.

Un superbe roman, qui m'a transmis énormément d'émotions.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-07-06T13:02:53+02:00

"L'horizon à l'envers" de Marc Levy nous retourne totalement. Une histoire d'amour passionné, un brin de folie, des rêves pleins la tête...C'est dans ce monde fictif remplie d'utopie que Levy nous emmène. Il nous donne envie de transformer le monde d'aujourd'hui. Il y a une réelle réflexion sur le futur et la place de l'humain face au développement de la technologie. C'est un livre remplie d'espoir, de bonheur et d'un combat pour la vie. C'est une course contre le temps avec une montre qui peut se mettre en pause à tout moment et redémarrer.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T15:23:47+02:00

Une superbe histoire d’amour mais aussi d’amitié entre trois personnages attachants où les Neurosciences viennent mettre leur grain de sel pour nous offrir une possible vision du futur en ce qui concerne notre intelligence et notre conscience mais qui finit par aboutir à quelque chose de beau et d’optimiste comme seul Marc Lévy peut le faire.

Commentaire ajouté par manon12 2017-06-27T11:09:09+02:00

Ouah ! Un livre qui m'a réellement scotché ! Je ne m'attendais pas du TOUT à de tel rebondissement. Une histoire vraiment originale dont j'ai rarement lu. Ce livre à été un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par LiliSky 2017-06-27T00:36:28+02:00

Je n'avais jamais lu jusqu'à récemment, les livres de Marc Levy. Et je dois avouer que j'ai été séduite par le suspens dont il a fait preuve dans ce roman. J'ai été happée par l'histoire et je n'ai qu'une chose à dire : lire un autre livre de cet auteur !

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-06-16T12:48:33+02:00

Je pense que mon avis va quelque peu contraster avec les nombreuses critiques positives qui le précédent.

Pour ma part, je n'ai pas eu ce "coup de cœur" qui semble récurrent chez les lecteurs de ce livre. La magie n'a pas opéré, bien que les ingrédients soient réunis pour nous émouvoir et nous happer dans l'histoire.

Le fait d'axer le tout sur les neurosciences était un pari assez risqué, toutefois bien relevé, mais j'ai trouvé que les explications scientifiques étaient parfois assez... confuses, voire artificielles.

Certains dialogues n'étaient pas vraiment naturels et servaient juste à nous expliquer les aspects techniques de la chose. Les explications n'étaient que partielles et auraient pu être complètes, tout en étant plus abordables qu'elles ne le sont déjà.

J'ai également senti que, parfois, l'histoire traînait en longueur. Les personnages ne m'ont pas conquise plus que cela (excepté Simon !) et je n'ai pas ressenti ce besoin extrême de lire le bouquin d'une seule traite... j'avais déjà bien compris où l'auteur comptait en venir.

Ce n'était pas un mauvais livre, au contraire, je l'ai assez apprécié. Simplement pas assez.

J'essaierai tout de même de me plonger dans d'autres œuvres de Marc Lévy, car j'imagine que je peux trouver chaussure à mon pied.

Commentaire ajouté par charlotte_ole 2017-06-06T18:29:58+02:00

J'ai trouvé en lisant 'L'horizon à l'envers' une petite pépite. Ce roman est tous simplement incroyable et bouleversant! Je n'ai vraiment pas regretter la nuit blanche que j'ai passé à dévorer ce livre!

Commentaire ajouté par Rathna 2017-06-05T15:56:24+02:00

Un roman bien écrit, qui se lit facilement, entrainant des questions d'éthique, de morale et de profondeur des sentiments... Je l'ai lu d'une traite et ai beaucoup apprécié le moment !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-14T10:35:05+02:00

J’ai, dans « L’horizon à l’envers », retrouvé les ingrédients qui m’avaient plu dans les premiers romans de Marc Lévy. Amour, amitié, passion et mort. Les héros sont trois jeunes étudiants qui effectuent des recherches poussées sur les connexions du cerveau et essaient d’en établir une carte. Deux hommes et une femme, qui sont amis depuis des années et passent leur temps à chercher, explorer et comprendre les méandres du cerveau humain. Pour deux d’entre eux l’amitié va évoluer vers la passion. Et puis la vie va s’avérer cruelle, en séparant ceux qui s’aiment.

J’avoue avoir trouvé des longueurs dans certains passages, dans la complexité des explications sur les recherches dont la teneur pouvait -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/31/lhorizon-a-lenvers-marc-levy/

"L'horizon à l'envers" est sorti 2017-02-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Février

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)