L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Fanatik 2016-02-20T10:30:43+01:00

Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-12-29T17:31:51+01:00

Un livre génial! Traitant d'un thème super intéressant! Gros coup de ♥

Commentaire ajouté par julisa 2017-12-21T16:15:43+01:00

Un livre facile à lire, et très plaisant ! Cependant, ce n'est pas un coup de coeur pour moi... Même si l'intrigue est très bien ficelée !

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-11-13T14:47:39+01:00

«Moins il demeurera de l’un ou de l’autre, plus il restera de nous.»

Quelle merveilleuse histoire. Je pense même que l’adjectif n’est même pas assez puissant pour définir ce roman. Je n’ai même pas les mots justes pour exprimer ce que je ressens à l’instant où je rédige ces lignes. Je viens de le finir, je viens de refermer le livre et l’émotion est encore vive en moi. L’émotion que j’ai ressenti au début du roman s’est juste amplifiée puissance 1000 à la dernière ligne. Il m’a chamboulé, il m’a fait vivre.

Le génie de Marc Levy surpasse toute nos espérances. C’est un roman qui respire l’amitié, l’amour, la science, la maladie, l’espoir, la détermination, le désespoir, la vie, la mort… Je vous garanti à 100% que vous allez ressentir toutes les émotions possibles à travers les pages. L’horizon à l’envers va vous charmer, va conquérir votre cœur et votre âme de lecteur.

«Je te crois, puisque aimer, c’est ne jamais douter de l’autre.»

Levy a joué avec plusieurs sentiments mais surtout avec l’humour. Ses personnages sont tous hyper attachants et débordants d’humour. Nous passons du rire aux larmes en quelques instants. Sa plume est, encore une fois, un chef d’oeuvre dont il est impossible de se passer. Nous voyageons à travers son récit. J’ai adoré la relation entre Josh et Luke, de bons vieux amis digne de ce nom mais j’ai encore plus adoré la relation amoureuse entre Josh et Hope. Relation éphémère mais en même temps éternelle..........

Suite sur le blog! : https://sadibeblog.wordpress.com/2017/07/17/lhorizon-a-lenvers-marc-levy/

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:28:09+01:00

Encore un roman de Marc Levy que j'ai lu sans problème ! J'ai lu tous ses livres et franchement j'aime toujours autant le lire !

Je pense que je vais relire tout ses livres

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-04T18:09:48+01:00

Un roman de Marc Levy un peu différent des autres mais assez agréable à lire. Il faut un moment avant d'entrer dans le vif du sujet, mais cela devient intéressant quand on sait où veulent en venir les personnages.

Commentaire ajouté par Lipette 2017-11-04T18:07:36+01:00

Je suis mitigée quant à cette lecture. Autant je n'ai rien à redire sur l'écriture de Marc Lévy que je découvre toujours avec plaisir, autant je crois que le sujet de ce livre m'a quelque peu refroidie.

Une part de moi veut croire que ce qui définit l'être humain est qu'il est mortel, et que, par conséquent, il doit profiter pleinement de son temps sur Terre, sans chercher à le rallonger de quelque manière que ce soit. Après tout, les expériences de Josh et Luke ne sont-elles pas contre-nature ? N'est-ce pas un peu déroutant, voire dérangeant ? Jusqu'où l'être humain sera-t-il prêt à aller pour contrer la mort ? Pourra-t-on rester "sain d'esprit" si, comme expliqué dans le livre, nous nous réveillons des années plus tard, avec notre conscience dans un autre corps et que nous rencontrons une personne que nous avons connue et qui, elle aussi est dans un autre corps ? Arrivera-t-on à le supporter ? Pourrons-nous être sûr de retrouver notre conscience à 100% ? N'y aura-t-il aucun bug ? Des questions difficiles à répondre encore de nos jours...

D'un autre côté, je me demande où s'arrêtera donc le progrès scientifique ? Quelle sera la prochaine étape ? C'est peut-être utopique de penser cela mais si nous avions la possibilité de faire comme dans le livre, ne nous ennuierions-nous pas à force de nous faire transférer d'un corps à l'autre ? Notre vie ne serait-elle pas trop monotone ? En même temps, si cela nous permettait de passer plus de temps avec les personnes qui nous sont chères, pourquoi pas... Et encore, il faudrait y avoir mûrement réfléchi, et je pense que le prix de cette expérience serait exorbitant !!!

Voilà pourquoi je n'arrive pas à ressortir de ce livre totalement emportée par ce que veut nous dire l'auteur. Toutefois, j'ai trouvé l'histoire de Hope et Josh très touchante.

Commentaire ajouté par LauraClay 2017-09-21T12:13:32+02:00

Apres "Et si c'était vrai ?" et "Sept jours pour une éternité", j'étais certaine de ne pas du tout aimer le style de Marc Levy. J'ai donc commencé L'horizon à l'envers avec beaucoup d'à prioris, mais je l'ai néanmois lu par amour pour celui qui me l'a offert ;-) J'ai bien aimé le côté scientifique de l'histoire, meme si les nombreuses explications cassent un peu le récit. L'histoire d'amour entre Josh et Hope est moins mièvre que je le craignais. Un bon suspense, une écriture fluide. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un bon roman et je ne suis pas du tout déçue.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:12:09+02:00

histoire que j'ai adoré , j'adore les personnages ou se lie amour et amitié

Commentaire ajouté par Archibald 2017-09-11T09:30:16+02:00

Un livre très agréable à lire, où se mêle amour et haute technologie. Un peu de science fiction. Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-30T14:18:35+02:00

Mon cinquième Marc Levy et j'ai bien aimé celui ci même si je retrouve des dialogues parfois pas très naturel qui font un peu cucul, tirés de citations (je sais vraiment pas comment l'exprimer correctement) mais l'histoire est prenante on apprend à s'attacher à ce couple, on s’intéresse à leur recherche scientifique c'est un sujet passionnant. J'ai un peu de mal avec la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout est bien qui finit bien il se retrouve et vont sans doute réapprendre à s'aimer je trouve que ce qu'ils ont fait est mal, ils ont volé la vie de deux personnes innocentes qui auraient pu reprendre leur vie normalement si on leur avait rendu leur mémoire au lieu de ça ils sont physiquement vivants mais leurs esprits sont morts remplacer par ceux de Hope et Josh, je sais pas pour moi ça s'apparente à un meurtre après j'ai peut être pas bien suivi l'explication mais bonne chance à eux pour vivre avec ça sur la conscience.

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Ametys l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-10T22:48:31+01:00
flo3316 l'ajoute dans sa biblio or