L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2020-10-21T18:50:49+02:00

Je me suis ennuyé. De a à z. Si décevant car le pitch original m'avais tout de suite attiré. Mais on perd vite le sujet du début pour se concentrer sur une histoire d'amour sans intérêt au destin prémédité depuis le début sans aucun rebondissement. J'ai peiné à finir ce livre. Limite je trouve que c'est hors sujet car il n'est plus trop question du thème. Il y avait beaucoup de détails inintéressants et on nous priait de verser quelques larmes à certains moment que s'en était presque gênant. Le tout est loufoque et sans intérêt. Je suis extrêmement déçue. La fin tellement prévisible...

Commentaire ajouté par booknovel 2020-09-20T17:32:21+02:00

J'ai été chamboulée en lisant ce livre, je me suis énormément attachée aux personnages et j'ai eu l'impression de vivre l'histoire avec eux... que de sentiments ! C'est un très joli roman de Marc Levy, qui encore une fois m'épate à mêler réalité et fiction ! Il a fait énormément de recherche pour être le plus juste possible et ça donne un résultat incroyable !

Commentaire ajouté par Paulinova 2020-06-24T21:24:23+02:00

J'adore les romans qui mélangent vie réelle et science. D'habitude je ne suis pas fan des Marc Levy mais celui-là sort justement de son style habituel.

Commentaire ajouté par Lunalya 2020-06-14T23:05:03+02:00

« Vous êtes fous ! ». Voici la réaction de Hope, étudiante en neurosciences, lorsque son ami Josh lui fait découvrir le projet scientifique sur lequel il travaille.

Et vous, comment réagiriez-vous si vous appreniez qu’une forme d’immortalité se concrétisait entre les mains de la personne qui vous fait face ?

Un roman sur un thème qui peut paraître banal : l'amour contre la mort. Pourtant, il est cette fois-ci amené encore plus loin et fait même réfléchir sur l'évolution de notre société.

Mon roman favoris de Marc Levy ! Incroyable !

Commentaire ajouté par leahrchx 2020-05-20T23:43:39+02:00

L'histoire est touchante, la problématique du roman a un grand potentiel. On aborde ici un sujet qui ne peut pas nous laisser indifférent.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour, la maladie, la mort...

Il est évident qu'avec ces ingrédients ce livre devrait en bouleverser plus d'un. Sauf que... avec moi ça ne l'a pas fait. Malheureusement je n'adhère pas du tout à la plume de cet auteur. J'ai essayé à plusieurs reprises mais à chaque fois c'est pareil.. je m'ennuie. Alors que j'aurais du pleurer toutes les larmes de mon corps (comme les personnes m'ayant conseillé ce livre) eh bien je n'ai ressenti aucune émotion. Quel dommage j'aurais aimé vivre cette histoire avec les personnages. Mais ce rythme trop lent... ces longueurs inutiles.. ces termes bien trop scientifiques.. ce n'est pas pour moi. Heureusement que ce n'est q'une question de goût je sais que ce roman plaira à de nombreuses personnes et tant mieux, car si vous aimez cet auteur, je suis sûre qu'il vous bouleversera.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-05-05T09:53:12+02:00

Surement un des livres de cet auteur que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé leur décision égoïste au plus haut point en volant le retour d'autres personnes pour vivre leur amour. On vit on meurt c'est la dure loi de la vie et c'est ce qui fait que la vie est importante. Cette idée de pouvoir revenir et surtout si tu as du fric je trouve cela immoral. Bref je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Berelove 2020-04-29T16:36:17+02:00

Un livre prenant et une histoire d'amour émouvante. Le début est long à démarrer mais utile pour connaître les personnages. Le côté scientifique est très intéressant et sachant que le quart de ces expériences en neuroscience sont réelles est d'autant plus incroyable. Le trio d'amis est touchant. Arrivé au deux tiers on comprend vite ce qu'il se passe et je dois dire que je n'attendais plus qu'une chose : connaître la fin. Malgré ce à quoi je m'attendais, j'ai été surprise et tellement soulagée aussi, on ne pouvait pas faire meilleur final :-)

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-04-28T23:07:07+02:00

On s'accroche beaucoup au personne. Malgré que ce livre parle beaucoup de science (ce qui n'est pas ma tasse de thé), la lecture à été quand même très fluide et facile à comprendre

Commentaire ajouté par Ellia 2020-04-19T15:50:27+02:00

Une belle histoire d'amour comme les fait Marc Lévy. J'y ai trouvé un peu de "Et si c'était vrai" en le lisant, même si le côté scientifique domine ici.

Au niveau de l'écriture, j'ai eu plus de mal à m’immiscer dans l'histoire que pour les précédents. Après, si vous aimez l'auteur, vous l'apprécierez.

En bref, une lecture agréable et légère.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-04T10:21:17+01:00

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T18:43:08+01:00
Clairix l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T19:02:31+01:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T13:32:56+01:00
a_Z_o l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T16:56:24+02:00