L'horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Fanatik 2016-02-20T10:30:43+01:00

Parfois c'est difficile d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé.

Commentaire ajouté par LauraClay 2017-09-21T12:13:32+02:00

Apres "Et si c'était vrai ?" et "Sept jours pour une éternité", j'étais certaine de ne pas du tout aimer le style de Marc Levy. J'ai donc commencé L'horizon à l'envers avec beaucoup d'à prioris, mais je l'ai néanmois lu par amour pour celui qui me l'a offert ;-) J'ai bien aimé le côté scientifique de l'histoire, meme si les nombreuses explications cassent un peu le récit. L'histoire d'amour entre Josh et Hope est moins mièvre que je le craignais. Un bon suspense, une écriture fluide. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un bon roman et je ne suis pas du tout déçue.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:12:09+02:00

histoire que j'ai adoré , j'adore les personnages ou se lie amour et amitié

Commentaire ajouté par Archibald 2017-09-11T09:30:16+02:00

Un livre très agréable à lire, où se mêle amour et haute technologie. Un peu de science fiction. Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-30T14:18:35+02:00

Mon cinquième Marc Levy et j'ai bien aimé celui ci même si je retrouve des dialogues parfois pas très naturel qui font un peu cucul, tirés de citations (je sais vraiment pas comment l'exprimer correctement) mais l'histoire est prenante on apprend à s'attacher à ce couple, on s’intéresse à leur recherche scientifique c'est un sujet passionnant. J'ai un peu de mal avec la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout est bien qui finit bien il se retrouve et vont sans doute réapprendre à s'aimer je trouve que ce qu'ils ont fait est mal, ils ont volé la vie de deux personnes innocentes qui auraient pu reprendre leur vie normalement si on leur avait rendu leur mémoire au lieu de ça ils sont physiquement vivants mais leurs esprits sont morts remplacer par ceux de Hope et Josh, je sais pas pour moi ça s'apparente à un meurtre après j'ai peut être pas bien suivi l'explication mais bonne chance à eux pour vivre avec ça sur la conscience.

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-08-18T16:57:31+02:00

Dès le départ, ma première peur a été de ne rien comprendre au charabia médical. Dès les premières pages, cette crainte s’est intensifiée. J’appréhendais les moments scientifiques, de peur de les trouver ennuyants.

Quelle erreur ! Heureusement, Marc Levy a su rendre cela tout sauf barbant. Je tiens d’ailleurs à saluer le travail remarquable et les nombreuses recherches que l’auteur a dû effectuer pour écrire ce roman.

J’aime d’ailleurs toujours autant l’écriture de ce dernier : elle est tellement addictive et prenante !

Concernant les personnages ; malgré la distance qu’imposent leurs connaissances scientifiques, leur vie d’étudiant nous rapproche d’eux et nous permet de ne pas décrocher une seule seconde, de ne pas perdre le fil, de nous rendre accro.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Hope, du début à la fin, pour son caractère hors du commun, mais surtout pour sa spontanéité, sa fraîcheur et son courage. J’ai rarement vu des personnages pleins de vie comme elle.

J’ai apprécié comment l’histoire d’amour est amenée, à l’image de Hope : sans chichis, sans blabla, simplement, naturellement, avec douceur.

Le passé des personnages est amené par petites touches, j’ai beaucoup aimé prendre mon temps pour les découvrir.

J’ai donc évidemment adoré le personnage de Josh, qui malgré un esprit scientifique, est humain avant tout, contrairement à Luke. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec ce dernier.

Quant à l’histoire, j’avoue que le début m’a angoissée, les premières pages nous donnent immédiatement un pressentiment quant à la suite des événements, qui ne nous bouleverse pas de suite puisqu’on ne connait pas encore les personnages. Cette épée de Damoclès n’a rendu le livre que plus addictif. (Je vous avoue que j’ai relu plusieurs fois ces premières pages au cours du livre pour essayer de comprendre où Marc Levy voulait nous mener).

Passons à la deuxième partie du livre qui m’a totalement perdue… Levy m’a fait tourner la tête, chercher des liens, poser des questions. Je n’ai pas compris immédiatement où il voulait nous mener avec cette deuxième partie, contrairement à d’autres lecteurs avec qui j’en ai discuté. Quand j’ai enfin compris, tardivement, je ne me doutais toujours pas de la fin complètement époustouflante que Marc Levy nous réservait.

Justement, cette fin, on en parle ?! Elle m’a bouleversée, surprise, émue… mais je me suis également longuement posé une question d’éthique, et de morale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'en est-il des personnes à qui appartenaient les "corps"? N'auront-ils jamais leur chance, simplement parce qu'ils étaient le mauvais numéro ?

Bref, ce fut une lecture bouleversante, une histoire d’amour émouvante qui défie les lois de la nature…

Commentaire ajouté par Aurelie_41 2017-08-16T13:19:29+02:00

À coups sur mon livre préféré de Marc Levy !

Premièrement j'ai adoré le thème de ce livre qui tourne autour de la science et des neurosciences (je fais mes études en biologie et j'ai trouvé ce sujet très intéressant et un peu terrifiant aussi... ! )

Ensuite les trois personnages principaux, Luke, Josh et Hope sont tellement attachants et sincères ! Leur amitié nous semble tellement réelle avec leurs querelles et leurs histoires passionnées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On assisté ensuite à cette belle et simple histoire d'amour entre Josh et Hope, ils sont attentionnés l'un envers l'autre et font néanmoins en sorte de ne pas laisser Luke de côté.

Vient après toutes ces belles histoires et cet humour, le premier moment extrêmement triste :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les traitements de Hope ainsi que l'enregistrement de sa mémoire, les attentions passionnées de Josh envers elle et enfin de sa mort m'ont brisés le coeur !

On passe ensuite à la deuxième partie de ce livre, toujours aussi intéressante

Spoiler(cliquez pour révéler)
on découvre la toute nouvelle amitié de Melly et Simon ainsi que les parents de celles-ci.

Hope finit par récupérer sa mémoire et retrouve Luke et Kasuko (retrouvailles que j'ai trouvé très touchantes !). On apprend ensuite ce que Josh à fait après le décès d'Hope, ce que j'ai trouvé très bouleversant !

Ce livre finit donc sur les retrouvailles d'Hope et Josh ❤

Commentaire ajouté par eelie75 2017-08-09T00:06:33+02:00

J'ai bien aimé ce roman touchant et émouvant, même si j'avais deviné la fin avant de la lire. Certains personnages sont plus attachants que d'autres et les dialogues sonnent parfois un peu faux et ne sont pas très naturels, mais l'histoire reste intéressante et originale. Je le recommande donc à quelqu'un qui apprécie ce genre de livre, sans toutefois avoir eu un immense coup de cœur.

Commentaire ajouté par matlem26 2017-07-12T11:35:52+02:00

Une magnifique histoire d'amour mais aussi d'amitié qui nous donne une petite vision de ce que je accomplir la sciences et cela est tout simplement extraordinaire ! L'amour triomphe toujours et même malgré la maladie et la mort ! Personnellement, j'avais deviné la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
et le fait que Hope se soit réveillée dans le corps de Melody
! Elle est d'ailleurs superbement écrite !

Je conseille sans hésitation ce roman à tous.

Commentaire ajouté par Amaya526 2017-07-09T22:56:13+02:00

Une histoire bouleversante. Encore un coup de maître de Marc Levy, qui ne m'a pas déçue comme il a pu décevoir certains et certaines avec ce roman.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Josh et Hope et

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'il se soit foutu en l'air pour l'attendre dans Neurolink et revivre en même temps qu'elle, c'est si triste et si beau à la fois.

L'amour qu'il partage est tellement inspirant, on se dit que même jeune et même face à la maladie, l'amour peut triompher.

Un superbe roman, qui m'a transmis énormément d'émotions.

Commentaire ajouté par sweetnxss 2017-07-06T13:02:53+02:00

"L'horizon à l'envers" de Marc Levy nous retourne totalement. Une histoire d'amour passionné, un brin de folie, des rêves pleins la tête...C'est dans ce monde fictif remplie d'utopie que Levy nous emmène. Il nous donne envie de transformer le monde d'aujourd'hui. Il y a une réelle réflexion sur le futur et la place de l'humain face au développement de la technologie. C'est un livre remplie d'espoir, de bonheur et d'un combat pour la vie. C'est une course contre le temps avec une montre qui peut se mettre en pause à tout moment et redémarrer.

L'horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Ce-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-02T13:18:52+02:00
Droma le place en liste or
2017-10-01T14:35:43+02:00