L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par Tisserand 2019-01-01T00:49:10+01:00

J'ai apprécié ce côté surnaturel rapporté à la réalité et surtout à l'envie de beaucoup de personnes de pouvoir vivre cette expérience.

Deux histoires qui au final n'en fait qu'une.

Ce roman se lit vite car il est difficile de ne pas vouloir rapidement en connaître le dénouement.Ce n'est vraiment pas e meilleur Levi.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-30T02:20:33+01:00

Un peu de mal à s'accrocher au début du livre. Mais c'est quand même une belle histoire !

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2018-12-22T10:06:10+01:00

Allez !!! je vais mettre la note maxi à un roman de Marc Levy

D'abord parce que ce type de littérature me plait , une intrigue, pas de prise de tête on ne s'ennuie pas c'est le page turner type des américains et il y en a si peu dans l'édition française!

Et puis aussi parce que les prétendus intellectuels français (les journaleux, les pédago etc...) n'aiment pas cette littérature ...

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-08T20:15:56+01:00

Livre interessant, comme souvent avec Marc Lévy, qui illustre à merveille les prouesses actuelles des neurochirurgiens. Une façon insolite de rentrer dans le monde de l'IA et d'entrevoir les perspectives abyssales de la science de demain..... apprécié ce côté surnaturel rapporté à la réalité et surtout à l'envie de beaucoup de personnes de pouvoir vivre cette expérience.

Deux histoires qui au final n'en fait qu'une.

Ce roman se lit vite car écrit d'une plume "standard" sans surprise.

Commentaire ajouté par Aires 2018-12-02T12:48:49+01:00

J'ai découvert Marc LEVY grâce à ce livre...Depuis il est devenu l'un de mes auteurs préférés. Hope , à la fois drôle et attachante , nous entraine en compagnie de Josh et Luke dans une aventure scientifique transcendant la mort .

Une histoire tout à fait fantastique et émouvante qui en envoutera plus d'un.

Commentaire ajouté par Na09 2018-11-28T23:02:24+01:00

J'ai découverts cet auteur lors d'une épreuve pour le BEP et je devais vendre ce roman à un de mes professeur. Des que j'ai lu le résumé je me suis sentie touchée, du je me suis dit il faut que je l'achète. Une fois acheté je l'ai pas lu tout de suite (2ans avant de le lire). Et bien quel histoire au début c'était un long au démarrage mais une fois dedans je me suis tout de suite attachée à Hope. Ce roman ma fait rire et en même temps beaucoup ému. Je le conseille vraiment car c'est une belle histoire !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-11-04T22:16:09+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire qui est un peu longue au début sur les aspects scientifiques, mais c'est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par FleurDeMiel 2018-10-17T21:00:16+02:00

La preuve que l'amour est intemporel... Je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui se rapproche de la médecine et de la science mais je me suis quand même laisser tenter car j'aime les histoires qui parlent d'amour et d'amitié et j'ai déjà eu des coups de coeur parmi les livres de Marc Levy. Je n'ai serte pas compris tous les termes médicaux mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire. Certains traits de la médecine dérange : est-ce vraiment bien de défier la mort ? Mais la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)fait malgré tout sourire. On est tenu en haleine au fil du livre. Ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-09-20T10:00:46+02:00

Un ennui total dès le debut du livre ... j'ai tenté de m'accrocher mais j'ai du abandonner tellement il ne se passe rien. Un triangle amoureux ennuyeux au possible ... Dommage !

Commentaire ajouté par miss10 2018-09-07T15:25:05+02:00

Marc Levy nous offre ici une petite lecture agréable avec une histoire originale.

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

yumikyo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:00:54+01:00