La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur

Description ajoutée par Gkone 2017-07-07T06:58:46+02:00

Il a le béguin pour son prof.

Tristan Holt, star de la LNH, a beau être au sommet de sa forme, il préfère avoir un tour d'avance.

Suivre les cours pendant la saison morte lui permettra d’obtenir un diplôme de commerce sur lequel il pourra compter lorsque le moment sera venu pour lui de raccrocher ses patins.

Mais son plan pourtant si simple est mis à mal par son attirance indéniable pour son professeur de sociologie, le sexy Sebastian Cruz.

Impressionné par le cerveau et les muscles de Tristan, Sebastian ne peut s'empêcher de convoiter le magnifique athlète.

Mais avec la promesse d’être titularisé prochainement, Sebastian refuse d’enfreindre les règles en s'impliquant avec l'un de ses élèves – du moins, pas avant la fin du trimestre.

Une fois les notes finales affichées, cependant, leurs fantasmes mutuels coquins pourront devenir réalité.

Tristan n'est pas sûr d’être prêt à être le premier joueur de hockey ouvertement gai, ni leur porte-parole, mais Sebastian n'a jamais été le genre d'homme à garder sa sexualité - ou ses relations – au fond du placard.

Pour Tristan, s’engager avec Sebastian signifie peut-être risquer plus que son cœur..

Bien sûr, cacher une part aussi intrinsèque de lui-même n’était pas vraiment idéal. Chaque fois que Tristan s’envoyait en l’air avec quelqu’un, il devenait paranoïaque à l’idée d’être démasqué pendant des jours. La solitude, le sentiment d’être déconnecté, détaché de tout et de tout le monde, lui laissaient parfois une douleur insupportable au creux de l’estomac. Mais rien dans la vie n’était parfait.

Je suis extrêmement déçue par ce livre que je me suis forcée à le terminer. C'est mal écrit, caricatural (scènes pseudo dominant /soumis) et le hockey est un prétexte.

Bon c'est vrai, je ne suis pas tout à fait neutre et impartiale...

Mais bon il y a du hockey sur glace et des mecs trop gnons !!.... :-D

Alors certains vont sûrement trouvé que c'est facile, déjà vu, pas très poussé, mais moi j'aime.

Tristan et Sebastian sont juste parfaits ensemble et chauds comme la braise pour ne rien gâter... Pour une fois, pas de coming out sportif dans tout le pays, mais justement comment gérer cet événement quand on ne veut pas en faire un histoire d'état.

J'ai apprécié leur dynamique, et l'évolution dans laquelle on les suit.

Hâte de découvrir les autres tomes de la série...

Deux auteures que j’aime beaucoup, une romance dans le monde du sport, une dynamique de professeur et élève. Un mélange que j’affectionne énormément, mais ma lecture reste mitigée.

Tristan est un joueur de LNH qui retourne sur les bancs de l’université pour valider un diplôme dans le cas où… C’est ainsi qu’il fait la rencontre de Sebastian, son professeur. Sera-t-il l’homme qui arrivera à le satisfaire à tous les niveaux ? Mais ce dernier acceptera-t-il le placard du jeune homme ?

Tristan est un héros jeune, un garçon de ferme devenu joueur professionnel. Un homme dans le placard pour réaliser son rêve et par peur de perdre les personnes qu’il aime. Il est très touchant et sort des clichés habituels. Il veut qu’on s’occupe de lui pour diminuer la pression sur ses épaules, mais ses attentes sont inattendues.

Sebastian est le dominant du couple. Il a une aura assez sombre, hautain : le professeur supérieur, qui rigole peu, qui aime défendre ses droits. Il n’est pas un dominant au sens strict de la définition, mais plutôt un homme qui aime le contrôle et autoritaire de nature.

Un duo qui va s’installer de chapitre en chapitre. Dès le résumé, nous avons conscience de la dynamique prof/élève, mais c’est très court et finalement pas très mis en avant donc je suis restée sur ma faim de ce côté. Je les ai autant aimés, que moins. Je les trouve attachants, drôles et l’amour qu’ils se portent est très beau. Mais vous me connaissez, les relations dom/soumis ne sont pas pour moi. Et même si c’est bien traité, nous sommes plus dans l’aspect humiliation qui est une de mes limites. De plus les répétitions des mots Monsieur et Professeur ont fait que j’avais hâte de finir les scènes intimes.

L’intrigue est multiple, mais tourne principalement autour de la romance. Comment vont-ils faire perdurer leurs relations ? Auront-ils un avenir ? D’un côté, la peur pour la titularisation de Sebastian, et de l’autre, l’homophobie sportive. De ce côté, même si on reste dans du léger, j’étais contente. C’était plus ouvert avec bien sûr des gens moins bienveillants, mais toujours dans l’amitié et la famille.

Par contre, j’ai vraiment aimé le début avec les cours et les aspects de sociologique qui découlent de ce roman. Que ce soit au niveau de la pauvreté ou des autres différences. C’est un sujet qui de base m’intéresse et j’aurais aimé encore plus de développement, mais c’est mon côté première de la classe.

J’aime ses deux auteures donc ce fut une bonne lecture, fluide, facile à dévorer et cela m’a fait passer un bon moment. Je ne suis juste pas adepte de la dynamique dom/soumis et même si quelques fois j’en relis, celle développée ici est ma limite. Donc je ne sais pas si je continuerais. Pourtant le personnage de Riu attise ma curiosité et encore plus celui de Bellzie. En tout cas, si je me lance ce sera en numérique.

Ma première lecture de ce challenge. Je recommande cette lecture à mes copines adeptes des romances érotiques MM avec ce type de relation. Je connais déjà pas mal de noms qui seront totalement satisfaites de cette saga et j’espère qu’elles se lanceront.

Je suis plutôt déçue par cette lecture. Je m'attendais à retrouver quelque chose de similaire à la série "une chance de marquer", mais le hockey semble être le seul point commun.

Ce n'est pas un mauvais roman en soit, c'est plutôt que mes attentes ont été déçues je pense.

Je m'attendais à une histoire, mais il y a beaucoup plus de sexe que d'histoire. J'ai même le sentiment que cette romance n'en est pas une. Il y a du désir sexuel, certes, mais des sentiments ? Je ne les ai pas sentis. Toute la relation tourne autour de leur désir. Et ce serait très bien, si je ne m'attendais pas à lire une romance.

Par ailleurs, sur la dernière partie du roman, le coup de l'ultimatum/chantage m'a vraiment déplu. Il y a un sacré déséquilibre dans cette relation, avec celui qui exige et ne donne rien en retour, et celui qui accède à la demande plus ou moins contraint et forcé.

Bref, cette romance n'est pas du tout crédible à mes yeux et je ne parierais pas 1 centime sur l'avenir d'un tel couple en réalité.

J'espère que le deuxième tome de cette série rattrapera tout ça.

Je trouve les personnages très attachant, le côté sportif étudiant change des sportifs à gros muscle sans cervelle....

Cela faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL et je me suis dit qu’il était temps que je me plonge dedans, d’autant plus que le synopsis me plaisait plutôt bien. Je ne connaissais aucune de ces deux autrices et je me suis donc dis que c’était l’occasion parfaite de découvrir de nouvelles plumes. Cela n’a pas été une mauvaise découverte mais ce n’est pas non plus une lecture que j’ai adoré. Je suis un peu mitigée sur ce roman. J’apprécie le point de départ de l’histoire où on retrouve Tristan, un jeune joueur de hockey professionnel qui veut assurer son avenir en poursuivant ses études tout en jouant pour l’équipe des Atlanta Venom. Cela lui permet d’avoir un plan de secours le jour où il devra prendre sa retraite – ou dans le pire des cas si une blessure le force à raccrocher ses patins. Mais même s’il est réfléchi et prévoyant il y a une chose à laquelle il ne s’attendait pas: son attraction pour son professeur de sociologie, Sebastian Holt. Bien évidemment une relation professeur-élève n’est pas appropriée d’autant plus que Sebastian veut absolument être titularisé. Mais une fois les cours d’été terminé, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Enfin presque. Sebastian ne cache pas son homosexualité et en est plutôt fier. Mais c’est plus compliqué pour Tristan qui ne tient pas vraiment à être le premier joueur de hockey professionnel à faire son coming-out…

Si j’ai bien aimé le personnage de Tristan que j’ai trouvé assez touchant j’ai eu beaucoup plus de mal avec Sebastian. Il se targue d’être un sociologue ouvert d’esprit et pourtant il a beaucoup de cliché en tête, notamment quand Tristan est concerné. C’est aussi quelqu’un de très borné et assez centré sur lui-même. Il ne cache pas son homosexualité malgré que cela soit mal vu dans sa culture puisqu’il a grandi dans une famille portoricaine très traditionaliste et conservatrice. Il a dû se battre pour se faire accepter et ce n’est pas encore facile pour certaines personnes de son entourage et pour cela je le trouve courageux et intéressant. Mais ce que je ne comprends, c’est puisqu’il est passé par là, il ne comprend pas les réticences de Tristan à faire son coming-out à son équipe et au reste de la NHL, devenant ainsi le premier joueur a faire son coming-out, ce qui est loin d’être évident, surtout connaissant la mentalité dans le domaine du sport qui n’est pas toujours très ouverte à ce sujet, même si les choses commencent à évoluer un peu. J’ai aussi eu du mal avec la relation entre Sebastian et Tristan. Je trouve qu’il y a un manque de tendresse. J’ai eu l’impression que cela tournait beaucoup autour du sexe et de la domination de Sebastian qui est très peu démonstratif en matière de gestes tendres. Le côté romance/ romantique manquait vraiment pour moi.

Cependant cela n’est pas une totale déception car j’ai bien aimé le personnage de Tristan qui est assez réfléchi et loin d’être aussi naïf qu’on pourrait le croire. J’ai aussi beaucoup apprécié la question de la diversité abordé dans ce roman que ce soit au niveau de la sexualité ou des différentes cultures mentionnées dans ce roman. Et la question de l’homosexualité dans le domaine du sport professionnel est très intéressante et abordé de façon intelligente. C’est une question très actuelle et qui amène à réfléchir. Pour suivre un peu l’actualité du hockey, je sais que certaines équipes et organisations tentent de faire bouger les choses, ce qui n’est pas facile au vu de certaines mentalités propre au sport professionnel, surtout des sports « virils » comme le hockey ou le football professionnel. C’est pour cela que je comprenais très bien le point de vue de Tristan et que je me suis beaucoup attachée à lui, parce que son dilemme est quelque chose de réel, auquel d’autres sportifs doivent faire face (et certainement beaucoup plus qu’on ne le pense). C’est pour cela que je ne suis pas complètement déçue par cette lecture et que je pense laisser une chance au second tome qui porte sur Ryu, un ami et coéquipier de Tristan. Ce prochain tome restera dans la même thématique et c’est pour cela que je pense le lire, peut-être pas dans l’immédiat, mais je le lirai prochainement c’est certain.

Ce roman est paru en français sous le titre « La Saison des amours, tome 1: Loin de la glace, près du coeur » pour celles et ceux qui seraient intéressé.e.s et voudraient se faire leur propre avis sur ce livre.

Lecture très sympa

J’ai commencé à lire ce livre sur le conseil d’une amie et j’ai bien fait !! Ce n’est pas un coup de cœur comme pour elle mais c’est tout de même un livre à lire. Les personnages et leurs traitements sont superbes. Leur façon de s’aimer est je trouve assez atypique, ce qui fait que l’on ne s’ennuie absolument pas.

Le rythme est très bon, les autrices ont vraiment su comment nous emmener dans leur monde, sexy et magnifique !!! Ça donne envie de lire d’autres titres d’elles.

Vivement la suite !!!

Si On aime les histoires d’amour avec des sportifs et des intellectuels ,

Lancer vous .

Très belle histoire on en redemande

En ce moment, j’aime me faire plaisir et découvrir de nouvelles plumes. Je pioche un peu partout et je me suis dit que cette fois, j’irai voir Avon Gale (et Piper Vaughn du coup) du côté de chez Reines-Beaux.

En plus, j’apprécie énormément les sagas sportives et encore plus dans le monde du hockey (ma favorite étant celle de Helena Hunting, what else ?). Donc ni une ni deux, c’est parti.

Et honnêtement j’ai beaucoup aimé, le rapport prof/élève, la différence d’âge qui ne gène pas du tout, le côté passionné du joueur de hockey qui partage sa passion.

Sebastian est professeur en sociologie. Il est sportif, plutôt classique dans son genre et a un petit côté fermé et bougon qu’on apprécie. Il se pourrait aussi qu’il ait le jugement facile, mais comme ça va se retourner contre lui, on lui pardonne ce faux pas. Par contre, s’il est parfois maladroit, il lui arrive d’être intransigeant et il se pourrait que ça lui coûte beaucoup.

A contrario, Tristan est un bon vivant. Le jeune hockeyeur a envie que tout lui réussisse. S’il a bien l’intention de faire carrière dans ce sport qu’il aime temps, cependant il pense aussi à assurer ses arrières en ayant son diplôme universitaire même si toute son équipe ne comprend pas ce choix. Il a une détermination incroyable et se donne les moyens pour réussir. Par contre, il ne peut pas se permettre de faire son coming-out. Il n’est pas prêt.

Malgré tout, il se pourrait que ce fameux professeur change la donne.

J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre : pendant les cours, pendant leurs petits apartés et surtout à la fin du trimestre d’été. J’ai aimé leurs échanges, la manière dont ils se sont draguer. Sachez que leurs paroles sont parfois un peu crues. Personnellement, ça ne m’a pas choqué. Pas cet aspect là, en tout cas. Car, il y en a un autre que je n’avais pas vu venir et il m’a un peu refroidi : dans l’intimité du couple, ils s’avèrent qu’ils ont un penchant pour le jeu du dominé/dominant, passant par l’humiliation voir la violence gratuite.

Autant dire que lorsqu’il y a un certain nombre de scènes érotiques, cela revient assez souvent et j’avoue être passée vite fait sur certaines scènes (même si elles sont consenties et sans réelle méchanceté derrière, ça reste une envie de domination douce si je puis dire). Bref, ça m’a pris par surprise et c’est dommage parce que j’ai adoré presque tout le reste. Qui sait, j'adhérerais peut-être plus au second tome, on verra. J'ai bien envie de faire la connaissance des autres joueurs.

J'adore les romances sportives, j'adore le hockey ! Et j'ai adoré ce roman.

Seb et Tristan sont très touchants. J'ai aimé l'évolution de leur relation, leurs doutes.

J'ai trouvé la dynamique de leur couple bien menée (bien qu'un peu surprenante car le résumé ne laissait rien paraître) et les scènes de sexe sont à la fois torides et pleines de respect.

La question du coming out est bien travaillée, je regrette chaque fois que ça semble si dur. J'espère que les mentalités changeront (même si ça nous ferait perdre une partie de ces romans XD)

Vivement le prochain !

La Saison des amours, Tome 1 : Loin de la glace, près du cœur

• France : 2020-06-08 (Français)

Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:42:55+02:00
Pegh le place en liste or
2022-02-15T13:19:09+01:00

• Off the Ice (Hat Trick #1) - Anglais